Sélectionner des dates

Musée d’art contemporain Kiasma

Musée d’art contemporain Kiasma: nos visites et activités préférées

Helsinki: visite à pied de l'architecture avec un expert

1. Helsinki: visite à pied de l'architecture avec un expert

Helsinki est un joyau pour les amateurs d'architecture. Il est difficile de trouver une autre zone urbaine qui abrite un si large éventail de styles architecturaux. Néoclassique, renouveau gothique, Art nouveau, Jugendstil, classicisme nordique, modernisme, fonctionnalisme et styles contemporains coexistent tous dans le centre-ville. Différentes périodes historiques ont définitivement laissé leur empreinte sur Helsinki. Rejoignez cette visite d'architecture dirigée par un guide expert pour vous émerveiller devant les merveilles architecturales qu'Helsinki a à offrir. Visitez la Bibliothèque nationale de Finlande, la gare centrale, la nouvelle bibliothèque publique d'Oodi, la chapelle du silence, le musée d'art contemporain Kiasma, l'église du rocher, le Finlandia Hall, etc. Admirez les grandes œuvres d'architectes de renommée mondiale, tels qu'Engel et Saarinen.

Helsinki Stopover Tour avec transferts aller-retour à l'aéroport

2. Helsinki Stopover Tour avec transferts aller-retour à l'aéroport

Profitez d'un itinéraire spécialement conçu pour couvrir les 12 principales attractions d'Helsinki, idéal pour les voyageurs ayant une courte escale à l'aéroport. Apprenez des histoires cachées connues de votre guide uniquement pour rendre votre voyage unique. Rendez-vous à l'aéroport d'Helsinki, puis dirigez-vous vers le quartier Töölö du centre-ville pour voir le stade olympique construit pour les Jeux olympiques d'été de 1952. Continuez vers le monument de Sibelius d'Eila Hiltunen dans le parc de Sibelius, puis émerveillez-vous devant la façade nationale romantique du musée national de Finlande. Voyez où siège le Parlement de Finlande et admirez l'architecture contemporaine du musée Kiasma. Admirez l’église de Temppeliaukio, construite directement dans le roc solide. Le parc de l’esplanade et la vieille halle du XIXe siècle située près de la place du marché. Visitez la monumentale cathédrale Uspenski en direction de la place du Sénat, puis jetez un coup d'œil à la cathédrale d'Helsinki, construite en hommage au tsar Nicolas Ier de Russie.

  • Visites guidées
2 activités trouvées
Trier :

Musée d’art contemporain Kiasma : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée d’art contemporain Kiasma a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.