Sélectionner des dates

Musée de l'Acropole

Musée de l'Acropole: nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

1. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Acropole antique à votre rythme grâce à des billets électroniques coupe-file. Améliorez votre expérience grâce à des billets combinés optionnels pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

2. Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide agréé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur un siège en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans un Asclépios, un temple de guérison qui honorait le dieu de la médecine Asclépios avant le Parthénon. Promenez-vous dans le temple pour apprendre comment il a été construit pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les 5 premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles archéologiques.

Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

3. Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

Remontez le temps en réservant une excursion instructive et amusante sur l'acropole d'Athènes. Guidés par un expert sur le terrain et un guide touristique agréé, découvrez le site du patrimoine mondial de l'UNESCO à travers un voyage dans l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez ensuite votre visite jusqu’au musée de l’Acropole, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre des temples de l'Acropole qui ont survécu aux années sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous les planchers de verre et les passerelles. Visitez ensuite la colline de l'Acropole. Là, vous y découvrirez le théâtre de Dionysos, où furent joués les célèbres drames et tragédies antiques. Baladez-vous autour du superbe odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu de la guérison Asclepios. Au sommet de la colline, visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nikè et le temple d'Erechthéion. Admirez également le Parthénon, symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent du passé glorieux d'Athènes et de l'âge d'or de Périclès. Rendez-vous ensuite au musée de l'Acropole, où vous pourrez découvrir, au rez-de-chaussée, de nombreux objets donnant des indices sur la vie de tous les jours à Athènes. Apprenez-en davantage sur les traditions des mariages, les jouets préférés des enfants, les techniques de guérison et les pratiques religieuses. Au premier étage, teniez à vous distance des mystérieuses statues archaïques du 6e siècle qui ornaient autrefois l'Acropole. Laissez-vous surprendre par les caryatides et les immenses pièces situés à l'entrée de l'Acropole. Enfin, au dernier étage, profitez de la vue à couper le souffle sur l'acropole et admirez l'originalité de la frise du Parthénon.

Athènes : entrée à l'Acropole et au musée avec audioguide

4. Athènes : entrée à l'Acropole et au musée avec audioguide

Visitez l'Acropole à couper le souffle avec un billet d'entrée pré-réservé. Découvrez l'un des monuments les plus célèbres et les plus visités du monde de l'Antiquité. Baladez-vous jusqu'à ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et ancienne citadelle et visitez les bâtiments à votre rythme. Recevez votre billet par e-mail avec les instructions pour télécharger votre visite audio et rendez-vous directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis. Scannez votre billet aux distributeurs automatiques, mettez vos écouteurs et écoutez nos guides professionnels agréés vous présenter des informations historiques et vous raconter des histoires originales triées sur le volet. Prenez tout votre temps ; le billet n'est pas limité. Le billet d'entrée donne également accès aux Propylées, au temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Érechthéion avec son porche des jeunes filles. Après avoir exploré les ruines, visitez le musée de l'Acropole qui contient certaines des œuvres importantes de l'architecture contemporaine et des découvertes inestimables provenant des monuments de l'Acropole. Avec votre audioguide, voyez les principales attractions telles que les votives, les objets de la vie quotidienne, les statues de la période archaïque, les cariatides, et bien sûr la majestueuse salle du Parthénon avec les métopes, les frontons et la frise.

Athènes : visite guidée privée de l'Acropole et des musées

5. Athènes : visite guidée privée de l'Acropole et des musées

Découvrez l’histoire d’Athènes lors de cette visite à pied avec un guide privé. Débutez la visite à l’Acropole, le plus grand lieu historique de la ville. Admirez l’incroyable collection de sculptures décrivant plus de 2 500 ans d’histoire, du splendide 1er théâtre de l’humanité, le Théâtre de Dionysos, au temple d’Asclepius, en passant par l’Odéon d’Hérodes Atticus. Admirez le Temple d’Athena Nikè (ou Temple de la Victoire), l’entrée du Propylée, le Porche de la Cariatide à l’Érechthéion ainsi que l’incroyable Parthénon. Votre guide professionnel vous expliquera les rôles que ces divers monuments ont joué dans le berceau de la civilisation moderne du monde occidental. Ensuite, il vous conduira jusqu’au musée de l’Acropole, un musée dernier cri. Là-bas, vous pourrez découvrir des reliques de la Grèce Antique exposées de façon spectaculaire.

Billets pour l'Acropole, le Musée de l'Acropole et le Musée archéologique

6. Billets pour l'Acropole, le Musée de l'Acropole et le Musée archéologique

Gagnez du temps et de l'argent lors de votre séjour à Athènes grâce à un billet combiné pré-réservé qui vous permet d'accéder sans faire la queue à 3 des principaux sites archéologiques d'Athènes. Évitez les longues files d'attente de touristes à l'Acropole, au Musée de l'Acropole et au Musée archéologique national. Visitez l'Acropole à couper le souffle à votre propre rythme. Découvrez l'un des monuments les plus célèbres et les plus visités du monde de l'Antiquité. Émerveillez-vous devant le Parthénon, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et plongez dans les 2500 ans d'histoire riche de cette impressionnante structure. Après avoir exploré les ruines, visitez le musée de l'Acropole où vous pourrez admirer toutes les merveilles récupérées sur l'Acropole, dont près de 4000 artefacts de l'Athènes antique.. Continuez vers le musée archéologique national. Promenez-vous et admirez les artefacts et les statues majestueuses. Apprenez l'histoire de la Grèce en découvrant des expositions fascinantes de l'antiquité. La visite de ce musée vous permet de vous familiariser avec l'histoire de la Grèce.

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

7. Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

Explorez Athènes, le Pirée et le littoral qui borde la capitale grecque à votre rythme avec ce billet de bus à arrêts multiples. Rejoignez sans difficulté les principales attractions d’Athènes, notamment le stade panathénaïque et le Parthénon, situés sur l’Acropole. Pendant une journée, profitez des 4 itinéraires qui composent le réseau, et notamment la ligne Athènes (orange), Pirée (bleue), Glyfáda (jaune) ou encore Vouliagméni (verte). Que vous soyez de passage en croisière ou en séjour en Grèce, venez découvrir les nombreuses merveilles de la capitale grecque. À bord des bus, des commentaires, disponibles en 16 langues, seront dispensés pour vous narrer les anecdotes historiques, culturelles et sociales de cette capitale qui compte parmi les plus anciennes du monde. Ligne Bleue – Le Pirée  Votre bateau de croisière vient de jeter l’ancre à Athènes, sautez sur l’occasion pour emprunter le circuit bleu qui dessert la gare maritime du Pirée. Vous découvrirez la marina de Pasalimani ainsi que l’ancien port de Mikrolimano.Ne ratez pas le tout nouveau musée de l’Acropole et n’hésitez pas à grimper au sommet de la colline pour admirer le Parthénon, vu d’en haut. Ce circuit vous permet de découvrir les sites essentiels d’Athènes et de Grèce. Ligne Orange – Athènes Le circuit orange vous emmène à la découverte des plus beaux sites du centre ville d’Athènes, de l’Acropole au Parthénon. Visitez ainsi le quartier historique de Pláka et découvrez les artères traditionnelles d’Athènes.Ne manquez pas la porte de l’empereur romain Hadrien. Appréciez aussi la vue sur le temple de Zeus olympien et sur le plus grand temple romain de Grèce. Rejoignez ensuite la place Syntagma où siège le parlement hellénique et découvrez les impressionnants gardiens du bâtiment. Flânez également dans la rue Ermou, artère commerçante la plus animée d’Athènes. Visitez le stade panathénaïque où furent organisés les premiers Jeux Olympiques modernes de l’histoire. Poursuivez la visite à la bibliothèque nationale, un édifice historique remarquable de l’extérieur et de l’intérieur. Sinon, descendez au pied du musée national d’archéologie ou promenez-vous dans le quartier de Monastiráki, célèbre pour son marché aux puces. Il ne vous restera plus qu’à rejoindre le quartier tranquille de Thissio.  Ligne Jaune − Glyfada Changement de décor avec un passage par la Côte d’Azur athénienne. Commencez par rejoindre le Planétarium, desservi par le circuit bleu. Découvrez comment ce désert déroutant des années 1900 est depuis devenu l’un des quartiers les plus cosmopolites de Grèce. De la fondation Niarchos à la marina Alimos, le circuit jaune vous offre une plongée fascinante entre traditions et modernité. Assistez au coucher de soleil depuis la marina de Flisvos ou piquez une tête dans les eaux turquoise de l’Agios Kosmas. Le terminal de Glyfáda s’ouvre sur la banlieue la plus cosmopolite de la capitale grecque et vous donne accès à toutes ses boutiques de luxe. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés du quartier ou au superbe bar sur la plage pour siroter un cocktail bien mérité.  Ligne Verte − Vouliagméni Vouliagméni est certes réputé pour ses plages sublimes mais le village mérite aussi d’être connu pour ses atouts historiques. Du cimetière des forces alliées au musée byzantin, Vouliagméni vous offre un véritable cours d’histoire grandeur nature. Comprenez bien, il ne s’agit pas non plus de manquer la plage de Kavouri Oceanis, l’une des plus populaires d’Athènes. Rendez-vous au lac de Vouliagméni qui attire les locaux et les touristes. Ne manquez pas les anciens thermes de la ville ainsi que ses paysages stupéfiants.

Athènes : musée de l'Acropole avec audioguide

8. Athènes : musée de l'Acropole avec audioguide

Visitez le musée de l'Acropole à votre propre rythme grâce à un billet coupe-file et une visite audioguidée autonome sur votre smartphone. Profitez d'une promenade dans l'un des meilleurs musées du monde. Émerveillez-vous devant les objets archéologiques et découvrez le site de l'Acropole.  Participez à cette visite audioguidée autonome et visitez le musée de l'Acropole, construit en 2009. Recevez votre billet électronique par courriel et téléchargez la visite audioguidée autonome sur votre smartphone. Soyez transporté dans le temps et découvrez la gloire de l'Athènes classique.  Promenez-vous, écoutez votre narrateur, découvrez les merveilles architecturales de l'âge d'or d'Athènes, et voyez certains des plus beaux exemples d'art grec ancien. Admirez les ruines anciennes exposées dans l'impressionnant plancher de verre. Assurez-vous de visiter les 4 galeries principales. Entrez dans la première galerie, où vous aurez un aperçu de la vie quotidienne dans l'Athènes antique. Découvrez les coutumes de mariage et les anciennes pratiques chirurgicales en montant progressivement à l'étage suivant, où les expositions vous guideront dans le fascinant voyage de la transition de la ville vers la démocratie.  Vous verrez des monstres, des héros, des dieux et des représentations iconiques du corps humain, et vous entendrez parler de l'évolution de l'art antique. Continuez au troisième étage, le cœur du Parthénon, et voyez le récit de la procession panathénaïque, reconstitué sur la frise du temple.  Les récits fascinants de la mythologie grecque représentés sur les métopes et les frontons du temple, tels que la naissance de la déesse Athéna et la bataille des Centaures, enflammeront votre imagination.  Enfin, vous pourrez admirer les célèbres œuvres d'art de l'Athènes antique, notamment les emblématiques Caryatides. Profitez d'une visite inoubliable qui vous en mettra plein la vue.

Athènes : visite guidée à pied de l'Acropole et de son musée

9. Athènes : visite guidée à pied de l'Acropole et de son musée

Remontez au temps de l'Athènes antique lors d'une visite guidée de l'Acropole. Gagnez du temps en évitant les files d'attente à cette attraction populaire. Découvrez les secrets du passé en suivant votre guide à travers les expositions fascinantes du musée de l'Acropole. Évitez les files d'attente et allez plus vite avec votre guide qui vous présentera l'architecture, la mythologie et l'histoire grecques. Explorez l'Érechthéion, le temple d'Athéna Nikè, les Propylées, et bien sûr, le Parthénon au cours d'une visite détaillée. Votre guide vous parlera des plus grands mythes de l'Athènes antique, de ses principaux festivals religieux, des premiers cultes et vous expliquera en quoi plusieurs événements historiques de la ville sont tous liés à l'enceinte sacrée qu'est l'Acropole. Pour la deuxième partie de la visite, rendez-vous au musée de l'Acropole. Parcourez les superbes sols en verre pour voir les fouilles et suivez votre guide pendant encore 1 h pour découvrir les trésors de la civilisation grecque antique ainsi que le bâtiment du musée. Admirez les pièces originales des temples de l'Acropole et apprenez-en plus sur leur contexte historique grâce à votre guide. Profitez de commentaires sur les marbres d'Elgin dans la galerie du Parthénon. Terminez à la galerie archaïque avec des statues antérieures à l'Acropole. Après la visite guidée, vous avez la possibilité de rester dans le musée pour l'explorer davantage à votre rythme et de profiter de la vue sur la ville et sur l'Acropole à son célèbre café du musée.

Athènes, Acropole et nouveau musée de l’Acropole : entrée

10. Athènes, Acropole et nouveau musée de l’Acropole : entrée

Attendez patiemment votre chauffeur dans le hall de votre hôtel d’Athènes et commencez cette journée exceptionnelle par une visite du stade Panathinaikos où se déroulèrent les premiers Jeux olympiques modernes en 1896. Passez devant la résidence du Premier ministre et l’ancien palais royal, toujours gardé aujourd’hui par les soldats evzones avec leur tenue toute particulière. Découvrez aussi le Zappéion, devenu un centre des expositions et de conférence avant de rejoindre l’Olympiéion dont la construction fut achevée en 131 après J.-C. Puis, continuez avec les jardins nationaux et la porte d’Hadrien avant de rejoindre le Parlement. Profitez de votre passage pour apprécier aussi l’académie nationale, la librairie nationale, l’ancien parlement, la place de la Constitution ou encore l’église orthodoxe russe. Découvrez l’Acropole, construite au Ve siècle avant J.-C. puis visitez la Propylaea, le temple d’Athéna Nikè, le Parthénon et l’Érechthéion et son célèbre porche des Caryatides. Baladez-vous quelques instants autour des théâtres d’Herodion et de Dionysos puis marchez jusqu’au nouveau musée de l’Acropole. Ce temple de l’art abrite plus de 4 000 objets exceptionnels découverts sur le site de l’Acropole. Les expositions vous transportent à l’âge de Bronze grec mais aussi aux époques romaine et byzantine.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
74 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Musée de l'Acropole : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée de l'Acropole a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée de l'Acropole : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 525 avis

L'accès à l'Acropole s'est déroulé sans problème. Vous pouvez marcher directement jusqu'à l'entrée. Cependant, l'audioguide ne fait pas référence à l'Acropole, mais propose un tour de la ville pour en avoir un bon aperçu.

Excellente visite guidée avec Kostas. Par contre, le prix de la visite guidée avec les billets est cher, particulièrement avec le tarif des tickets Acropole/musée en basse saison.

très belle visite avec un guide LISA très agréable avec des explications en anglais très intéressante . le site de l'acropole est magnifique .à faire absolument

Visite des principaux monuments de la ville avec la possibilité d'arrêt libre et reprise du bus pour d'autres sites .

Guide compétent et sympathique. Visite passionnante