Musée de l'Acropole

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musée de l'Acropole: nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

1. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Athènes antique à votre rythme grâce à des billets électroniques permettant d'éviter les files d'attente pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment la colline de l'Acropole, le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Acropole : billets, frais de réservation inclus

2. Acropole : billets, frais de réservation inclus

Visitez l'Acropole, le monument le plus connu et le plus visité du monde de l'antiquité. Ce site est le symbole d'Athènes ; c'est le monument le plus connu de la ville. Baladez-vous jusqu'à ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et ancienne citadelle et visitez les bâtiments à votre rythme. Le billet comprend l'accès aux Propylées, au Temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Érechtheion avec son portique. Aucune visite d'Athènes n'est complète si elle ne comprend pas la visite du musée de l'Acropole, installé dans l'un des bâtiments contemporains les plus importants d'Athènes et abritant des vestiges inestimables des monuments de l'Acropole. Vous y découvrirez notamment des objets de la vie quotidienne de l'époque, des statues de l'époque archaïque, les cariatides et bien sûr le hall majestueux du Parthénon avec ses métopes, ses frontons et sa frise.

Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

3. Athènes : Acropole & musée de l'Acropole av. billet d'entrée

Remontez le temps en réservant une excursion instructive et amusante sur l'acropole d'Athènes. Laissez-vous guider par un archéologue expert et officiel. Découvrez ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO en abordant l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez ensuite votre visite jusqu’au musée de l’Acropole, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre des temples de l'Acropole qui ont survécu aux années sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous les planchers de verre et les passerelles. Le musée a été conçu par l’architecte suisse Bernard Tschumi et le célèbre architecte grec Michalis Photiadis. Visitez ensuite la colline de l'Acropole. Là, vous y découvrirez le théâtre de Dionysos, où furent joués les célèbres drames et tragédies antiques. Baladez-vous autour du superbe odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu de la guérison Asclepios. Au sommet de la colline, visitez les Propylées , le temple d'Athéna Nikè et le temple d'Erechthéion. Admirez également le Parthénon, symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent du passé glorieux d'Athènes et de l'âge d'or de Périclès. Rendez-vous ensuite au musée de l'Acropole, où vous pourrez découvrir, au rez-de-chaussée, de nombreux objets donnant des indices sur la vie de tous les jours à Athènes. Apprenez-en davantage sur les traditions des mariages, les jouets préférés des enfants, les techniques de guérison et les pratiques religieuses. Au premier étage, teniez à vous distance des mystérieuses statues archaïques du 6e siècle qui ornaient autrefois l'Acropole. Laissez-vous surprendre  par les caryatides et les immenses pièces situés à l'entrée de l'Acropole. Enfin, au dernier étage, profitez de la vue à couper le souffle sur l'acropole et admirez l'originalité de la frise du Parthénon.

Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

4. Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide privé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur l’un des sièges en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans le temple dédié au dieu de la médecine, Asclépios, avant de vous rendre à l’un des monuments les plus célèbres du monde, le Parthénon. Arpentez le périmètre autour du temple et apprenez-en davantage sur sa construction pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les cinq premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles.

Athènes : musée de l'Acropole avec audioguide

5. Athènes : musée de l'Acropole avec audioguide

Visitez le musée de l'Acropole à votre propre rythme grâce à un billet coupe-file et une visite audioguidée autonome sur votre smartphone. Profitez d'une promenade dans l'un des meilleurs musées du monde. Émerveillez-vous devant les objets archéologiques et découvrez le site de l'Acropole.  Participez à cette visite audioguidée autonome et visitez le musée de l'Acropole, construit en 2009. Recevez votre billet électronique par courriel et téléchargez la visite audioguidée autonome sur votre smartphone. Soyez transporté dans le temps et découvrez la gloire de l'Athènes classique.  Promenez-vous, écoutez votre narrateur, découvrez les merveilles architecturales de l'âge d'or d'Athènes, et voyez certains des plus beaux exemples d'art grec ancien. Admirez les ruines anciennes exposées dans l'impressionnant plancher de verre. Assurez-vous de visiter les 4 galeries principales. Entrez dans la première galerie, où vous aurez un aperçu de la vie quotidienne dans l'Athènes antique. Découvrez les coutumes de mariage et les anciennes pratiques chirurgicales en montant progressivement à l'étage suivant, où les expositions vous guideront dans le fascinant voyage de la transition de la ville vers la démocratie.  Vous verrez des monstres, des héros, des dieux et des représentations iconiques du corps humain, et vous entendrez parler de l'évolution de l'art antique. Continuez au troisième étage, le cœur du Parthénon, et voyez le récit de la procession panathénaïque, reconstitué sur la frise du temple.  Les récits fascinants de la mythologie grecque représentés sur les métopes et les frontons du temple, tels que la naissance de la déesse Athéna et la bataille des Centaures, enflammeront votre imagination.  Enfin, vous pourrez admirer les célèbres œuvres d'art de l'Athènes antique, notamment les emblématiques Caryatides. Profitez d'une visite inoubliable qui vous en mettra plein la vue.

Athènes : billets et audioguide pour l’acropole et le musée

6. Athènes : billets et audioguide pour l’acropole et le musée

Explorez la fascinante acropole d’Athènes et son musée à votre propre rythme grâce à ce billet électronique coupe-file et aux 2 audioguides téléchargeables sur votre smartphone. Recevez vos billets par e-mail, puis téléchargez simplement les audioguides sur votre smartphone et vous serez prêt pour ventre aventure autoguidée à Athènes. Rendez-vous à l'Acropole et promenez-vous près de cet endroit unique et incroyable pour découvrir les murs du propylée et l’ensemble de grands temples à proximité du site. Visitez le temple d’Athéna Nikè, l’ Érechtéion, et l’illustre Parthénon, et écoutez d’innombrables histoires sur les ancêtres divins des Athéniens ainsi que sur les origines mythiques de cette ville glorieuse. Suivez les traces de célèbres personnages historiques tels que Socrates et Périclès, et obtenez des informations sur la vie des anciens Grecs. Au cours de votre visite, découvrez les secrets de l’ancienne maçonnerie et admirez d’incroyables exemples d’architecture athénienne. Au musée de l’Acropole, laissez les expositions vous guider à travers l’histoire de la transition d’Athènes vers la démocratie. Profitez d’une présentation complète sur l’évolution de l’ancien style grec de ses origines jusqu’aux révolutions artistiques de l’époque classique. Les points forts du musée incluent les Cariatides et les décorations sculpturales du Parthénon qui excitent votre imagination avec leurs captivants récits.

Athènes : visite en bus à arrêts multiple

7. Athènes : visite en bus à arrêts multiple

Découvrez Athènes, Le Pirée et la côte depuis l’étage supérieur d’un bus à arrêts multiples. Que diriez-vous d’admirer les merveilles architecturales des villes emblématiques de Grèce et d’en apprendre plus sur leur histoire grâce à des commentaires audio disponibles dans douze langues. À vous de choisir si vous optez pour l’itinéraire qui vous conduit à la découverte d’Athènes seule pendant 90 minutes et qui débute au cœur de la place Syntagma, le circuit de 60 minutes qui part de la gare maritime ou le circuit de 120 minutes qui longe la côte et les plages en partant de l’Acropole. Un arrêt de bus spécial, à l’Acropole, connecte tous ces circuits les uns aux autres. Rien de tel que les circuits pour découvrir l’essentiel d’une ville et ses sites les plus spectaculaires. Athènes fait sans aucun doute partie de ces villes qui croulent sous les monuments historiques et culturels. Ne manquez pas cette opportunité d’approcher l’Acropole et le Parthénon d’un peu plus près. Profitez de votre séjour pour visiter le musée de l’Acropole et le musée archéologique de la ville. Flânez dans les quartiers de Plaka et Monastiraki célèbres pour leurs monuments de style néoclassique et leurs sites archéologiques. C’est également dans ces quartiers emblématiques que vous trouverez sans aucune difficulté tous les petits objets souvenir qui raviront vos proches. Le port du Pirée compte parmi les ports commerciaux les plus importants de Méditerranée. Le Pirée est entouré d’une multitude de petits ports tout aussi fascinants parmi lesquels Mikrolimano et Zea Marina (Pasalimani). Admirez les détails stupéfiants du théâtre municipal et poussez les portes du Planétarium qui est l’un des mieux équipés au monde.

Athènes : visite en vélo électrique au coucher du soleil

8. Athènes : visite en vélo électrique au coucher du soleil

Équipé d'un vélo électrique moderne pour une visite détendue et agréable, vous commencerez à explorer Athènes en visitant les jardins nationaux, un endroit paisible et ombragé au cœur de la ville. Ensuite, vous vous dirigerez vers le manoir présidentiel où vous pourrez assister à l'unité de cérémonie des gardes présidentiels. Ensuite, il est temps de découvrir le Stade Panathénaïque, où se sont déroulés les premiers Jeux Olympiques modernes, et le Zappeion, un magnifique édifice néoclassique achevé en 1888. En faisant du vélo autour d'Athènes, vous vous arrêterez devant l'impressionnant temple de Zeus Olympien, ainsi que l'arc d'Hadrien, qui est l'un des meilleurs spots photo d'Athènes. Ensuite, vous vous dirigerez vers la plus grande zone piétonne de la ville, où vous passerez devant le musée de l'Acropole et la colline de l'Acropole avant d'atteindre un endroit secret pour profiter d'une vue panoramique à couper le souffle sur le Parthénon. Votre voyage dans le temps se poursuivra avec un arrêt au cimetière grec antique (Kerameikos), à l'agora grecque antique et à l'agora romaine. La visite se terminera par une visite de la cathédrale d'Athènes et une balade dans le quartier pittoresque de Plaka. À Plaka, vous trouverez de nombreux endroits incroyables pour prendre de superbes photos de la vieille ville, et votre guide vous indiquera les meilleurs endroits à visiter une fois la visite terminée.

Athènes : visite privée d’une demi-journée

9. Athènes : visite privée d’une demi-journée

Découvrez le berceau de la civilisation et de la démocratie ainsi que le temple de la philosophie lors d’une visite privée d’une demi-journée d’Athènes. Explorez quelques-uns des plus grands monuments jamais construits et visitez toutes les principales attractions, du site des premiers Jeux olympiques modernes jusqu’à l’ancien palais royal. Lors de cette visite de 4,5 h, admirez le Stade panathénaïque, l’unique stade en marbre du monde. Construit sur les vestiges de l'ancien stade romain d’Athènes, il accueillit en 1896 les premiers Jeux Olympiques modernes. Poursuivez vers le célèbre Arc d’Hadrien et vers le temple de Zeus olympien dédié au roi des divinités olympiennes, le plus grand temple du monde antique. Rendez-vous à l’Acropole, considérée comme une œuvre architecturale parfaite. Admirez le théâtre de Dionysos, le premier théâtre jamais construit dans le monde. Découvrez également l’odéon d’Hérode Atticus et rendez-vous sur la colline de la Pnyx pour visiter les Propylées, le temple d’Athéna Nikè, l’Érechthéion et le Musée de l’Acropole. Contemplez les merveilleuses vues panoramiques sur la ville depuis la colline du Lycabette, et visitez les bâtiments du parlement pour assister à la relève de la garde devant la tombe du Soldat inconnu. Continuez vers la place Omonia et le marché aux puces en plein air dans le quartier animé de Plaka. Pour finir, découvrez l’église anglicane de Saint-Paul construite au XIXe siècle, l’ancien palais royal, le Musée numismatique, l’Académie des Sciences, Humanités et Beaux-Arts, la Bibliothèque nationale, le Musée Benaki, le Musée byzantin et chrétien ainsi que le Musée d’Art cycladique.

Athènes : visite de la ville, de l’acropole et du musée

10. Athènes : visite de la ville, de l’acropole et du musée

Faites un saut dans le temps au stade panathénaïque et découvrez où se sont tenus les premiers Jeux olympiques des temps modernes. Passez devant le temple de Zeus olympien et la porte d’Hadrien puis regardez le Parlement grec et le monument du Soldat inconnu. Admirez les bâtiments anciens de l'Académie, l'université d'Athènes et la Bibliothèque nationale sur la place Syntagma. Dirigez-vous ensuite vers l'Acropole et explorez les célèbres monuments de la Grèce antique à l'époque classique. Visitez les majestueux propylées, le temple d’Athéna Niké et bien sûr, l’emblématique Parthénon puis apprenez-en davantage sur l’histoire de la ville au musée ultramoderne de l’Acropole.

Musée de l'Acropole : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée de l'Acropole a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée de l'Acropole : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 823 avis

Très bonne expérience, la guide Michèle (son prénom français) est très gentille et explique de manière éclairée tout au long de la visite. Nous étions deux français dans un groupe d'une vingtaine d'anglais, au bout d'une heure entre anglais et français, nous lui avons "permis" de faire la visite en anglais étant un minimum bilingue. Ça s'est très bien passé.

The tour was amazing. Alexia was so good at explaining the whole way and made it so interesting with some humour as well to make us laugh. She was also so thoughtful by making sure everyone was ok and could rest in the shade from time to time. Always a smile on her face, she made the experience wonderful.

C'était super, le guide était très compétent et a pris les choses à un rythme soutenu. Même à travers la foule animée, elle s'est arrêtée pour permettre à tout le monde de se rattraper et s'assurer qu'elle avait tout le groupe autour. C'était un travail difficile à coup sûr.

perso, nous n'avons pas utilisé l'audio mais ce n'était pas forcément utile sur place avec énormément de monde à l'acropole. Mais tout était bien accessible et facile d'entrer et le prix intéressant pour tout ce qu'il y a à voir. Je recommande!

Prise en main facile (vu que tout est fait avec les applications) Rien à dire.. service rapide