Choses à faire à
Musée de l'Acropole

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musée de l'Acropole : visites, billets et activités

Musée de l'Acropole: nos visites et activités préférées

Musée de l’Acropole d’Athènes : entrée coupe-file

1. Musée de l’Acropole d’Athènes : entrée coupe-file

Le musée de l’Acropole fut bâti en 1976 afin de conserver d’inestimables objets de la Grèce antique, comme les sculptures du Parthénon. Achevé en 2007, le nouveau musée de l’Acropole offre aux visiteurs une occasion unique d’admirer des objets archéologiques et d’en apprendre davantage sur ce monument. Un ancien quartier d'Athènes est situé sous le musée et nous permet d'observer la vie et les activités humaines qui s'y déroulaient du 4e millénaire av. J.-C. au XIIe siècle apr. J.-C. L’exposition permanente est composée de 4 collections que vous aurez tout loisir d’explorer grâce à votre billet d’entrée : • Vous découvrirez des trouvailles venant des sanctuaires ainsi que des objets du quotidien issus de différentes périodes historiques. Le sol, transparent par endroits, vous permettra d’observer les fouilles archéologiques. • La collection de l’Acropole archaïque présente des objets allant du VIIe siècle av. J.-C. aux environs de 480/479 av. J.-C, années qui marquent la fin des guerres persanes. • Au Parthénon, vous pourrez découvrir la frise qui orne le centre si vous longez la galerie. • La dernière collection du musée, dédiée aux Propylées, à l’Érechthéion et au temple d’Athéna Nikè, abrite des œuvres d’art uniques, devenues de véritables prototypes pour les époques qui ont suivi, de l’Antiquité à nos jours. Admirez le plafond à caissons des Propylées et le parapet sculpté du temple d’Athéna Nikè. Les cariatides de l’Érechthéion vous attendent tout près, sur le balcon surplombant la collection des pentes de l’Acropole. Découvrez également les imposants portraits, les reliefs représentant des jugements d’Athènes, les copies romaines de chefs-d’œuvre classiques et les représentations de philosophes et de grandes figures historiques, allant du Ve siècle av. J.-C. au Ve siècle apr. J.-C.

...
Acropole : billets, frais de réservation inclus

2. Acropole : billets, frais de réservation inclus

Visitez l'Acropole, le monument le plus connu et le plus visité du monde de l'antiquité. Ce site est le symbole d'Athènes ; c'est le monument le plus connu de la ville. Baladez-vous jusqu'à ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et ancienne citadelle et visitez les bâtiments à votre rythme. Le billet comprend l'accès aux Propylées, au Temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Érechtheion avec son portique. Aucune visite d'Athènes n'est complète si elle ne comprend pas la visite du musée de l'Acropole, installé dans l'un des bâtiments contemporains les plus importants d'Athènes et abritant des vestiges inestimables des monuments de l'Acropole. Vous y découvrirez notamment des objets de la vie quotidienne de l'époque, des statues de l'époque archaïque, les cariatides et bien sûr le hall majestueux du Parthénon avec ses métopes, ses frontons et sa frise.

...
Athènes : billets et audioguide pour l’acropole et le musée

3. Athènes : billets et audioguide pour l’acropole et le musée

Explorez la fascinante acropole d’Athènes et son musée à votre propre rythme grâce à ce billet électronique coupe-file et aux 2 audioguides téléchargeables sur votre smartphone. Recevez vos billets par e-mail, puis téléchargez simplement les audioguides sur votre smartphone et vous serez prêt pour ventre aventure autoguidée à Athènes. Rendez-vous à l'Acropole et promenez-vous près de cet endroit unique et incroyable pour découvrir les murs du propylée et l’ensemble de grands temples à proximité du site. Visitez le temple d’Athéna Nikè, l’ Érechtéion, et l’illustre Parthénon, et écoutez d’innombrables histoires sur les ancêtres divins des Athéniens ainsi que sur les origines mythiques de cette ville glorieuse. Suivez les traces de célèbres personnages historiques tels que Socrates et Périclès, et obtenez des informations sur la vie des anciens Grecs. Au cours de votre visite, découvrez les secrets de l’ancienne maçonnerie et admirez d’incroyables exemples d’architecture athénienne. Au musée de l’Acropole, laissez les expositions vous guider à travers l’histoire de la transition d’Athènes vers la démocratie. Profitez d’une présentation complète sur l’évolution de l’ancien style grec de ses origines jusqu’aux révolutions artistiques de l’époque classique. Les points forts du musée incluent les Cariatides et les décorations sculpturales du Parthénon qui excitent votre imagination avec leurs captivants récits.

...
Athènes : visite de l’Acropole et de son musée

4. Athènes : visite de l’Acropole et de son musée

Joignez-vous à un petit groupe à la station de métro Akrópoli pour une expérience plus interactive et personnelle. Faites connaissance avec votre guide local professionnel et découvrez le programme de la journée. Commencez la balade immédiatement après et découvrez l'Acropole, le monument le plus populaire d'Athènes. Apprenez-en davantage sur l'Acropole, site surélevé au cœur d'Athènes. Observez ce monument situé à côté du quartier de Pláka, juste au sud de l'Agora.  Explorez l'Acropole, incontestablement le monument le plus populaire d'Athènes, et profitez d'une visite très détaillée qui comprend l'Erechthéion, le temple d'Athéna Niké, les Propylées et bien évidemment le Parthénon. Découvrez comment le rocher de l'Acropole est utilisé comme point de référence dans le cadre du développement moderne d'Athènes. Explorez l'Acropole et ses sites et profitez de magnifiques vues sur Athènes. Terminez la journée en beauté en visitant le musée de l'Acropole. Comptez sur votre guide pour organiser le programme en fonction de la saison et de la foule et commencez ainsi la visite soit par le musée, soit par l'Acropole.  Visitez le musée impressionnant de l'Acropole. Découvrez les trésors de la civilisation grecque antique en petit groupe à Athènes et visitez le musée qui mérite le détour. Observez le design unique qui a permis d'intégrer les fouilles visibles sous de superbes sols en verre. Admirez les œuvres originales des temples de l'Acropole au musée de l'Acropole et découvrez-en davantage sur le contexte historique des œuvres et la manière dont elles sont entretenues. Apprenez-en davantage sur les marbres d'Elgin dans la galerie du Parthénon, célèbre frise en marbre recréée à partir de marbre d'origine et de moulages. Admirez les statues de la galerie archaïque encore plus anciennes que l'Acropole. Terminez la visite au point de rencontre environ 3 h plus tard.

...
Athènes : visite guidée matinale à vélo

5. Athènes : visite guidée matinale à vélo

Découvrez le centre historique d’Athènes en vélo lors d’une excursion de 9 km et admirez les sites archéologiques et les attractions architecturales de la ville telles que le stade panathénaïque, le palais présidentiel, le centre d’exposition Zappéion et l’agora romaine. Admirez les espaces verts de la ville tels que les jardins nationaux et explorez les quartiers historiques comme celui de Pláka, situé au pied de l’Acropole. Visitez l’ancien site funéraire du quartier du Céramique. Admirez le dôme de l’observatoire national d’Athènes et parcourez le quartier traditionnel de Thiseío. Bien que vous n’entriez à aucun site archéologique, des arrêts photo de 5 à 8 min sont prévus sur le trajet. Profitez-en pour écouter les informations et les histoires intrigantes de votre guide. Descendez de votre vélo pour une courte promenade dans une zone uniquement accessible à pied vous offrant une vue incroyable loin des sentiers touristiques.  Le trajet conçu pour les cyclistes amateurs vous permet d’éviter les rues les plus encombrées en suivant des sentiers et des pistes plates. Profitez d’une expérience plus intimiste en groupe de 12 personnes maximum.

...
Athènes : visite de la ville, de l’acropole et du musée

6. Athènes : visite de la ville, de l’acropole et du musée

Faites un saut dans le temps au stade panathénaïque et découvrez où se sont tenus les premiers Jeux olympiques des temps modernes. Passez devant le temple de Zeus olympien et la porte d’Hadrien puis regardez le Parlement grec et le monument du Soldat inconnu. Admirez les bâtiments anciens de l'Académie, l'université d'Athènes et la Bibliothèque nationale sur la place Syntagma. Dirigez-vous ensuite vers l'Acropole et explorez les célèbres monuments de la Grèce antique à l'époque classique. Visitez les majestueux propylées, le temple d’Athéna Niké et bien sûr, l’emblématique Parthénon puis apprenez-en davantage sur l’histoire de la ville au musée ultramoderne de l’Acropole.

...
Visite privée d'une journée à Athènes et au cap Sounion

7. Visite privée d'une journée à Athènes et au cap Sounion

Votre premier arrêt est à l'Acropole d'Athènes. La riche histoire de la ville est documentée à chaque étape de l'Acropole d'Athènes, sur chaque morceau de marbre ornant le Parthénon. Vous aurez un peu de temps pour explorer le musée de l'Acropole. Ensuite, dirigez-vous vers le Parlement hellénique et le tombeau du soldat inconnu. Faites une brève halte pour prendre une photo avant de continuer vers le temple de Zeus Olympien, un ancien temple colossal au centre d'Athènes. Vous vous arrêterez également au stade panathénaïque, puis au mont Lycabettus, pour jeter un coup d'œil sur la ville d'en haut. Vous partirez ensuite pour le site archéologique de Sounion. Visitez le temple de Poséidon à Sounion - un exemple d'architecture classique du Ve siècle avant notre ère. À votre retour à Athènes, vous vous arrêterez à un endroit idyllique: le lac Vouliagmeni, au cœur de la Riviera athénienne.

...
Combo Attractions d'Athènes : 3 billets d'entrée avec audioguides

8. Combo Attractions d'Athènes : 3 billets d'entrée avec audioguides

Explorez 3 sites antiques incontournables d'Athènes avec ce billet d'entrée pratique et un combo de visites audio autoguidées pour l'Acropole d'Athènes, le musée de l'Acropole et le musée archéologique national. Profitez d'une visite à pied audio autoguidée d'Athènes en prime. Après la réservation, téléchargez l'application et les visites audio sur votre téléphone avant votre visite. À votre arrivée sur les sites archéologiques, mettez simplement vos écouteurs et profitez d'une visite personnalisée à votre rythme. Enrichissez votre expérience avec les visites audio qui utilisent le pouvoir de la narration pour vous aider à apprendre des informations historiques, des histoires inhabituelles et des anecdotes de l'Antiquité. En plus, sortez de la grandeur de l'âge d'or athénien et découvrez l'Athènes contemporaine avec une visite à pied autoguidée de la ville en prime. Tirez le meilleur parti de votre visite avec un contenu de visite composé de recherches approfondies regroupées dans des histoires brèves et originales qui rendront votre visite à la fois engageante et informative.

...
Athènes : bus bleu à arrêts multiples et musée de l’Acropole

9. Athènes : bus bleu à arrêts multiples et musée de l’Acropole

Explorez Athènes, le Pirée et les plages qui entourent la capitale grecque à votre rythme avec ce billet qui vous donne accès aux bus à arrêts multiples de la ville. Sur la ligne de bus du Pirée, visitez la marina de yachts à Pasalimani ainsi que l’ancien port de Mikrolimano. Explorez le quartier historique de Pláka et découvrez les artères traditionnelles d’Athènes. Admirez la porte de l’empereur romain Hadrien, le temple de Zeus et le Parlement hellénique de la place Syntagma. Découvrez la Riviera athénienne sur la ligne de bus de Glyfáda. Apprenez comment ce désert déroutant des années 1900 est depuis devenu l’un des quartiers les plus cosmopolites de Grèce. Assistez au coucher de soleil depuis la marina de Flisvos ou piquez une tête dans les eaux turquoise de l’Agios Kosmas. Le terminal de Glyfáda s’ouvre sur la banlieue la plus cosmopolite de la capitale grecque et vous donne accès à toutes ses boutiques de luxe. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés du quartier ou au superbe bar sur la plage pour siroter un cocktail bien mérité. Du cimetière des forces alliées au musée de l’Empire byzantin, suivez la ligne de bus de Vouliagmeni et découvrez également la plage la plus célèbre d’Athènes. Rendez-vous au lac Vouliagmeni et explorer ce lieu extrêmement populaire de la capitale grecque. Ne manquez pas les anciens thermes de la ville ainsi que ses paysages stupéfiants. Troquez le bus pour le petit train qui vous emmène découvrir les plus beaux quartiers d’Athènes. Au départ de la gare maritime, voyagez pendant une demi-heure pour apprécier le théâtre municipal, le musée maritime hellénique et Pasalimani. Rejoignez la place Korai et découvrez le centre commercial du Pirée, situé à deux pas de la marina des yachts privés.

...
Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

10. Athènes : visite à vélo au coucher du soleil

Découvrez les sites incontournables d’Athènes au meilleur moment de la journée, lors d’une visite des monuments historiques à vélo en fin d’après-midi. Passez à vélo devant les sites importants d'Athènes et profitez de vues époustouflantes sur l'ancienne cité. Partez du Jardin national puis continuez en direction du Stade panathénaïque et du Palais présidentiel. Descendez de votre vélo pour vous balader vers des endroits différents et naviguez à travers l’histoire de la Grèce antique en observant des monuments tels que l’agora romaine. Admirez les colonnes du Zappéion puis pédalez à travers le quartier de Pláka au crépuscule. Tracez votre chemin jusqu’au Céramique, juste au nord de l’Acropole, et explorez le quartier en vogue du Thiseio.

...

Musée de l'Acropole : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée de l'Acropole a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée de l'Acropole : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 400 avis

Le musée est magnifique! Le coupe file est indispensable et peut être pris dans la file d’attente! Ne pas oublier de visiter les fouilles avec le même ticket mais dont l’entrée se situe à l’extérieur!

une visite incontournable à Athènes et je recommande le billet coupe file surtout quand il fait très chaud comme aujourd'hui.

Magnifique musée ! A voir absolument ! Grand intérêt d’avoir son billet avant pour éviter la file d’attente

l'agence pour récupérer les billets n'est pas facile à trouver

Magnifique musée, pas d’att Aux caisse grave au coupe file.