Sélectionner des dates

Musée de l'Armée

Musée de l'Armée: nos visites et activités préférées

Paris : billet coupe-file les Invalides et musée de l’Armée

1. Paris : billet coupe-file les Invalides et musée de l’Armée

L'hôtel des Invalides a été fondé par Louis XIV pour accueillir les vétérans et les soldats blessés. Aujourd'hui, ce prestigieux bâtiment abrite le musée de l'Armée. Découvrez l'un des 5 musées les plus visités de France, avec plus de 1,4 millions de visiteurs en 2015. Contemplez les collections de plus de 500 000 pièces, remontant du Moyen Âge jusqu'à aujourd'hui. En suivant le tout nouveau parcours mis en place, admirez les armures et les armes des rois de France, les épées, les canons, les uniformes, les peintures, les photographies mais aussi les effets personnels de grands noms de l'histoire française tels que François Ier, Louis XIV et Charles de Gaulle. Continuez ensuite votre visite dans le dôme des Invalides, qui depuis 1861 abrite l'immense tombeau de Napoléon Bonaparte. Le dôme doré qui surmonte cette église culmine à plus de 110 mètres de haut.

Paris : croisière-dîner matinal avec dessert sur la Seine

2. Paris : croisière-dîner matinal avec dessert sur la Seine

Découvrez les sites touristiques de Paris du point de vue de la Seine lors de ce dîner-croisière matinal offrant des vues ensoleillées et une cuisine française traditionnelle préparée à bord par le chef. Choisissez l'endroit où vous appréciez votre repas et votre visite avec des options de sièges au centre, à la fenêtre et à l'avant du bateau. Avec la Tour Eiffel comme point de départ, préparez-vous à photographier au départ de la croisière pour un voyage de 12 kilomètres autour de certains des sites incontournables de Paris. Regardez les monuments parisiens qui défilent s'illuminer au soleil couchant. Pendant que votre dîner de 3 plats vous est servi, laissez-vous surprendre par la vue sur les Invalides, le Parlement de Paris, le musée d'Orsay, la cathédrale Notre-Dame, le Louvre, etc. Profitez d'un apéritif (une boisson avant le repas), du vin, du café et de l'eau minérale avec votre repas. Menu standard Choix d'entrées : • Foie gras de canard du Sud-Ouest et condiment cerise-rhubarbe à Pondichéry • Escargots et petits pois à la française, sablé au parmesan et copeaux de magret de canard fumé Plats principaux au choix : • Bar rôti, jus de bouillabaisse, tomates confites et fenouil et mousseline de pommes de terre au curcuma • Quasi de veau, petit épeautre, artichauts et girolles, jus de veau aux agrumes Dessert au choix : • Croustillant au chocolat et praliné • Calisson glacé et coulis d'abricot Menu végétarien : • Terrine pressée de quinoa et tofu avec crème de roquette et oignons rouges marinés • Quinoa légèrement épicé, légumes de saison, fromage halloumi grillé et jus de tomates douces • Croustillant au chocolat et praliné

Paris : musée de l’Armée, Invalides et tombe de Napoléon

3. Paris : musée de l’Armée, Invalides et tombe de Napoléon

La plupart des touristes qui visitent Paris sont impressionnés par les 12 kg de feuilles d’or qui font ressortir les Invalides à l’horizon et prennent donc des photos du dôme. Mais peu de visiteurs se rendent compte des multiples facettes de la société qui sont exposées à l’intérieur. Construit à l’origine sous Louis XIV, le dôme abrite la tombe de Napoléon Bonaparte. Le vaste complexe qui entoure la cathédrale a pour but de préserver et d’exposer les nombreux chapitres de l’histoire militaire française, comprenant les joutes des chevaliers médiévaux, les conquêtes européennes de l’empereur et les guerres mondiales du XXe siècle. Votre visite guidée du site durera 2,5 h et comprendra de nombreuses histoires importantes, non seulement au sujet des Français, mais également sur les nombreuses nations qui ont combattues sur le sol français. Les points particulièrement importants sont les expositions sur le débarquement de Normandie et la libération de Paris en 1944. Votre guide professionnel vous fera traverser l’histoire. L’ambiance prendra ensuite une tournure militaire alors que vous admirerez l’armure décorée et le canon du XVIIe siècle. Apprenez-en plus sur les exploits du général Bonaparte et sur la façon dont il est devenu l’empereur Napoléon.  Visitez ensuite l’église pour découvrir la tombe du plus célèbre chef militaire de l’histoire européenne. Après avoir pris la couronne impériale en 1804, Napoléon a continué sa conquête de l’Europe jusqu’à sa défaite lors de la bataille de Waterloo. Napoléon est mort en exil en 1821, mais sa dépouille a été renvoyée en France en 1840 où il put être enterré au cœur de sa capitale, tel qu’il l’avait souhaité. Le fils de Napoléon, surnommé l’Aiglon, est également mort en terre étrangère. Son corps a été inhumé ici par Hitler en 1940. Joignez-vous à ce voyage passionnant à travers les conflits, les catastrophes, l’héroïsme et la victoire.

Paris : visite nocturne en Segway

4. Paris : visite nocturne en Segway

Explorez Paris en Segway et découvrez les principales attractions lors d'une visite guidée. Voyez la ville scintiller la nuit lors de cette visite unique. Commencez votre voyage près de la Résidence Nationale des Invalides, un ensemble historique dédié à l'histoire militaire de la France. De là, admirez le magnifique pont Alexandre III, construit pour l'exposition de Paris en 1900. Parcourez plusieurs sites touristiques célèbres de Paris, notamment la tour Eiffel, les Invalides, le palais transformé en musée connu sous le nom de Louvre, l'immense Arc de Triomphe et le musée d'Orsay le long de la rive de la Seine. Découvrez certains des bâtiments les plus classiques de la ville, le Grand Palais et le Petit Palais, qui servent actuellement de musées.

Paris: visite en bus pour enfants Tootbus

5. Paris: visite en bus pour enfants Tootbus

Vous cherchez une expérience adaptée aux enfants que les parents et les petits peuvent vivre ensemble ? Montez à bord de cette visite parisienne pour enfants et laissez-vous surprendre par la ville ! Vivez Paris comme jamais, à bord d'un bus 100% électrique. Passez devant l'Opéra, le musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, la Sainte-Chapelle, le musée d'Orsay, la Concorde, les Champs-Elysées, l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, les Invalides, le Grand Palais, etc. Pendant la visite, les guides surprendront les enfants avec un mélange de divertissements culturels et amusants, notamment des histoires étonnantes sur les musées, les monuments, les sites historiques, les contes populaires et les films d'animation, tous alimentés par des énigmes et des jeux. La cerise sur le gâteau, ce sont les bonbons que les enfants reçoivent à la fin du spectacle.

Paris : visite de la Seine en bus urbain avec audioguide mobile

6. Paris : visite de la Seine en bus urbain avec audioguide mobile

Vivez la magie de Paris comme un local tout en faisant des économies. Procurez-vous cet audioguide sur la ligne de bus 72 de Paris et découvrez la ville loin des bus touristiques bondés. Téléchargez votre guide, achetez votre billet de bus (à vos frais) et préparez-vous à entendre les meilleures histoires de la ville lumière. Montez à bord du bus de la ville pour voir des sites classiques comme la Tour Eiffel, le Palais de Tokyo, la Place de la Concorde, les Invalides et le Louvre. Écoutez des anecdotes sur Paris tout au long de votre parcours dans la ville. Découvrez Paris de manière authentique en admirant ses sites depuis le bus. Ayez l'esprit tranquille en sachant que vous économisez de l'argent par rapport aux circuits touristiques classiques en bus. Asseyez-vous, détendez-vous et admirez les superbes vues. Écoutez le contenu de haute qualité conçu pour vous faire vivre Paris comme un local.

Paris : visite de 2,5 h en voiture vintage et dégustations

7. Paris : visite de 2,5 h en voiture vintage et dégustations

Explorez Paris en visitant les points forts de la ville à bord d'une Mercedes vintage 280 SE datant de 1970. Visitez la tour Eiffel, un édifice emblématique, et prenez des photos incroyables depuis cette voiture classique. Découvrez les nombreux sites et attractions de Paris, dont l'Hôtel de Ville, l'Hôtel de Sens, la tour Saint-Jacques, la cathédrale Notre-Dame, l'Institut de France, la place de la Concorde, le Grand Palais, le Pont Alexandre III, les Invalides, et Saint Germain des Prés. Explorez certains quartiers et sites hors des sentiers battus de la ville, tels que la cathédrale Saint-Sulpice ou les arènes de Lutèce. Puis faites un arrêt pour découvrir une sélection de vins uniques.

Paris : visite et coupe-file pour le dôme des Invalides

8. Paris : visite et coupe-file pour le dôme des Invalides

Votre guide vous mènera dans la célèbre cour des Invalides en vous rappelant ses origines du XVIIe siècle en tant qu'hôpital des anciens combattants sous le Louis XIV. Visitez ensuite la cathédrale que Louis a fait construire pour ses anciens soldats, qui y trouvaient un peu de répit à leur retour de combats. Après avoir parlé des contributions du Roi Soleil à l'histoire militaire de la France, vous apprendrez plus sur le leader le plus élitiste de la nation, Napoléon Bonaparte. Brillant général et empereur audacieux, Napoléon est synonyme de l'âge d'or de conquête militaire française. Étant allé trop loin, Napoléon mourra en exil. Néanmoins, son corps est inhumé sous le magnifique dôme d'or. Découvrez sa tombe de plus près ainsi que celles de ses proches. Visitez également le musée pour en apprendre plus sur cet homme grâce à l'exposition d'objets, de reconstitutions et de cartes militaires.

Musée de la guerre des Invalides, visite guidée des guerres mondiales

9. Musée de la guerre des Invalides, visite guidée des guerres mondiales

Faites une visite du musée de la guerre des Invalides avec un guide expert. Commencez par explorer les racines du XIXe siècle qui ont conduit à l'une des guerres les plus meurtrières de tous les temps, en découvrant des personnages comme Bismarck pendant la guerre franco-prussienne. À partir de là, votre guide reconstituera la chaîne d'événements, y compris l'assassinat de Franz Ferdinand, qui a déclenché la Première Guerre mondiale. Rendez-vous face à face avec l'équipement, les uniformes, les armes et les autres artefacts utilisés pendant les nombreuses batailles de la guerre. Revivez la célèbre bataille de la Marne en regardant l'un des taxis emblématiques qui ont joué un rôle crucial. Regardez des images originales détaillant les atrocités avant de comprendre enfin comment le Traité de Versailles a mis fin aux choses. Vous verrez même le wagon où l'armistice a été signé, mettant ainsi fin à la guerre. Découvrez ensuite comment la menace d’Adolf Hitler est devenue réalité en lançant la Seconde Guerre mondiale. Discutez d’événements importants comme la Ligne Maginot, Dunkerque et l’Occupation de Paris en vous promenant parmi des artefacts recueillis sur les champs de bataille. Votre guide discutera avec des hommes célèbres comme Pétain et De Gaulle qui ont aidé à guider la France dans cette guerre effroyable. Vous découvrirez des histoires derrière les batailles de la Normandie et la libération de Paris, qui mènent finalement à la préservation de la ville que vous pouvez encore apprécier aujourd'hui.

Paris Combo : visite à vélo, croisière sur la Seine et billet pour la tour Eiffel

10. Paris Combo : visite à vélo, croisière sur la Seine et billet pour la tour Eiffel

Découvrez le meilleur de Paris avec cette incroyable combinaison de circuits. Obtenez un excellent aperçu de Paris à vélo en vous rapprochant de certaines des attractions les plus célèbres du monde. Découvrez Paris depuis le fleuve avec une croisière inoubliable sur la Seine. Enfin, découvrez l'une des attractions les plus connues au monde avec un accès coupe-file à la Tour Eiffel. Votre journée commence par une visite du monument le plus célèbre de Paris : la Tour Eiffel. Votre billet vous permet d'éviter les files d'attente notoirement longues et d'aller directement au 2ème niveau avant de monter tout en haut. Après une pause pour le déjeuner, c'est l'heure du tour à vélo qui commence à 15h00. Cette visite est une façon fabuleuse de visiter Paris sur un vélo de croisière confortable. Que vous soyez une recrue parisienne ou un vétéran chevronné, l'objectif est de ne pas vous submerger de faits monotones que vous pouvez trouver dans n'importe quel guide. Au lieu de cela, la visite offre les célèbres attractions locales, les connaissances locales, des informations éducatives, de superbes opportunités de photos et des tas d'histoires fascinantes de votre guide. Cette visite combinée comprend une croisière d'une heure sur la Seine - le complément parfait à votre journée à Paris. Sur le bateau, vous passerez sous les ponts les plus célèbres de Paris et par nombre de ses attractions les plus populaires, notamment Notre-Dame, le musée d'Orsay, etc. Ce billet vous permet de rejoindre une croisière quand vous le souhaitez, vous êtes donc invités à rejoindre une croisière en bateau après votre visite à vélo, ou un autre jour pendant votre séjour à Paris.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Offres combinées
12 activités trouvées
Trier :

Musée de l'Armée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée de l'Armée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée de l'Armée : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 552 avis

Je n'avais jamais visité le dôme des Invalides c'est un endroit absolument fabuleux riche en histoire à faire absolument à faire avec vos enfants ou autre....

Expérience intéressante. J’ai beaucoup appris sur le déroulement des différentes guerres mondiales; apprécié comment l’exposition est présenté

Très belle exposition ,très bien présentée .A recommander sans hésiter

visite très intéressante, qui couvre différentes époques

Très beau musée - une collection d’armes inégalable