Musée de l’ingénierie de la ville

Musée de l’ingénierie de la ville: nos visites et activités préférées

Cracovie : ghetto de l'usine de Schindler et patrimoine juif

1. Cracovie : ghetto de l'usine de Schindler et patrimoine juif

Découvrez la sombre histoire de la Pologne lors de cette visite guidée. Soyez d'abord pris en charge par votre instructeur, qui vous expliquera ensuite le plan de visite de la journée avant de commencer votre visite audio-guidée des quartiers de Kazimierz et Podgórze.   Pendant de nombreux siècles, Kazimierz a été un lieu de coexistence et d'interpénétration des cultures ethniques polonaise et juive. Ses habitants juifs ont été déplacés de force en 1941 par les forces d'occupation allemandes dans le ghetto de Cracovie juste de l'autre côté de la rivière à Podgórze. Aujourd'hui, Kazimierz est un centre important de la vie culturelle de la ville. Explorez Plac Bohaterów Getta, la place des héros du ghetto, les 6 synagogues, la rue Szeroka et bien plus encore. La dernière étape de votre visite consiste en une visite de 2 h de l'usine d'Oskar Schindler. Ce musée raconte l'histoire d'Oskar Schindler et le sort des Juifs pendant la guerre à Cracovie. À l'aide de nombreux documents d'archives, de photos, d'enregistrements radio et cinématographiques, d'objets d'époque et d'installations multimédias dynamiques, découvrez de manière plus profonde les côtés les plus sombres de l'histoire de Cracovie.

Cracovie Kazimierz: visite de deux heures du Segway dans le quartier juif

2. Cracovie Kazimierz: visite de deux heures du Segway dans le quartier juif

Kazimierz est un quartier historique de Cracovie et de la vieille ville de Cracovie, en Pologne. Depuis sa création au XIVe siècle jusqu'au début du XIXe siècle, Kazimierz était une ville indépendante, cité royale de la Couronne du royaume de Pologne, située au sud de la vieille ville de Cracovie et séparée par un bras de la Vistule. Pendant de nombreux siècles, Kazimierz a été un lieu de coexistence et d’interpénétration de cultures ethniques polonaises et juives. Sa partie nord-est du quartier était historique et juive. Ses habitants juifs ont été déplacés de force en 1941 par les forces d’occupation allemandes dans le ghetto de Cracovie la rivière à Podgórze. Kazimierz est aujourd'hui l'une des principales attractions touristiques de Cracovie et un important centre de la vie culturelle de la ville. Ensemble, vous allez plonger dans une ambiance unique de la partie la plus bohème de Cracovie, avec ses innombrables cafés, sa cuisine délicieuse et sa vie nocturne animée. À travers les boulevards de la Vistule, vous allez conduire en Segway au cœur de Kazimierz.

Cracovie: billet pour le musée de l'ingénierie et de la technologie

3. Cracovie: billet pour le musée de l'ingénierie et de la technologie

L'exposition « Les tramways de la rue Wawrzyńca » est présentée dans le premier dépôt historique, vieux de plus de 100 ans, du tramway à voie standard de Cracovie. Il convient donc de souligner le lieu de présentation lui-même, qui offre un magnifique cadre naturel à cette exposition*. Les tramways anciens des collections du Musée de l'ingénierie et de la technologie et de la City Transport Company seront ouverts au public à partir du 10 novembre dans l'intérieur spacieux et historique du Hall F. Le tramway à moteur de type C – le premier tramway polonais – est particulièrement intéressant parmi eux.

  • Visites guidées
2 activités trouvées
Trier :

Musée de l’ingénierie de la ville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée de l’ingénierie de la ville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée de l’ingénierie de la ville : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 127 avis

Super guide touristique Polina, qui a répondu à toutes nos questions et est une excellente conductrice! La visite était très intéressante et impressionnante, magnifique pour voir le quartier juif. Le musée Oscar Schindler était très intéressant. Polina nous a donné des recommandations de restaurants et nous a déposés à un endroit pratique pour nous. Super visite, fortement recommandé

Incroyablement bien reconstitué ! Dans ce musée nous avons l’impression de revivre l’histoire de Cracovie pendant la 2eme guerre mondiale et en particulier nous revivons la triste histoire subie par la communauté juive, comme si nous y étions ! À ne surtout pas rater !

la visite du quartier juif et du ghetto se fait en petite voiture de golf, la guide était très sympa.

a voir dommage pas de guide francais dans le muse mais en francais la visite du guetto

Very well organized Verry interesting museum Super Nice and friendly guide