Sélectionner des dates

Musée de la civilisation

Musée de la civilisation : nos visites et activités préférées

Québec : visite en arrêts bus à arrêts multiples multiples de la ville de Québec

1. Québec : visite en arrêts bus à arrêts multiples multiples de la ville de Québec

Explorez la ville de Québec à bord d’un bus à impériale découverte et visitez les attractions qui vous intéressent le plus. En route, appréciez les vues panoramiques sur les plus célèbres monuments de la ville, et montez et descendez du bus autant de fois que vous le souhaitez dans la journée. Profitez de 15 arrêts stratégiques et des commentaires audio à bord du bus grâce à l'aide d'écouteurs gratuits pour créer votre propre aventure à travers la ville. Arrêts du circuit urbain rouge : • Place d'Armes • Quartier St-Roch • Musée de la Civilisation • Place Royale • Marché du Vieux-Port • Centre des Congrès • Observatoire de la Capitale • Manège militaire • Plaines d'Abraham • Musée des Beaux-arts • Quartier Saint-Jean-Baptiste• Avenue Cartier • Place d'Youville • Citadelle de Québec

Québec : Billet d'entrée au Musée de la Civilisation

2. Québec : Billet d'entrée au Musée de la Civilisation

En plein cœur de Québec, surplombant le fleuve, entrez dans un musée axé sur le partage du patrimoine local. Votre billet comprend des expositions tournantes, allant du corps humain et des sens aux cultures autochtones, en passant par l'histoire du Québec et l'intelligence artificielle. Installez l'application du musée sur votre téléphone pour enrichir votre expérience. Apportez vos écouteurs et profitez d'un guide interactif à travers les expositions fascinantes. N'hésitez pas à visiter la boutique du musée et à acheter de la nourriture à l'Espace Saveurs pour une pause savoureuse.

Visite autoguidée du Vieux-Québec et chasse au trésor

3. Visite autoguidée du Vieux-Québec et chasse au trésor

Vous prévoyez de visiter la ville de Québec ? Une promenade dans les rues du Vieux-Québec s'impose ! Notre chasse au trésor touristique vous emmène du Château Frontenac au Musée de la civilisation, en passant par la colline du Parlement et toutes les attractions intermédiaires. Vous devrez relever des défis à chaque étape pour découvrir votre prochaine destination. De plus, vous apprendrez un peu d'histoire et d'autres faits intéressants tels que les meilleurs restaurants le long du chemin. La Chasse au trésor touristique du Vieux-Québec est un circuit pédestre autoguidé de 4,6 km avec des défis à relever. Il faut compter 2 à 3 heures pour la réaliser. - Apprenez un peu d'histoire locale - Mettez vos connaissances à l'épreuve - 32 défis variés - Marchez à votre rythme : 4,6 km / 2,9 mi - Difficilement accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes - Commencez quand vous êtes prêt, à partir de votre smartphone - pas d'horaire fixe - Prenez le temps que vous souhaitez pour compléter votre chasse. Achetez 1 chasse au trésor pour votre groupe de 1 à 6 personnes. Le circuit n° 1 diffère du circuit n° 2 de deux façons : premièrement, les lieux de départ et d'arrivée sont situés à un endroit différent de la boucle, près de l'hôtel Château Frontenac ; deuxièmement, les défis sont complètement différents pour les deux circuits. Cependant, le circuit et les histoires racontées sont les mêmes.

La ville de Québec : Visite guidée audioguide

4. La ville de Québec : Visite guidée audioguide

Bienvenue à la visite guidée audioguide de la ville de Québec, où préférences, liberté et flexibilité s'entrecroisent pour vous offrir une exploration immersive de l'une des destinations les plus charmantes et les plus riches en histoire de l'Amérique du Nord. Dans cette expérience unique, vous avez la liberté de découvrir les merveilles de Québec à votre propre rythme, ce qui vous permet d'adapter votre voyage à vos intérêts et à votre emploi du temps. Au cours de cette aventure autoguidée, vous aurez la possibilité de choisir votre propre chemin à travers les rues pittoresques, les sites emblématiques et les joyaux cachés de la ville. Que vous soyez captivé par les ruelles pavées du Vieux-Québec, la grandeur du Château Frontenac ou la tranquillité du Parc de la Chute-Montmorency, vous aurez la liberté d'explorer chaque site à votre guise, vous imprégnant de l'ambiance et de la beauté de la ville de Québec à votre propre rythme. Mais cette visite ne se limite pas à des visites touristiques ; c'est aussi l'occasion d'approfondir l'histoire, la culture, les mythes et l'architecture qui définissent la ville de Québec. Grâce à nos audioguides méticuleusement conçus, vous découvrirez les histoires fascinantes qui se cachent derrière chaque attraction touristique, vous découvrirez des légendes vieilles de plusieurs siècles et vous apprendrez les diverses influences culturelles qui ont façonné cette ville vibrante. Que vous vous promeniez le long des murs fortifiés du Vieux-Québec, que vous admiriez les sculptures de pierre de la basilique Notre-Dame ou que vous vous émerveilliez devant la merveille d'ingénierie qu'est le traversier Québec-Lévis, vous découvrirez une mine de connaissances sur chaque site, ce qui enrichira votre compréhension du passé et du présent de la ville de Québec. Découvrez les 18 principaux attraits touristiques de la ville de Québec. Son histoire, sa culture, ses mythes, son architecture et d'autres faits importants figurent dans ce commentaire audio qui part de la gare centrale de la ville, puis l'itinéraire se déplace progressivement un par un. 1. Gare du Palais 2. Musée des civilisations 3. Parc Montmorency 4. Place Royale 5. Notre-Dame-des-Victoires 6. Terrasse Dufferin 7. Vieux-Québec 8. Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec 9. Lieu historique national du Canada des Fortifications-de-Québec 10. Édifice du Parlement 11. Plaines d'Abraham 12. Musée national des beaux-arts du Québec Alors, que vous soyez un passionné d'histoire, un féru de culture ou simplement un voyageur curieux désireux d'en apprendre davantage sur cette destination enchanteresse, joignez-vous à nous pour la visite audioguide de Québec et percez les secrets de ce joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO à votre propre rythme, selon vos propres conditions. Préparez-vous à embarquer pour un voyage de découverte, d'exploration et d'expériences inoubliables au cœur du Canada français.

5 activités trouvées
Trier par :

Musée de la civilisation : attractions populaires à proximité

Musée de la civilisation : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée de la civilisation a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée de la civilisation : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(270 avis)

Facile à trouver, confortable pour commencer, narration merveilleuse, large gamme de choses à voir ; nous voulions refaire le tour, mais comme les gens montaient dans le bus et peu en sortaient, il y avait trop de monde pour envisager un deuxième tour. Si nous avions eu un jour de plus pour investir, nous aurions profité de la durée de la réservation de deux jours.

Si vous prenez le bus rouge, vous obtenez un audioguide en plusieurs langues. Si vous prenez le bus jaune, vous obtenez un guide parlant anglais/français. Les deux étaient bons. Si vous êtes assis en haut du bus, à l'extrême droite, du milieu vers l'arrière, faites attention aux branches d'arbres basses.

C'était bien, flexible en termes de montée et de descente en raison de la fréquence de la visite, le son était bon, les informations étaient généralement bonnes (un peu de répétition) et le bus était confortable.

Une belle occasion de vous repérer dans les domaines dans lesquels vous aimeriez passer plus de temps.

Réussie, le guide a commenté avec précision les faits et lieux, c'était très clair pour nous.