2. Marrakech : visite guidée d’une journée avec déjeuner
Découvrez les paysages et les souks de Marrakech lors d’une visite touristique d’une journée avec repas inclus. En chemin, vous en apprendrez plus sur l’impressionnante histoire de la « Cité rouge ».
Visitez la mosquée Koutoubia, une des plus belles mosquées du monde musulman. Admirez son minaret haut de 77 m avant de vous rendre à la médersa Ben Youssef datant du XIVe siècle, la plus grande école coranique du Maghreb. Poursuivez en visitant le musée Dar Si Saïd, ancien palais de style alaouite du XIXe siècle. Découvrez des produits d’artisanat traditionnels marocains, tels que des tapis, des vêtements et des armes.
Vous visiterez ensuite les magnifiques jardins du palais de la Bahia. Le palais est fermé au public à l’exception des appartements de la concubine favorite du sultan, de la chambre du conseil et de la somptueuse cour de marbre. Admirez les ornementations des tombeaux saadiens du sultan Ahmed al-Mansur Continuez vers les jardins de la Ménara au pied de l’Atlas, et marchez parmi les oliviers entourant le bassin. Profitez de vues panoramiques sur les sommets enneigés en arrière-plan.
Traversez le labyrinthe de ruelles où se trouvent les souks de Marrakech. Explorez les différents quartiers organisés par les artisans selon un système structuré, et découvrez la vannerie, les fruits secs, les épices, les tapis berbères, et plus encore. Quelques souks à noter, comme la rue du souk Smarine, qui mène à la place Rahba Kedima, lieu où l’on vendait des esclaves.
Goûtez à la cuisine traditionnelle marocaine dans un cadre magnifique, avant de vous diriger vers l’immense place Djemaa El Fna, lieu de rencontre traditionnel pour les paysans et les commerçants de la région de Souss, des montagnes du Haut Atlas et du sud du Maroc. Au matin, flânez près des marchands de fruits et d’épices et l’après-midi, laissez-vous emporter par les danseurs Gnaouas (descendants des esclaves guinéens), jouant de la musique, racontant des légendes et charmant des serpents.