Sélectionner des dates

Musée de Marrakech

Musée de Marrakech: nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : 2 jours à Aït-ben-Haddou et Ouarzazate

1. Depuis Marrakech : 2 jours à Aït-ben-Haddou et Ouarzazate

Jour 1 : Marrakech - Kasbah Telouet - Kasbah Aït-ben-Haddou Quittez votre hôtel de Marrakech à 8:30 en véhicule climatisé et prenez la direction de Ouarzazate. Admirez les majestueux paysages marocains et les petits villages étagés tandis que vous montez vers le Haut Atlas en passant par le col sinueux de Tizi n'Tichka. Continuez sur les routes sinueuses vers la kasbah de Telouet, une résidence ancestrale du Pacha Glaoui de Marrakech. Profitez d'un déjeuner tranquille à la kasbah historique, puis traversez la piste de Telouet, qui était autrefois une route commerciale reliant l'Afrique subsaharienne à Marrakech. Une fois que vous aurez atteint les magnifiques paysages rouges et les oliviers verts de la vallée de l'Ounila, découvrez la kasbah d'Aït-ben-Haddou, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez un magnifique coucher de soleil depuis la tour supérieure de la kasbah avant de vous asseoir pour dîner et de vous enregistrer pour votre nuit à l'hôtel 3 étoiles à Aït-ben-Haddou. Jour 2 : Aït-ben-Haddou - Ouarzazate - Oasis de Fint - Marrakech Prenez le petit-déjeuner puis remontez dans votre véhicule climatisé pour le trajet vers Ouarzazate, le site où ont été tournés des films tels que Lawrence d'Arabie,  Star Wars  et  Gladiator.  Profitez des vues panoramiques et visitez l'ancienne kasbah de Taourirt, autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO, qui abrite deux studios de cinéma et le musée du cinéma. Explorez les studios et continuez jusqu'à l'oasis de Fint, une superbe palmeraie composée de quatre villages berbères traditionnels. Visitez une maison berbère et sirotez un thé à la menthe marocain. Asseyez-vous pour le déjeuner puis retournez à Marrakech en fin d'après-midi.

Marrakech : visite de 3 h avec un guide expert

2. Marrakech : visite de 3 h avec un guide expert

Admirez les palais magnifiques et les monuments séculaires de la ville lors d’une visite guidée de 3 h à Marrakech. Votre itinéraire inclura ce que vous aimeriez voir et les recommandations de votre guide. Découvrez les jardins odorants du Palais de la Bahia, la Koutoubia et son minaret de 70 m de haut ainsi que les tombes saadiennes récemment découvertes. Lors d’une visite au Palais Bahia, vous pourrez vous promener dans les magnifiques jardins, remplis d’arbres fruitiers et de fleurs parfumées. Construit au XIXème siècle, le palais a été conçu pour être le plus grand de son temps. Continuez vers les tombeaux saadiens, et admirez les dômes en bois de cèdre et les colonnes de marbre. Votre dernier arrêt sur cette visite guidée sera le musée Tiskiwin, logé dans un riad, et présentant des collections d’art marocain, de bijoux, de paniers et de tapis.

Maroc : visite privée d’Aït-ben-Haddou et de Ouarzazate

3. Maroc : visite privée d’Aït-ben-Haddou et de Ouarzazate

Commencez votre journée complète au cœur des paysages marocains par un trajet depuis Marrakech en passant par le col de Tizi-N-Tichka. Visitez une coopérative dirigée par des femmes dans les montagnes de l’Atlas, où la célèbre huile d’argan est produite au côté de douceurs biologiques et de produits de beauté. Juste avant Ouarzazate, porte sur le désert, profitez de l’occasion unique de visiter la casbah d’Aït-ben-Haddou. Cette ville antique est non seulement un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO mais également un emplacement souvent utilisé pour le tournage de films hollywoodiens et de séries tels que Gladiator, Kingdom of Heaven, Prince of Persia ou encore Game of Thrones. Bénéficiez d’une visite d’une heure avec un guide local et découvrez ce qui rend cette petite commune si unique. Après avoir déjeuner dans un restaurant local avec terrasse panoramique dans la partie moderne d’Aït-ben-Haddou, poursuivez en direction de Ouarzazate et ayez le choix entre visiter la vénérable Kasbah Taourirt et la vieille ville ou le musée du cinéma, de l’autre côté de la rue. Enfin, marquez une pausez café ou thé sur le Haut Atlas avant de retourner à Marrakech.

Marrakech : visite guidée d’une journée avec déjeuner

4. Marrakech : visite guidée d’une journée avec déjeuner

Découvrez les paysages et les souks de Marrakech lors d’une visite touristique d’une journée avec repas inclus. En chemin, vous en apprendrez plus sur l’impressionnante histoire de la « Cité rouge ». Visitez la mosquée Koutoubia, une des plus belles mosquées du monde musulman. Admirez son minaret haut de 77 m avant de vous rendre à la médersa Ben Youssef datant du XIVe siècle, la plus grande école coranique du Maghreb. Poursuivez en visitant le musée Dar Si Saïd, ancien palais de style alaouite du XIXe siècle. Découvrez des produits d’artisanat traditionnels marocains, tels que des tapis, des vêtements et des armes. Vous visiterez ensuite les magnifiques jardins du palais de la Bahia. Le palais est fermé au public à l’exception des appartements de la concubine favorite du sultan, de la chambre du conseil et de la somptueuse cour de marbre. Admirez les ornementations des tombeaux saadiens du sultan Ahmed al-Mansur Continuez vers les jardins de la Ménara au pied de l’Atlas, et marchez parmi les oliviers entourant le bassin. Profitez de vues panoramiques sur les sommets enneigés en arrière-plan. Traversez le labyrinthe de ruelles où se trouvent les souks de Marrakech. Explorez les différents quartiers organisés par les artisans selon un système structuré, et découvrez la vannerie, les fruits secs, les épices, les tapis berbères, et plus encore. Quelques souks à noter, comme la rue du souk Smarine, qui mène à la place Rahba Kedima, lieu où l’on vendait des esclaves. Goûtez à la cuisine traditionnelle marocaine dans un cadre magnifique, avant de vous diriger vers l’immense place Djemaa El Fna, lieu de rencontre traditionnel pour les paysans et les commerçants de la région de Souss, des montagnes du Haut Atlas et du sud du Maroc. Au matin, flânez près des marchands de fruits et d’épices et l’après-midi, laissez-vous emporter par les danseurs Gnaouas (descendants des esclaves guinéens), jouant de la musique, racontant des légendes et charmant des serpents.

Marrakech : Visite privée de la médina et des musées

5. Marrakech : Visite privée de la médina et des musées

Découvrez les meilleurs récits de voyage par vous-même ! Rejoignez un expert local et découvrez des joyaux cachés à l'occasion de cette aventure Lonely Planet. Explorez la médina et son labyrinthe de rues étroites et de souks célèbres lors de cette excursion d'une journée à Marrakech. Visitez la maison Tiskiwin et admirez sa fascinante collection privée d’objets et d’œuvres d’art en provenance du sud du Maroc et du Sahara. Rendez-vous ensuite dans le palais de la Bahia, un havre de paix composé de cours ombragées et de murs de mosaïques bleues, autrefois érigé pour Ahmed ben Moussa. Le palais comprend également de superbes quartiers aménagés pour ses 4 femmes et 24 concubines. Pénétrez également dans la maison de la Photographie et retracez l’histoire de Marrakech. Les expositions évoluent régulièrement et présentent plus de 4 500 photos prises entre 1870 et 1950. Pour finir cette journée, rendez-vous sur la légendaire place Jemma el-Fna, remplie d’échoppes en tout genre et fréquentée par de nombreux artistes ambulants. Demandez à votre guide local comment retourner à votre hôtel ou poursuivez votre balade à travers les souks effervescents de la ville.

Musée de Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée de Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée de Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 188 avis

Notre guide Hakim était très dévoué, compétent et patient. Ce qui est particulièrement agréable, c'est qu'il a pensé que c'était très important et a fait tout son possible pour nous informer vraiment sur son histoire, sa culture et sa ville. La visite s'est entièrement déroulée selon notre rythme et nos envies. Hakim a également constamment tenu compte de nos souhaits (Deux personnes du groupe étaient moins mobiles et nous voulions suffisamment de temps pour les photos et les visites !). Lui-même est resté avec nous pendant plus d'une heure et a organisé un taxi à un prix très raisonnable pour retourner à notre hôtel. Comme prévu, au cours de la visite, il y a eu un arrêt dans un magasin proposant des articles "authentiques marocains" et un magasin d'épices. Le guide nous y a emmenés mais est ensuite resté discrètement en arrière-plan. La première visite en magasin a été plutôt ennuyeuse. Mais dans la boutique d'épices, l'une des deux personnes

le guide était à l'heure prévue à notre hôtel. Il a adapté le circuit à notre désir et j'ai découvert le marrakech typique avec ses ruelles, son quotidien en plus de la visite de lieux sublimes comme le palais de la bahia ou les tombeaux saadiens. Le guide nous a fait découvrir l'histoire du pays ainsi que la vie de la population . Circuit vraiment sensationnel grâce à notre guide que je remercie vivement et qui a terminée la visite par les souks et l'herboristerie que je recommande. TRES SATISFAITE ENCORE MERCI AU PROFESSIONNEL ET A LA GENTILESSE DE NOTRE GUIDE

C'était une expérience incroyable. Souky notre chauffeur était toujours attentif et gentil avec nous (merci !!). Talouet kasban était notre partie préférée: notre guide berbère était incroyable et très compétent. Toujours au studio Atlas, notre guide a été très gentil de nous filmer en tant que cinéaste professionnel dans différents scénarios !! Nous sommes allés à tous les endroits mentionnés dans la description mais notez que tous les guides locaux et les billets ne sont pas inclus dans le prix.

Super grande tournée! Mohamed nous a montré des pages de Marrakech que nous n'aurions jamais vues sans lui. Il était très réactif avec nous. Le guide parfait! Individuellement et personnellement, beaucoup d'informations intéressantes sont transmises avec charme. Je vous remercie

C'était fantastique et notre chauffeur guide Salmi était merveilleux. Il serait utile que les voyageurs comprennent qu'ils peuvent définir leur propre itinéraire avant le début du voyage.