Musée des Beaux-Arts de Lyon

Musée des Beaux-Arts de Lyon : nos visites et activités préférées

Lyon City Pass : Transports publics et plus de 40 attractions

Lyon City Pass : Transports publics et plus de 40 attractions

Avec la Lyon City Card, les portes de la deuxième ville de France sont ouvertes ! Gagnez du temps et de l'argent en découvrant ses ruelles secrètes et ses magnifiques musées. Visitez gratuitement 25 musées avec votre Lyon City Card, et profitez de 48 activités et 25 réductions qui couvrent l'ensemble de l'offre culturelle lyonnaise. Vous bénéficiez également de l'accès gratuit aux transports publics lyonnais, ainsi qu'à des circuits à vélo, des visites du musée des Beaux-Arts, des croisières commentées, etc. Amusez-vous bien ! Musées et expositions temporaires : - Accès prioritaire au musée des Confluences. - Musée des Beaux-Arts de Lyon - Musée de l'OL (équipe de football) - Musées Gadagne : histoire de Lyon et marionnettes du monde - Musée d'art moderne (ouvert uniquement pour les expositions temporaires) - Institut d'art contemporain (ouvert uniquement pour les expositions) - Musée de Lugdunum - Musée du Textile (rénovation jusqu'en 2026) - Musée Lumière - Musée d'art religieux de Fourvière - Musée de l'imprimerie - Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation - Musée du Petit Guignol - Musée urbain Tony Garnier - Musée de l'automobile d'Henri Malartre - Musée gallo-romain de St Roman en Gal - Musée Ampère de l'électricité - La Sucrière au pôle Confluence (ouvert uniquement pour les expositions temporaires) - Musée du Docteur Mérieux Marcy l'Étoile - Eccly - Espace Culturel du Christianisme à Lyon - Institut Culturel du Judaïsme - Musée des pompiers de Lyon Rhône -Musée de l'aviation Clément Ader Visites et activités (en fonction des disponibilités - vérifier les horaires) : - Visites guidées à pied par l'office de tourisme du Grand Lyon (sur réservation). - Visite du toit de la basilique de Fourvière (avril-novembre) - Croisières sur le Rhône et la Saône avec Lyon City Boat (avril-octobre) - Maison des Canuts - Musée de la soie (Soierie vivante) - Accès prioritaire au Mini World Spectacles (nombre de places limité, réservation conseillée) : - Théâtre Guignol à Lyon - Compagnie des Zonzons (Guignol) - Maison de Guignol - Un Gone de Lyon (Guignol) - Planétarium Transports en commun inclus : L'offre liberté vous donne accès aux réseaux de bus, métro, funiculaire et tramway de Lyon. Valable 24 h, 48 h, 72 h ou 96 h, selon la validité de votre carte. Réductions avec Lyon City Card : -Spectacles : Opéra national de Lyon (sauf spectacles de fin d'année), théâtre des Célestins, théâtre de Lyon, théâtre de la Nouvelle Génération, Théâtre national populaire, Maison de la danse, Comédie Odéon, théâtre de l'Improvidence. - : Cyclopolitains (visites à vélo), visites guidées en bus, visites guidées à vélo par Lyon City Bike, Lyon le Grand Tour, Aquarium du Grand Lyon, visites en Segway, Coddy Games urban escape game, bateau restaurant Hermès. - Option : Vélo'v (location de vélo). - Shopping

Chasse au trésor et visite guidée à pied des hauts lieux de Lyon

Chasse au trésor et visite guidée à pied des hauts lieux de Lyon

Apprenez à connaître Lyon à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de type chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de consolidation d'équipe. Pour commencer, il vous suffit de vous connecter à votre application et de lancer votre visite (instructions reçues par e-mail après la réservation). Votre visite autoguidée comprendra 10 des plus importantes attractions de la ville. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville.. Tandis que vous explorez à pied, trouvez des indices à chaque attraction pour révéler votre prochaine destination. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour découvrir une énigme à l'extérieur de chaque attraction et terminer le jeu.. Choisissez de commencer ou de mettre en pause la visite quand vous le souhaitez et profitez de voir la ville à votre propre rythme. Apprenez des informations et des faits sur la ville et prenez des photos au fur et à mesure. Commencez votre visite au Musée des Tissus et des Arts ! Visitez la Place Bellecour, célèbre dans le monde entier. Prenez des photos sur le Pont Bonaparte central et admirez la féerique église Saint-Georges. La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste vous laissera sans voix car son emplacement unique au bord de la rivière semble sortir d'un conte de fées. Découvrez le Temple du Change, qui abritait autrefois la Bourse de Lyon ! La Fresque des Lyonnais vaut le temps et l'espace sur la mémoire de votre téléphone, car elle vous en met plein la vue. Le rådhus de Lyon, le plus bel hôtel de ville du monde, sera votre prochaine étape. L'unique fontaine Bartholdi, une fontaine publique monumentale, vous attend pour des photos, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera l'Église Saint-Nizier de Lyon avec son architecture captivante.

Lyon : Visite guidée audio pour smartphone sur la Résistance française

Lyon : Visite guidée audio pour smartphone sur la Résistance française

Suivez les traces de ceux qui ont combattu les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale lors de la résistance française à Lyon. Utilisez votre smartphone qui s'activera automatiquement lorsque vous passerez devant différents endroits. Arrêtez-vous et démarrez à votre guise et voyez la capitale de la Résistance telle qu'elle était pendant la guerre. Vivez la sombre histoire de la résistance française de 1940 à 1944 en vous laissant guider dans les rues, les traboules et les lieux de rencontre secrets. Découvrez les imprimeries clandestines et marchez dans les pas de Jean Moulin et de tous les autres résistants connus ou inconnus.

Lyon : Visite autoguidée de la ville avec application

Lyon : Visite autoguidée de la ville avec application

Explorez Lyon comme un local à l'aide d'une application avec narration audio et excellente navigation. Choisissez les sites que vous souhaitez voir et laissez l'application faire le travail en personnalisant un itinéraire de marche pour vous. Arrêtez-vous à chaque point de repère pour écouter les informations fournies par l'application et découvrir chaque zone en profondeur. Plongez dans la culture et l'histoire fascinante de Lyon grâce à cette application. Visitez des sites emblématiques, notamment la basilique Notre-Dame de Fourvière, le musée des Beaux-Arts, la cathédrale de Lyon et bien d'autres. Mieux encore, évitez les visites de groupe bondées avec des horaires stricts. Arrêtez-vous chaque fois que vous en avez envie pour visiter chaque site en profondeur ou pour goûter les délicieux plats locaux qui font la renommée de Lyon, et profitez d'une visite à pied de cette ville à votre rythme.

Lyon : Visite en Segway avec un guide de région

Lyon : Visite en Segway avec un guide de région

Rencontrez votre guide dans le vieux Lyon. Après un briefing de 15 minutes et une séance de formation, vous partirez à la découverte de Lyon en Segway. Découvrez les sites de l'une des plus belles villes de France lors de cette visite. Commencez par longer la Saône jusqu'à la place Bellecour. Cette place de 6 hectares est la plus grande place piétonne d'Europe ! Poursuivez votre promenade en longeant les berges du Rhône, un endroit idéal pour les cyclistes et les piétons. De là, vous verrez de magnifiques panoramas sur la péninsule. Votre guide vous parlera de l'histoire de Lyon, prendra des photos de vous sur votre Segway et vous suggérera des choses à voir et à faire plus tard dans la journée. Vous pénétrez dans l'incroyable parc de la Tête d'Or et ses 117 hectares. Profitez de ce magnifique parc, le plus grand de la ville, où vous verrez des jardins et le zoo. Nous nous dirigerons ensuite vers la Presqu'île où vous découvrirez l'Opéra de Lyon et la place des Terreaux.

Lyon : Première promenade de découverte et lecture à pied

Lyon : Première promenade de découverte et lecture à pied

Partez à la découverte des joyaux cachés de la ville et visitez plus de 10 attractions et lieux parmi les plus importants. Apprenez quelques informations introductives sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application "World City". Téléchargez l'application "World City Trail" dans le magasin et connectez-vous. Lisez les instructions et rendez-vous au point de départ. Déverrouillez les photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'endroit. Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez. Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre liste de choses à faire pour les jours suivants ! Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez jusqu'au point de contrôle suivant.

Lyon : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

Lyon : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

Téléchargez l'application et commencez le jeu en vous rendant au premier lieu. Faites preuve d'observation, de logique, d'imagination et d'esprit d'équipe pour résoudre l'énigme de chaque lieu, les énigmes sont toujours difficiles. Mettez l'application en pause à tout moment si vous souhaitez faire une pause, vous arrêter pour prendre un café ou passer un peu plus de temps à visiter l'un des sites. Jouez à votre rythme. Commencez votre visite par le Musée des Tissus et des Arts ! Visitez la célèbre place Bellecour. Prenez des photos sur le pont Bonaparte et admirez l'église Saint-Georges. La cathédrale Saint-Jean-Baptiste vous laissera sans voix, car son emplacement unique au bord de la rivière est digne d'un conte de fées. Découvrez le Temple du Change, qui abritait autrefois la Bourse de Lyon ! La Fresque des Lyonnais vaut le temps et l'espace sur la mémoire de votre téléphone, car elle vous ouvrira les yeux. Le rådhus de Lyon, le plus bel hôtel de ville du monde, sera votre prochaine étape. L'unique fontaine Bartholdi, une fontaine publique monumentale, vous attend pour des photos, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera l'église Saint-Nizier de Lyon avec son architecture captivante.

Lyon : Visite guidée audioguide

Lyon : Visite guidée audioguide

Bienvenue à la visite guidée audio de Lyon, où les préférences rencontrent la liberté et la flexibilité dans l'exploration de la tapisserie vibrante de l'histoire, de la culture et des merveilles architecturales de Lyon. Embarquez pour un voyage qui vous permettra de plonger au cœur de cette ville enchanteresse à votre propre rythme, tout en découvrant des informations fascinantes sur son riche patrimoine. Cette visite innovante est conçue pour répondre à vos préférences individuelles, vous donnant la liberté de tracer votre propre chemin à travers le dédale des rues pavées et des sites historiques de Lyon. Que vous soyez un passionné d'histoire, de culture ou simplement un explorateur avide de nouvelles aventures, cette visite guidée vous promet une expérience adaptée à vos goûts et à vos intérêts. Avec notre audioguide comme compagnon de confiance, vous aurez la possibilité de faire des pauses, de revenir en arrière ou de passer à l'étape suivante comme bon vous semble, vous assurant ainsi de profiter au maximum de votre temps à Lyon. Plongez dans les récits captivants d'époques révolues, en découvrant le passé illustre de la city, ses mythes et légendes, et les merveilles architecturales qui ont façonné sa ligne d'horizon distinctive. Chaque attraction touristique de ce circuit offre un trésor de connaissances qui ne demande qu'à être découvert. De l'imposante beauté de la basilique Notre-Dame de Fourvière à l'effervescence du Vieux Lyon, vous découvrirez le patrimoine culturel lyonnais et son importance dans les annales de l'histoire. Découvrez les secrets des traboules, ces anciens passages qui serpentent dans les recoins de la ville, et émerveillez-vous devant la grandeur du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Presqu'île de Lyon. Mais la visite ne s'arrête pas là. Plongez dans le passé de Lyon en vous promenant dans les traboules de la Croix-Rousse, autrefois épicentre de l'industrie de la soie de la ville, et explorez l'histoire fascinante des ruines romaines au musée gallo-romain. À chaque étape de votre itinéraire, vous apprécierez davantage la tapisserie culturelle de Lyon et la myriade d'influences qui ont façonné son identité au fil des siècles. Découvrez les 11 principaux sites touristiques de Lyon. Son histoire, sa culture, ses mythes, son architecture et d'autres faits importants figurent dans ce commentaire audio qui part de la loation centrale de la ville puis l'itinéraire se déroule progressivement un par un. 1. Le Vieux Lyon 2. Traboules du Vieux Lyon 3. Musée de la miniature et du cinéma 4. Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon 5. Basilique Notre-Dame de Fourvière 6. Musée gallo-romain de Lyon-Fourvière 7. Musée des Beaux-Arts de Lyon 8. Place des Terreaux 9. La Place Bellecour 10. Parc de la Tete d'Or 11. Musée des Confluences Que vous vous promeniez le long des berges du Rhône, que vous admiriez l'architecture étonnante de la place Bellecour ou que vous savouriez les saveurs de la célèbre scène culinaire lyonnaise, préparez-vous à être inspiré, enchanté et éclairé en découvrant les joyaux cachés et les trésors intemporels qui vous attendent à chaque coin de rue.

Lyon : Visite guidée de Lyon

Lyon : Visite guidée de Lyon

Lors de cette visite guidée de Lyon, nous verrons l'Hôtel de Ville et l'Opéra, deux des bâtiments les plus emblématiques de cette ville historique française. Nous nous rendrons ensuite au musée des Beaux-Arts de Lyon, l'un des plus importants du pays. Nous continuerons à visiter Lyon jusqu'à l'église Saint-Nizier. Vous serez impressionné par son imposante façade de style gothique ! Nous nous arrêterons ensuite sur la place de Bellecour, l'une des plus grandes esplanades rectangulaires d'Europe. Avant d'atteindre cette place piétonne, nous passerons par la célèbre place des Jacobins, où se trouve l'une des fontaines les plus photographiées de Lyon. Nous marcherons le long des rives de la Saône jusqu'à ce que nous entrions dans le Vieux Lyon, où nous contemplerons sa fascinante architecture médiévale. Nous visiterons la Tour rose et sa célèbre Traboule pendant que le guide nous dévoilera les histoires les plus intéressantes, puis nous admirerons la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, au pied de la colline de la Fouvière. La visite de Lyon se terminera devant la cathédrale.

9 activités trouvées

Lyon : meilleures activités

200 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Musée des Beaux-Arts de Lyon : attractions populaires à proximité

Musée des Beaux-Arts de Lyon : nos visites et activités préférées

Lyon City Pass : Transports publics et plus de 40 attractions

Lyon City Pass : Transports publics et plus de 40 attractions

Avec la Lyon City Card, les portes de la deuxième ville de France sont ouvertes ! Gagnez du temps et de l'argent en découvrant ses ruelles secrètes et ses magnifiques musées. Visitez gratuitement 25 musées avec votre Lyon City Card, et profitez de 48 activités et 25 réductions qui couvrent l'ensemble de l'offre culturelle lyonnaise. Vous bénéficiez également de l'accès gratuit aux transports publics lyonnais, ainsi qu'à des circuits à vélo, des visites du musée des Beaux-Arts, des croisières commentées, etc. Amusez-vous bien ! Musées et expositions temporaires : - Accès prioritaire au musée des Confluences. - Musée des Beaux-Arts de Lyon - Musée de l'OL (équipe de football) - Musées Gadagne : histoire de Lyon et marionnettes du monde - Musée d'art moderne (ouvert uniquement pour les expositions temporaires) - Institut d'art contemporain (ouvert uniquement pour les expositions) - Musée de Lugdunum - Musée du Textile (rénovation jusqu'en 2026) - Musée Lumière - Musée d'art religieux de Fourvière - Musée de l'imprimerie - Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation - Musée du Petit Guignol - Musée urbain Tony Garnier - Musée de l'automobile d'Henri Malartre - Musée gallo-romain de St Roman en Gal - Musée Ampère de l'électricité - La Sucrière au pôle Confluence (ouvert uniquement pour les expositions temporaires) - Musée du Docteur Mérieux Marcy l'Étoile - Eccly - Espace Culturel du Christianisme à Lyon - Institut Culturel du Judaïsme - Musée des pompiers de Lyon Rhône -Musée de l'aviation Clément Ader Visites et activités (en fonction des disponibilités - vérifier les horaires) : - Visites guidées à pied par l'office de tourisme du Grand Lyon (sur réservation). - Visite du toit de la basilique de Fourvière (avril-novembre) - Croisières sur le Rhône et la Saône avec Lyon City Boat (avril-octobre) - Maison des Canuts - Musée de la soie (Soierie vivante) - Accès prioritaire au Mini World Spectacles (nombre de places limité, réservation conseillée) : - Théâtre Guignol à Lyon - Compagnie des Zonzons (Guignol) - Maison de Guignol - Un Gone de Lyon (Guignol) - Planétarium Transports en commun inclus : L'offre liberté vous donne accès aux réseaux de bus, métro, funiculaire et tramway de Lyon. Valable 24 h, 48 h, 72 h ou 96 h, selon la validité de votre carte. Réductions avec Lyon City Card : -Spectacles : Opéra national de Lyon (sauf spectacles de fin d'année), théâtre des Célestins, théâtre de Lyon, théâtre de la Nouvelle Génération, Théâtre national populaire, Maison de la danse, Comédie Odéon, théâtre de l'Improvidence. - : Cyclopolitains (visites à vélo), visites guidées en bus, visites guidées à vélo par Lyon City Bike, Lyon le Grand Tour, Aquarium du Grand Lyon, visites en Segway, Coddy Games urban escape game, bateau restaurant Hermès. - Option : Vélo'v (location de vélo). - Shopping

Chasse au trésor et visite guidée à pied des hauts lieux de Lyon

Chasse au trésor et visite guidée à pied des hauts lieux de Lyon

Apprenez à connaître Lyon à votre rythme grâce à cette visite pédestre interactive de type chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits et légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les nouveaux visiteurs, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de consolidation d'équipe. Pour commencer, il vous suffit de vous connecter à votre application et de lancer votre visite (instructions reçues par e-mail après la réservation). Votre visite autoguidée comprendra 10 des plus importantes attractions de la ville. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'endroit spécifique. Faites appel à la logique, à l'imagination, à l'observation et à l'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de visite de la ville.. Tandis que vous explorez à pied, trouvez des indices à chaque attraction pour révéler votre prochaine destination. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour découvrir une énigme à l'extérieur de chaque attraction et terminer le jeu.. Choisissez de commencer ou de mettre en pause la visite quand vous le souhaitez et profitez de voir la ville à votre propre rythme. Apprenez des informations et des faits sur la ville et prenez des photos au fur et à mesure. Commencez votre visite au Musée des Tissus et des Arts ! Visitez la Place Bellecour, célèbre dans le monde entier. Prenez des photos sur le Pont Bonaparte central et admirez la féerique église Saint-Georges. La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste vous laissera sans voix car son emplacement unique au bord de la rivière semble sortir d'un conte de fées. Découvrez le Temple du Change, qui abritait autrefois la Bourse de Lyon ! La Fresque des Lyonnais vaut le temps et l'espace sur la mémoire de votre téléphone, car elle vous en met plein la vue. Le rådhus de Lyon, le plus bel hôtel de ville du monde, sera votre prochaine étape. L'unique fontaine Bartholdi, une fontaine publique monumentale, vous attend pour des photos, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera l'Église Saint-Nizier de Lyon avec son architecture captivante.

Lyon : Visite guidée audio pour smartphone sur la Résistance française

Lyon : Visite guidée audio pour smartphone sur la Résistance française

Suivez les traces de ceux qui ont combattu les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale lors de la résistance française à Lyon. Utilisez votre smartphone qui s'activera automatiquement lorsque vous passerez devant différents endroits. Arrêtez-vous et démarrez à votre guise et voyez la capitale de la Résistance telle qu'elle était pendant la guerre. Vivez la sombre histoire de la résistance française de 1940 à 1944 en vous laissant guider dans les rues, les traboules et les lieux de rencontre secrets. Découvrez les imprimeries clandestines et marchez dans les pas de Jean Moulin et de tous les autres résistants connus ou inconnus.

Lyon : Visite autoguidée de la ville avec application

Lyon : Visite autoguidée de la ville avec application

Explorez Lyon comme un local à l'aide d'une application avec narration audio et excellente navigation. Choisissez les sites que vous souhaitez voir et laissez l'application faire le travail en personnalisant un itinéraire de marche pour vous. Arrêtez-vous à chaque point de repère pour écouter les informations fournies par l'application et découvrir chaque zone en profondeur. Plongez dans la culture et l'histoire fascinante de Lyon grâce à cette application. Visitez des sites emblématiques, notamment la basilique Notre-Dame de Fourvière, le musée des Beaux-Arts, la cathédrale de Lyon et bien d'autres. Mieux encore, évitez les visites de groupe bondées avec des horaires stricts. Arrêtez-vous chaque fois que vous en avez envie pour visiter chaque site en profondeur ou pour goûter les délicieux plats locaux qui font la renommée de Lyon, et profitez d'une visite à pied de cette ville à votre rythme.

Lyon : Visite en Segway avec un guide de région

Lyon : Visite en Segway avec un guide de région

Rencontrez votre guide dans le vieux Lyon. Après un briefing de 15 minutes et une séance de formation, vous partirez à la découverte de Lyon en Segway. Découvrez les sites de l'une des plus belles villes de France lors de cette visite. Commencez par longer la Saône jusqu'à la place Bellecour. Cette place de 6 hectares est la plus grande place piétonne d'Europe ! Poursuivez votre promenade en longeant les berges du Rhône, un endroit idéal pour les cyclistes et les piétons. De là, vous verrez de magnifiques panoramas sur la péninsule. Votre guide vous parlera de l'histoire de Lyon, prendra des photos de vous sur votre Segway et vous suggérera des choses à voir et à faire plus tard dans la journée. Vous pénétrez dans l'incroyable parc de la Tête d'Or et ses 117 hectares. Profitez de ce magnifique parc, le plus grand de la ville, où vous verrez des jardins et le zoo. Nous nous dirigerons ensuite vers la Presqu'île où vous découvrirez l'Opéra de Lyon et la place des Terreaux.

Lyon : Première promenade de découverte et lecture à pied

Lyon : Première promenade de découverte et lecture à pied

Partez à la découverte des joyaux cachés de la ville et visitez plus de 10 attractions et lieux parmi les plus importants. Apprenez quelques informations introductives sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application "World City". Téléchargez l'application "World City Trail" dans le magasin et connectez-vous. Lisez les instructions et rendez-vous au point de départ. Déverrouillez les photos de l'extérieur et de l'intérieur de l'endroit. Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez. Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre liste de choses à faire pour les jours suivants ! Lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez jusqu'au point de contrôle suivant.

Lyon : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

Lyon : Jeu d'exploration de la ville et visite guidée

Téléchargez l'application et commencez le jeu en vous rendant au premier lieu. Faites preuve d'observation, de logique, d'imagination et d'esprit d'équipe pour résoudre l'énigme de chaque lieu, les énigmes sont toujours difficiles. Mettez l'application en pause à tout moment si vous souhaitez faire une pause, vous arrêter pour prendre un café ou passer un peu plus de temps à visiter l'un des sites. Jouez à votre rythme. Commencez votre visite par le Musée des Tissus et des Arts ! Visitez la célèbre place Bellecour. Prenez des photos sur le pont Bonaparte et admirez l'église Saint-Georges. La cathédrale Saint-Jean-Baptiste vous laissera sans voix, car son emplacement unique au bord de la rivière est digne d'un conte de fées. Découvrez le Temple du Change, qui abritait autrefois la Bourse de Lyon ! La Fresque des Lyonnais vaut le temps et l'espace sur la mémoire de votre téléphone, car elle vous ouvrira les yeux. Le rådhus de Lyon, le plus bel hôtel de ville du monde, sera votre prochaine étape. L'unique fontaine Bartholdi, une fontaine publique monumentale, vous attend pour des photos, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera l'église Saint-Nizier de Lyon avec son architecture captivante.

Lyon : Visite guidée audioguide

Lyon : Visite guidée audioguide

Bienvenue à la visite guidée audio de Lyon, où les préférences rencontrent la liberté et la flexibilité dans l'exploration de la tapisserie vibrante de l'histoire, de la culture et des merveilles architecturales de Lyon. Embarquez pour un voyage qui vous permettra de plonger au cœur de cette ville enchanteresse à votre propre rythme, tout en découvrant des informations fascinantes sur son riche patrimoine. Cette visite innovante est conçue pour répondre à vos préférences individuelles, vous donnant la liberté de tracer votre propre chemin à travers le dédale des rues pavées et des sites historiques de Lyon. Que vous soyez un passionné d'histoire, de culture ou simplement un explorateur avide de nouvelles aventures, cette visite guidée vous promet une expérience adaptée à vos goûts et à vos intérêts. Avec notre audioguide comme compagnon de confiance, vous aurez la possibilité de faire des pauses, de revenir en arrière ou de passer à l'étape suivante comme bon vous semble, vous assurant ainsi de profiter au maximum de votre temps à Lyon. Plongez dans les récits captivants d'époques révolues, en découvrant le passé illustre de la city, ses mythes et légendes, et les merveilles architecturales qui ont façonné sa ligne d'horizon distinctive. Chaque attraction touristique de ce circuit offre un trésor de connaissances qui ne demande qu'à être découvert. De l'imposante beauté de la basilique Notre-Dame de Fourvière à l'effervescence du Vieux Lyon, vous découvrirez le patrimoine culturel lyonnais et son importance dans les annales de l'histoire. Découvrez les secrets des traboules, ces anciens passages qui serpentent dans les recoins de la ville, et émerveillez-vous devant la grandeur du site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Presqu'île de Lyon. Mais la visite ne s'arrête pas là. Plongez dans le passé de Lyon en vous promenant dans les traboules de la Croix-Rousse, autrefois épicentre de l'industrie de la soie de la ville, et explorez l'histoire fascinante des ruines romaines au musée gallo-romain. À chaque étape de votre itinéraire, vous apprécierez davantage la tapisserie culturelle de Lyon et la myriade d'influences qui ont façonné son identité au fil des siècles. Découvrez les 11 principaux sites touristiques de Lyon. Son histoire, sa culture, ses mythes, son architecture et d'autres faits importants figurent dans ce commentaire audio qui part de la loation centrale de la ville puis l'itinéraire se déroule progressivement un par un. 1. Le Vieux Lyon 2. Traboules du Vieux Lyon 3. Musée de la miniature et du cinéma 4. Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Lyon 5. Basilique Notre-Dame de Fourvière 6. Musée gallo-romain de Lyon-Fourvière 7. Musée des Beaux-Arts de Lyon 8. Place des Terreaux 9. La Place Bellecour 10. Parc de la Tete d'Or 11. Musée des Confluences Que vous vous promeniez le long des berges du Rhône, que vous admiriez l'architecture étonnante de la place Bellecour ou que vous savouriez les saveurs de la célèbre scène culinaire lyonnaise, préparez-vous à être inspiré, enchanté et éclairé en découvrant les joyaux cachés et les trésors intemporels qui vous attendent à chaque coin de rue.

Lyon : Visite guidée de Lyon

Lyon : Visite guidée de Lyon

Lors de cette visite guidée de Lyon, nous verrons l'Hôtel de Ville et l'Opéra, deux des bâtiments les plus emblématiques de cette ville historique française. Nous nous rendrons ensuite au musée des Beaux-Arts de Lyon, l'un des plus importants du pays. Nous continuerons à visiter Lyon jusqu'à l'église Saint-Nizier. Vous serez impressionné par son imposante façade de style gothique ! Nous nous arrêterons ensuite sur la place de Bellecour, l'une des plus grandes esplanades rectangulaires d'Europe. Avant d'atteindre cette place piétonne, nous passerons par la célèbre place des Jacobins, où se trouve l'une des fontaines les plus photographiées de Lyon. Nous marcherons le long des rives de la Saône jusqu'à ce que nous entrions dans le Vieux Lyon, où nous contemplerons sa fascinante architecture médiévale. Nous visiterons la Tour rose et sa célèbre Traboule pendant que le guide nous dévoilera les histoires les plus intéressantes, puis nous admirerons la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, au pied de la colline de la Fouvière. La visite de Lyon se terminera devant la cathédrale.

Lyon : les meilleures attractions

Musée des Beaux-Arts de Lyon : autres sites à ne pas manquer

France : ses villes

Musée des Beaux-Arts de Lyon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée des Beaux-Arts de Lyon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée des Beaux-Arts de Lyon : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(432 avis)

Chloé était une excellente animatrice de tournée ; elle a rendu notre visite très intéressante et informative. Il y avait un délicieux mélange de friandises sucrées et salées à déguster et une grande variété de quartiers à visiter. Nous recommandons fortement cette visite avec Chloé. Merci pour l'expérience!

désolée je n'ai pas pu rejoindre le lieu de RV pas facile pour les seniors de se servir de l'appli. compliqué de scanner en même temps avec un seul téléphone eavec l'appli ouverte. merci qd même. je regrette d'avoir depensé pour rien

Nous n'avons eu que trois jours. Nous ne pouvions pas visiter tous les musées, même avec les excellents transports en commun.

C'était une bonne façon de voir les sites touristiques et d'en apprendre davantage sur l'histoire de Lyon.

Musées Ambiance urbaine Gastronomie Hôtel Jardin botanique Zoo Églises et cathédrale