Sélectionner des dates

Musée des beaux-arts de Montréal

Musée des beaux-arts de Montréal: nos visites et activités préférées

Montréal : visite en bus à impériale à arrêts multiples

1. Montréal : visite en bus à impériale à arrêts multiples

Découvrez les curiosités de Montréal à bord d'un bus à impériale lors d'une visite guidée avec montée et descente. Découvrez l'histoire et la beauté de cette ville. Vous êtes libre de descendre à l'un des 10 arrêts pour vous imprégner du charme de Montréal. Vous pouvez également faire une visite guidée nocturne de la ville. Boucle rouge de 2 jours Admirez la gloire de la basilique Notre-Dame, flânez dans le quartier chinois et promenez-vous le long des eaux du vieux port. Laissez-vous inspirer et passez un après-midi au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Planifiez votre soirée et découvrez les meilleurs bars et restaurants de Crescent Street. Avec 10 endroits différents où vous pouvez monter ou descendre, vous ne manquerez pas de choses à faire et de lieux à voir. Cette visite à arrêts multiples est une façon unique et informative de découvrir Montréal! Arrêts : Square Dorchester, Vieux-Montréal : Basilique Notre-Dame, Vieux-Montréal : Musée Pointe-à-Callière, Village, Quartier latin, Quartier des festivals, Musée des beaux-arts, Oratoire Saint-Joseph, Mont-Royal : Belvédère Kondiaronk, Mont-Royal : Belvédère Camillien Houde.

Québec : Application de visite audio auto-guidée en voiture

2. Québec : Application de visite audio auto-guidée en voiture

Déchargez l'application Action Tour Guide qui fonctionnera comme notre guide touristique personnel, une visite audio et une carte tout en un. Une fois que nous aurons fait cela, nous pourrons commencer notre visite de la ville de Québec à partir du parking situé juste en face du Parc Notre-Dame-de-la-Garde. De là, nous longerons le fleuve Saint-Laurent jusqu'à ce que nous atteignions le quartier du Petit Champlain. Datant du 17e siècle, ce quartier historique est le plus ancien quartier commerçant d'Amérique du Nord!. La prochaine étape sera la Place Royale, où nous apprendrons à connaître le roi français Louis XIV et sa contribution particulière à l'épanouissement de ce qu'on appelait la Nouvelle-France. En parcourant le Vieux-Québec, nous apprendrons à connaître les différentes sections de la ville et à comprendre pourquoi les colons ont choisi de la construire de la manière dont ils l'ont fait. Il sera impossible de manquer le magnifique hôtel de ville qui combine les styles architecturaux Second Empire et Château en quelque chose qui est vraiment étonnant. Puis nous tomberons sur le Morrin Centre qui est aujourd'hui la Société littéraire et historique du Québec mais qui, en réalité, était à l'origine la première prison du Québec.. Poursuivant notre route, nous longerons les fortifications érigées au début des années 1800 pour se protéger d'une éventuelle invasion des États-Unis d'Amérique. Ces murs sont la principale raison pour laquelle le Québec a été désigné comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO. En regardant devant nous, nous verrons l'étonnant Château Frontenac qui est le bâtiment le plus emblématique du Québec. C'est l'hôtel le plus grand et le plus luxueux de la ville et le plus imposant sur le plan architectural.. Après cela, nous verrons la Basilique Cathédrale Notre-Dame de Québec et la Sainte Trinité, deux des plus anciennes églises de la ville de Québec. En route vers la colline du Parlement, nous découvrirons le magnifique édifice du Parlement qui rend hommage aux personnages faisant partie intégrante de la fondation du Québec. Progressant, nous arriverons au parc tentaculaire connu sous le nom de Plaines d'Abraham où nous arriverons à un belvédère qu'il serait impossible de ne pas photographier. De là, nous pourrons voir La Citadelle, une forteresse construite dans les années 1820 pour défendre la Ville contre les envahisseurs.. En poursuivant notre chemin, nous passerons devant le Musée des Beaux Arts, qui abrite plus de 38 000 œuvres d'art. Au-delà se trouvera la Terasse Grey où les armées britanniques et françaises se sont affrontées en 1759.. Enfin, nous descendrons la Grande-Allee, une avenue vraiment charmante bordée de boutiques, de restaurants et de cafés. Notre visite se terminera de retour sur la Colline du Parlement, à quelques pas de l'endroit où nous avons commencé.

2 activités trouvées
Trier :

Musée des beaux-arts de Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée des beaux-arts de Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée des beaux-arts de Montréal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 556 avis

Formule la plus intéressante pour avoir une vue d’ensemble de Montréal. J’ai fait 2 fois le tour de la ville. La deuxième fois fut la plus passionnante grâce à notre guide jean Bernard qui nous a transmis sa passion de la ville et la connaissance historique et culturelle de Montréal. Le beau temps était au rv et sur la plateforme du 1 er étage du bus on peut bien profiter du paysage d’autant que notre chauffeur allait à un rythme idéal en harmonie avec notre guide. Super visite! Je recommande. La formule est top et si vous avez Jean Bernard comme guide+ le guide du routard qui recommande d’ailleurs la formule, Montreal n’aura plus de secrets pour vous. Bref incontournable… Colette

Le 1er jour, j'ai fait la visite complète, ce qui était super car vous avez pu voir tous les sites et obtenir des informations sur les différents endroits. Le deuxième jour, nous avons sauté dans des endroits que nous pensions intéressants. Les bus arrivaient toutes les 15 minutes, ce qui facilitait l'exploration des lieux, car vous pouviez rester aussi longtemps que vous le vouliez et monter dans un autre bus. Je recommanderais certainement.

Mon mari, moi et deux amis avons acheté le laissez-passer de deux jours pour Montréal. Le premier jour, nous avons décidé de faire la boucle entière, avec l'intention de revenir visiter en profondeur les lieux qui nous ont séduits le lendemain. Cependant, il a plu tout le lendemain, nous n'avons donc pas pu faire le suivi et avons perdu l'argent que nous avons payé le deuxième jour.

Vous pouvez utiliser le bus aussi souvent que vous le souhaitez ; Nous avons d'abord fait tout l'aller-retour pour avoir une vue d'ensemble, puis (les 3 demi-journées suivantes) nous avons utilisé le bus pour examiner de plus près les différents quartiers.

Processus de réservation simple et inscription sur place, guide sympathique qui a pu fournir de nombreuses informations intéressantes tout au long du magnifique parcours.