Musée des Impressionnismes Giverny

Musée des Impressionnismes Giverny: nos visites et activités préférées

De Paris : Giverny, audioguide, peinture et option déjeuner

1. De Paris : Giverny, audioguide, peinture et option déjeuner

Le départ est prévu à 7:45 depuis une agence centrale. Il faut compter environ 1 h 15 pour rejoindre  le joli village normand de Giverny. Découvrez le lieu qui a inspiré Claude Monet, maître du mouvement impressionnisme, pour la plupart de ses  œuvres. En visitant la maison et les jardins de l'artiste, restés tels qu'à l'origine, laissez-vous porté par l'imagination de Monet. La maison, rose et  verte en façade et multicolore à l'intérieur, ainsi que les deux jardins, regorgeant de fleurs du printemps à l'automne, sont déjà à eux seuls de véritables œuvres d'art. En traversant le pont japonais du jardin aquatique, vous ne pourrez pas manquer les célèbres nénuphars et les saules pleureurs majestueux qui ornent le  charmant petit étang. Dans les allées du Clos Normand, les parterres de fleurs vous émerveilleront avec leurs couleurs variées  et vous pousseront à la rêverie et au romantisme. Ensuite, si vous choisissez l'option, savourez un déjeuner de 3 plats dans un vieux moulin au bord de la rivière à Fourges et appréciez la cuisine traditionnelle normande. Après le déjeuner, arpentez les rues de ce charmant petit village, et flânez dans les galeries de peintres et de sculpteurs. Complétez votre journée en peignant avec un artiste local. Imaginez votre propre œuvre d'art impressionniste avant de retourner à Paris émerveillé par la douce vie de la Normandie impressionniste.

Depuis Paris : visite du jardin de Monet à vélo

2. Depuis Paris : visite du jardin de Monet à vélo

Commencez cette journée de balade à vélo spéciale Monet par un trajet pittoresque en car et traversez les champs de blé et de tournesols spectaculaires de Normandie. Roulez le long de la Seine paisible et arrêtez-vous au village de Vernon. Visitez alors le charmant marché fermier et achetez le nécessaire pour apprécier un bon pique-nique. Montez ensuite sur votre vélo et traversez la rivière vers un magnifique parc sur les rives de la Seine. Terminez votre déjeuner, descendez des sentiers lors d'une balade relaxante de 5 km et rejoignez le village de Giverny. Passez devant l'église de Giverny et son cimetière, et découvrez ce lieu qui accueille les tombes de citoyens locaux depuis le XVIIe siècle, ainsi que des soldats de la Seconde Guerre mondiale et Monet lui-même, dans le caveau familial. Passez devant l’Hôtel Baudy, où les impressionnistes Manet et Renoir avaient l'habitude de peindre. Rejoignez enfin le point fort de la journée, le jardin Monet. Passez environ 1,5 h à explorer les jardins et la maison, y compris le célèbre étang de nénuphars où certaines de ses œuvres les plus célèbres ont été créées. Explorez également le village de Giverny qui abrite le Musée d'Art Américain situé de l'autre côté de la rue du jardin de Monet et découvrez également de nombreux cafés et petites rues.

Depuis Paris : découverte du Giverny de Monet en minibus

3. Depuis Paris : découverte du Giverny de Monet en minibus

Partez pour une excursion d'une demi-journée et découvrez la maison et les jardins de Claude Monet. Choisissez entre une visite publique, une visite privée pour un groupe de 8 personnes maximum, ou encore une visite privée pour un groupe de 8 personnes maximum dans la langue de votre choix. En compagnie de votre guide et chauffeur, découvrez la mare aux nénuphars et le célèbre pont japonais qui constituaient les principales sources d'inspiration de Monet à la fin de sa vie. Visitez ensuite le jardin fleuri, la maison et enfin l'ancien studio de ce grand peintre.   Ensuite, visitez le village de Giverny avec sa superbe église Radegonde de style roman et la tombe de Monet. Terminez la visite avec une boisson dans un café local.

  • Excursions à la journée
  • Visites privées
3 activités trouvées
Trier :

Musée des Impressionnismes Giverny : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée des Impressionnismes Giverny a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée des Impressionnismes Giverny : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 280 avis

Sinon, j'étais content du voyage, mais il y avait un problème. Le groupe où j'étais avait 16h45 et tous les autres 17h10. Nous sommes ensuite restés là pendant 25 minutes sur le parking, attendant que les portes du bus qui s'y trouvait s'ouvrent pour que nous puissions nous asseoir. Il n'y avait pas de guide, pas d'explications - pas même du guide qui est finalement venu, à part pourquoi vous n'avez pas appuyé sur le bouton à côté de la porte du bus et pénétré à l'intérieur. Nous aurions donc dû être en mesure de trouver un bouton avec nos propres connaissances et de pénétrer dans le bus avec notre propre permission ? Heureusement, il faisait beau, il aurait mieux valu rester sous la pluie. La compagnie pourrait mieux coordonner les heures de départ données par ses guides.

Tout était très bien organisé, mais malheureusement le musée impressionniste de la ville, qui est inclus dans le prix de la visite, a été fermé pendant 2 semaines hier en raison d'un changement d'exposition (le prix de la visite surpayé était d'environ 35 € selon les informations sur place /la boutique de cadeaux était ouverte). Il n'y a eu aucun remboursement de Getyourguide; il faut maintenant contacter Pariscityvision, qui se charge d'organiser la visite : agaçant et chronophage !

bonne organisation pour la visite, j'ai été respectée pour mon handica

dommage beaucoup trop de monde en même temps, faudrait réguler les entrées, je n'ai pas pu aller sur le pont dans le jardin, trop de bousculade, beaucoup de personnes râlaient, et je n'ai pu avancer au lac des nénuphars , mon mari a pris de loin la photo, en cas de problèmes difficile serait l'intervention auprès d'une personne en difficulté!! venant de Montpellier je suis malgré tout déçue, moi qui aime les œuvres de MONET, j'avais réservé nos entrées 3 mois avant... Françoise AURIOL

Grande tournée

Merveilleuse visite et excellent guide. Je dois noter que les mini-fourgonnettes ne sont PAS Mercedes et que l'heure de prise en charge n'était pas correcte, le chauffeur a 13h40 et on m'a donné une heure 1:15. donc c'était un peu effrayant pendant un certain temps d'attendre si longtemps sans que personne ne demande. à part ça c'était vraiment fantastique et je le recommande super.

La visite était très facile à réserver et tout était merveilleusement organisé. La route était agréable et le jardin, la maison de Monet et le site étaient magnifiques. Je réserverais cette excursion encore et encore. Merci pour ça.