Sélectionner des dates

Musée du Distrix Six

Musée du Distrix Six: nos visites et activités préférées

Le Cap : visite d’une demi-journée des townships

1. Le Cap : visite d’une demi-journée des townships

La profondeur d’un voyage dépend des personnes avec qui vous interagissez et, durant cette visite d’une demi-journée, vous aurez l’occasion d’observez Le Cap de près, à travers le regard de locaux. Durant ces quelques heures, saisissez la chance de creuser l’aspect multiculturel de la ville et écoutez les histoires personnelles aux sujet des expulsions forcées du District 6 et du riche paysage culturel de la vie quotidienne dans le township. La visite débute à 8:00 ou à 13:00 et s’achève environ 4,5 h après. Commencez par le musée du District 6 (fermé le dimanche), pour en apprendre davantage sur l’expulsion forcée de plus de 60 000 personnes dans les années 1970 sous le régime de l’apartheid. Cette communauté dynamique formée d’anciens esclaves, d’artisans et de marchands abritait près d’un dixième de la population du Cap avant que la brutalité ne frappe. Une fois la visite terminée, rendez-vous à Langa, le plus vieux township officiel d’Afrique du Sud. Cette banlieue fut établie en 1927 et était spécifiquement réservée aux populations noires, avant l’apartheid. Des soulèvements violents caractérisent l’histoire de ce quartier, comme en témoignent les histoires que vous entendrez de la bouche de locaux. L’arrêt suivant s’effectue à Shebeen, un pub local où vous pourrez savourer une bière traditionnelle, si vous le souhaitez. Car en effet, qui refuserait une bière avec des locaux ? Enfin, il sera temps de vous rendre à Khayelitsha, le plus grand township du pays, qui connaît également la plus forte croissance. Son nom local est Xhosa, qui signifie « maison nouvelle ». Rencontrez certains des entrepreneurs du township, qui insufflent un nouveau souffle de vie à ces villes historiques. Si vous avez la chance de participer à cette visite un dimanche, vous aurez la possibilité d’assister à une messe dans l’une des églises emblématiques de ces townships, une expérience à ne pas manquer. C'est vraiment une expérience à ne pas manquer !

Cape Town : City Pass officiel

2. Cape Town : City Pass officiel

Découvrez le meilleur du Cap. Choisissez entre un pass 3 ou 5 jours et accédez gratuitement à plus de 80 attractions. Si vous voulez découvrir entièrement le Cap et ne rien manquer, cette offre est faite pour vous. Réalisez des économies grâce au pass officiel Cape Town City Pass.  Il y en a pour tous les goûts.  Quelques-unes des 80 attractions partenaires : • Voyagez gratuitement sur le bus touristique à toit ouvert qui vous mènera à plus de 80 % des attractions, et ce pendant toute la durée de votre pass. • Téléphérique aérien de la montagne de la Table • Croisières champagne au crépuscule • Croisière V&A Waterfront Seal et Harbour • Visite de LaGuGu • Musée d'art contemporain africain Zeitz MOCAA • The Cape Wheel • Two Oceans Aquarium • World of Birds • Croisières sur Seal Island • Ferme aux crocodiles • Hard Rock Café • Bateau pirate Jolly Roger • Domaine viticole de Groot Constantia • Musée d'Afrique du Sud • Slave Lodge • District Six museum • Et plus encore Si vous choisissez l'option Premium, vous pourrez choisir parmi l'une des ces expériences :   • Plongée dans une cage au milieu de requins blancs • Big 5 Safari • Cape Town Helicopters • Observation de baleines • Excursions en jeep • et plus encore

Le Cap : Billet d'entrée au musée District Six Skip-the-Line

3. Le Cap : Billet d'entrée au musée District Six Skip-the-Line

Découvrez l'histoire déchirante de l'Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid au musée District Six au Cap. Découvrez comment ce centre multiracial animé pour les musiciens et les artistes a été démantelé par le régime de l'apartheid par le biais de déménagements forcés. Découvrez des photographies, des enregistrements et des témoignages, qui offrent un aperçu supplémentaire des horreurs du système de l'apartheid. Partagez les histoires du District Six avec des membres du personnel attachants et amicaux. Beaucoup étaient eux-mêmes des résidents déplacés et ont des histoires intimes et personnelles à raconter.

Le Cap : Visite privée de Robben Island, Table Mountain et de la ville

4. Le Cap : Visite privée de Robben Island, Table Mountain et de la ville

Commencez votre voyage du Cap par un ramassage à l'hôtel, où vous serez accueilli par votre guide qui s'occupera de vous tout au long de la journée. Dirigez-vous directement vers le quai des ferries pour prendre votre bateau à destination de Robben Island, où Nelson Mandela a passé 27 ans en prison pendant l'Apartheid. Visitez l'ancienne prison lors d'une visite guidée, et écoutez les histoires du passé de la célèbre île. Ensuite, retraversez l'eau jusqu'au front de mer de Victoria and Alfred, où votre guide vous emmènera pour une visite historique du Cap. Vous verrez un certain nombre de monuments et de sites emblématiques, notamment les bâtiments du Parlement, le Company's Garden, l'arbre de vente aux enchères des esclaves, le musée de l'apartheid dans le District Six, le musée des esclaves, le château - qui est le plus ancien bâtiment d'Afrique du Sud, construit entre 1666 et 1679. La dernière étape de votre excursion sud-africaine est une visite de la Montagne de la Table. Montez dans le téléphérique et faites votre chemin jusqu'au sommet du Cap pour des vues inégalées de la ville tentaculaire et de l'océan.

Le Cap : Visite guidée avec billet d'entrée au musée District Six

5. Le Cap : Visite guidée avec billet d'entrée au musée District Six

Nous commençons par visiter le Bo Kaap (Cap supérieur) une communauté colorée présentant certains des plus anciens exemples de conceptions architecturales hollandaises du Cap. Dans la ville, cette communauté a également une riche histoire des origines de l'Islam malais du Cap et des plats épicés du Cap. Nous continuons à descendre Strand street le littoral original du Cap en faisant notre chemin vers le Château de Goodhope et la grande parade. Le château est le plus ancien bâtiment du pays. La résidence originale du gouverneur est aujourd'hui occupée par la force de défense SA. La grande parade était l'endroit où les chariots déchargeaient leurs produits frais. Malheureusement, des tranchées étaient autrefois creusées et des esclaves y étaient enterrés. Nous continuons à District six musée riche souhait histoire de l'esclavage au cap déplacement forcé des non-blancs dans la ville en vertu de la loi sur les zones de groupe de 1950. Aujourd'hui, un site vacant en cours de développement pour accueillir les anciens résidents du District six qui ont soumis avec succès des revendications territoriales aujourd'hui. Des maisons subventionnées sont construites et les clés sont remises à ces personnes ; un symbole de rapatriement de l'injustice du passé. Nous continuons à spin street en visitant le site de l'arbre à esclaves où les esclaves étaient attachés et vendus aux enchères au plus offrant Slave lodge aujourd'hui un des musées Iziko autrefois résidence des esclaves. Nous terminons par les jardins de la Compagnie établis au Cap à l'époque de la VOC. Les lieux d'intérêt sont les maisons du parlement, la cathédrale St Georges riche en histoire. Nous continuons vers Table Mnt pour une vue à vol d'oiseau de la ville en dessous nous venons de visiter sept merveilles du monde un site du patrimoine mondial 1087 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ici, vous aurez l'occasion d'explorer par vous-même en prenant des photos sur divers points de vue. Il y a des sentiers clairement balisés avec des plaques en laiton contenant des informations intéressantes sur la faune et la flore que l'on trouve au Cap. Une chance d'obtenir des souvenirs une collation légère au Table Mnt Cafe (non inclus dans le prix) avant de redescendre nous vous déposerons au V&A waterfront.

Musée du Distrix Six : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée du Distrix Six a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée du Distrix Six : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 263 avis

L'expérience globale avec le City Pass a été incroyable. Vous avez juste besoin de faire beaucoup d'activités pour obtenir la valeur de l'achat. Une remarque: si vous faites le parc Vredenheim Big Cat - ne mettez pas l'adresse dans la brochure. Nous avons donné l'adresse à notre chauffeur Uber et nous nous sommes retrouvés dans une station-service à 5 km du parc. Mettez directement dans le parc Vredenheim Big Cat.

La visite de Langa est très marquante et permet de voir la réalité de la ville de Cape Town et les conséquences de l'Apartheid. Notre guide à Langa était très gentil et nous a appris beaucoup de choses. Cependant, il faut noter que Khayelitsha n'est pas vraiment visitée, il s'agit juste d'un passage en voiture. Le guide de la voiture n'était pas très bavard et ne nous a pas expliqué grand chose.

Excellent rapport qualité/prix ! La planification de votre temps conduira à une utilisation réussie du bon. Le bus rouge à arrêts multiples est idéal pour explorer Cape Town. Recommander un billet premium. Nous avons fait un tour en hélicoptère !

WOW! Quelle belle tournée. Surtout les guides sont géniaux! Tellement authentique et réel, super. Nous aimons la tournée

C'était la meilleure décision que nous ayons prise. Nous avons vu et expérimenté Capetown au maximum!