Musée du Fram

Musée du Fram: nos visites et activités préférées

Oslo : Oslo Pass avec transports en commun

1. Oslo : Oslo Pass avec transports en commun

Profitez de l’Oslo Pass, votre carte pour explorer le meilleur de la capitale norvégienne. Choisissez le moyen le plus facile et le moins cher de découvrir Oslo avec cette carte de réduction, profitez d’un accès gratuit à plus de 30 musées et attractions ainsi qu’aux transports publics et bénéficiez d’offres spéciales dans des restaurants, magasins et salles de spectacle de la ville. Disponible pour une durée de 24, 48 ou 72 h, l’Oslo Pass vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Le pass est valide à toutes les attractions décrites dans l'application et vous donne un accès illimité aux lignes de métro, de bus, de tram et de trains locaux et aux ferrys pour accéder aux îles du fjord intérieur d’Oslo. Vous pouvez effectuer les visites suivantes avec votre pass : visites à pieds d'Oslo. De plus, profitez de l'accès aux bains publics en plein air de Frognerbadet. Visitez les musées suivants avec votre Oslo Pass : Château Akershus, Musée des forces armées, Astrup Fearnley Museet, Musée Ekebergparken, Musée Fram - Le navire polaire Fram, Henie Onstad Kunstsenter, Musée historique, Musée du ski Holmenkollen & Tour, Centre de l'Holocauste, Musée interculturel, Musée international de l'art des enfants, Hus Kunsternes, Musée du Travail, MUNCH, Musée d'Oslo, Musée des sciences & La technologie, Le musée national, musée national - Architecture, Musée d'histoire naturelle, Centre Nobel de la paix, Musée Bible nordique, Norsk Folkemuseum - Musée norvégien d'histoire culturelle, Musée de la Résistance de la Norvège, Musée maritime de la Norvège, Hôtel de ville d'Oslo, Musée juif d'Oslo, Oslo Reptile Park, Oslo Transport Musée, Popsenteret, le Kon-Tiki Musée, le Roseslottet et le musée Vigeland.

Oslo : Billet de 24 heures pour un bus touristique Hop-On Hop-Off

2. Oslo : Billet de 24 heures pour un bus touristique Hop-On Hop-Off

Voyez tous les principaux sites d'Oslo grâce à un billet pratique pour un circuit touristique en bus Hop-on Hop-off. Éliminez le stress de trouver votre chemin dans une nouvelle ville, et ressentez la facilité de prendre votre temps à chaque point de repère ou attraction. Optez pour un billet de 24 ou 48 heures, et profitez au maximum de votre visite avec des réductions sur les musées, un audioguide informatif et un jeu d'écouteurs gratuit. Consultez les horaires détaillés des musées dans la brochure et sachez toujours quand le prochain ramassage en bus est prévu. Expérimentez les plus grands sites d'Oslo tels que le parc de sculptures Vigeland, le musée norvégien d'histoire culturelle, le musée des navires vikings, le musée des navires polaires Fram, la forteresse et le château d'Akershus et l'opéra national d'Oslo.

Oslo : buffet-croisière dans le fjord

3. Oslo : buffet-croisière dans le fjord

Explorez le superbe fjord d’Oslo à bord d’un voilier d’époque en bois et voguez à travers le réseaux de voies navigables qui s’étend presque jusqu’au centre ville. Le buffet-croisière buffet de 3 h vous transportera au plus près de ce paysage exceptionnel tout en vous permettant de profiter de l’atmosphère d’un voilier entièrement rénové qui a retrouvé sa gloire d’antan. Contemplez les nombreuses îles, dont Hovedøya, et le phare de Dyna. Naviguez à travers les méandres entre les îlots et aventurez-vous dans des baies isolées pour capturer la beauté du paysage sous tous les angles. Le bateau vous emmènera à la péninsule d’Bygdøy, qui compte bon nombre de musées intéressants et de belles plages telles que Huk Bay. Visitez le musée norvégien de la Marine avec ses anciens navires de guerre amarrés au port et l’impressionnant musée du Fram qui abrite le navire d’expédition polaire du même nom. Lors de la croisière, vous dégusterez des crevettes fraîches norvégiennes et vous profiterez d’une grande sélection de boissons chaudes et rafraichissantes au bar.

Oslo : Bus à arrêts multiples

4. Oslo : Bus à arrêts multiples

Passez une journée à bord d’un bus à impériale découverte pour découvrir Oslo, la plus ancienne des capitales scandinaves. Profitez d’un pass valable pendant 24 h et montez ou descendez du bus selon vos envies. Admirez la vue panoramique depuis l’étage découvert du bus et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la ville grâce à des audio-guides très pratiques. Descendez au musée Isben consacré à la vie et à l’œuvre du dramaturge et du poète éponyme du XIXe siècle ou bien au palais royal, l’ancienne résidence de Charles III, roi de Suède et de Norvège, où réside également l’actuel roi de Norvège. Découvrez le musée des bateaux vikings, le musée du Fram, le musée norvégien de la Marine et l’opéra d’Oslo. Arrêts de la visite : 1. Le Théâtre National / Le palais royal / Karl Johans Gate 2. Majorstuen (transfert à Holmenkollen) 3. Parc Frogner & Installation Vigeland 4. Musée norvégien d’histoire culturelle 5. Musée des bateaux vikings 6. Musée Kon-Tiki / Musée des navires polaires / Musée maritime 7. Musée des bateaux vikings 8. Musée norvégien d’histoire culturelle 9. Terminal des navires de croisière d’Oslo 10. Opéra 11. Jernbanetorget / Gare routière / Gare centrale

Oslo : visite de la ville

5. Oslo : visite de la ville

Rencontrez votre guide local et montez à bord d'un autocar confortable pour votre tour de découverte. Installez-vous confortablement et détendez-vous tout en apprenant l'histoire et la culture de la ville et en admirant les principaux sites touristiques. Explorez la rue principale, Karl Johan, le palais royal, l'hôtel de ville, le bâtiment du Parlement, la vieille ville avec la forteresse d'Akershus, l'opéra, le nouveau musée Munch, la cathédrale, le musée national, Aker Brygge, l'institut Nobel et le parc Frogner. Continuez vers le quartier résidentiel exclusif et également récréatif de Holmenkollen, célèbre pour son superbe tremplin de saut à ski, construit au sommet de la colline, et pour les vues panoramiques sur la ville et le fjord. Ensuite, découvrez l'art du sculpteur norvégien le plus prolifique, Gustav Vigeland, en vous promenant dans son impressionnant parc de sculptures comprenant plus de 200 groupes de sculptures coulées en bronze ou taillées dans le granit. Terminez l'excursion en visitant deux des musées les plus populaires d'Oslo, magnifiquement situés sur la pittoresque péninsule de Bygdøy : Le musée folklorique norvégien, avec son impressionnante collection extérieure de vieilles maisons norvégiennes et une église en bois de Stave, et le musée Fram, où vous découvrirez les impressionnantes expéditions polaires norvégiennes et verrez le navire polaire le plus solide jamais construit, qui a navigué plus loin au nord et plus loin au sud que tout autre navire - le navire Fram.

Oslo: visite du musée des explorateurs norvégiens et de la culture 3

6. Oslo: visite du musée des explorateurs norvégiens et de la culture 3

Commencez votre aventure dans le fjord d'Oslo comme les explorateurs norvégiens. Faites une courte excursion en bateau vers les musées. Après une promenade dans la péninsule, arrivez au Folkemuseum, un musée à ciel ouvert du patrimoine norvégien. Découvrez comment les Norvégiens ont vécu du XIe siècle à aujourd'hui. Visitez le Fram Museum, le musée des explorateurs polaires, et montez à bord du navire qui a rendu cela possible. Découvrez les cabanes et apprenez comment vivaient ces hommes courageux. Découvrez une réplique des aurores boréales et ressentez des températures inférieures à zéro à l'intérieur de la chambre froide. Visitez l'embarquement Gjoa et écoutez l'histoire du passage du Nord-Ouest. Au musée Kon-Tiki, découvrez l'embarcation ouverte en bois de balsa qui a emmené le célèbre explorateur Thor Heyerdahl en Polynésie dans une aventure de 101 jours. Retour en bus (hiver) ou en ferry (été) vers le centre-ville.

Visite autoguidée d'Oslo avec guide audio

7. Visite autoguidée d'Oslo avec guide audio

Admirez les sites touristiques d'Oslo à votre rythme et en fonction de votre emploi du temps lors d'une visite guidée à pied. Téléchargez un guide audio sur votre lecteur MP3 et obtenez une carte détaillée pour vous aider à explorer. Renseignez-vous sur les rois nordiques et les événements marquants tels que le Grand incendie et le Jubilé millénaire. Voyez le Centre du Prix Nobel de la Paix et visitez le Musée du Bateau Viking pour entendre des histoires sur les raids et voir d'authentiques vaisseaux Viking. Promenez-vous dans le centre-ville pour découvrir des bâtiments historiques tels que la forteresse médiévale d'Akershus. Découvrez la résistance de la Norvège aux nazis au Musée de la Résistance et découvrez la maison de l'Opéra et du Ballet National à l'Opéra d'Oslo. Admirez la façade imposante de la cathédrale d'Oslo, le Parlement Stortinget et découvrez de superbes musées sur la péninsule de Bygdøy, notamment le Kon-Tiki Museum, le Norsk Folkemuseum (Musée norvégien d'histoire culturelle) et le musée Fram, où vous pourrez découvrir expéditions.

  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
  • City pass
  • Activités aquatiques
  • Autres activités

Musée du Fram : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée du Fram a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée du Fram : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 273 avis

Très bien organisé. Nous avons même pu reporter la date en raison du mauvais temps. Grand navire avec toilettes, couvertures ... La nourriture était très abondante et super fraîche et savoureuse. Pain blanc, crevettes auto-effilantes, laitue, mayonnaise et aneth frais. Les boissons sont en supplément. La vue sur le fjord et Oslo est vraiment superbe. Une petite explication entre temps aurait été très sympa.

Det var en fantastiske tur på Oslofjorden i strålende augustvær. Helt stille vann og vakker solnedgang. Det var rekebuffet som smakte fortreffelig, og vi kunne forsyne oss så mye vi ønsket. Det var dieu provenant de ombord og god nok plass, selv om det var helt fullt på båten.

Je pense que l'Oslo Pass est génial car il donne accès gratuitement à plusieurs musées. De plus, l'utilisation des transports en commun dans le centre est gratuite. Pour nous ça valait le coup !

Le col d'Oslo en vaut vraiment la peine. Quiconque aime explorer les villes par lui-même fera tout ce qu'il faut avec le pass.

Vraiment trés bien. Nous avons utilisées le pass pendant 48 heures pour les transports et les musées. Pratique.