Sélectionner des dates

Musée du Kon-Tiki

Musée du Kon-Tiki: nos visites et activités préférées

Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

1. Oslo : Croisière touristique dans le fjord d'Oslo en bateau électrique

Partez pour une croisière panoramique d'observation depuis Oslo sur un ferry électrique. Admirez la beauté de la région en vous frayant un chemin dans le fjord d'Oslo et découvrez des éléments naturels et artificiels, notamment l'île Hoveøya, la forteresse d'Akershus et le musée Munch. Décollez du centre d'Oslo et admirez les vues du littoral et les sites incitant à la forteresse d'Akershus, l'opéra et le musée Munch. Passez devant l'île de Hovedøya avec des canons pointant sur le fjord, la péninsule de Bygdøy et l'emblématique musée Fram, ainsi que le pittoresque phare de Dyna. Écoutez les commentaires du guide à bord et apprenez l'histoire d'Oslo et la géographie de la campagne environnante elle. Prenez une marche sur les ponts spacieux et admirez les vues ou détendez-vous dans l'espace intérieur climatisé. Vous pouvez également déguster quelques snacks et des boissons chaudes et froides au bar du bord (non inclus dans le coût de la visite).. Choisissez entre le retour au point de rencontre ou le débarquement sur la péninsule de Bygdøy, près du musée Fram, du musée maritime norvégien et du musée Kon-Tiki.

Oslo : Oslo Pass avec transports en commun

2. Oslo : Oslo Pass avec transports en commun

Profitez de l’Oslo Pass, votre carte pour explorer le meilleur de la capitale norvégienne. Choisissez le moyen le plus facile et le moins cher de découvrir Oslo avec cette carte de réduction, profitez d’un accès gratuit à plus de 30 musées et attractions ainsi qu’aux transports publics et bénéficiez d’offres spéciales dans des restaurants, magasins et salles de spectacle de la ville. Disponible pour une durée de 24, 48 ou 72 h, l’Oslo Pass vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Le pass est valide à toutes les attractions décrites dans l'application et vous donne un accès illimité aux lignes de métro, de bus, de tram et de trains locaux et aux ferrys pour accéder aux îles du fjord intérieur d’Oslo. Vous pouvez effectuer les visites suivantes avec votre pass : visites à pieds d'Oslo. De plus, profitez de l'accès aux bains publics en plein air de Frognerbadet. Visitez les musées suivants avec votre Oslo Pass : Château Akershus, Musée des forces armées, Astrup Fearnley Museet, Musée Ekebergparken, Musée Fram - Le navire polaire Fram, Henie Onstad Kunstsenter, Musée historique, Musée du ski Holmenkollen & Tour, Centre de l'Holocauste, Musée interculturel, Musée international de l'art des enfants, Hus Kunsternes, Musée du Travail, MUNCH, Musée d'Oslo, Musée des sciences & La technologie, Le musée national, musée national - Architecture, Musée d'histoire naturelle, Centre Nobel de la paix, Musée Bible nordique, Norsk Folkemuseum - Musée norvégien d'histoire culturelle, Musée de la Résistance de la Norvège, Musée maritime de la Norvège, Hôtel de ville d'Oslo, Musée juif d'Oslo, Oslo Reptile Park, Oslo Transport Musée, Popsenteret, le Kon-Tiki Musée, le Roseslottet et le musée Vigeland.

Oslo : Bus à arrêts multiples

3. Oslo : Bus à arrêts multiples

Passez une journée à bord d’un bus à impériale découverte pour découvrir Oslo, la plus ancienne des capitales scandinaves. Profitez d’un pass valable pendant 24 h et montez ou descendez du bus selon vos envies. Admirez la vue panoramique depuis l’étage découvert du bus et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la ville grâce à des audio-guides très pratiques. Descendez au musée Isben consacré à la vie et à l’œuvre du dramaturge et du poète éponyme du XIXe siècle ou bien au palais royal, l’ancienne résidence de Charles III, roi de Suède et de Norvège, où réside également l’actuel roi de Norvège. Découvrez le musée des bateaux vikings, le musée du Fram, le musée norvégien de la Marine et l’opéra d’Oslo. Arrêts de la visite : 1. Le Théâtre National / Le palais royal / Karl Johans Gate 2. Majorstuen (transfert à Holmenkollen) 3. Parc Frogner & Installation Vigeland 4. Musée norvégien d’histoire culturelle 5. Musée des bateaux vikings 6. Musée Kon-Tiki / Musée des navires polaires / Musée maritime 7. Musée des bateaux vikings 8. Musée norvégien d’histoire culturelle 9. Terminal des navires de croisière d’Oslo 10. Opéra 11. Jernbanetorget / Gare routière / Gare centrale

Oslo: visite du musée des explorateurs norvégiens et de la culture 3

4. Oslo: visite du musée des explorateurs norvégiens et de la culture 3

Commencez votre aventure dans le fjord d'Oslo comme les explorateurs norvégiens. Faites une courte excursion en bateau vers les musées. Après une promenade dans la péninsule, arrivez au Folkemuseum, un musée à ciel ouvert du patrimoine norvégien. Découvrez comment les Norvégiens ont vécu du XIe siècle à aujourd'hui. Visitez le Fram Museum, le musée des explorateurs polaires, et montez à bord du navire qui a rendu cela possible. Découvrez les cabanes et apprenez comment vivaient ces hommes courageux. Découvrez une réplique des aurores boréales et ressentez des températures inférieures à zéro à l'intérieur de la chambre froide. Visitez l'embarquement Gjoa et écoutez l'histoire du passage du Nord-Ouest. Au musée Kon-Tiki, découvrez l'embarcation ouverte en bois de balsa qui a emmené le célèbre explorateur Thor Heyerdahl en Polynésie dans une aventure de 101 jours. Retour en bus (hiver) ou en ferry (été) vers le centre-ville.

Visite autoguidée d'Oslo avec guide audio

5. Visite autoguidée d'Oslo avec guide audio

Admirez les sites touristiques d'Oslo à votre rythme et en fonction de votre emploi du temps lors d'une visite guidée à pied. Téléchargez un guide audio sur votre lecteur MP3 et obtenez une carte détaillée pour vous aider à explorer. Renseignez-vous sur les rois nordiques et les événements marquants tels que le Grand incendie et le Jubilé millénaire. Voyez le Centre du Prix Nobel de la Paix et visitez le Musée du Bateau Viking pour entendre des histoires sur les raids et voir d'authentiques vaisseaux Viking. Promenez-vous dans le centre-ville pour découvrir des bâtiments historiques tels que la forteresse médiévale d'Akershus. Découvrez la résistance de la Norvège aux nazis au Musée de la Résistance et découvrez la maison de l'Opéra et du Ballet National à l'Opéra d'Oslo. Admirez la façade imposante de la cathédrale d'Oslo, le Parlement Stortinget et découvrez de superbes musées sur la péninsule de Bygdøy, notamment le Kon-Tiki Museum, le Norsk Folkemuseum (Musée norvégien d'histoire culturelle) et le musée Fram, où vous pourrez découvrir expéditions.

Musée du Kon-Tiki : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée du Kon-Tiki a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée du Kon-Tiki : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 622 avis

Si vous rentabilisez bien le pass, il vaut vraiment la peine! Un vrai plaisir de rentrer dans plein d'endroits juste sur sa présentation et de profiter des transports en commun à volonté. Le fait d'avoir des ristournes dans certains restaurants m'aura aussi permis de m'offrir quelques repas qui auraient été hors budget. Toutefois je pense que ceux qui ne sont pas intéressés par les musées peuvent passer leur chemin. Je doute que le pass puisse être rentable juste pour l'utilisation des transports.

très simple et pratique, une fois activé, montez simplement dans le bus et train ou scannez dans les musées. Personnel très gentil et amical et serviable dans le centre d'accueil

Le pass Oslo est vraiment pratique si vous prévoyez de visiter des musées. Je le recommande vivement alors.

parfait pour les transports et les différents musés et une petite croisière sur les fjords

Tellement belle expérience. Ce voyage était magique✨