Musée du Louvre Première fois sur place

Musée du Louvre Première fois sur place : nos visites et activités préférées

Musée du Louvre : billet à entrée programmée

1. Musée du Louvre : billet à entrée programmée

Explorez le Louvre à votre rythme grâce à un billet à entrée programmée qui vous assure d'entrer dans les 30 min. Contemplez des œuvres d'art incontournables et emblématiques telles que la Joconde ou la Vénus de Milo. Admirez des chefs-d'œuvre de la Renaissance et des reliques égyptiennes antiques, ainsi que des peintures réalisées du XIIIe au XXe siècle. Le musée a ouvert ses portes le 10 août 1793 et n'exposait alors que 537 tableaux. Malgré une fermeture en 1796 en raison de problèmes structurels, il a rouvert ses portes en 1801 sous le nom de musée Napoléon avec une collection plus vaste.  La collection s'est enrichie depuis de 20 000 œuvres. Aujourd'hui, le musée comprend 8 départements : les Antiquités égyptiennes, les Antiquités orientales, les Antiquités grecques, étrusques et romaines, les Arts de l'Islam, les Sculptures, les Arts graphiques, les Peintures et les Dessins et Gravures.

Paris : croisière d'1 h sur la Seine

2. Paris : croisière d'1 h sur la Seine

Embarquez pour une croisière sur la Seine qui commence au pied de la tour Eiffel. Voguez sous les ponts de Paris, écoutez les commentaires sur la ville et les sites qui défilent devant vous et émerveillez-vous devant la succession de superbes monuments le long de cette voie navigable. Au cours de votre croisière, passez devant la tour Eiffel, Notre-Dame, l'Hôtel de ville, le Louvre, et plus encore. Choisissez une croisière de nuit et observez la " Ville Lumière " sous une autre perspective, lorsque Paris s'illumine à l'approche du soir.  Profitez d'un audioguide individuel, disponible en 14 langues, et apprenez-en plus sur Paris et son histoire, ses monuments et son architecture. Connectez-vous au Wi-Fi à bord et utilisez l'audioguide à partir de votre smartphone.

Musée du Louvre : visite

3. Musée du Louvre : visite

Obtenez un accès prioritaire au musée du Louvre et laissez-vous guider par un guide expert sur un itinéraire planifié destiné à maximiser votre temps et vous donner davantage d'informations sur les points forts du musée. Admirez les joyaux de la couronne de la monarchie française, souriez à la Joconde et ressentez la passion de la Liberté guidant le peuple de Delacroix. Laissez-vous émerveiller par les œuvres d'art sur lesquelles votre guide attirera votre attention au cours de votre circuit savamment pensé à travers les galeries. Explorez les reliques de l'Égypte ancienne et laissez-vous impressionner par la collection d'antiquités gréco-romaines, notamment la légendaire Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace. Découvrez les sculptures intemporelles de Michel-Ange et Canova, les peintures néo-classiques de Jacques-Louis David ainsi que des œuvres de la renaissance française, telles que le Radeau de la Méduse. Après la visite guidée, passez autant de temps que vous le souhaiterez à explorez les 380 000 pièces du musée.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
3 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Musée du Louvre

Musée du Louvre, Paris : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Musée du Louvre : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Musée du Louvre : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée du Louvre a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée du Louvre : ce que d’autres en ont pensé

Arrivés à l’entrée (intérieure) à 10h15, même pas 5 minutes d’attente pour y accéder. Une superbe visite qui nous a fait découvrir de vraies merveilles. Un conseil, préparez votre visite à l’avance en ciblant les œuvres que vous voulez voir en priorité et prenez un plan (à disposition à l’entrée).

Le paradis pour les amateurs d’art . Frustration assurée à la sortie du musée car il n’est pas possible de tout voir en une journée . Il faudrait y retourner plusieurs fois pour ceux qui peuvent …. Le palais est somptueux .

Cette croisière en bateau mouche est magnifique, cela donne la possibilité de filmer et de contempler la beauté de Paris. Mes enfants ont apprécié cet instant.

Superbe activité à faire en famille. Embarquement rapide. Je conseille vivement!

Génial autant pour les grands que pour les enfants