Sélectionner des dates

Musée du monastère dominicain

Musée du monastère dominicain

Musée du monastère dominicain : nos visites et activités préférées

La gastronomie à Dubrovnik : circuit gastronomique et vinicole de 3 heures

1. La gastronomie à Dubrovnik : circuit gastronomique et vinicole de 3 heures

La ville de Dubrovnik est connue pour beaucoup de choses : sa vieille ville digne de l'UNESCO, le parsemage d'îles idylliques qui entourent le continent, les anciens murs de la ville qui constituent King's Landing dans la série populaire de HBO "Game of Thrones"... Cependant, une chose pour laquelle Dubrovnik n'est pas connue, et qui devrait l'être, c'est son incroyable nourriture et son vin. Faites une charmante visite guidée de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'humanité, et visitez quatre restaurants accueillants nichés à l'intérieur pour goûter à la gastronomie unique de Dubrovnik. Promenez-vous dans les magnifiques rues et ruelles pavées de la vieille ville, et passez devant certains des principaux sites de la ville, notamment les monastères franciscain et dominicain, les palais de Sponza et du Recteur, et la cathédrale baroque. Découvrez les traditions culinaires nationales à travers les années, et profitez d'une dégustation de divers snacks accompagnés d'un verre de vin local. Terminez cette aventure culinaire amusante dans une jolie pâtisserie située dans les anciens murs de la vieille ville pour déguster un gâteau croate traditionnel.

Dubrovnik : visite d'une journée depuis Split et Trogir

2. Dubrovnik : visite d'une journée depuis Split et Trogir

Découvrez le charme et l'histoire de Dubrovnik, lors de cette excursion guidée au départ de Split ou Trogir. Voyagez dans le confort à bord d'un véhicule climatisé. Flânez sur la promenade Stradun, voyez la cathédrale baroque, et épiez le palais Sponza.  Débutez votre excursion de 1 journée à Dubrovnik par la visite guidée de la promenade de Stradun. D’ici, vous bénéficierez d’un premier aperçu de l’une des plus belles villes de la Méditerranée et de son impressionnant mur de pierre, qui s’étend sur plus de 1 940 m. Admirez les fortifications monumentales et les portes de la ville, en vous promenant dans les rues labyrinthiques derrière les remparts. Presque entièrement réservée aux piétons, la ville médiévale est un véritable trésor architectural. Découvrez les portiques et loggias bordant de superbes places en marbre de style Renaissance. Laissez-vous émerveiller par l’hôtel de ville, datant du XIe siècle, mais aussi par le palais Sponza, réputé pour ses gravures sur pierre très élaborées. Admirez également la cathédrale baroque et ses incroyables reliques. Poursuivez vers le monastère dominicain aux allures de forteresse et vers l’église baroque de Saint-Blaise. Explorez ensuite le palais du recteur de la glorieuse République de Dubrovnik et admirez son mariage harmonieux d’architecture gothique, Renaissance et baroque. Vous aurez trois heures de temps libre pour déguster de délicieuses spécialités méditerranéennes dans la vieille ville, prendre un café sur le Stradun et acheter des bijoux traditionnels en filigrane. Retournez à Split à la fin de votre excursion d'une journée.

Dubrovnik : Visite audio autoguidée

3. Dubrovnik : Visite audio autoguidée

Téléchargez une visite audio autoguidée MP3 dynamique combinée à une carte entièrement détaillée de la zone de votre visite. Plongez dans le joyau de Dubrovnik, la ville animée et spectaculaire qui a eu un passé mouvementé mais qui est aujourd'hui une ville urbaine magnifique et florissante. Au cours de cette visite audio, vous découvrirez la guerre de 1991 qui a dévasté la ville et comment elle est devenue la ville sûre qu'elle est aujourd'hui. Promenez-vous dans les rues de marbre et admirez les remparts de la vieille ville et la puissante forteresse Saint-Jean tout en profitant de la vue imprenable sur la mer. Vous verrez également la place Brsalje, le monastère franciscain, la synagogue, le palais Sponza, la colonne d'Orlando, l'église Saint-Blaise, le palais du recteur, le château de Dubrovnik, le musée Rupe et la maison Marin Drzic. Il y a aussi un ajout facultatif pour voir le monastère dominicain.

Dubrovnik : visite guidée audio du centre historique (ENG)

4. Dubrovnik : visite guidée audio du centre historique (ENG)

Découvrez l'histoire captivante et le charme actuel de la ville magique de Dubrovnik, guidé par votre propre visite audio in-app. Commencez votre exploration par la majestueuse porte Pile, où se dresse la statue de Saint-Blaise, le saint patron vénéré de Dubrovnik. Cette porte emblématique, ainsi que les autres formidables fortifications de Dubrovnik, figurent fièrement sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous sur la charmante place Milicevic, où se trouve la célèbre fontaine d'Onofrio, devenue un symbole de Dubrovnik. Le soir venu, les illuminations de la fontaine créent une ambiance captivante. Admirez la resplendissante église Saint-Sauveur, témoignage durable de la résilience de Dubrovnik, qui a résisté aux ravages d'un tremblement de terre dévastateur au XVIIe siècle. Promenez-vous sur la place historique de Luza, ornée de la colonne d'Orlando. Ce monument frappant, qui représente le preux chevalier Orlando du poème épique "La Chanson de Roland", symbolise l'esprit de liberté inébranlable de la ville. Découvrez les secrets du célèbre port de la vieille ville, qui offre des panoramas époustouflants sur la ville et la mer. Prenez le temps d'admirer la grandeur de la forteresse Saint-Jean, un édifice impressionnant qui incarne la splendeur architecturale de Dubrovnik. Admirez le monastère dominicain, vieux de plusieurs siècles, fusion captivante des styles architecturaux gothique, baroque et Renaissance. Montez sur les hauteurs de la forteresse de Revelin, un bastion indomptable qui a fortifié Dubrovnik contre les invasions. Aujourd'hui, elle accueille des concerts et des expositions, ajoutant une touche de dynamisme culturel au passé historique de la ville. COMMENT SE DÉROULE LA VISITE ? - Restez flexible : rejoignez la visite quand vous le souhaitez et explorez les sites touristiques aussi longtemps que vous le voulez. - Profitez de la visite même hors ligne : toutes les visites audio sont testées pour garantir une qualité élevée et une navigation aisée.

5 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Musée du monastère dominicain : attractions populaires à proximité

Musée du monastère dominicain : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée du monastère dominicain a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée du monastère dominicain : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

d’après 143 avis

Dans la description, il était écrit que nous devions apporter soit un passeport, soit une pièce d'identité. Une fois arrivés là-bas, on nous a dit que puisque nous n'étions pas citoyens de l'UE, nous avions besoin de passeports. Nous avons donc dû courir jusqu'à l'hôtel pour récupérer les passeports. Un tel tracas et une telle tension à 6h30 du matin. Bien que les passeports n'étaient finalement pas nécessaires.

Excellente excursion qui nous plonge au coeur de l'histoire complexe de cette magnifique ville fortifiée. Un seul bémol ;la partie guidée qui devait durer 1heure, s'est prolongée d'une demi-heure, ce qui a eu pour effet de nous retirer ce temps pour apprécier ce lieux qui regorge de points d'intérêt.

Nice a vraiment apprécié. Ma seule suggestion est de programmer le voyage une heure plus tôt pour gagner plus de temps libre à Dubrovnik.

Belle destination et belles pauses tout au long du voyage qui l'ont rendu étonnamment agréable, excellent chauffeur et guide

Guide Boran était fantastique, plein d'informations intéressantes avec beaucoup de temps libre.