Sélectionner des dates

Musée du Prado

Musée du Prado

Musée du Prado : nos visites et activités préférées

Madrid : billet d'entrée au musée du Prado

1. Madrid : billet d'entrée au musée du Prado

Visitez le musée national du Prado qui, depuis son ouverture en 1819, a acquis une impressionnante quantité de tableaux, sculptures, gravures, dessins et objets décoratifs retraçant l’histoire de l’art espagnol et découvrez l’une des plus belles collections d’Europe. Apprenez que ce musée royal, construit pour accueillir l’ancienne collection royale d’Espagne, est devenu ensuite le Musée national de peinture et de sculpture avant de prendre le nom qu’on lui connaît aujourd’hui, le Museo Nacional del Prado. Entrez dans un lieu abritant environ 7 600 tableaux, 1 000 sculptures, 4 800 gravures et 8 200 dessins, en plus de nombreux documents historiques. Grâce à votre billet valable une journée, admirez plus de 1 300 œuvres exposées actuellement dans le bâtiment principal. Avec une collection d'une telle ampleur, n'hésitez pas sur ce que vous voulez voir mais fiez-vous aux 3 itinéraires établis par le Prado et admirez les principaux chefs-d’œuvre allant de la période romane au XIXe siècle. Une fois à l'intérieur, vous pouvez acheter un audioguide (non inclus dans le prix du billet) qui vous guidera rapidement vers les œuvres d'artistes tels que Bartolomé Bermejo, Pedro Berruguete, Sánchez Coello, El Greco, Ribera, Zurbarán, Murillo, Alonso Cano, Velázquez et Goya.

Madrid : Visite privée de la ville en tuk tuk électrique

2. Madrid : Visite privée de la ville en tuk tuk électrique

Embarquez pour un tour en tuk-tuk électrique de Madrid et découvrez certains des principaux monuments de la ville. Profitez d'une introduction parfaite à Madrid pendant que votre guide vous recommande des endroits à visiter pendant votre séjour. Admirez l'extérieur de certains des monuments les plus emblématiques de Madrid, notamment le Palais royal et la cathédrale de l'Almudena. Vous traverserez les charmants quartiers de Las Letras et de Retiro et verrez la Maison de Cervantes et l'église de Los Jerónimos. Admirez le Palacio de las Cortes, la Puerta de Alcalá, et les façades des musées du Paseo del Prado, lors de cette aventure amusante et passionnante à travers la ville.

Madrid : Musée du Prado : visite guidée et billet d'entrée

3. Madrid : Musée du Prado : visite guidée et billet d'entrée

Découvrez le Musée du Prado et vivez une expérience unique dans un cadre plein d'art et de beauté. L'emblématique musée du Prado est le centre du magnifique complexe monumental connu sous le nom de "Paseo del Arte de Madrid", un lieu privilégié au cœur de la ville, entouré d'arbres et très proche du parc du Retiro. La reconnaissance mondiale du musée du Prado est due à sa vaste et inestimable collection d'art. Admirez les peintures essentielles des plus célèbres artistes espagnols et européens du XIVe au XIXe siècle, dont Velazquez, El Greco, Goya, Titien, Rubens, Bosch, Raphaël, Tintoret et Van Dyck, entre autres. Découvrez certaines des collections les plus spectaculaires au monde, comme les Ménines de Velazquez, les Peintures noires de Goya ou le Jardin des délices terrestres d'El Bosco. Admirez les œuvres des meilleurs peintres d'Italie, des Pays-Bas ou d'Allemagne, de différents styles et périodes, du gothique au baroque de Rubens, du roman à la Renaissance ou au néoclassicisme, en connaissant le contexte dans lequel ils ont développé leurs différentes techniques. des peintures qui ont eu une telle influence après ses périodes artistiques.

Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

4. Madrid : visite guidée coupe-file du musée du Prado

Découvrez les chefs-d’œuvre du musée du Prado grâce à cette visite guidée avec billet coupe-file. Parcourez les galeries du musée d’art national d’Espagne, situé dans le quartier des musées dans le centre-ville de Madrid. Considéré comme le musée ayant l'une des meilleures collections d’art européen du XIIe au XXe siècle, le musée du Prado possède également la plus belle collection d’art espagnol au monde. Construit en 1819 pour être dédié à la peinture et à la sculpture, il a été agrandi par l’ajout de petits pavillons à l’arrière de l’imposant bâtiment entre 1900 et 1960. Admirez les chefs-d’œuvre de Francisco Goya, Jérôme Bosch et Pierre Paul Rubens, ainsi que de célèbres tableaux du Greco, du Titien et de Diego Velázquez. Voyagez à travers des siècles d’histoire de l’art espagnol et européen et bénéficiez des commentaires d’un expert durant la visite. Si vous optez pour l’option comprenant une dégustation de tapas, rendez-vous à pied après la visite du musée du Prado dans l’un des bars les plus importants de Madrid. Vous y dégusterez plusieurs spécialités espagnoles. L’Espagne est connue dans le monde entier pour sa nourriture et est fière de sa richesse culturelle et gastronomique. Savourez les tapas traditionnels d’Espagne et découvrez la culture gastronomique de Madrid comme si vous y habitiez. Votre visite se terminera là et vous aurez l’opportunité de vous balader dans le centre de Madrid.

Madrid : 3 heures d'excursion à vélo (avec option E-bike)

5. Madrid : 3 heures d'excursion à vélo (avec option E-bike)

Les enfants de 7 ans et plus peuvent participer à cette excursion avec un vélo normal. Des sièges pour enfants jusqu'à 22 kg sont également disponibles. Parcourez Madrid lors de cette visite guidée à vélo et découvrez les principaux sites de la ville. Roulez sur des pistes cyclables pratiques, dans des zones piétonnes et dans des parcs, sans avoir à vous frayer un chemin dans la circulation. Vous avez la possibilité de terminer votre visite par des tapas et une boisson rafraîchissante. Commencez votre visite par une brève explication sur la manière de conduire votre vélo en toute sécurité. Dirigez-vous vers la Plaza de Oriente et écoutez les histoires sur la création de la statue de Filip IV, le palais royal, la cathédrale et l'église San Nicolas. Admirez les bâtiments les plus anciens de la ville sur la Plaza de la Villa et imprégnez-vous de l'animation du Mercado San Miguel. Traversez les grandes places de la Plaza Mayor et de Santa Ana, avant d'admirer le mur vivant du musée Caixa Forum. Passez par le musée du Prado, le parc du Retiro et la Puerta de Alcalá avant de vous rendre à la Puerta del Sol. Ajoutez à votre expérience en choisissant l'option tapas et profitez de 3 pinchos et d'une boisson à la fin de votre visite.

Madrid : Visite panoramique de jour ou de nuit en bus à toit ouvert avec guide

6. Madrid : Visite panoramique de jour ou de nuit en bus à toit ouvert avec guide

Expérimentez l'énergie électrique et la culture vibrante de Madrid de jour comme de nuit lors d'une visite touristique panoramique en bus à toit ouvert. Découvrez la riche histoire de la ville avec un guide à bord, et admirez les sites touristiques de Madrid, notamment le Palais royal, la Biblioteca Nacional, et bien plus encore. Après être monté dans le bus, traversez le cœur de Madrid pour découvrir des lieux culturels emblématiques tels que les musées du Prado, Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza. Admirez les plus beaux édifices de la ville, tels que le Palacio de Cibeles, la Estación de Atocha, l'Edificio Metrópolis et la Catedral de la Almudena. Lors de cette expérience immersive en plein air, vous sentirez la chaude brise espagnole sur votre peau et profiterez de l'atmosphère animée de la ville comme jamais auparavant. Admirez des parcs luxuriants comme les Reales Jardines Botánicos et le Parque de Atenas. Écoutez les commentaires bilingues de votre guide et découvrez la riche histoire et l'importance culturelle de Madrid. Il n'y a jamais eu de moyen plus facile de découvrir la beauté et le charme de Madrid.

Madrid : visite en bus à arrêts multiples avec guide en chair et en os

7. Madrid : visite en bus à arrêts multiples avec guide en chair et en os

Vivez l'énergie électrique et la culture vibrante de Madrid lors d'une visite à arrêts multiples du bus à arrêts multiples. Installez-vous confortablement et détendez-vous pendant que votre guide vous explique l'histoire de sites célèbres comme le Palais royal, la Biblioteca Nacional, la Puerta de Alcalá, et bien d'autres encore. Traversez le cœur de Madrid et admirez des sites culturels emblématiques comme les musées du Prado, Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza. Admirez les parcs luxuriants comme les Reales Jardines Botánicos et le Parque de Atenas. La ville est un lieu de rencontre et d'échange d'expériences. Régalez vos yeux sur les plus beaux édifices de la ville tels que le Palacio de Cibeles, la Estación de Atocha et la Catedral de la Almudena. Sentez la chaleur du soleil espagnol sur votre peau et profitez de l'atmosphère trépidante de la ville comme jamais auparavant. Profitez des commentaires de votre guide professionnel et découvrez la riche histoire et l'importance culturelle de Madrid. Pour une perspective différente de la ville, vous pouvez également choisir de faire la visite nocturne, pour profiter des sites de la ville illuminés pour la soirée.

Madrid : Visite guidée de la ville en vélo d'époque

8. Madrid : Visite guidée de la ville en vélo d'époque

"Découvrez Madrid de la manière la plus immersive possible en explorant ses lieux emblématiques et essentiels. Notre tour vous emmène dans un voyage à travers les histoires, les légendes et les coins emblématiques de la ville sur des vélos vintage confortables, facilitant et ajoutant une touche d'aventure pour atteindre même les endroits les plus éloignés. En seulement 3 heures, vous deviendrez un madrilène. Visitez : Forum de la Caixa et triangle de l'art Musée du Prado et église San Jeronimo la real Parc du Retiro et Palais du Retiro Porte d'Alcalá & Gran Vía Porte du Soleil & l'Ours et le Madroño Palais royal et jardins d'Orient Plaza de la Villa & Vieux Madrid Plaza Mayor Quartier littéraire et maison de Miguel de Cervantes

Visite exclusive du Prado l'après-midi : Coupe-file

9. Visite exclusive du Prado l'après-midi : Coupe-file

Rejoignez-nous pour un voyage unique et inoubliable à travers les trésors artistiques du musée du Prado de Madrid. Notre excursion exclusive de l'après-midi propose une visite guidée avec un guide expert, vous donnant l'occasion d'explorer la collection inégalée de chefs-d'œuvre de certains des artistes les plus célèbres de l'histoire, comme Velázquez, Goya et El Greco. Grâce à l'accès sans file d'attente, vous pourrez éviter les foules et profiter au maximum de votre temps dans ce musée époustouflant. De plus, sans la concurrence d'autres compagnies proposant la même excursion, vous aurez la chance de vivre une expérience plus détendue et plus intime. L'après-midi, le musée est généralement moins fréquenté, ce qui vous permet d'apprécier pleinement la beauté époustouflante d'œuvres telles que Las Meninas, Le Troisième Mai 1808 et Le Jardin des délices terrestres, tout en découvrant leur importance historique et culturelle. Cette excursion est incontournable pour les amateurs d'art, les passionnés d'histoire et tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la culture et du patrimoine artistique espagnols.

Madrid : Visite à pied du musée du Prado et du palais royal

10. Madrid : Visite à pied du musée du Prado et du palais royal

Explorez les attractions les plus emblématiques de Madrid, lors d'une visite guidée à pied. Profitez tout d'abord d'une visite guidée coupe-file au musée du Prado, qui abrite des salles et des peintures d'exception, en particulier celles qui ont changé l'histoire de l'art et sont devenues des canons. Admirez entre autres les œuvres de Murillo, Velázquez, Goya, Rubens et le Titien. Poursuivez avec une belle visite à pied de tout le quartier situé entre le musée du Prado et le palais royal. Accompagné de votre guide, découvrez les incontournables de la ville, notamment la fontaine de Neptune, le Congrès des députés, la maison de Cervantès et la Puerta del Sol. Appréciez enfin une visite guidée coupe-file du palais royal, un bâtiment aux dimensions gigantesques, qui ne manquera pas de vous surprendre par sa riche décoration et ses incroyables salles et salons. Ce monument est considéré comme une référence culturelle pour les monarchies européennes et constitue la parfaite conclusion de votre visite à pied.

105 activités trouvées
Trier par :

Musée du Prado : attractions populaires à proximité

Musée du Prado : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée du Prado a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée du Prado : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(10 783 avis)

Expérience incroyable! Si vous êtes allé au Met à New York ou au British Museum, vous savez à quel point ces bâtiments sont grands : vous ne pouvez pas tout voir en une journée. Heureusement, avec suffisamment de temps dans une journée (cela nous a pris environ 4 heures), nous avons pu tout voir ! Même avec beaucoup de monde. La salle Velasquez est un incontournable, des tableaux absolument époustouflants. Il y a aussi de nombreux cafés à l'intérieur si vous avez besoin d'une pause. Belle expérience même sans visite au casque ni visite guidée.

J'ai adoré la tournée de tout mon être !!!!!!! Je le recommande pour 2 millions sans aucun doute, une expérience incroyable si vous voulez profiter du musée, il permet d'apprendre d'un point de vue expert mais avec un langage agréable la beauté des œuvres et l'évolution de l'art

Musée très impressionnant, incontournable à Madrid. Il y avait beaucoup de monde là où nous étions, ce qui rendait difficile de regarder les photos en toute tranquillité.

La compétence de notre guide et son approche communicative conviviale.

Visite fantastique, guide super sympa! Nous avons aimé!