Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux: nos visites et activités préférées

Musée du Vin et du Négoce : entrée et dégustation de vin

1. Musée du Vin et du Négoce : entrée et dégustation de vin

Pré-réservez votre billet d'entrée au Musée du Vin et du Commerce de Bordeaux et profitez des avantages supplémentaires d'une présentation du vignoble et d'une dégustation de deux vins accompagnés de collations locales. Recevez un guide papier pour votre exploration autonome des caves. Le Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux rend hommage aux grands négociants en vins et à la riche histoire viticole bordelaise. Installé dans le bâtiment du courtier royal de Louis XV, vous découvrirez trois siècles d'histoire et de renommée des grands vins de Bordeaux. Les caves voûtées, construites vers 1720, retracent le travail des tonneliers et l'élevage du vin en barriques dans la tradition des négociants en vins du XIXème siècle. Avec un guide papier inclus, vous pourrez faire une promenade autoguidée dans deux caves. A l'issue de votre visite, vous pourrez assister à une présentation sur le vignoble bordelais et vous initier aux notions de cépages, d'appellations d'origine contrôlée, de terroir... En plus de votre dégustation commentée de vins locaux sélectionnés par la maison, vous pourrez déguster des raisins dorés (raisins enrobés) et des canelés de Bordeaux (petite pâtisserie française aromatisée au rhum). Avant la fin de votre visite, vous pourrez savourer davantage de vins dans la cave à vin (frais non inclus).

Bordeaux : visite guidée du musée du vin et du négoce et dégustation de vin

2. Bordeaux : visite guidée du musée du vin et du négoce et dégustation de vin

Où mieux affiner votre appréciation du vin français que la capitale du vin de France ? Plongez dans deux anciennes caves de négociant en vin tout au long d'une visite guidée ! Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville de Bordeaux, l'organisation de notre métier, les célèbres classements des Grands Crus et le travail des chais ! A la fin, profitez d'une dégustation de deux vins, commentée par l'un de nos professionnels du vin et assistez à une présentation du vignoble bordelais. Les vins de Bordeaux n'auront plus de secret pour vous !

Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux : ce que vous en avez pensé

Nous pensions qu'il s'agissait d'une visite guidée, mais en réalité, vous pouvez simplement jeter un coup d'œil à l'exposition par vous-même - le personnel nous a donné un livret de papier usagé et c'est tout. L'exposition dans la cave est très sympa mais nous sommes déçus qu'il n'y ait pas de visite guidée. La dégustation de vin était moyenne, la dame a expliqué la région viticole en anglais en 5 minutes et nous a donné deux vins à déguster, nous n'avons pas beaucoup aimé les vins. Dans l'ensemble, c'était une belle expérience, bien sûr, si nous voulons plus de détails et des vins de qualité, nous devrions nous rendre directement aux châteaux. Nous avons reçu les indications du personnel, alors la prochaine fois, nous irons dans un endroit spécial.

Bon pour s'initier à l'histoire du négoce et de la production du vin de Bordeaux. Personnel hispanophone très sympathique