Sélectionner des dates

Musée ethnographique, Cracovie

Musée ethnographique, Cracovie: nos visites et activités préférées

Cracovie : Carte City Pass Cracovie avec 37 musées

1. Cracovie : Carte City Pass Cracovie avec 37 musées

Explorez Cracovie à votre rythme et selon vos centres d'intérêt avec la Cracovie Card valable 1, 2 ou 3 jours. Profitez d'un accès à 37 musées et monuments. Admirez une maison bourgeoise traditionnelle ou écoutez le signal de la trompette à la basilique Sainte-Marie, une superbe église gothique en briques. Apprenez des faits fascinants sur l'un des héros de la Seconde Guerre mondiale à l'usine d'Oskar Schindler. Visitez la « pharmacie de l'aigle » dans l'ancien ghetto de la ville et découvrez les conséquences de l'Holocauste sur les Juifs de Cracovie. Explorez le musée souterrain de la place du marché principal et partez à la rencontre des vampires. Une liste complète des musées sera jointe à votre City Pass, et pour faciliter les déplacements d'un site à l'autre, vous pouvez choisir une carte offrant des déplacements illimités dans les transports publics de la ville, de jour comme de nuit. Les musées inclus dans le City Pass sont les suivants : 1. L'usine de Schindler 2. Place du marché principale Sous-sol 3. Musée polonais de l'aviation 4. Musée des Princes Czartoryski (Dame à l'hermine de Léonard de Vinci) 5. Murs de défense de la ville Cracovie 6. Musée archéologique de Cracovie 7. Jardin des expériences de Stanislaw Lem 8. Le musée ethnographique Seweryn Udziela 9. Le musée Stanisław Wyspiański 10. La maison Zwierzyniec 11. La maison de Józef Mehoffer 12. Église souterraine Saint-Adalberts 13. L'église Sainte-Marie 14. Musée de l'histoire de la photographie 15. Centre de documentation de l'art de Tadeusz Kantor Cricoteka, Archives. Agence 16. Le musée de l'histoire de l'académie de la mine et de la métallurgie 17. Le palais de l'évêque Erazm Ciołek 18. L'ancienne synagogue 19. Le musée de l'archidiocèse 20. La maison de Szołayski 21. La maison Hipolit 22. L'abbaye bénédictine de Tyniec 23. Le bâtiment principal du Musée national 24. Musée régional Rydel du modernisme polonais Rydlowka 25. Le musée Emeryk Hutten-Czapski 26, rue Pomorska 27. Celestat 28. MOCAK 29. La tour de l'hôtel de ville 30. Exposition dans le district de Nowa Huta Branice 31. Musée juif de Galicja 32. La Barbacane 33. La pharmacie de l'Aigle 34. Le palais de Krzysztofory 35. Le musée de l'armée nationale, dédié au Général Emil Fieldorf Nil 36. La maison de Jan Matejko 37. Kopiec Kościuszki

Cracovie : L'entrée du musée ethnographique

2. Cracovie : L'entrée du musée ethnographique

Découvrez le musée ethnographique de Cracovie. La section de l'hôtel de ville présente une exposition qui met en valeur la culture populaire polonaise, tandis que le deuxième bâtiment du musée, la maison dite d'Esterka, contient des expositions temporaires dans sa cave magnifiquement voûtée. Issues d'une petite collection rassemblée par Seweryn Udziela, les expositions actuelles comprennent environ 80 000 pièces, dont la majorité datent de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Véritable havre de paix pour la culture paysanne de Cracovie, le musée ethnographique Seweryn Udziela invite tous les visiteurs à faire le tour de ses précieuses et vastes collections. Ces expositions mettent en lumière l'attrait des artistes pour la vivacité du folklore, qu'ils considéraient comme un antidote à la stagnation et à la crise culturelle de l'intelligentsia polonaise au tournant du 20e siècle.

2 activités trouvées
Trier :

Musée ethnographique, Cracovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée ethnographique, Cracovie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée ethnographique, Cracovie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 269 avis

Nous avons pris le pass musées avec transport inclus, nous l'avons trouvé très bien, mais je recommande, pour ceux qui ont le temps de décider eux-mêmes de leur itinéraire, de vérifier si vous utilisez effectivement beaucoup de trams. Dans de nombreux musées, les lundis sont gratuits, même si certains ne sont ouverts que le matin. Belle ville, je recommande d'utiliser une demi-journée pour aller à Auschwitz et Birkenau pour ne pas oublier.

J'ai acheté un pass 3 jours et j'ai pu. utiliser la carte dans la plupart des endroits, j'ai économisé de l'argent en achetant la carte

Carte très utile et utile. Entrée rapide. Le seul inconvénient est que certains musées doivent acheter des billets à l'avance à la caisse.

Agréable d'avoir une carte sans penser aux tickets de trams et de bus. Entrée rapide au musée, en contournant la file d'attente.

C'était très utile, non seulement pour accéder à divers endroits mais pour pouvoir utiliser les transports en commun.