Sélectionner des dates

Musée Frida Kahlo

Un séjour à Mexico ne serait complet sans une visite de la maison de Frida Kahlo, devenue musée.

Musée Frida Kahlo: nos visites et activités préférées

Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

1. Mexico : Xochimilco, Coyoacán, Frida Kahlo et UNAM

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète dans les quartiers les plus enchanteurs de Mexico. Faites une croisière le long des canaux de Xochimilco, datant de l'époque aztèque, explorez le quartier colonial et admirez les peintures murales de UNAM. Au départ du centre-ville de Mexico, mettez le cap au Sud et découvrez sur votre chemin les sites les plus importants de la partie moderne de la ville.Arrêtez-vous dans un magasin coopératif local qui aide les artisans locaux mexicains. L'arrêt suivant est la cité universitaire ; admirez-y de nombreuses peintures murales au réfectoire et déambulez dans la bibliothèque centrale du campus principal. Ce campus extraordinaire accueille également un stade olympique impressionnant, en forme de volcan, pouvant accueillir 63 000 spectateurs. Rendez-vous à l'accrocheur Xochimilco et montez à bord d'une trajinera - un bateau coloré ressemblant à une gondole - pour une promenade sur les célèbres canaux du quartier. Pendant que vous vous régalez des délices locaux et que vous vous essayez au troc, votre guide partagera les détails incroyables de ce qui fait de cette région un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis, visitez le district colonial de Coyoacan et ses nombreuses habitations du XVIe siècle regroupées dans la rue Francisco Sosa. En vous promenant dans ses rues bordées d'arbres, vous apprendrez comment cette ville a joué un rôle dans des empires historiques comme les Aztèques et les Espagnols, avant de devenir une capitale culturelle et d'accueillir Octavio Paz, Leon Trotsky, Diego Rivera et Frida Kahlo. À la Casa Azul, la maison de Kahlo, aujourd'hui musée, nous nous immergerons dans la vie de l'une des artistes les plus originales du Mexique. Le Mexique est connu dans le monde entier pour son histoire vivante et l'art époustouflant d'artistes de renom, comme Frida Kahlo, dont l'impact se fait encore sentir aujourd'hui. Visitez le musée de Frida Kahlo appelé "La Casa Azul" . Le musée est installé dans l'étonnante maison bleu cobalt où elle est née et où elle est retournée pour les dernières années de sa vie, la Casa Azul. Découvrez un large assortiment d'objets préhispaniques, d'art populaire mexicain et de bijoux indigènes issus de sa collection personnelle. Profitez d'une journée pleine d'histoire aztèque, d'art mexicain et de saveurs délicieuses, qui combine certains des incontournables de Mexico en une seule visite.

Mexico : musée Frida Kahlo avec option d'accès anticipé

2. Mexico : musée Frida Kahlo avec option d'accès anticipé

Visitez l'emblématique musée Frida Kahlo avec un billet d'entrée standard ou premier accès. Lorsque vous visitez Mexico, vous ne voulez pas manquer la maison emblématique de Frida Kahlo. Découvrez la vie quotidienne de ce couple d'artistes et profitez également de la paix des jardins. Le musée Frida Kahlo est également connu sous le nom de La Casa Azul (la maison bleue) en raison de ses murs bleus. Cette maison historique, où ont vécu Frida Kahlo et Diego Rivera, est aujourd'hui un musée d'art, consacré à la vie et à l'œuvre de l'artiste mexicaine Frida Kahlo. Profitez de l'entrée avec le billet d'entrée standard ou choisissez l'option du billet de premier accès pour éviter les foules en étant le premier groupe de la journée à entrer dans le musée.

Mexico : Tour de ville Hop-on Hop-off en Turibus

3. Mexico : Tour de ville Hop-on Hop-off en Turibus

Sautez dans un bus à deux étages et profitez de vues panoramiques de Mexico avec ce billet. Accédez à 4 itinéraires différents de la ville, notamment Historic, Coyoacan, Basilica et Polanco. Voyagez librement, en montant et descendant à n'importe quel arrêt autant de fois que vous le souhaitez. Explorez l'une des villes les plus cosmopolites du monde. Voyez une variété de musées disséminés dans la ville comme le musée Templo Mayor, le musée d'Anthropologie et d'Histoire, le musée Rufino Tamayo, le musée d'Art contemporain, le musée Soumaya, le musée Frida Khalo, et plus encore. Découvrez des quartiers branchés comme le centre historique, Polanco, Xochimilco ou Coyoacán, où vous pourrez découvrir la nourriture, les coutumes et les traditions du Mexique. Visitez des centres commerciaux haut de gamme, des bars, des restaurants, des monuments et des parcs. Assistez à des festivals et à des spectacles de divertissement, selon la saison. Circuit BasilicaDécouvrez le côté spirituel de Mexico. Emerveillez-vous de tout ce qui vous entoure et parcourez les salles de l'un des centres de culte les plus appréciés de tout le Mexique et de l'Amérique latine. Vous pourrez également célébrer son folklore et sa musique, en chantant de véritables hymnes au rythme des Mariachis. Circuit PolancoRegardez le quartier le plus recherché de la ville. Venez découvrir l'un des quartiers les plus exclusifs de Mexico. Faites du shopping dans les établissements les plus prestigieux et ajoutez une saveur unique en dégustant sa cuisine exquise.. Circuit du centre historiqueProfitez du cœur de Mexico. Soyez émerveillé tout au long de ce circuit qui propose de visiter le meilleur de Mexico, de son architecture, ses monuments et ses musées à ses saveurs uniques.. Coyoacan (Sud) CircuitParticipez à l'excursion dont tout touriste a besoin. Faites le plein de culture dans les quartiers les plus artistiques de Mexico. Connectez-vous avec leur style de vie hipster et visitez des sites incroyables pleins de magie, de saveur et de plaisir.

CDMX : Visite privée de Xochimilco, Coyoacan et du musée Frida Kahlo

4. CDMX : Visite privée de Xochimilco, Coyoacan et du musée Frida Kahlo

Embarquez pour une visite guidée de Mexico et naviguez dans l'ancien quartier de Xochimilco sur une trajinera colorée. Apprenez-en plus sur la ville grâce à votre guide et visitez les points forts, notamment le musée Frida Kahlo et le quartier de Coyoacan. Lors de cette visite privée, commencez par un ramassage à votre hôtel à Mexico City et rendez-vous à Xochimilco. Là, montez à bord d'une trajinera peinte de couleurs vives pour explorer les canaux construits par la civilisation aztèque. Au cours de la visite, vous serez informé de la construction d'îles artificielles et d'autres activités sur ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une visite du musée d'Anahuacalli, fondé par le célèbre muraliste mexicain Diego Rivera. Votre guide vous offrira une narration personnalisée sur la collection d'art comprenant 64 000 pièces préhispaniques. La maison bleue, également connue sous le nom de musée Frida Kahlo, est le lieu où a vécu et est morte l'énigmatique peintre Frida Kahlo. Découvrez les détails importants de sa vie et admirez vos œuvres avant de vous promener dans le centre historique de Coyoacan, à l'atmosphère coloniale. Enfin, votre guide vous emmènera visiter l'Université nationale autonome du Mexique, où vous pourrez voir des peintures murales en mosaïque de Diego Rivera, Juan O'Gorman et David A.Siqueiros. Après avoir admiré les vues du stade olympique, vous serez conduit de la Vuelta à votre hôtel.

Mexico City : Xochimilco, Casa Azul, Coyoacán et UNAM

5. Mexico City : Xochimilco, Casa Azul, Coyoacán et UNAM

Faites une excursion guidée d'une journée depuis Mexico et parcourez les voies d'eau de Xochimilco, un site de l'UNESCO, sur un bateau en bois. Explorez l'architecture coloniale de Coyoacán, flânez dans l'université centrale et visitez le musée Frida Kahlo grâce aux billets d'entrée inclus. Profitez de la commodité d'être pris en charge depuis le seuil de votre hébergement à Mexico. Détendez-vous dans une camionnette climatisée pendant le trajet vers les voies navigables de Xochimilco. Glissez sur l'eau sur un bateau en bois coloré appelé Trajinera. Achetez une boisson et des en-cas régionaux dans l'un des bateaux restaurants qui parsèment les voies navigables. Écoutez les sons des groupes de mariachis qui se répandent dans l'air tandis que vous naviguez devant les jardins flottants. Poursuivez votre visite dans le quartier de Coyoacán, fréquenté par certains des artistes et écrivains les plus célèbres du Mexique. Promenez-vous à travers ses rues pavées bordées d'arbres et admirez les façades en stuc et carrelées de ses belles maisons coloniales. Ensuite, rendez-vous au musée Frida Kahlo, qui est l'ancienne maison de la célèbre peintre mexicaine. Découvrez la vie de cette figure emblématique et de son célèbre mari, Diego Rivera, et promenez-vous dans le jardin pittoresque. Enfin, arrêtez-vous au campus de l'Université Centrale, qui abrite le stade olympique de 1968 et présente des fresques réalisées par plusieurs artistes mexicains.

Mexico : Visite de Xochimilco, Coyoacán et de la ville universitaire

6. Mexico : Visite de Xochimilco, Coyoacán et de la ville universitaire

Vivez une visite guidée perspicace à Coyoacan et Xochimilco. Naviguez sur un bateau et explorez les anciens canaux du lac de Xochimilco avant de vous laisser tenter par la nourriture locale et la musique mexicaine.. Débutez votre voyage par une brève visite d'un centre artisanal dans l'un des quartiers les plus emblématiques de la ville, Peralvillo. Apprenez tout sur l'artisanat de toutes les régions du Mexique. Continuez votre visite dans la partie sud de la ville, où vous pourrez visiter le musée Frida Kahlo, ou si vous préférez, dirigez-vous vers le centre de Coyoacan, pour une visite d'une heure.. Puis, partez à la découverte du magnifique paysage du lac de Xochimilco. Profitez de l'occasion pour faire une promenade sur un bateau nommé Trajinera, dans les anciens canaux du lac. À Xochimilco, voyez les chinampas (îles artificielles), et découvrez ce qu'était la vie il y a 500 ans dans la grande Tenochtitlan. Profitez de cette occasion pour savourer la nourriture typique de la région, ainsi que pour apprécier la musique mexicaine mariachi. Enfin, visitez l'une des plus importantes universités d'Amérique latine, la UNAM.

Mexico : Tour de ville en bus Hop-On Hop-Off

7. Mexico : Tour de ville en bus Hop-On Hop-Off

Explorez la ville de Mexico et montez et descendez aux arrêts de 3 circuits de visite différents, avec un seul billet. Visitez les monuments, les rues et les quartiers les plus importants de la capitale du Mexique. Les trois circuits différents sont : Circuit 1 - Centre-ville - Polanco (vert). Profitez d'une vue panoramique sur le Zócalo de la capitale. Découvrez la célèbre avenue Reforma avec ses bâtiments majestueux et plusieurs monuments remarquables tels que l'Ange de l'Indépendance et Diane la Chasseuse. Traversez des parties des quartiers branchés de Roma, Condesa et Polanco. Circuit 3 - Temples (Jaune) Voyez plusieurs bâtiments qui ont un rôle important dans l'histoire du Mexique, comme le musée Franz Mayer, la basilique de Guadalupe, le temple de San Judas Tadeo et l'un des monuments les plus importants, l'hémicycle Benito Juárez. Circuit 4 - Centre-ville - Sud (bleu) Visitez les plus beaux quartiers du sud de Mexico comme Coyoacán, où vous pourrez visiter le musée de la Maison bleue de Frida Kahlo. Explorez les magnifiques parcs de San Ángel et visitez le campus de l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM).

Mexico: musée Frida Kahlo, Coyoacan et Xochimilco

8. Mexico: musée Frida Kahlo, Coyoacan et Xochimilco

Votre visite commencera par votre découverte de Coyoacan, des 16 arrondissements de Mexico et de l'ancien village qui est désormais le «centre historique» de l'arrondissement. Son nom vient de Nahuatl et signifie très probablement «lieu des coyotes». Vous visiterez la belle ville de Coyoacan, considérée comme un quartier magique avec une atmosphère bohème. Une promenade pleine d'histoire à travers ce village vous aidera à découvrir ses galeries, son artisanat ainsi que la maison et le musée de Frida Kahlo. Vous aurez la possibilité d'entrer dans cette maison et ce musée, qui appartenaient à ses parents et où elle a vécu enfant. Frida Kahlo et Diego Rivera ont habité cette maison de 1929 à 1954; vous y trouverez quelques-uns de ses célèbres tableaux, lettres et effets personnels. Ensuite, vous vous dirigerez vers Xochimilco pour un voyage à travers les anciens canaux et les îles artificielles créées par les peuples d'origine il y a plus de 800 ans. Vous naviguerez à bord d'un bateau haut en couleur appelé «Trajineras». Il n'y a pas de meilleur moyen d'être entouré du folklore du peuple mexicain.

Circuit de 2 jours à Teotihuacan, Xochimilco et le sanctuaire de Guadalupe

9. Circuit de 2 jours à Teotihuacan, Xochimilco et le sanctuaire de Guadalupe

Passez deux jours à visiter les principales attractions archéologiques et culturelles de la région de Mexico. Grimpez sur la pyramide du Soleil à Teotihuacan, visitez le musée Frieda Kahlo dans le coloré Coyoacán et profitez d'une promenade en bateau à Xochimilco. Itinéraire détaillé Journée 1 : Teotihuacan, sanctuaire de Guadalupe et Tlatelolco. Votre première journée commence par un trajet vers Tlatelolco, le plus grand site archéologique de Mexico. Découvrez l'importance de ce lieu qui faisait partie de la capitale de l'empire aztèque. Voyez la Place des 3 Cultures où se mêlent le Mexique préhispanique, colonial et moderne. Continuez jusqu'à la basilique de Notre-Dame de Guadalupe, le site religieux le plus important de tout le Mexique et l'un des sanctuaires les plus visités du monde catholique. Plus de 20 millions de pèlerins visitent le site chaque année. De la basilique de Guadalupe, la visite se poursuit à Teotihuacan, connue comme la Cité des Dieux. Un guide professionnel vous emmènera dans un voyage à travers l'histoire de ce lieu mystique. Marchez parmi les ruines et émerveillez-vous devant la taille des pyramides. Montez les escaliers des célèbres pyramides du Soleil et de la Lune et admirez la vue depuis le sommet. Après une journée passée à apprécier l'histoire du Mexique, vous serez transféré au point de rencontre. Journée 2 : Coyoacán, Université Nationale et Musée Frida Kahlo Votre journée commence par un trajet vers Coyoacán, une région qui remonte à l'époque préhispanique. Promenez-vous dans les rues pavées et admirez les maisons pittoresques, puis visitez la Casa Azul, le musée Frida Kahlo. Vous aurez également l'occasion de visiter une boutique coopérative qui aide les artisans mexicains locaux. Découvrez la vie et l'œuvre emblématique de cette célèbre artiste. La maison est l'endroit où Frida Kahlo a vécu avec son mari, Diego Rivera. Vous disposerez d'une heure de temps libre dans le musée pour l'explorer en profondeur. L'étape suivante est l'Université nationale autonome, fondée en 1551, où vous visiterez le campus central classé par l'UNESCO, avec des œuvres des muralistes Diego Rivera et Juan O'Gorman. Continuez jusqu'à Xochimilco, situé à 17 miles au sud de Mexico City. Cette réserve écologique est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui date de l'époque aztèque. Faites une promenade d'une heure sur un bateau coloré connu sous le nom de trajunera, profitez de la musique festive des autres bateaux et rencontrez des vendeurs de délicieux snacks que vous pourrez acheter. À la fin de la promenade en bateau, vous serez transféré au point de rencontre.

Visite privée d'une journée des musées de Mexico

10. Visite privée d'une journée des musées de Mexico

Récupérez-vous à votre hôtel de Mexico le matin et commencez par le musée le plus important d'Amérique latine, le Musée national d'anthropologie, où est exposée la plus grande et la plus complète collection d'artefacts de la période préhispanique de la Mésoamérique fondée lors des fouilles archéologiques. dans plus de 22 chambres. Tous les artefacts sont originaux et répartis selon la tribu et la période. Vous en apprendrez non seulement beaucoup sur la vie quotidienne des Indiens, qui ont gouverné les terres d'Amérique latine pendant de nombreux siècles, mais vous pourrez également imaginer à quoi ressemblait cette vie. Après cela, dirigez vos pas vers le quartier coloré et original de Mexico appelé Coyoacan. Lorsque vous y êtes, il semble que vous ayez voyagé dans une ville complètement différente et que vous n'êtes plus dans la capitale. Coyoacan est un centre bohème de Mexico, le lieu adoré par les peintres, musiciens, écrivains, architectes, qui ont voyagé ici du monde entier, en raison du caractère unique de Coyoacan. Ici, vous visiterez la place principale du quartier entourée de beaux bâtiments coloniaux et vous promènerez le long de la rue principale Coyoacan directement jusqu'au musée d'un peintre mexicain de renommée mondiale, Frida Kahlo. Son musée est situé dans la soi-disant Maison Bleue où Frida a vécu la plus longue partie de sa vie. Aujourd'hui, la maison appartient à la petite-nièce de Frida et à la fille du célèbre peintre mexicain et mari de Frida - Diego Rivera. Tous les articles ménagers, peintures, croquis, notes y sont conservés tels qu'ils étaient du vivant de Frida. Non loin du musée de Frida, il y en a un autre également d'importance internationale. C'est une maison-musée de Léon Trotsky, révolutionnaire bien connu, qui a échappé au régime totalitaire soviétique et a passé la fin de sa vie près de Frida Kahlo et Diego Rivera.

  • Billets d’entrée
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
11 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Musée Frida Kahlo

Musée Frida Kahlo, Mexico : quelles autres attractions visiter en ville ?

Musée Frida Kahlo : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Musée Frida Kahlo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée Frida Kahlo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée Frida Kahlo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 841 avis

La réservation à l'avance est essentielle et très utile car elle peut être extrêmement occupée. L'expérience ne se sent pas précipitée et vous pouvez vous promener dans toute la maison et profiter du jardin. 100% recommandent d'acheter un pass photo pour capturer quelques instants. La sécurité est très stricte, préparez votre billet officiel et montrez le pass photo !

Dernier tour de notre séjour à Mexico. Belle surprise. Un dépaysement à environ 1h du centre. Visites guidées très instructives et temps libres pour les photos souvenirs. Très bien organisé. Tout est pris en charge sauf la nourriture.

Heureusement qu’on avait réservé à l’avance car c’est la foule, même en semaine, en septembre… Très beau musée. Ça valait vraiment le coup. On s’est ensuite baladé dans le quartier de Coyocan très animé. Un très bon moment.

Super drôle et instructif à la fois l'homme doit être têtu pendant toute une journée et lâcher prise - ce n'était pas un problème avec cet excellent personnel (plus tard presque de la joie).

C'était super génial de voir la tristement célèbre Blue House.