Musée Groeninge

Musée Groeninge : nos visites et activités préférées

De Paris : excursion à Bruges avec croisière facultative en saison

1. De Paris : excursion à Bruges avec croisière facultative en saison

Quittez Paris pour une journée et traversez la frontière avec la Flandre occidentale pour vous rendre dans la capitale de la Belgique flamande. Grâce à cette excursion d’une journée incluant le transport aller-retour depuis le centre de Paris, rendez-vous dans la ville de Bruges, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et également surnommée la "Venise du Nord". Profitez d’une visite guidée de son centre-ville chargé d’histoire ; admirez l’hôtel de ville de style gothique, l’architecture Renaissance et les ornements de la place du Bourg, la basilique du Saint-Sang datant du XIIe siècle, ainsi que beaucoup d’autres monuments. Vous aurez du temps libre pour déguster un déjeuner local dans un restaurant où vous pourrez goûter aux spécialités belges, telles que les traditionnelles moules frites et un large éventail de bières belges. Visiter le Groeningemuseum (musée Groeninge) abritant des œuvres de peintres flamands renommés, tels que Van Eyck et Hieronymus Bosch, est une façon typique de passer un après-midi à Bruges. Si vous le souhaitez, vous pourrez acheter de la dentelle faite à la main et des chocolats belges dans les boutiques de la ville. Pendant la saison estivale, choisissez l'option guidée pour profiter d'une croisière sur certains des canaux les plus célèbres de Bruges, datant du XIIe siècle.

Bruges : Carte Musea Brugge avec entrée dans 11 musées

2. Bruges : Carte Musea Brugge avec entrée dans 11 musées

Profitez au maximum de votre séjour à Bruges avec la carte Musea Brugge de 72 heures et accédez aux 11 principaux musées et monuments de la ville, notamment Belfort, l'hôtel de ville, le musée de l'église Notre-Dame, le musée Groeninge, la Liberté de Bruges, le moulin Sint-Janshuis, Notre-Dame de la Poterie, le musée folklorique et bien d'autres encore. Appréciez la diversité de la collection de sites - des primitifs flamands à l'art contemporain, des beaux-arts classiques aux découvertes archéologiques, au mobilier et au folklore - Musea Brugge a quelque chose à offrir à tout le monde. Découvrez l'art, la culture, le patrimoine et les habitants de Bruges grâce à l'entrée gratuite aux attractions suivantes : - Belfort (Beffroi et Carillon) - Brugse Vrije (Liberté de Bruges) - Gezellehuis (Maison Gezelle) - Groeningemuseum (Musée Groeninge) - Gruuthusemuseum (Musée Gruuthuse) - O.L.V.-kerk Museum (Musée de l'église Notre-Dame) - O.L.V.-ter-Potterie (Église Notre-Dame de la Poterie) - Museum Sint-Janshospitaal (Hôpital Saint-Jean) - Sint-Janshuismolen (Moulin Sint-Janshuis) - Fermé en hiver. Ouvre le 1er avril - Stadhuis (Hôtel de ville) - Volkskundemuseum (Musée de la vie populaire)

Depuis Bruxelles : Excursion à Bruges en train

3. Depuis Bruxelles : Excursion à Bruges en train

Voyagez en train jusqu’à Bruges pour découvrir à pied cette ville médiévale au cours d’une visite guidée de 1,5 h avec un guide anglophone. Laissez-vous émerveiller par le lac Minnewater qui approvisionne les canaux en eau et visitez le célèbre Béguinage de Bruges, un couvent réservé aux femmes. Visitez la seule brasserie en activité de la ville à De Halve Maan et découvrez le musée Hans Memling situé à l'intérieur de l’ancien hôpital Saint-Jean qui date du XIIe siècle. À l’église Notre-Dame, contemplez l’une des plus hautes tours de briques au monde et laissez-vous émouvoir par la statue de la Vierge à l’Enfant de Michel-Ange dans le transept. Immergez-vous dans la vie quotidienne locale à l’historique Vis Markt (marché aux poissons) et admirez le magnifique hôtel de ville de la place des Tanneurs. Visitez le musée Groeninge et découvrez l’un des édifices gothiques les plus célèbres de Belgique sur la place du marché. Profitez de vos 3 h de temps libre pour explorer la ville à votre rythme. Offrez-vous par exemple, si vous le souhaitez, une croisière exceptionnelle sur le canal pour apprécier la ville sous un angle différent, avant le retour en train à Bruxelles.

Bruges: visite à pied audio autoguidée de City Sightseeing

4. Bruges: visite à pied audio autoguidée de City Sightseeing

Le plan de la ville de Bruges n'a pas changé depuis le moyen-âge. Lors de cette visite à pied, vous pourrez jeter un coup d'œil derrière le rideau de l'histoire pour voir à quoi ressemblait la vie à l'époque, lors d'un voyage dans le temps. Vous aurez l'occasion de vous immerger dans la Bruges médiévale où, à travers des histoires et des faits insolites, vous comprendrez ce qu'était cette ville et ce qu'elle est toujours. Vous visiterez tous les sites principaux et les moins connus aussi. Vous vous aventurerez dans de petites ruelles, des places, des cours intérieures et des jardins intérieurs secrets que la plupart des visiteurs ne voient pas. À la fin de la visite, vous saurez : • Pourquoi les cochons ont été bannis des rues au moyen-âge et pourquoi Bruges garde toujours des cygnes dans ses canaux • Le lien entre le symbole du barbier et un hôpital médiéval • Exactement où dans la ville vous étiez considéré comme à l'abri de la loi • Pourquoi les Brugeois sont appelés "les fous" • Comment un âne aveugle héroïque a donné son nom à une rue • La raison pour laquelle les observations de sorcières et d'anges auraient pu être réelles • Pourquoi l'urine était-elle échangée en un seul petit carré ? D'où proviennent des dictons comme "piss-pauvre" ? Je suis un voyageur et j'ai commencé Legends Tours avec un ami après des années de visites et en réalisant que je ne me souviens que des faits originaux et intéressants en cours de route. Legends Tours donne vie à l'histoire à travers des histoires divertissantes, donc après cette visite, vous serez sûr d'avoir beaucoup de faits amusants à partager avec les autres. Cette visite convient aux voyageurs novices, aux habitants de Bruges, aux personnes intéressées par l'histoire et même aux enfants qui s'ennuient rapidement. Prévoyez au moins 90 minutes pour la visite, mais n'hésitez pas à prendre votre temps, à vous attarder dans certains des bars et restaurants en cours de route et à prendre autant de photos que vous le souhaitez.

Bruges : Billet Groeningemuseum (Musée Groeninge)

5. Bruges : Billet Groeningemuseum (Musée Groeninge)

Entrez dans le musée Groeninge et embarquez pour un voyage fascinant à travers six siècles d'art. Notre collection comprend des peintures d'artistes renommés qui ont élu domicile dans les Pays-Bas, principalement à Bruges à la fin du XVe siècle et au début du XVIe siècle. Des icônes comme Jan van Eyck, Hans Memling et Hieronymus Bosch ont laissé un héritage durable dans le monde de l'art européen. Au-delà de ces classiques, vous découvrirez également un large éventail d'objets historiques, de fleurs éclatantes et de grandes toiles de Jacob van Oost. Au cours de votre exploration, vous découvrirez le monde des artistes néoclassiques brugeois des XVIIIe et XIXe siècles, dont Joseph-Benoît Suvée et Jean Bernard Duvivier, qui ont commencé leur parcours artistique à Bruges et ont acquis une renommée internationale grâce à leurs captivantes pièces historiques et à leurs portraits raffinés. En vous aventurant plus loin dans le musée, vous trouverez des œuvres d'art des XIXe et XXe siècles, avec des artistes comme Edmond van Hove, Ferdinand Khnopff, Emile Claus et des expressionnistes flamands comme Permeke, De Smet, Van de Woestyne et Brusselmans. Le musée Groeninge abrite également les éditions complètes des œuvres imprimées de Marcel Broodthaers, plusieurs chefs-d'œuvre de Georges Van Tongerloo et des peintures saisissantes de Paul Delvaux et de René Magritte. Ne manquez pas les œuvres d'après-guerre de Raoul De Keyser et Roger Raveel. Notre institution dynamique est bien plus qu'une simple exposition statique. Nous présentons régulièrement des expositions temporaires attrayantes, des expositions ciblées et des projets de recherche en cours qui débouchent sur des expositions d'envergure internationale. Venez donc vous immerger dans le monde de l'art et découvrez la riche tapisserie de créativité qu'est le musée Groeninge.

Bruges: Enchanting City Quest Experience

6. Bruges: Enchanting City Quest Experience

Vous pensez pouvoir résoudre des défis sur votre téléphone pour découvrir les points forts de Bruges ? Il est temps pour un jeu d'exploration touristique. Jouez seul et faites une pause pour vous arrêter aux endroits que vous aimez, ou faites la course contre vos amis au lac de l'amour. Commencez au point d'information 'T Zand et résolvez les défis au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Suivez les instructions exactes sur votre téléphone pour vous guider vers le prochain emplacement.

Bruxelles : excursion d'une journée à Bruges et Gand

7. Bruxelles : excursion d'une journée à Bruges et Gand

Découvrez les points forts de Bruges et de Gand, les villes les plus attrayantes de Belgique,avec un aller-retour en train au départ de Bruxelles.Visitez 2 des plus fascinantes villes médiévales européennes avec un guide anglophone, hispanophone ou francophone lors d’une visite guidée de 10 h. Partez de la Grand Place à 9:30 uniquement le dimanche.À l’arrivée à la gare Centrale de Bruges, commencez par une visite guidée à pied de 2,5 h, puis de 2 h de temps libre pour manger, acheter des souvenirs et faire un voyage en bateau. Le retour à Bruxelles est prévu à 17:00 et l'arrivée à 18:00 avec votre guide. Dans le cas de petits groupes, il est possible de choisir entre revenir avec le guide à l'heure prévue ou passer plus de temps sur place et revenir plus tard par vos propres moyens. Programme à Bruges : Dans le parc de l'ancienne muraille de la ville, le "lac de l'amour" est l'un des principaux réservoirs d'eau alimentant le système de canaux de la Venise du Nord.Visitez le Béguinage, un des exemples les mieux préservés de quartier fermé médiéval où seules les femmes pouvaient vivre. Allez voir la brasserie De Halve Maan, la seule brasserie encore en activité dans le centre de la ville. Ensuite, vous pourrez vous rendre à l’hôpital Saint John, l’un des plus anciens d’Europe, apprécier 800 ans d’architecture européenne et en apprendre davantage sur son histoire. Vous visiterez également le musée Hans Memling (facultatif). Rendez-vous à Notre-Dame de Bruges, l'une des plus anciennes églises de la ville. Admirez son impressionnante tour, qui est toujours l'une des plus hautes tours en briques du monde, et jetez un coup d'œil à ses trésors artistiques, notamment la Madone à l'enfant de Michel-Ange (facultatif). Arrêtez-vous auVismarkt ( marché aux poissons) et à la place Tanner, 2 des plus anciennes places de Bruges, avec le superbe hôtel de ville et de charmants cafés et restaurants. Vous visiterez également le musée Groeninge, la place Burg et la place Markt, le cœur économique de Bruges. Admirez ses imposantes guildes et sa tour Belfort, qui est l'un des bâtiments gothiques les plus célèbres de Belgique. À la fin de votre excursion, profitez d’un voyage facultatif en bateau sur les canaux de Bruges (8 EUR par personne à payer lors de l’embarquement), l’une des meilleures façons de découvrir cette ville. Programme à Gand : Voyagez vers la ville portuaire de Gand, située au confluent pittoresque des fleuves Leie et Scheldt. Commencez votre visite de cette ville historique à la cathédrale de Saint-Bavon et admirez cette spectaculaire église gothique aux ornementations baroques. Ensuite, entrez dans le chœur en marbre et les chapelles privées, et appréciez le tableau "Saint Bavon entre au couvent de Gand" de Rubens et la beauté de la chaire rococo. Admirez les superbes fresques de la crypte romane. Optez ensuite pour une visite de l’autel et de l’« Adoration de l’Agneau mystique » des frères Van Eyck et découvrez une des œuvres d’art les plus importantes du Moyen-Âge pour une somme modique. Continuez vers l'hôtel de ville pour voir son extraordinaire mélange d'architecture gothique, Renaissance et baroque. Rendez-vous à la Halle du Marché pour admirer la Tour Belfort et le marché couvert. Admirez les églises de Saint-Nicolas, Saint-Jacques et Saint-Michel à proximité et qui nous rappellent le grand passé médiéval de Gand.Passez par l’ancien port de Graslei pour une vue magnifique sur la Lys et les anciennes guildes. Puis, allez au château médiéval de Gravensteen où les comtes de Flandre vivaient autrefois.Explorez le quartier pittoresque de Patershol et découvrez de charmants bâtiments aux façades de briques où les restaurants et les cafés proposent la meilleure cuisine flamande. Enfin, dirigez-vous vers la grande halle aux bouchers du XVe siècle pour découvrir l'un des plus anciens marchés aux viandes d'Europe.

Bruges : Visite privée à pied de 2,5 heures

8. Bruges : Visite privée à pied de 2,5 heures

Découvrez Bruges, une destination touristique en plein essor en Belgique, pour son magnifique centre ville médiéval encore intact. Personnalisez cette visite privée en fonction de vos intérêts et de votre confort, par exemple à pied, en autocar ou en voiture. Avec la pléthore de musées à Bruges, les points forts des musées et des restaurants populaires seront recommandés pour vous aider à établir votre visite à Bruges. Voyez les vieilles façades se refléter dans les canaux et donner à Bruges son charme. Découvrez pourquoi l'ensemble du centre-ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les beaux bâtiments, les églises majestueuses, les canaux vagabonds et les ruelles pittoresques. Profitez d'une promenade en bateau le long du canal, et détendez-vous tout en admirant les curiosités. Achetez le déjeuner et faites une promenade en bateau pendant la pause. Découvrez le Lac d'Amour, le Béguinage, le Walplein avec la brasserie de Halve Maan, l'Hôpital Saint-Jean avec les chefs-d'œuvre de Hans Memling, l'Église Notre-Dame avec la Madone de Michel-Ange, le Musée Gruuthuse et le Dijver avec le Musée Groeninghe, la Place des Tanneurs, le Marché aux Poissons, le Burgplein avec l'hôtel de ville, la Place du Marché avec le Beffroi, la Halle aux Draps, l'ancienne poste et les maisons de guilde le long du chemin.

Bruges : Visite à pied privée des incontournables de la ville

9. Bruges : Visite à pied privée des incontournables de la ville

Plongez au cœur de Bruges avec un guide région, en commençant par la pittoresque place du Marché, où vous découvrirez le passé fascinant de la ville en tant que carrefour commercial médiéval. Découvrez les relations tumultueuses de Bruges avec le roi de France et son rôle essentiel dans l'histoire de l'Europe. Au cours de votre voyage à travers la ville, vous serez émerveillé par l'architecture étonnante du Beffroi et vous plongerez dans les salles derrière le beffroi, découvrant son importance au Moyen-Âge. Continuez vers le Gruuthusemuseum, qui était autrefois la résidence d'une riche famille de négociants en bière, et l'historique Sint-Janshospitaal, l'un des plus anciens hôpitaux du monde. Promenez-vous dans le paisible béguinage princier Ten Wijngaarde, le plus grand béguinage du monde, et écoutez les récits de la communauté qui y réside depuis plus de 800 ans. Arrêtez-vous à la célèbre brasserie De Halve Maan pour découvrir l'histoire du surnom de Bruges, les "fous de Bruges", et voir un morceau du pipeline de bière qui passe sous la ville. En vous promenant le long du lac Minnewater, connu sous le nom de lac de l'Amour, découvrez la légende des cygnes qui ornent les canaux de Bruges et le conflit de la ville avec l'empereur Maximilien d'Autriche. Admirez l'architecture impressionnante de la Onze-Lieve-Vrouwekerk, qui abrite la statue de la Vierge à l'Enfant de Michel-Ange, et explorez le jardin du Groeningemuseum, qui présente des œuvres de maîtres flamands. Votre voyage se termine sur la place historique du Burg, le cœur politique de Bruges et le berceau de cette ville enchanteresse.

Au départ de Paris : Visite privée de Bruges

10. Au départ de Paris : Visite privée de Bruges

Profitez d'une visite privée de Bruges de 12 heures au départ de Paris. Profitez d'un véhicule privé avec un chauffeur à votre disposition, et d'un guide expert local à Bruges pendant 3 heures.. La ville de Bruges est située dans le nord-ouest de la Belgique, connue comme la ''Venise du Nord''. Votre guide vous montrera les principales attractions de la ville, en commençant par le centre historique déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO.. Après avoir vu la vieille ville, vous visiterez d'autres endroits comme le Beffroi - connu pour être l'un des points de repère les plus célèbres de Belgique - la Basilique du Saint-Sang, et le Musée Groeninge qui détient des peintures des plus célèbres artistes flamands. Vous pourrez également voir l'église Notre-Dame, connue pour être la plus haute de Belgique. Visitez une relique de l'époque médiévale au Béguinage.Pour terminer la visite, vous aurez le temps d'admirer les rues de la ville et de goûter à sa gastronomie typique avant que votre chauffeur ne vous ramène à Paris.

12 activités trouvées
Trier par :

Musée Groeninge : attractions populaires à proximité

Musée Groeninge : nos visites et activités préférées

De Paris : excursion à Bruges avec croisière facultative en saison

De Paris : excursion à Bruges avec croisière facultative en saison

Quittez Paris pour une journée et traversez la frontière avec la Flandre occidentale pour vous rendre dans la capitale de la Belgique flamande. Grâce à cette excursion d’une journée incluant le transport aller-retour depuis le centre de Paris, rendez-vous dans la ville de Bruges, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et également surnommée la "Venise du Nord". Profitez d’une visite guidée de son centre-ville chargé d’histoire ; admirez l’hôtel de ville de style gothique, l’architecture Renaissance et les ornements de la place du Bourg, la basilique du Saint-Sang datant du XIIe siècle, ainsi que beaucoup d’autres monuments. Vous aurez du temps libre pour déguster un déjeuner local dans un restaurant où vous pourrez goûter aux spécialités belges, telles que les traditionnelles moules frites et un large éventail de bières belges. Visiter le Groeningemuseum (musée Groeninge) abritant des œuvres de peintres flamands renommés, tels que Van Eyck et Hieronymus Bosch, est une façon typique de passer un après-midi à Bruges. Si vous le souhaitez, vous pourrez acheter de la dentelle faite à la main et des chocolats belges dans les boutiques de la ville. Pendant la saison estivale, choisissez l'option guidée pour profiter d'une croisière sur certains des canaux les plus célèbres de Bruges, datant du XIIe siècle.

Bruges : Carte Musea Brugge avec entrée dans 11 musées

Bruges : Carte Musea Brugge avec entrée dans 11 musées

Profitez au maximum de votre séjour à Bruges avec la carte Musea Brugge de 72 heures et accédez aux 11 principaux musées et monuments de la ville, notamment Belfort, l'hôtel de ville, le musée de l'église Notre-Dame, le musée Groeninge, la Liberté de Bruges, le moulin Sint-Janshuis, Notre-Dame de la Poterie, le musée folklorique et bien d'autres encore. Appréciez la diversité de la collection de sites - des primitifs flamands à l'art contemporain, des beaux-arts classiques aux découvertes archéologiques, au mobilier et au folklore - Musea Brugge a quelque chose à offrir à tout le monde. Découvrez l'art, la culture, le patrimoine et les habitants de Bruges grâce à l'entrée gratuite aux attractions suivantes : - Belfort (Beffroi et Carillon) - Brugse Vrije (Liberté de Bruges) - Gezellehuis (Maison Gezelle) - Groeningemuseum (Musée Groeninge) - Gruuthusemuseum (Musée Gruuthuse) - O.L.V.-kerk Museum (Musée de l'église Notre-Dame) - O.L.V.-ter-Potterie (Église Notre-Dame de la Poterie) - Museum Sint-Janshospitaal (Hôpital Saint-Jean) - Sint-Janshuismolen (Moulin Sint-Janshuis) - Fermé en hiver. Ouvre le 1er avril - Stadhuis (Hôtel de ville) - Volkskundemuseum (Musée de la vie populaire)

Depuis Bruxelles : Excursion à Bruges en train

Depuis Bruxelles : Excursion à Bruges en train

Voyagez en train jusqu’à Bruges pour découvrir à pied cette ville médiévale au cours d’une visite guidée de 1,5 h avec un guide anglophone. Laissez-vous émerveiller par le lac Minnewater qui approvisionne les canaux en eau et visitez le célèbre Béguinage de Bruges, un couvent réservé aux femmes. Visitez la seule brasserie en activité de la ville à De Halve Maan et découvrez le musée Hans Memling situé à l'intérieur de l’ancien hôpital Saint-Jean qui date du XIIe siècle. À l’église Notre-Dame, contemplez l’une des plus hautes tours de briques au monde et laissez-vous émouvoir par la statue de la Vierge à l’Enfant de Michel-Ange dans le transept. Immergez-vous dans la vie quotidienne locale à l’historique Vis Markt (marché aux poissons) et admirez le magnifique hôtel de ville de la place des Tanneurs. Visitez le musée Groeninge et découvrez l’un des édifices gothiques les plus célèbres de Belgique sur la place du marché. Profitez de vos 3 h de temps libre pour explorer la ville à votre rythme. Offrez-vous par exemple, si vous le souhaitez, une croisière exceptionnelle sur le canal pour apprécier la ville sous un angle différent, avant le retour en train à Bruxelles.

Bruges: visite à pied audio autoguidée de City Sightseeing

Bruges: visite à pied audio autoguidée de City Sightseeing

Le plan de la ville de Bruges n'a pas changé depuis le moyen-âge. Lors de cette visite à pied, vous pourrez jeter un coup d'œil derrière le rideau de l'histoire pour voir à quoi ressemblait la vie à l'époque, lors d'un voyage dans le temps. Vous aurez l'occasion de vous immerger dans la Bruges médiévale où, à travers des histoires et des faits insolites, vous comprendrez ce qu'était cette ville et ce qu'elle est toujours. Vous visiterez tous les sites principaux et les moins connus aussi. Vous vous aventurerez dans de petites ruelles, des places, des cours intérieures et des jardins intérieurs secrets que la plupart des visiteurs ne voient pas. À la fin de la visite, vous saurez : • Pourquoi les cochons ont été bannis des rues au moyen-âge et pourquoi Bruges garde toujours des cygnes dans ses canaux • Le lien entre le symbole du barbier et un hôpital médiéval • Exactement où dans la ville vous étiez considéré comme à l'abri de la loi • Pourquoi les Brugeois sont appelés "les fous" • Comment un âne aveugle héroïque a donné son nom à une rue • La raison pour laquelle les observations de sorcières et d'anges auraient pu être réelles • Pourquoi l'urine était-elle échangée en un seul petit carré ? D'où proviennent des dictons comme "piss-pauvre" ? Je suis un voyageur et j'ai commencé Legends Tours avec un ami après des années de visites et en réalisant que je ne me souviens que des faits originaux et intéressants en cours de route. Legends Tours donne vie à l'histoire à travers des histoires divertissantes, donc après cette visite, vous serez sûr d'avoir beaucoup de faits amusants à partager avec les autres. Cette visite convient aux voyageurs novices, aux habitants de Bruges, aux personnes intéressées par l'histoire et même aux enfants qui s'ennuient rapidement. Prévoyez au moins 90 minutes pour la visite, mais n'hésitez pas à prendre votre temps, à vous attarder dans certains des bars et restaurants en cours de route et à prendre autant de photos que vous le souhaitez.

Bruges : Billet Groeningemuseum (Musée Groeninge)

Bruges : Billet Groeningemuseum (Musée Groeninge)

Entrez dans le musée Groeninge et embarquez pour un voyage fascinant à travers six siècles d'art. Notre collection comprend des peintures d'artistes renommés qui ont élu domicile dans les Pays-Bas, principalement à Bruges à la fin du XVe siècle et au début du XVIe siècle. Des icônes comme Jan van Eyck, Hans Memling et Hieronymus Bosch ont laissé un héritage durable dans le monde de l'art européen. Au-delà de ces classiques, vous découvrirez également un large éventail d'objets historiques, de fleurs éclatantes et de grandes toiles de Jacob van Oost. Au cours de votre exploration, vous découvrirez le monde des artistes néoclassiques brugeois des XVIIIe et XIXe siècles, dont Joseph-Benoît Suvée et Jean Bernard Duvivier, qui ont commencé leur parcours artistique à Bruges et ont acquis une renommée internationale grâce à leurs captivantes pièces historiques et à leurs portraits raffinés. En vous aventurant plus loin dans le musée, vous trouverez des œuvres d'art des XIXe et XXe siècles, avec des artistes comme Edmond van Hove, Ferdinand Khnopff, Emile Claus et des expressionnistes flamands comme Permeke, De Smet, Van de Woestyne et Brusselmans. Le musée Groeninge abrite également les éditions complètes des œuvres imprimées de Marcel Broodthaers, plusieurs chefs-d'œuvre de Georges Van Tongerloo et des peintures saisissantes de Paul Delvaux et de René Magritte. Ne manquez pas les œuvres d'après-guerre de Raoul De Keyser et Roger Raveel. Notre institution dynamique est bien plus qu'une simple exposition statique. Nous présentons régulièrement des expositions temporaires attrayantes, des expositions ciblées et des projets de recherche en cours qui débouchent sur des expositions d'envergure internationale. Venez donc vous immerger dans le monde de l'art et découvrez la riche tapisserie de créativité qu'est le musée Groeninge.

Bruges: Enchanting City Quest Experience

Bruges: Enchanting City Quest Experience

Vous pensez pouvoir résoudre des défis sur votre téléphone pour découvrir les points forts de Bruges ? Il est temps pour un jeu d'exploration touristique. Jouez seul et faites une pause pour vous arrêter aux endroits que vous aimez, ou faites la course contre vos amis au lac de l'amour. Commencez au point d'information 'T Zand et résolvez les défis au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Suivez les instructions exactes sur votre téléphone pour vous guider vers le prochain emplacement.

Bruxelles : excursion d'une journée à Bruges et Gand

Bruxelles : excursion d'une journée à Bruges et Gand

Découvrez les points forts de Bruges et de Gand, les villes les plus attrayantes de Belgique,avec un aller-retour en train au départ de Bruxelles.Visitez 2 des plus fascinantes villes médiévales européennes avec un guide anglophone, hispanophone ou francophone lors d’une visite guidée de 10 h. Partez de la Grand Place à 9:30 uniquement le dimanche.À l’arrivée à la gare Centrale de Bruges, commencez par une visite guidée à pied de 2,5 h, puis de 2 h de temps libre pour manger, acheter des souvenirs et faire un voyage en bateau. Le retour à Bruxelles est prévu à 17:00 et l'arrivée à 18:00 avec votre guide. Dans le cas de petits groupes, il est possible de choisir entre revenir avec le guide à l'heure prévue ou passer plus de temps sur place et revenir plus tard par vos propres moyens. Programme à Bruges : Dans le parc de l'ancienne muraille de la ville, le "lac de l'amour" est l'un des principaux réservoirs d'eau alimentant le système de canaux de la Venise du Nord.Visitez le Béguinage, un des exemples les mieux préservés de quartier fermé médiéval où seules les femmes pouvaient vivre. Allez voir la brasserie De Halve Maan, la seule brasserie encore en activité dans le centre de la ville. Ensuite, vous pourrez vous rendre à l’hôpital Saint John, l’un des plus anciens d’Europe, apprécier 800 ans d’architecture européenne et en apprendre davantage sur son histoire. Vous visiterez également le musée Hans Memling (facultatif). Rendez-vous à Notre-Dame de Bruges, l'une des plus anciennes églises de la ville. Admirez son impressionnante tour, qui est toujours l'une des plus hautes tours en briques du monde, et jetez un coup d'œil à ses trésors artistiques, notamment la Madone à l'enfant de Michel-Ange (facultatif). Arrêtez-vous auVismarkt ( marché aux poissons) et à la place Tanner, 2 des plus anciennes places de Bruges, avec le superbe hôtel de ville et de charmants cafés et restaurants. Vous visiterez également le musée Groeninge, la place Burg et la place Markt, le cœur économique de Bruges. Admirez ses imposantes guildes et sa tour Belfort, qui est l'un des bâtiments gothiques les plus célèbres de Belgique. À la fin de votre excursion, profitez d’un voyage facultatif en bateau sur les canaux de Bruges (8 EUR par personne à payer lors de l’embarquement), l’une des meilleures façons de découvrir cette ville. Programme à Gand : Voyagez vers la ville portuaire de Gand, située au confluent pittoresque des fleuves Leie et Scheldt. Commencez votre visite de cette ville historique à la cathédrale de Saint-Bavon et admirez cette spectaculaire église gothique aux ornementations baroques. Ensuite, entrez dans le chœur en marbre et les chapelles privées, et appréciez le tableau "Saint Bavon entre au couvent de Gand" de Rubens et la beauté de la chaire rococo. Admirez les superbes fresques de la crypte romane. Optez ensuite pour une visite de l’autel et de l’« Adoration de l’Agneau mystique » des frères Van Eyck et découvrez une des œuvres d’art les plus importantes du Moyen-Âge pour une somme modique. Continuez vers l'hôtel de ville pour voir son extraordinaire mélange d'architecture gothique, Renaissance et baroque. Rendez-vous à la Halle du Marché pour admirer la Tour Belfort et le marché couvert. Admirez les églises de Saint-Nicolas, Saint-Jacques et Saint-Michel à proximité et qui nous rappellent le grand passé médiéval de Gand.Passez par l’ancien port de Graslei pour une vue magnifique sur la Lys et les anciennes guildes. Puis, allez au château médiéval de Gravensteen où les comtes de Flandre vivaient autrefois.Explorez le quartier pittoresque de Patershol et découvrez de charmants bâtiments aux façades de briques où les restaurants et les cafés proposent la meilleure cuisine flamande. Enfin, dirigez-vous vers la grande halle aux bouchers du XVe siècle pour découvrir l'un des plus anciens marchés aux viandes d'Europe.

Bruges : Visite privée à pied de 2,5 heures

Bruges : Visite privée à pied de 2,5 heures

Découvrez Bruges, une destination touristique en plein essor en Belgique, pour son magnifique centre ville médiéval encore intact. Personnalisez cette visite privée en fonction de vos intérêts et de votre confort, par exemple à pied, en autocar ou en voiture. Avec la pléthore de musées à Bruges, les points forts des musées et des restaurants populaires seront recommandés pour vous aider à établir votre visite à Bruges. Voyez les vieilles façades se refléter dans les canaux et donner à Bruges son charme. Découvrez pourquoi l'ensemble du centre-ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les beaux bâtiments, les églises majestueuses, les canaux vagabonds et les ruelles pittoresques. Profitez d'une promenade en bateau le long du canal, et détendez-vous tout en admirant les curiosités. Achetez le déjeuner et faites une promenade en bateau pendant la pause. Découvrez le Lac d'Amour, le Béguinage, le Walplein avec la brasserie de Halve Maan, l'Hôpital Saint-Jean avec les chefs-d'œuvre de Hans Memling, l'Église Notre-Dame avec la Madone de Michel-Ange, le Musée Gruuthuse et le Dijver avec le Musée Groeninghe, la Place des Tanneurs, le Marché aux Poissons, le Burgplein avec l'hôtel de ville, la Place du Marché avec le Beffroi, la Halle aux Draps, l'ancienne poste et les maisons de guilde le long du chemin.

Bruges : Visite à pied privée des incontournables de la ville

Bruges : Visite à pied privée des incontournables de la ville

Plongez au cœur de Bruges avec un guide région, en commençant par la pittoresque place du Marché, où vous découvrirez le passé fascinant de la ville en tant que carrefour commercial médiéval. Découvrez les relations tumultueuses de Bruges avec le roi de France et son rôle essentiel dans l'histoire de l'Europe. Au cours de votre voyage à travers la ville, vous serez émerveillé par l'architecture étonnante du Beffroi et vous plongerez dans les salles derrière le beffroi, découvrant son importance au Moyen-Âge. Continuez vers le Gruuthusemuseum, qui était autrefois la résidence d'une riche famille de négociants en bière, et l'historique Sint-Janshospitaal, l'un des plus anciens hôpitaux du monde. Promenez-vous dans le paisible béguinage princier Ten Wijngaarde, le plus grand béguinage du monde, et écoutez les récits de la communauté qui y réside depuis plus de 800 ans. Arrêtez-vous à la célèbre brasserie De Halve Maan pour découvrir l'histoire du surnom de Bruges, les "fous de Bruges", et voir un morceau du pipeline de bière qui passe sous la ville. En vous promenant le long du lac Minnewater, connu sous le nom de lac de l'Amour, découvrez la légende des cygnes qui ornent les canaux de Bruges et le conflit de la ville avec l'empereur Maximilien d'Autriche. Admirez l'architecture impressionnante de la Onze-Lieve-Vrouwekerk, qui abrite la statue de la Vierge à l'Enfant de Michel-Ange, et explorez le jardin du Groeningemuseum, qui présente des œuvres de maîtres flamands. Votre voyage se termine sur la place historique du Burg, le cœur politique de Bruges et le berceau de cette ville enchanteresse.

Au départ de Paris : Visite privée de Bruges

Au départ de Paris : Visite privée de Bruges

Profitez d'une visite privée de Bruges de 12 heures au départ de Paris. Profitez d'un véhicule privé avec un chauffeur à votre disposition, et d'un guide expert local à Bruges pendant 3 heures.. La ville de Bruges est située dans le nord-ouest de la Belgique, connue comme la ''Venise du Nord''. Votre guide vous montrera les principales attractions de la ville, en commençant par le centre historique déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO.. Après avoir vu la vieille ville, vous visiterez d'autres endroits comme le Beffroi - connu pour être l'un des points de repère les plus célèbres de Belgique - la Basilique du Saint-Sang, et le Musée Groeninge qui détient des peintures des plus célèbres artistes flamands. Vous pourrez également voir l'église Notre-Dame, connue pour être la plus haute de Belgique. Visitez une relique de l'époque médiévale au Béguinage.Pour terminer la visite, vous aurez le temps d'admirer les rues de la ville et de goûter à sa gastronomie typique avant que votre chauffeur ne vous ramène à Paris.

Bruges : les meilleures attractions

Musée Groeninge : autres sites à ne pas manquer

Belgique : ses villes

Musée Groeninge : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée Groeninge a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée Groeninge : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(282 avis)

Super guide d'une journée était très compétent et a répondu à toutes les questions Beaucoup d'histoire à Bruges et notre guide a été excellent tout au long du voyage en train était bon nous sommes rentrés à Bruxelles par nos propres moyens car nous voulions goûter quelques-unes des nombreuses bières belges

Ce voyage à Bruges, en Belgique, est merveilleux !! Peut-être que l'entreprise pourrait ajouter deux heures supplémentaires au voyage afin d'avoir un peu plus de temps pour parcourir la ville et faire du shopping !

Notre guide était incroyable, expliquant bien, avec humour et avec patience pour parler 2 langues différentes. Meilleur guide!

Excellent commentaire, excellent guide, bonne bouffe ! Vaut chaque centime!

Merveilleux! Bruges est incroyablement belle et la visite est fabuleuse