Musée historique d'Amsterdam

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musée historique d'Amsterdam: nos visites et activités préférées

Amsterdam Highlights Chasse au trésor autoguidée et visite de la ville

1. Amsterdam Highlights Chasse au trésor autoguidée et visite de la ville

Faites une visite autoguidée des lieux les plus célèbres d'Amsterdam tout en résolvant des énigmes dans un jeu de chasse au trésor. Téléchargez l'application sur votre téléphone et rendez-vous au musée d'Amsterdam pour commencer le jeu. Relevez un défi basé sur l'emplacement pour passer au prochain endroit passionnant. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour résoudre les énigmes. Laissez l'application vous guider vers chaque destination tout en apprenant des faits intéressants. Faites une pause à tout moment pour faire une pause ou passer plus de temps à visiter. Vous pouvez commencer à jouer à tout moment, le calendrier est indicatif. Vous visiterez : Amsterdam Centraal - point de départ Basiliek van de Heilige Nicolaas Beurs van Berlage L'église d'Oude Monument national Palais Royal Monument d'Anne Frank Maison d'Anne Frank Westerkerk Musée d'Amsterdam - point d'arrivée Jourdain et plus

Amsterdam : le jeu d'exploration de la ville des canaux

2. Amsterdam : le jeu d'exploration de la ville des canaux

Investissez dans un jeu de mystère passionnant où les réponses aux indices vous mènent aux endroits les plus secrets et cachés des canaux d'Amsterdam. Commencez par la place du Dam et résolvez des énigmes à votre rythme jusqu'au musée d'Amsterdam. Trouvez votre chemin jusqu'à la maison Descartes, où le mathématicien et philosophe a vécu pendant près de vingt ans. Découvrez l'architecture de la Renaissance au Westerkerk et pourquoi les maisons d'Amsterdam se penchent en avant. Cherchez la plus petite maison de toute la ville et découvrez l'un des plus anciens et des plus petits cafés niché dans le centre d'Amsterdam. Jouez en groupe ou seul et trouvez l'aventure dans chaque indice.

Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

3. Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

N'hésitez pas à opter pour cette visite guidée de 2,5 h à Amsterdam si vous aimez le fromage. Écoutez ainsi des histoires rarement évoquées dans les guides et explorez la ville comme il se doit avec un guide qui parle anglais ou espagnol.  Découvrez notamment les points forts suivants : la 1re bourse au monde, la place du Dam et le Monument National et le Palais Royal, le quartier rouge, les quartiers chinois et juif, le marché aux fleurs, Jordaan Street et la maison d'Anne Frank.   Après la visite, visitez Reypenaer, l'une des fromageries les plus prestigieuses de la ville, et dégustez 6 différents types de Gouda avec un verre de vin. Apprenez à différencier ces types de fromages et familiarisez-vous avec leur histoire.  Profitez d'un aperçu complet d'Amsterdam lors de cette visite, de la folle époque de la légalisation de la prostitution et de la drogue à l'occupation nazie et au destin tragique d'Anne Frank. Visitez l'un des musées les plus célèbres d’Amsterdam ou découvrez les cafés et les bars du quartier Jordaan et apprenez ainsi à mieux vous repérer et à profiter au maximum de votre séjour dans cette ville unique.

Amsterdam : visite à pied et croisière avec boissons

4. Amsterdam : visite à pied et croisière avec boissons

Rendez-vous au point de rencontre sur la place Beursplein, puis débutez votre visite des sites incontournables du centre-ville aux côtés de votre guide professionnel. Écoutez des anecdotes que vous n'auriez jamais pu entendre autrement et explorez l'histoire de la ville. Depuis ses origines, une petite ville boueuse sur les berges de l'Amstel, jusqu'à la folle époque de la légalisation de la prostitution et de la drogue, en passant par la tragédie de Anne Frank et l'occupation nazie, cette visite vous donnera un aperçu complet d'Amsterdam. Votre guide vous conduira ensuite à votre bateau afin de continuer la visite le long des emblématiques canaux. À bord, profitez-en pour vous détendre en sirotant votre boisson incluse et admirer l'inoubliable paysage urbain qui vous entoure. Une visite d'Amsterdam sans découvrir ses canaux ne saurait être complète, et cette croisière vous permet justement d'admirer les principaux canaux ainsi que le fleuve Amstel et les célèbres 7 ponts.

Amsterdam: jeu d'exploration du centre-ville et visite autoguidée

5. Amsterdam: jeu d'exploration du centre-ville et visite autoguidée

Embarquez pour une quête amusante avec vos amis au cœur d'Amsterdam. Résolvez des énigmes composées d'itinéraires cryptés sur votre téléphone pour naviguer dans le centre-ville. Cette promenade alternative est conçue pour aiguiser vos sens. Laissez votre curiosité vous guider vers certaines des vues sur les canaux les plus majestueuses de la ville. Rendez-vous dans la célèbre cour de la ville. Découvrez des animaux dorés et des espaces d'art gratuits. Découvrez le plus ancien café d'Amsterdam. Engagez vos sens avec des énigmes basées sur la localisation. Explorez une galerie gratuite organisée par le musée d'Amsterdam. Admirez les détails les plus merveilleux qui vous entourent sur ce court sentier. Résolvez des indices pour débloquer des histoires locales, des recommandations et des offres gastronomiques incroyables en cours de route. Prenez votre temps et autant de tentatives que nécessaire pour répondre aux énigmes. Ignorez une énigme ou demandez un indice si vous êtes coincé. Cette promenade de découverte est une activité d'apprentissage amusante pour les amis, les couples, les familles avec enfants, les voyageurs et même les habitants curieux.

Amsterdam : visite privée à pied de 4 h dans la ville

6. Amsterdam : visite privée à pied de 4 h dans la ville

Commencez votre matinée ou après-midi de visite à Amsterdam au Passenger Terminal Amsterdam, bâtiment en forme de vague. Marchez d'un pas tranquille et observez, ressentez et familiarisez-vous avec cette partie de la ville. Profitez d’une visite privée fascinante à pied de la magnifique ville d’Amsterdam et découvrez son côté contemporain captivant et unique. Commencez votre balade à pied vers les anciens docks de KNSM-eiland. Apprenez-en davantage sur KNSM-eiland, qui fait partie des Docklands de l’est d’Amsterdam et a été adopté par des jeunes nomades, artistes et squatteurs dans les années 1980, et observez sa reconversion en superbe quartier suite à un projet de renouveau urbain lancé dans les années 1990. Participez ensuite à 2 courtes traversées en ferry, rejoignez le chantier naval NDSM et profitez de vues spectaculaires sur l’ancienne zone portuaire. Partez ensuite pour une 2e traversée en ferry et rejoignez le célèbre bâtiment EYE qui abrite l'institut du cinéma néerlandais. Visitez ce bâtiment étonnant et découvrez son exposition permanente avant de terminer la visite. Suivez le guide à travers les rues d'Amsterdam et découvrez le visage futuriste de la ville.

Visite privée à pied de la vieille ville d'Amsterdam

7. Visite privée à pied de la vieille ville d'Amsterdam

Profitez d'une visite privée à pied d'Amsterdam avec votre propre guide personnel et promenez-vous dans le centre médiéval pour voir des parties de l'ancien mur de la ville. Continuez le long des célèbres canaux pour explorer Chinatown, l'ancien quartier juif et le tristement célèbre quartier rouge. Découvrez comment Amsterdam a été construite sur un marais récupéré, lorsque la terre était enfouie dans la boue et que le port était presque inaccessible. La connexion avec la mer du Nord n'a été réalisée qu'au XIXe siècle, mais Amsterdam était déjà devenue l'une des villes les plus importantes du monde. En vous promenant, vous découvrirez sa position de centre scientifique et culturel majeur, et découvrirez comment en 1650 sa population de 220 000 habitants en a fait la 3e ville d'Europe. Votre guide vous expliquera les principaux aspects de l'histoire d'Amsterdam, en passant devant des sites tels que l'Oostindisch Huis du XVIIe siècle, le siège d'Amsterdam de la Compagnie des Indes orientales. Découvrez d'anciens prêteurs sur gages et de belles maisons de marchands dans le quartier de Jordaan. Promenez-vous sur les rives du Herengracht, l'un des 3 premiers canaux majeurs de la ville, et plus encore.

Musée Van Gogh : visite guidée sans billet d'entrée

8. Musée Van Gogh : visite guidée sans billet d'entrée

Admirez les œuvres maîtresses de Vincent Van Gogh lors d’une visite guidée du musée éponyme et marquez le 125e anniversaire de la mort de l’artiste. Découvrez comment Van Gogh est devenu l’une des figures les plus proéminentes du monde de la peinture alors qu’il n’avait vendu qu’un seul tableau de son vivant. Votre guide vous parlera de la longue correspondance entre Vincent et Théo, son frère cadet, apportant ainsi un regard nouveau sur la vie de l’artiste. L’une des attractions touristiques les plus populaires aux Pays-Bas, ce musée est également d’intérêt pour ceux qui ont une connaissance limitée de l’art. Découvrez des anecdotes sur la vie de Van Gogh, et observez les détails faciles à manquer dans les peintures comme Les Mangeurs de pommes de terre et Les Tournesols. Si vous souhaitez avoir plus de temps pour admirer les plus grandes œuvres de l’artiste, vous pouvez le faire gratuitement pendant 30 min.

Les pas de la visite de Van Gogh et du musée Van Gogh

9. Les pas de la visite de Van Gogh et du musée Van Gogh

Après 90-120 minutes d'Amsterdam, votre première destination sera Nuenen. Nuenen: Village de Van Gogh Plongez dans la vie et l'œuvre de Vincent van Gogh et visitez un éventail d'endroits à Nuenen qui ont inspiré l'artiste, y compris l'église réformée présentée dans sa peinture. Cette excursion vous donnera un aperçu de la vie de Vincent à Nuenen, où il vécut de décembre 1883 à novembre 1885. Vincent fut très productif dans ce village, réalisant plus de 500 peintures et dessins en seulement deux ans. L'un d'entre eux était The Potato Eaters, maintenant l'une des œuvres les plus célèbres de Vincent. Pendant votre séjour à Nuenen, vous aurez la possibilité de visiter le musée Vincentre, d'explorer quelques-uns des 23 sites de Van Gogh à vélo ou à pied et de profiter de l'hospitalité renommée du Brabant dans les nombreux magasins et cafés. Après avoir exploré la patrie de Vincent, retournez à Amsterdam pour découvrir la plus grande collection au monde d'œuvres de Vincent van Gogh. Amsterdam: Musée Van Gogh Des chefs-d'œuvre de renom, des citations de lettres et des fragments audio s'unissent pour répondre à vos questions brûlantes sur l'artiste. Découvrez ses nombreux autoportraits, le temps qu'il a passé dans le sud de la France, où il a peint des tournesols et pourquoi il a peint Almond Blossom.

Amsterdam : visite guidée privée à pied

10. Amsterdam : visite guidée privée à pied

Explorez l'histoire d'Amsterdam avec un guide privé, à partir de votre hôtel. Le premier arrêt est la place centrale du Dam, site du palais royal et monument national. Ensuite, promenez-vous dans les jolies rues pavées du centre médiéval, pendant que votre guide vous divertit avec des faits amusants sur la ville et son âge d'or de l'histoire. Découvrez comment Amsterdam a prospéré au XVIIe siècle lorsque les navires hollandais contrôlaient la majeure partie du commerce maritime de l'Europe. Votre guide vous expliquera comment Amsterdam est devenue une ville commerciale clé pour le transport de marchandises, grâce à son réseau unique de canaux. Promenez-vous sur les rives des canaux de la ceinture de canaux, en vous arrêtant dans des lieux d'intérêt, tels que la maison d'Anne Frank, le marché aux fleurs, le béguinage (Begijnhof) ou le musée Rembrandt. Comme il s'agit d'une visite privée, vous êtes libre d'indiquer vos préférences pour un itinéraire plus personnalisé et de voir les sites que vous souhaitez voir.

Organisez votre visite

  • Quels sont les horaires dʼouverture ?

    Le musée dʼAmsterdam est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h et fermé le 27 avril (jour du Roi), et le 25 décembre (Noël). Il ouvre à midi le 1er janvier, et ferme une heure plus tôt le 5, le 24 et le 31 décembre. Il existe dʼimportantes réductions sur les prix des entrées, et celle-ci est gratuite avec la I Amsterdam City Card ou la Museumkaart.

  • Comment sʼy rendre ?

    Le musée dʼAmsterdam nʼest pas accessible en voiture, mais il est à quelques pas de la Place du Dam. Les arrêts de tramway les plus proches sont Spui (lignes 1, 2 et 5) et Rokin (4, 9, 14, 16, 24 et 25).

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    10 h à 17 h du lundi au dimanche, mais faites attention aux fermetures des jours fériés en décembre.
  • Tarif
    Lʼentrée adulte ne coûte que 12 EUR !
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    À quelques pas de la Place du Dam, ou en tramway, lignes 1, 2 ou 5 jusquʼà Spui ou lignes 4, 9, 14, 16, 24 ou 25 jusquʼà Rokin.
  • Quelques infos pratiques

    • Les photographies sont autorisées sans trépied.

    • Certaines zones ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Musée historique d'Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée historique d'Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée historique d'Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 735 avis

J'ai fait le tour de la ville à pied et j'ai été étonné : je savais déjà qu'Amsterdam est une ville très intéressante, mais j'ai été surpris qu'elle ait une histoire si riche. Notre guide Miguel était super, il a expliqué de nombreuses histoires et des choses amusantes sur Amsterdam et les Pays-Bas. Nous avons appris à connaître la ville de différents points de vue et nous avons eu de bonnes indications sur les bons restaurants et bars. Après la visite, nous avons eu une dégustation de fromage, ils nous ont expliqué que leur fromage était fabriqué selon des méthodes traditionnelles. Nous avons essayé de délicieux fromages (même un vieux de 3 ans) et des vins. Hautement recommandable!

Une matinée très bien passée ! Pendant 2 heures et demie, nous nous sommes promenés dans de beaux endroits de la ville, tandis que le guide nous a raconté toutes sortes d'histoires et de curiosités qui nous ont permis de mieux connaître Amsterdam et ses habitants. La cerise sur le gâteau était de terminer la visite par une appétissante dégustation de fromages ! Activité fortement recommandée si vous voulez fuir les visites gratuites. Petits groupes et guides très bien préparés ! Merci pour votre travail ! Et bravo au guide je ne me souviens plus de son nom, il était galicien!!!

Notre guide Daphné est une grande professionnelle! Nous recherchions vraiment cela et allons la recommander à toutes nos connaissances et aux réseaux sociaux. De plus elle est super sympathique, rigolote et plein d’humour. Pour nous c’est six étoiles ⭐️ ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Luigi et Magali