Sélectionner des dates

Musée juif de Prague

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • City pass
21 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 21

Musée juif de Prague: nos visites et activités préférées

Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

1. Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

Commencez par une introduction de 20 minutes et une orientation vers le ghetto par votre guide qui vous racontera l'histoire du quartier juif de Prague. Promenez-vous avec votre guide jusqu'à la synagogue Pinkas et voyez l'entrée du vieux cimetière juif, l'un des plus anciens d'Europe. Sa pierre tombale la plus ancienne remonte à 1439 et il y a environ 12 000 pierres tombales. Votre billet d'entrée comprend l'accès aux synagogues ainsi qu'au cimetière juif de Prague. Vous pouvez choisir entre le circuit 1 et le circuit 2. Les deux circuits comprennent l'entrée au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens de toute l'Europe centrale. Vous aurez l'occasion de visiter la synagogue espagnole, construite dans le magnifique style néo-mauresque. Les deux circuits comprennent également l'entrée dans 3 synagogues : Synagogue Maisel, Pinkas, et Klausen. Ce dernier est le plus grand de la ville juive de Prague. En outre, vous aurez l'occasion de visiter la salle de cérémonie et la galerie Robert Guttman, qui abrite plusieurs expositions temporaires. Il s'agit notamment d'objets issus des collections du Musée juif ou d'aspects de la vie juive moderne. Le circuit 1 contient en outre un billet d'entrée à la synagogue Vieille-Nouvelle, l'une des plus anciennes synagogues actives de toute l'Europe. Construit dans le style gothique en 1270, il est l'un des premiers bâtiments gothiques de Prague et reste l'un des sites religieux les plus importants pour les Juifs en République tchèque.

Prague : visite de 2,5 h à la vieille ville et quartier juif

2. Prague : visite de 2,5 h à la vieille ville et quartier juif

Profitez d’une visite de 2,5 h de la vieille ville de Prague et du quartier juif, connu sous le nom de Josefov. Vous traverserez le centre historique de la ville et commencerez à Wenceslas Square, la place principale de Prague. Explorez la vieille ville et ses magnifiques environnements, avec ses rues tortueuses et ses petits magasins. Ensuite, promenez-vous dans l’ancien ghetto juif. Suivez votre guide à travers Ungelt, résidence de marchands et de leurs commerces pendant de nombreux siècles. Vous pourrez ensuite découvrir l’église Saint-Jacques-le-Majeur de Prague et l’église de Notre-Dame du Týn avant de poursuivre le long de Celetná Street jusqu’à la tour poudrière où la visite se terminera.

Prague: concert classique dans la synagogue espagnole

3. Prague: concert classique dans la synagogue espagnole

Profitez d'un concert de musique classique, moderne et juive dans la synagogue espagnole interprété par les principaux acteurs de l'orchestre symphonique FOK de Prague. Profitez d'un merveilleux mélange de compositions interprétées de manière experte par des musiciens professionnels. Selon le jour que vous avez choisi, écoutez une variété d'œuvres classiques telles que le meilleur de Gershwin, le meilleur de la musique du monde et tchèque, des chansons traditionnelles juives, Bolero et Hallelujah. Écoutez des pièces en solo et en ensemble de compositeurs célèbres tels que Verdi, Rossini, Mozart et Bach, aux côtés de grands compositeurs tchèques du XIXe siècle, dont Dvořák et Smetana. Admirez la beauté de la synagogue conçue dans un style néo-mauresque. Découvrez le décor intérieur remarquable qui présente des motifs islamiques stylisés appliqués aux murs, aux portes et aux balustrades des galeries. Profitez de la performance entourée d'œuvres d'art historiques et d'une acoustique parfaite. Programme: • dimanche et mardi : boléro • Lundi : Gershwin • Mercredis : Le meilleur de la musique du monde et tchèque • Jeudi : Alléluia

Prague : château de Prague, quartier juif, entrée à la tour de l'horloge

4. Prague : château de Prague, quartier juif, entrée à la tour de l'horloge

Réservez vos billets pour certaines des principales attractions de Prague, que vous pourrez récupérer dans un emplacement central pratique près de la place de la ville. Visitez le château historique de Prague, les synagogues du quartier juif et la célèbre tour de l'horloge astronomique au cœur de la vieille ville. Château de Prague Visitez le château de Prague et découvrez l'ancienne résidence des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de la Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Explorez les magnifiques intérieurs et bâtiments du château tels que la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la tour Daliborka. Tour de l'horloge astronomique Avant d'entrer dans la tour elle-même, faites une pause pour admirer l'horloge astronomique sur la façade de la tour. Avec vos billets d'entrée, prenez les escaliers ou un ascenseur jusqu'au sommet, où vous profiterez d'une vue imprenable sur la place de la vieille ville et le reste de Prague. Avec ce billet, vous pouvez également visiter l'ancien hôtel de ville. Découvrez ses belles salles et une chapelle pittoresque. Quartier juif Avec le billet d'entrée au quartier juif, vous accéderez aux synagogues les plus célèbres sans faire la queue. Commencez à explorer et découvrez la longue histoire de la communauté juive de la ville. Visitez la synagogue Maisel, la synagogue Pinkas, l'ancien cimetière juif, la synagogue Klausen, la salle de cérémonie, la synagogue espagnole et le musée juif de Prague, où vous trouverez une variété d'expositions. À la synagogue Maisel, des écrans tactiles vous permettront de parcourir d'anciens manuscrits hébreux et de visualiser des cartes historiques des colonies juives. Vous aurez également la chance de voir l'impressionnant intérieur de la synagogue espagnole. Visitez le Musée juif de Prague pour voir l'exposition permanente : Juifs en terres de Bohême, XIXe-XXe siècles. Apprenez-en plus sur l'histoire des Juifs dans la région de Bohême depuis les réformes de Joseph II dans les années 1780 jusqu'à la période qui a suivi la Seconde Guerre mondiale.

Prague : château et quartier juif avec croisière et déjeuner

5. Prague : château et quartier juif avec croisière et déjeuner

Découvrez les principaux monuments de Prague lors d'une visite d'une demi-journée, d'un déjeuner et d'une croisière relaxante au fil de la Vltava. Contemplez les attractions sur terre et sur l'eau. Appréciez une visite parfaite, explorez le cœur de l'Europe et immergez-vous dans l'histoire foisonnante de Prague. Écoutez votre guide expérimenté vous conter des histoires fascinantes, faites un arrêt au pont Charles et explorez les rues de Malá Strana. Empruntez un tramway pittoresque pour rejoindre le château de Prague et découvrez le plus grand complexe de château d'Europe. Après une petite pause café, rejoignez le quartier juif et la vieille ville et déambulez au gré de petites allées et de rues pavées. Savourez un déjeuner au restaurant typique tchèque, accompagné de la bière légendaire du pays. Profitez ensuite d'une croisière relaxante au fil de la Vltava (boisson incluse) et admirez des sites emblématiques tels que le pont Charles et le château de Prague, sous un nouvel angle.

Prague : visite en allemand, vieille ville et quartier juif

6. Prague : visite en allemand, vieille ville et quartier juif

Découvrez la magie de Prague grâce à une promenade guidée de 2 heures. Commencez par la place de la Vieille-Ville, où se trouve l’église de Notre-Dame du Týn et qui était la place du marché principal à Prague. Déambulez le long de rues pittoresques et passez devant le théâtre des États et l’université Charles de Prague. Observez ensuite l’ancienne mairie et son horloge astronomique et émerveillez-vous devant ce chef-d’œuvre issu de la science gothique. Rendez-vous devant le lieu de naissance de Franz Kafka et découvrez le quartier juif. Visitez les synagogues Maisel et Pinkas avant de parcourir le vieux cimetière juif de Prague. Découvrez la nouvelle mairie et le Clementinum, avant de vous rendre au Pont Charles, où la visite se termine.

Prague: promenade de deux heures dans la vieille ville et le ghetto juif

7. Prague: promenade de deux heures dans la vieille ville et le ghetto juif

Découvrez l'histoire cachée de Prague et découvrez les sites les plus populaires de la «ville aux 100 flèches» lors d'une visite à pied de deux heures de la vieille ville et du quartier Josefov. Apprenez-en davantage sur les symboles curieux de l'horloge astronomique et découvrez la vie de l'homme sur le grand monument de la place de la vieille ville. Jan Hus, le bien-aimé des Tchèques! Découvrez le rôle de Prague dans le développement de la culture et de l'éducation en Europe centrale en vous guidant à travers le complexe de bâtiments Karolinum datant du XVe siècle. Allez au théâtre des États (Stavovské divadlo) dans le quartier des théâtres historiques de Prague et admirez la façade du lieu culturel du XVIIIe siècle. Découvrez le lieu de naissance de Franz Kafka et observez les édifices d'églises de ville. Ensuite, aventurez-vous dans l'ancien ghetto juif du petit quartier de Josefov, complètement entouré par la vieille ville. Visitez certaines synagogues de la ville et apprenez-en davantage sur les conditions à l'étroit avant la destruction du ghetto au début du XXe siècle. En cours de route, votre guide vous expliquera l’histoire formatrice de la Bohême et expliquera pourquoi ces sites sont importants pour les Tchèques.

Histoires de Prague juive: visite historique de 3 heures

8. Histoires de Prague juive: visite historique de 3 heures

Votre visite de trois heures commence à l’ancienne et nouvelle synagogue, la plus ancienne synagogue en activité d’Europe. Construit vers 1270, il fait également partie des plus anciennes structures gothiques de Prague. Au cœur de la culture juive, cette synagogue sert de toile de fond à une discussion sur les coutumes religieuses et sociales juives de la période médiévale. Visitez l'hôtel de ville de l'époque de la Renaissance construit par Mordechai Maisel et découvrez la communauté juive de l'âge d'or de Prague. En continuant à parcourir l'une des plus grandes collections de judaïsa au monde, vous comprendrez les paradoxes de l'expérience juive à Prague. En 1782, Josef II a publié l'édit de tolérance, accordant aux juifs la liberté de religion, éliminant les restrictions professionnelles et permettant aux enfants juifs de fréquenter les écoles et les universités. Une communauté reconnaissante a renommé le quartier du ghetto Josefov, comme on le connaît encore aujourd'hui. Toute cette liberté a été détruite au 20ème siècle par le nationalisme génocidaire de l'Allemagne nazie. La communauté juive de Prague a été décimée par l'Holocauste. Découvrez les tensions politiques, économiques et ethniques qui ont conduit à l'invasion de la Tchécoslovaquie par Hitler et à la mise en œuvre de la solution finale du nazi à Prague.

Prague : visite de la ville et croisière sur la Vltava

9. Prague : visite de la ville et croisière sur la Vltava

Profitez d’une visite complète de Prague sur une demi-journée avec un guide expérimenté. Cette visite de 3,5 h combine une visite de Prague en minibus, une croisière avec vue panoramique et une visite à pied du quartier du château de Prague. Pendant la visite en minibus, admirez le Théâtre national, de superbes vues sur le château de Prague, le Rudolfinum ainsi que la synagogue Vieille-Nouvelle. Lorsque vous atteindrez le célèbre pont Charles, embarquez pour une croisière de 1 h sur la Vltava. Profitez de vues panoramiques sur le château de Prague, la demeure des dirigeants tchèques depuis le IXe siècle et le pont Charles, construit par Charles IV au XIVe siècle. Détendez-vous tout en glissant sous le pont Cechuv et devant le Théâtre national et profitez de boissons tout au long de votre croisière. Bénéficiez ensuite d’une visite guidée à pied du quartier du château de Prague. Traversez le pont Charles, admirez le Clementinum et l’Hôtel de Ville (non accessible entre le 1er novembre et le 31 mars) pour terminer sur la place de la Vieille Ville.

Prague: visite de la vieille ville et du quartier juif avec musée juif

10. Prague: visite de la vieille ville et du quartier juif avec musée juif

Découvrez la longue et souvent turbulente histoire de Prague et de la République tchèque lors d'une visite guidée à pied de la vieille ville et du quartier juif. Écoutez les histoires derrière les panneaux et les statues de la maison de la tour poudrière. Marchez jusqu'à la maison municipale, où vous serez étonné par la façade de l'église Saint-Nicolas. Aventurez-vous avec votre guide au cœur de la vieille ville, où vous verrez la célèbre horloge astronomique de l'ancien hôtel de ville, avant de vous diriger vers l'ancien ghetto juif. Écoutez les mythes et légendes du quartier, y compris l'histoire du légendaire monstre Golem de Rabi Loew. Découvrez les traditions juives locales et découvrez-en plus sur la vie et l'œuvre de Franz Kafka. Découvrez les synagogues de la ville, y compris la plus ancienne synagogue d'Europe. Visitez le site de la mairie juive, visitez le vieux cimetière juif et créez une image de la vie de la communauté juive à travers l'histoire de Prague. Une fois la visite terminée, votre guide vous remettra des billets pour le Musée juif, que vous pourrez ensuite explorer à votre rythme.

Musée juif de Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée juif de Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée juif de Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 6 323 avis

Service parfait, je peux fortement le recommander! J'ai eu un petit soucis pour fonder le lieu de rendez-vous, j'ai donc pris un peu de retard (2-3 min). J'étais tellement étonné quand j'ai reçu un appel de l'agence - ils voulaient s'assurer que je participerais à la tournée. Et ils m'attendaient. C'était la preuve que l'agence prenait soin des clients. Le groupe était très petit (5 personnes au total). Le guide était très gentil, il a fait l'introduction de manière parfaite et intéressante et évidemment il nous a montré le chemin vers les endroits qui étaient inclus dans nos billets (ces endroits ont ensuite été visités par nous-mêmes). C'était une tournée vraiment professionnelle et intéressante.

J'ai spontanément réservé une demi-heure avant le début de l'introduction... tout s'est parfaitement déroulé. Le seul bémol... pas pour moi mais pour les 2 autres participants, un guide en allemand n'était pas disponible... Martin, qui parlait très bien anglais, était un atout absolu...très aimable et compétent.

la visita al quartiere ebraico è qualcosa di imprescindibile quando si è a Praga. molto bello il cimitero e la sinagoga Pinkas. guida ottima, introduzione perfetta e il valore aggiunto è che doveva essere in inglese invece, dato il gruppo composto da soli italiani, è stata in italiano. ottimo servizio veramente !

L'introduction était très instructive et passionnante. Les guides nous ont recommandé un bon itinéraire pour explorer le quartier juif par nous-mêmes.

Excellente visite au début par une guide en français, très bonnes explications et très sympathique