Sélectionner des dates

Musée Leopold

Musée Leopold

Musée Leopold : nos visites et activités préférées

Vienne : City Card pour les transports publics et réductions sur les attractions

1. Vienne : City Card pour les transports publics et réductions sur les attractions

Avec la Vienna City Card, vous pouvez aller partout dans la belle capitale autrichienne. Dès l'activation, vous disposerez de 24, 48 ou 72 h pour explorer toute la ville avec un accès gratuit et illimité aux transports publics, notamment le métro, le tramway, les trains régionaux, les bus et les bus de nuit (zone 100). Profitez d'innombrables avantages dans les musées et les sites touristiques, les expositions, les théâtres, les concerts, les boutiques, une réduction de 20 % sur la consommation dans chacun des restaurants participants et bien plus encore pendant toute la durée de votre séjour (7 jours maximum). Grâce aux réductions, économisez jusqu'à 50 %. Si vous voyagez en famille, vous avez de la chance car un enfant de moins de 15 ans voyage gratuitement avec chaque titulaire de la carte de ville. Veuillez consulter l'application "ivie - Your Personal City Guide" pour obtenir des informations complètes sur toutes les réductions que vous pouvez obtenir avec votre carte. Téléchargez ivie, saisissez votre code à 8 chiffres pour activer et conserver votre Vienna City Card numérique.

Vienna PASS : 1, 2, 3 ou 6 jours de visites touristiques

2. Vienna PASS : 1, 2, 3 ou 6 jours de visites touristiques

Le Vienna PASS est la clé d'une expérience inoubliable à Vienne. Il vous permet d'accéder gratuitement aux principaux sites touristiques de Vienne, tels que le château et le zoo de Schönbrunn, la Grande Roue, l'École espagnole d'équitation, le musée Albertina et bien d'autres encore. Vous bénéficierez également d'un nombre illimité de trajets dans les bus touristiques hop-on hop-off, qui sont le moyen idéal pour se rendre d'une attraction à l'autre. Combinez les caractéristiques du Vienna PASS pour créer votre propre programme touristique. La carte est accompagnée d'un guide de grande qualité qui propose des conseils d'initiés et des informations détaillées sur la ville. Le Vienna PASS peut être acheté pour une durée de 1, 2, 3 ou 6 jours consécutifs. Les enfants de moins de 6 ans bénéficient d'une entrée gratuite aux offres tout compris s'ils sont accompagnés d'un adulte titulaire d'un Vienna PASS. Attractions: - Château de Schönbrunn (labyrinthe, gloriette et autres attractions) - Zoo de Schönbrunn - Grande roue - Musée d'histoire de l'art - Musée et galerie d'art Albertina - Musée d'histoire naturelle - Tour du Danube - Musée Léopold - Trésor impérial - École espagnole d'équitation - Palais impérial Hofburg - Collection impériale de meubles - Musée de la technologie - Bank Austria Kunstforum - Musée d'art moderne (mumok)- Opéra d'État de Vienne - Visite guidée - Musée d'histoire militaire - Madame Tussauds - Belvédère supérieur - Belvédère inférieur - 21er Haus - Musée d'art contemporain - Palais d'hiver - Caveau impérial - Monastère de Klosterneuburg - Château de Liechtenstein - Musée Beethoven - Plus de 50 autres sites touristiques Visites à arrêts multiples Explorez la ville avec des trajets illimités dans les bus pratiques hop-on hop-off : - 4 itinéraires hop-on hop-off - 50 arrêts (courts intervalles) - Wi-Fi gratuit - Audioguide gratuit en 16 langues - Chaîne pour enfants en anglais et en allemand - Visite guidée à pied (en anglais) Entrée rapide Gagnez un temps précieux grâce à l'entrée programmée dans de nombreux sites touristiques. Le Vienna PASS est accompagné d'un guide, d'une application et d'un livret bonus. Le guide et l'appli sont remplis d'informations importantes, de conseils d'initiés et d'offres spéciales. Profitez de réductions intéressantes chez des partenaires exclusifs grâce à votre livret bonus.

Vienne : billet coupe-file pour le Musée Leopold

3. Vienne : billet coupe-file pour le Musée Leopold

Le musée Léopold renferme de véritables bijoux artistiques de l’Art Nouveau viennois, du Wiener Werkstätte et de l’expressionnisme. Visitez le musée Leopold dans le quartier des musées de Vienne et découvrez la plus importante et la plus grande collection d'Egon Schiele au monde ainsi que des chefs-d'œuvre du fondateur de la Sécession, Gustav Klimt. Admirez les impressionnantes œuvres d'art et embarquez pour un voyage dans la Vienne de la fin du siècle, lorsque des artistes tels qu'Egon Schiele, Gustav Klimt et Oskar Kokoschka ont bouleversé le monde et rompu avec les anciennes traditions. Le nouveau mouvement créatif a commencé avec la Sécession viennoise et s'est présenté dans l'Art nouveau. Il a donné à l'ancien empire des Habsbourg un dernier essor et fait de Vienne l'un des centres culturels les plus chauds de l'époque. Le musée Léopold abrite également une variété d'objets créés par les artistes de la Wiener Werkstätte - de Josef Hoffmann à Kolo Moser - qui sont considérés comme des jalons uniques dans l'histoire du design international. L'architecture moderne du musée Léopold, un cube de calcaire coquillier blanc dont la couleur rappelle les bâtiments lumineux de la Ringstrasse où l'on peut encore admirer l'Art nouveau, contraste fortement avec l'ambiance historique des écuries impériales. Les fenêtres panoramiques du musée proposent des vues dégagées sur le centre de Vienne et notamment la place Marie-Thérèse et le palais de la Hofburg. Les fenêtres panoramiques du musée offrent une vue magnifique sur le centre-ville de Vienne avec la Maria-Theresien-Platz et la Hofburg.

Vienne : Flexipass pour 2, 3, 4 ou 5 sites touristiques de premier plan

4. Vienne : Flexipass pour 2, 3, 4 ou 5 sites touristiques de premier plan

Découvrez les sites les plus célèbres de Vienne en suivant votre programme personnel en fonction de vos centres d'intérêt. Choisissez parmi 60 sites différents et des offres de visites incluant 2, 3, 4 ou 5 attractions dans votre programme. Participez à une visite à arrêts multiples pour avoir une vue d'ensemble des principaux sites de Vienne ou visitez le Prater. Visitez la Tour du Danube, la Maison Haydn ou l'Appartement Johann Strauß. Visitez le Musée juif ou le Trésor impérial. Choisissez l'un des nombreux musées, visitez l'École espagnole d'équitation ou promenez-vous dans le zoo de Schönbrunn. Attractions: - Billet Hop-on Hop-off pour 24 heures et toutes les lignes (comptant pour 1 attraction). - Visite des appartements d'État de Schönbrunn - Schloss Hof & Schlosss Niederweiden - Musée Sisi - Zoo de Schönbrunn - Grande roue - Musée d'histoire naturelle - Tour du Danube - Musée Léopold - Trésor impérial - École espagnole d'équitation - Musée d'art moderne (Mumok) - Belvédère supérieur - Monastère de Klosterneuburg - Opéra de Vienne - Visite guidée - Albertina - Croisière en ville (Ddsg) - Musée d'histoire de l'art - Madame Tussauds - Panoramabahn de Schönbrunn - Musée Beethoven Heiligenstadt - Mak (Musée des arts appliqués) - Geymüllerschlössel - Et plus de 40 autres sites touristiques

Vienne : musée d’histoire de l’art et musée Leopold

5. Vienne : musée d’histoire de l’art et musée Leopold

Visitez deux des musées les plus importants de Vienne grâce à un billet combiné unique. Plongez dans plus de 2 000 ans d’art à un tarif défiant toute concurrence. Pénétrez dans l’incroyable musée de l’histoire de l’art de la ville et découvrez les chefs-d’œuvre de Rubens, Rembrandt, Raphaël, Vélasquez, le Titien ou encore Dürer.  Le musée Leopold abrite quant à lui la plus grande collection au monde des œuvres de Schiele, exposées aux côtés de véritables bijoux de l’art signés Gustav Klimt. Découvrez aussi une multitude de peintures, d’œuvres graphiques et d’objets datant des XIX et XXe siècles. Admirez d’authentiques objets artisanaux et meubles uniques emblématiques de la période Art Nouveau provenant directement des ateliers de Vienne.

Vienne : Visite privée de l'art de Klimt avec billets d'entrée

6. Vienne : Visite privée de l'art de Klimt avec billets d'entrée

Gustav Klimt est né et est mort dans la capitale autrichienne, il n'est donc pas étonnant que vous puissiez vous promener dans Vienne pendant des jours en essayant de tout voir : son "Baiser" au palais du Belvédère, sa "Frise de Beethoven" au hall d'exposition de la Sécession, sa "Vie et mort" au musée Léopold. Au cours de ce circuit artistique, vous visiterez les trois musées qui abritent la partie la plus importante de l'héritage de Klimt et obtiendrez un aperçu complet de son œuvre. Belvédère La visite se termine au palais historique du Belvédère. C'est ici que se trouvent "Le Baiser" et "Judith", les célèbres œuvres de la "période dorée" la plus marquante de Klimt. Ici, vous ne verrez pas seulement les œuvres les plus célèbres de première main, mais vous comprendrez également le contexte historique et les origines de l'œuvre du grand artiste. Sécession Dans la salle d'exposition de la Sécession, vous vous retrouverez face à face avec son œuvre monumentale "Frise de Beethoven". C'est la seule pièce qui entoure le spectateur de tous côtés - ce qui faisait partie de la conception de l'artiste. Ici, vous vous fondrez dans l'art et ferez l'expérience de Gustav Klimt dans sa forme la plus pure. Musée Léopold Le troisième arrêt se situe dans le quartier des musées. Ici, le Musée Léopold abrite "La vie et la mort". C'est un tableau exceptionnel, et en le retravaillant, l'artiste a commis un acte symbolique important. Vous découvrirez en détail cette œuvre clé, ainsi que les reconstitutions des tableaux perdus de la faculté et de l'atelier de Klimt. Après la visite, vous pourrez rester au Musée Léopold aussi longtemps que vous le souhaitez.

Vienne : Visite du modernisme viennois au Leopold Museum

7. Vienne : Visite du modernisme viennois au Leopold Museum

Dans cette visite de la collection du musée Leopold, vous explorerez de plus près l'art de Gustav Klimt, Egon Schiele et Oskar Kokoschka, et vous aurez une impression générale de l'art, de la culture et de l'atmosphère de la Vienne de la fin du siècle. La première partie de la visite est consacrée à l'art de Gustav Klimt. Klimt est un artiste dont la biographie est riche en événements dramatiques qui se reflètent dans son œuvre. Dans ses premières œuvres, vous pouvez admirer ses compétences en tant que portraitiste traditionnel. En regardant la reconstitution de ses "tableaux de faculté", vous vous demandez peut-être pourquoi ils ont provoqué l'un des scandales les plus notoires dans les milieux culturels de Vienne. Vous apprenez quelques détails qui donnent un aperçu inattendu du style reconnaissable de Klimt. Le tableau "La vie et la mort", dont l'auteur ne s'est pas séparé depuis longtemps, modifiant les détails de la composition et les solutions de couleur, nous renseignera non seulement sur la "cuisine" du processus créatif mais aussi sur les principes de l'art de notre époque. Les œuvres d'Egon Schiele sont souvent qualifiées de scandaleuses. Dans la collection du Musée Léopold, vous verrez ses autoportraits exhibitionnistes, ses natures mortes, ses paysages urbains, dont l'espace est construit non pas sur un principe topographique mais sur un principe émotionnel. Schiele est l'artiste parfait pour illustrer le lien entre l'acte créatif et les mouvements de l'âme. Dans l'exposition du Musée Léopold, vous verrez les peintures d'Oskar Kokoschka et découvrirez sur quelle base cet artiste extraordinaire prétendait pouvoir "faire le portrait de l'âme" de ses sujets. Klimt, Schiele et Kokoschka sont trois noms de la scène artistique viennoise du début du XXe siècle, dont les œuvres concentrent les concepts et les images d'une période complexe et exaltante, faite d'époques fracturées. Une visite de la Collection Léopold vous permet de comprendre et d'expérimenter l'entrelacement intrigant d'idées et de personnalités qui ont façonné la conscience de leur époque.

8 activités trouvées
Trier par :

Musée Leopold : attractions populaires à proximité

Musée Leopold : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée Leopold a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée Leopold : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(4 500 avis)

Je pensais économiser de l'argent mais je ne l'ai pas fait et j'ai aussi dû trouver un moyen d'imprimer le billet ! Une fois que vous l’avez, vous n’avez pas besoin de le valider. Si un ticket inspecté vous le demande, montrez-le. Il indique le jour où le pass commence

Nous avons passé un excellent séjour à Vienne, ville apaisante, d’une propreté remarquable. Les Viennois sont agréables, respectueux et prévenants. Les transports permettent de se déplacer dans toute la ville et sont très faciles à utiliser.

Très bonnes connexions partout, on peut monter et descendre aussi souvent que l'on veut et c'est très flexible. C'est vraiment un bravo et ça vaut le coup si vous êtes là pendant plusieurs jours.

Très simple d'utilisation, rapide et pratique. Et il y a de très bonnes offres pour les musées. Il vous suffit d’avoir l’application Vienna City Card.

Parfait ! Aumoins nous savions exactement quoi visiter et comment y aller ! Et grâce aux pass nous n’avons pas perdu de temps ni d’argent !