Musée Leopold

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musée Leopold: nos visites et activités préférées

Vienne : billets directs pour le musée Leopold

1. Vienne : billets directs pour le musée Leopold

Visitez le musée Léopold, qui renferme de véritables bijoux artistiques de l’Art Nouveau viennois, du Wiener Werkstätte et de l’expressionnisme, avec un billet coupe-file. Visitez le musée Leopold dans le quartier des musées de Vienne et découvrez la plus importante et la plus grande collection d'Egon Schiele au monde ainsi que des chefs-d'œuvre du fondateur de la Sécession, Gustav Klimt. Admirez les impressionnantes œuvres d'art et embarquez pour un voyage dans la Vienne de la fin du siècle, lorsque des artistes tels qu'Egon Schiele, Gustav Klimt et Oskar Kokoschka ont bouleversé le monde et rompu avec les anciennes traditions. Le nouveau mouvement créatif a commencé avec la Sécession viennoise et s'est présenté dans l'Art nouveau. Il a donné à l'ancien empire des Habsbourg un dernier essor et fait de Vienne l'un des centres culturels les plus chauds de l'époque. Le musée Léopold abrite également une variété d'objets créés par les artistes de la Wiener Werkstätte - de Josef Hoffmann à Kolo Moser - qui sont considérés comme des jalons uniques dans l'histoire du design international. L'architecture moderne du musée Léopold, un cube de calcaire coquillier blanc dont la couleur rappelle les bâtiments lumineux de la Ringstrasse où l'on peut encore admirer l'Art nouveau, contraste fortement avec l'ambiance historique des écuries impériales. Les fenêtres panoramiques du musée proposent des vues dégagées sur le centre de Vienne et notamment la place Marie-Thérèse et le palais de la Hofburg. Les fenêtres panoramiques du musée offrent une vue magnifique sur le centre-ville de Vienne avec la Maria-Theresien-Platz et la Hofburg.

Vienne : musée d’histoire de l’art et musée Leopold

2. Vienne : musée d’histoire de l’art et musée Leopold

Visitez deux des musées les plus importants de Vienne grâce à un billet combiné unique. Plongez dans plus de 2 000 ans d’art à un tarif défiant toute concurrence. Pénétrez dans l’incroyable musée de l’histoire de l’art de la ville et découvrez les chefs-d’œuvre de Rubens, Rembrandt, Raphaël, Vélasquez, le Titien ou encore Dürer.  Le musée Leopold abrite quant à lui la plus grande collection au monde des œuvres de Schiele, exposées aux côtés de véritables bijoux de l’art signés Gustav Klimt. Découvrez aussi une multitude de peintures, d’œuvres graphiques et d’objets datant des XIX et XXe siècles. Admirez d’authentiques objets artisanaux et meubles uniques emblématiques de la période Art Nouveau provenant directement des ateliers de Vienne.

Musée Leopold : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée Leopold a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée Leopold : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 669 avis

Ces 2 musées sont super intéressant à voir !! Déjà celui de l’Histoire de l’Art je pense que c’est le plus beau à Vienne, et le plus complet Ensuite le Leopold c’est un plus, même si l’étage entier sur Schiele et Hundertwasser est super à voir, même pour un non initié comme moi Bref, pour le prix, profitez en ! (N’oubliez pas de garder une pièce de 1€ avec vous pour les casiers)

Facile d'accès, le quartier des musées regroupent l'ensemble des musées d'art. le billet coupe fil n'est pas nécessaire, très peu de monde le dimanche matin. le personnel n'est pas très accueillant, mais l'art proposé reste un plaisir.

Nous avons beaucoup aimé voir "en vrai" les oeuvres de Schiele

Visite particulièrement agréable car vastes salles et possibilité de voir les toiles à notre rythme

Magnifique musée.

Collections Schiele et Klimt impressionnantes. À compléter avec la visite du Quartier Belvedere.

Musée magnifique ......salles claires.. très fonctionnel