Sélectionner des dates

Musée Munch

Musée Munch : nos visites et activités préférées

Oslo : Croisière touristique 100% électrique dans l'Oslofjord

1. Oslo : Croisière touristique 100% électrique dans l'Oslofjord

Commencez votre journée par une aventure mémorable en embarquant pour une croisière tranquille le long du superbe fjord d'Oslo. Cette excursion pittoresque offre non seulement des vues à couper le souffle, mais aussi un guide audio qui vous fournira des informations précieuses sur l'histoire du fjord et des régions environnantes. Rejoignez-nous pour un voyage rempli de beauté naturelle, de repères historiques et de la possibilité d'explorer des musées fascinants. Sites historiques vus pendant la croisière : - Forteresse d'Akershus - Opéra - Musée Munch En-cas et boissons chaudes/froides disponibles à bord. Explorez Bygdøy, débarquez après 1:45 heures et visitez : - Musée Fram - Musée maritime norvégien - Musée Kon-Tiki Détails du retour : Retour au centre ville avec le bateau électrique à 12:45h, 15:15h ou 17:45h (saisonnier). Vous pouvez également utiliser le bus à saute-mouton ou les bus réguliers, à vos frais, pour revenir au centre-ville. Ne manquez pas cette occasion d'explorer les merveilles d'Oslo - réservez votre croisière dès maintenant !

Oslo : visite de la ville

2. Oslo : visite de la ville

Rencontrez votre guide de la région et montez à bord d'un autocar confortable pour effectuer cette excursion. Asseyez-vous et détendez-vous tout en découvrant l'histoire et la culture de la ville et admirez les principaux sites touristiques : le palais royal, l'hôtel de ville, le bâtiment du Parlement, la vieille ville avec la forteresse d'Akershus, l'opéra, le nouveau musée Munch, la cathédrale, le musée national, Aker Brygge, l'Institut Nobel, Frogner Park. Continuez vers le quartier résidentiel exclusif et récréatif de Holmenkollen, célèbre pour son superbe tremplin de saut à ski, construit au sommet de la colline, et pour les vues panoramiques sur la ville et le fjord. Ensuite, découvrez l'art du sculpteur norvégien le plus prolifique, Gustav Vigeland, en vous promenant dans son impressionnant parc de sculptures comprenant plus de 200 groupes de sculptures coulées en bronze ou taillées dans le granit. Terminez l'excursion en visitant deux des musées les plus populaires d'Oslo, situés sur la pittoresque péninsule de Bygdøy. En été, vous visiterez le musée folklorique norvégien et son impressionnante collection extérieure de vieilles maisons norvégiennes et une église en bois. Ensuite, visitez le musée Fram, où vous découvrirez les impressionnantes expéditions polaires norvégiennes et le navire polaire le plus puissant jamais construit, qui a navigué plus au nord et plus au sud que tout autre bateau.

Excursion en kayak sur la rivière Akerselva ; une aventure urbaine en kayak

3. Excursion en kayak sur la rivière Akerselva ; une aventure urbaine en kayak

Découvrez Oslo d'une perspective des plus cool en faisant du kayak sur la magnifique rivière Akerselva. Nous traversons Grunerløkka, passons par le centre-ville de Grønland, puis descendons jusqu'au fjord d'Oslo - en passant d'abord par un tunnel de 500 mètres de long ! L'Akerselva est une rivière riche en histoire et en culture, ce qui en fait l'une des activités les plus riches en expériences à Oslo ! Pour terminer l'excursion, nous pagayerons dans le fjord d'Oslo, à côté du nouveau musée Munch et nous terminerons juste à côté de l'opéra d'Oslo - un lieu emblématique d'Oslo ! La célèbre excursion en kayak Akersleva des Mad Goats dans le centre d'Oslo ! Guidé par des guides professionnels et amusants, vous passerez devant les sites emblématiques d'Oslo, tels que le musée Munch et l'opéra d'Oslo - ne manquez pas cette excursion ! Convient à la plupart des niveaux de forme physique et aux plus de 10 ans.

Oslo : Visite guidée audioguide du centre-ville

4. Oslo : Visite guidée audioguide du centre-ville

Nous avons l'habitude de penser que le monde est dehors, mais lors de cette visite à pied, vous découvrirez que le monde est contenu dans Oslo. Laissez-vous séduire par l'une des plus belles capitales d'Europe en découvrant les points forts de la ville, du Palais royal et du Parlement au Centre Noble pour la Paix et à l'Opéra d'Oslo. L'artiste Lars Lillo Stenberg a un jour décrit Oslo comme "la plus petite parmi les collègues d'Europe, mais la plus grande dans notre petit et long pays". Située dans le giron de la Scandinavie, Située avec un nom bizarre - Oslo". En vous promenant dans le centre-ville, découvrez le musée Munch, le prix Nobel de la paix, Main Street et la fête nationale norvégienne. Je soulignerai également la proximité unique de la ville avec la nature et je ferai la lumière sur ce qui rend la ville si typiquement norvégienne. Qu'il s'agisse de votre première visite dans la capitale ou que vous soyez un habitant curieux désireux d'en savoir plus, cette visite, de l'hôtel de ville à l'Opéra et au Ballet norvégiens de Bjørvika, est une introduction précieuse à l'histoire et à la culture d'Oslo.

2.hr Excursion en kayak à Oslo "Fjord City" (ville des fjords)

5. 2.hr Excursion en kayak à Oslo "Fjord City" (ville des fjords)

Mad Goats vous souhaite la bienvenue à l'occasion de sa populaire excursion en kayak à Oslo, intitulée "Fjord City", en compagnie de ses guides amusants et capricieux. Lors de cette excursion en kayak, vous explorerez la promenade centrale d'Oslo et passerez devant des monuments emblématiques, tels que le célèbre opéra d'Oslo. Vous n'avez besoin d'aucune expérience pour participer à notre excursion en kayak "Fjord City", mais nous vous recommandons d'avoir un bon sens de l'aventure ! Cette excursion convient aux enfants de plus de 5 ans, mais les enfants de moins de 13 ans doivent prendre un kayak double. Nous vous recommandons d'avoir une condition physique moyenne et de savoir nager, car il peut être agréable de faire un plongeon dans l'Oslofjord après l'excursion. L'excursion commence dans le centre d'Oslo, dans le quartier riverain de Tjuvholmen, à quelques minutes de marche de la gare centrale. Tout le matériel de kayak est inclus, et nous mettons à votre disposition un endroit sûr pour laisser vos affaires et vous changer. Si vous êtes prêt à vivre une expérience de kayak au niveau de la chèvre, nous espérons vous voir bientôt sur l'eau !

Oslo : Visite à pied du meilleur d'Oslo + Croisière touristique dans les Fjords

6. Oslo : Visite à pied du meilleur d'Oslo + Croisière touristique dans les Fjords

Cette expérience combinée exceptionnelle mêle harmonieusement la riche histoire d'Oslo et son impressionnante beauté naturelle. Embarquez pour une visite à pied qui vous dévoilera les secrets de la ville, suivie d'une croisière dans le fjord qui vous permettra de découvrir la beauté de la nature à grands traits. Faites l'expérience d'un mélange parfait d'histoire et de beauté naturelle à Oslo grâce à ce combo exceptionnel. Découvrez le riche passé de la ville et ses paysages époustouflants grâce à une combinaison parfaite d'une visite à pied et d'une croisière touristique dans le fjord. Commencez votre voyage en vous immergeant dans les merveilles architecturales du XIXe siècle. Nos guides compétents vous conduiront à travers des rues charmantes, dévoilant les histoires captivantes qui se cachent derrière les monuments emblématiques d'Oslo. Admirez le majestueux Parlement norvégien, symbole de la démocratie, et l'élégance intemporelle du Grand Hôtel. Marchez le long de la rue Karl Johan et imprégnez-vous de l'atmosphère énergique de la ville. Apprenez-en plus sur le surnom d'Oslo, la "ville du tigre", et admirez l'impressionnant opéra norvégien, un chef-d'œuvre d'architecture moderne qui met en valeur les prouesses culturelles de la ville. Explorez Christiania, le cœur historique d'Oslo, et découvrez l'histoire intrigante qui a conduit à son changement de nom il y a plusieurs siècles, offrant ainsi un aperçu de l'évolution de la ville. Le point culminant de votre voyage vous conduira à l'hôtel de ville, où se déroule la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix, qui revêt une importance mondiale. Découvrez l'aura de ce lieu symbolique qui représente la paix et le progrès. Terminez votre visite à pied par une croisière enchanteresse à bord d'un navire historique. Naviguez à travers des détroits élancés, des baies pittoresques et des îles ornées de charmantes maisons d'été. La géographie unique d'Oslo offre des possibilités inégalées de prendre des photos à couper le souffle. Détendez-vous sur le bateau touristique et imprégnez-vous du paysage époustouflant. Pendant la croisière, admirez des îles comme Hovedøya et le phare Dyna. Glissez dans des canaux étroits et trouvez la sérénité dans des criques paisibles, en capturant l'essence de la ville sous différents angles. Admirez l'Opéra d'Oslo, résidence de l'Opéra national et du Ballet de Norvège, réputé pour son architecture primée. À l'approche de la péninsule de Bygdøy, découvrez des musées captivants et des plages accueillantes, dont la célèbre plage de Huk. Le musée maritime expose des voiliers anciens gracieusement ancrés, tandis que l'impressionnant musée Fram présente le légendaire navire d'exploration polaire, également nommé Fram.

Oslo : Visite guidée audioguide

7. Oslo : Visite guidée audioguide

Bienvenue dans la ville d'Oslo, vibrante et culturellement riche, où l'histoire, l'art et la modernité se mêlent harmonieusement. Embarquez pour un voyage captivant au cœur de la capitale norvégienne avec la visite audioguide d'Oslo, une expérience unique et immersive conçue pour dévoiler les secrets de la ville à votre rythme. Pendant que vous explorez les rues charmantes, les parcs pittoresques et les sites emblématiques d'Oslo, notre visite audio soigneusement conçue vous accompagnera en toute connaissance de cause. Cette aventure autoguidée vous donne la liberté d'adapter votre exploration à vos centres d'intérêt, ce qui vous garantit une rencontre enrichissante et personnalisée avec la diversité de la ville. Votre voyage commence au cœur d'Oslo, où les racines historiques de la ville se mêlent à la vie contemporaine. Découvrez l'histoire de la forteresse médiévale d'Akershus, un symbole de résistance et de force qui a résisté à l'épreuve du temps. Promenez-vous dans les rues animées de la porte Karl Johans, l'artère principale d'Oslo, et laissez l'audioguide vous raconter l'évolution de la ville au fil des siècles. Plongez dans la riche tapisserie culturelle d'Oslo en visitant des musées de renommée mondiale tels que le musée des bateaux vikings et le musée Munch. Découvrez l'histoire fascinante de chaque artefact et chef-d'œuvre, et comprenez mieux le rôle de la ville dans le façonnement de l'identité culturelle de la Norvège. La visite audioguide d'Oslo ne se concentre pas uniquement sur les sites historiques ; elle vous invite également à explorer l'architecture moderne et les quartiers animés de la ville. De l'innovant Opéra d'Oslo au quartier branché de Grünerløkka, vous serez témoin de l'intégration harmonieuse de la tradition et de l'innovation qui définit le paysage urbain d'Oslo. Tout au long de votre voyage, l'audioguide vous fournira des commentaires perspicaces, des histoires captivantes et des conseils utiles pour améliorer votre expérience. Que vous soyez un passionné d'histoire, un amateur d'art ou simplement un voyageur curieux, cette visite guidée répond à tous les intérêts, garantissant une exploration inoubliable d'Oslo. Découvrez les 16 principales attractions touristiques d'Oslo. Son histoire, sa culture, ses mythes, son architecture et d'autres faits importants figurent dans ce commentaire audio qui part de la gare centrale de la ville puis l'itinéraire se déroule progressivement un par un. 1. Gare centrale d'Oslo 2. L'opéra et le ballet nationaux norvégiens 3. Bibliothèque principale Deichman 4. Château et forteresse d'Akershus 5. Porte de Karl Johans 6. Hôtel de ville d'Oslo 7. Centre Nobel de la Paix 8. Le palais royal 9. La bibliothèque nationale de Norvège 10. Musée Vigeland 11. Parc Frogner 12. Parc Vigeland 13. Musée norvégien d'histoire culturelle 14. Musée Kon-Tiki 15. Musée Fram 16. Musée du ski de Holmenkollen Alors, mettez vos écouteurs, laissez-vous guider par la narration apaisante et lancez-vous dans une aventure autonome à travers la ville enchanteresse d'Oslo. Découvrez le passé, profitez du présent et créez des souvenirs inoubliables grâce à la visite guidée audio d'Oslo.

Oslo : Le meilleur d'Oslo - Visite guidée à pied et en bus Hop-on Hop-off

8. Oslo : Le meilleur d'Oslo - Visite guidée à pied et en bus Hop-on Hop-off

Économisez de l'argent avec ce pass et découvrez les sites les plus célèbres d'Oslo grâce à nos visites à pied et en bus. Profitez au maximum de votre séjour dans la capitale norvégienne et découvrez à pied et à bord d'un bus à impériale tous les secrets de cette belle ville. Tout est compris dans ce pass. Avec notre circuit Best of Oslo, vous aurez un aperçu inégalé de ce qui fait la particularité de cette ville scandinave. Faites le tour de Sentrum, le centre ville diversifié d'Oslo situé sur le détroit de Skagerrak, pour découvrir ses meilleurs sites, musées, restaurants et bars. Vous verrez le Parlement norvégien, le Grand Hôtel et la rue principale Karl Johan. Vous apprendrez comment Oslo a gagné son surnom de "ville du tigre" et passerez devant l'emblématique opéra norvégien qui se dresse comme une perle dans l'océan. Ensuite, vous visiterez Christiania, le centre historique d'Oslo ; vous saurez pourquoi la capitale norvégienne a changé de nom pendant 300 ans. L'excursion en bus City Sightseeing est conçue pour vous permettre de découvrir le meilleur d'Oslo à travers nos arrêts stratégiquement situés. Avec plus de 11 arrêts stratégiquement situés dans la ville, vous apprendrez des faits intrigants sur les nombreux musées d'Oslo, y compris le Kon-Tiki, le Viking Ship et les musées d'histoire culturelle, à partir d'une vue panoramique exclusive à deux étages. Après la visite, téléchargez l'application Vox City (incluse dans votre visite) pour découvrir davantage Oslo et son incroyable histoire grâce à un parcours audioguidé dans les principaux quartiers. Le meilleur d'Oslo comprend l'hôtel de ville d'Oslo Théâtre national Université d'Oslo Parlement norvégien Stortorvet Gjestgiveri Glasmagazinet Kvadraturen Cathédrale d'Oslo Rue Karl Johan Tour de feu Sculpture de tigre Deuxième hôtel de ville d'Oslo Gamle rådhus Jetée de cérémonie Principales curiosités de l'itinéraire autoguidé : - Frogner Stadion - Parlement norvégien - Église de la Trinité - Monument de Karl Johan - Grensen - Pont Aamodt ... et bien d'autres encore !

Fjord d'Oslo : Mini-croisière à bord d'un voilier en bois

9. Fjord d'Oslo : Mini-croisière à bord d'un voilier en bois

Une visite touristique guidée de 50 minutes à bord d'un voilier en bois. La visite offre une vue fascinante du port de la ville et des collines verdoyantes. Nous passons devant l'ancienne forteresse d'Akershus et des îles pittoresques dans la partie intérieure du fjord d'Oslo. Nous passerons devant l'Opéra d'Oslo, qui abrite l'ensemble de l'Opéra et du Ballet nationaux norvégiens. Le bâtiment a reçu de nombreuses récompenses. Vous passerez également devant le nouveau musée Munch. Prenez des photos du magnifique paysage et admirez les petites maisons qui parsèment les nombreuses îles de la région. Passez par des passages étroits, des bars idylliques et des petites maisons d'été qui rendent la vie dans les fjords si vivante.

9 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Musée Munch : attractions populaires à proximité

Musée Munch : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée Munch a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée Munch : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 502 avis

Très belle croisière qui permet d'avoir un très bel aperçu de l'Oslo Fjord. Le bateau est plutôt grand, sur 2 étages avec des haut-parleurs à l'intérieur comme à l'extérieur pour recevoir des explications sur ce que l'on voit en direct. Le tour dure environ 2h et le bateau longe de près les petites îles, ce qui permet d'admirer de très beaux paysages de près. Nous avons fait cette croisière en plein hiver, attention à très bien se couvrir car il fait réellement très froid lorsque l'on sort pour admirer la vue. Au retour, le bateau fait un premier arrêt au niveau du musée du Fram et musée folklorique, pour permettre de poursuivre les visites de la journée plus facilement. Il retourne ensuite à l'arrêt initial. Je recommande réellement !

Belle croisière. Nous y sommes allés en décembre 2022, juste avant d'écrire une critique, mais c'était vraiment pittoresque, avec une vue imprenable, un peu brumeux/brumeux, mais cela en a vraiment fait une expérience formidable. C'était une journée froide et enneigée, il y avait un peu de glace sur le sol au sommet du bateau mais il fallait s'y attendre, donc si vous y réfléchissez, faites simplement attention à la mobilité, etc. vous pouvez réellement vous asseoir dans un endroit chaud où du thé et les cafés étaient vendus moyennant un coût supplémentaire. Je pense que c'est en fait une chose incontournable à Oslo. Bon voyage à tous.

Une très belle attraction, nous l'avons découvert "par hasard" et c'était génial car être en Norvège et ne pas nager près des fjords ? Ce serait un super voyage, mais avec le sentiment qu'il "manque quelque chose", et comme pour la première fois en Norvège, nous sommes satisfaits à 100%. Je recommande fortement.

Ce fut l’un des plus beaux voyages que j’ai jamais fait ! Pour le prix modeste, vous pouvez voir quelque chose que vos yeux sont tout simplement incapables de fantômer et je suis très reconnaissant pour cette opportunité ! A visiter absolument en hiver, lorsque les fjords semblent vraiment sortis d'un film…

Très belle croisière dans le fjord d'Oslo, vue des petites îles qui constituent le fjord, les petites maisons colorées, le tout dans la lumière du matin de 11h à 13h, dans les heures les plus lumineuses de l'hiver à Oslo ! Je recommande !