10. Athènes: visite privée d'une journée
Votre visite privée débutera par l’Acropole, un complexe de bâtiments comprenant le Parthénon (temple principal), le meilleur exemple de l’architecture classique du Ve siècle avant JC, Erectheion (le temple à six personnages féminins, Caryatides), Athéna Nike (déesse sans ailes), Propylaia (la porte monumentale), Odéon d'Hérode Atticus, le théâtre Dionysos et enfin la colline de Mars ou Areios Pagos (la première cour antique et le lieu où saint Paul prêcha le christianisme pour la première fois à Athènes ).
Le prochain arrêt sera le temple de l’Olympien Zeus (le plus grand temple de l’époque hellénique et romaine), le stade panathénien (le stade des premiers Jeux olympiques de 1896), le mémorial du soldat inconnu et la relève de la garde ( Euzones) devant le parlement grec, face au Syntagma ou à la place constitutionnelle. Après cela, vous verrez la trilogie d’Athènes (l’Académie, la première université d’Athènes et la Bibliothèque nationale grecque) et enfin la colline de Lycabette (le point culminant d’Athènes). N'oubliez pas de prendre quelques photos et un souvenir. dans votre esprit et au coeur de la ville entière.
Traversez Plaka (le plus vieux quartier d’Athènes), un quartier pittoresque de la ville, où vous trouverez de petites boutiques d’artisanat et de cadeaux faits à la main, et le Monastiraki (marché aux puces), où vous pourrez faire une agréable promenade et magasiner avec amis et famille. Si le temps le permet, votre prochain arrêt sera l'ancienne Agora grecque ou l'Agora romaine (anciens marchés), où vous trouverez le temple d'Héphaïstos (le temple le mieux préservé de la Grèce), la Stoa d'Attale et la magnifique rue Saint-Jean. Eglise orthodoxe de Catherine. Lorsque vous avez faim, préparez-vous à goûter à la célèbre cuisine grecque et passez un déjeuner mémorable. La visite vous mènera à un restaurant traditionnel d'Athènes ou à une taverne. C'est à vous de choisir parmi une variété de saveurs des plats grecs les plus connus. Après le déjeuner, visite du nouveau musée de l'Acropole, où vous pourrez voir les marbres du Parthénon et une superbe collection d'objets et de reliques trouvés sur les fouilles de l'Acropole ou au Musée national d'archéologie d'Athènes, presque deux fois plus grand que le précédent. il abrite quelques-uns des artefacts les plus importants de divers sites archéologiques, non seulement de la Grèce, mais aussi du Moyen-Orient et des Balkans, de la préhistoire à la fin de l'Antiquité.