Sélectionner des dates

Musée national centre d'art reine Sofía

Découvrez l'une des plus importantes collections d'art espagnol du XXème et du XXIème siècle, dont le Guernica de Picasso.

Musée national centre d'art reine Sofía: nos visites et activités préférées

Madrid : visite du musée Reina Sofia

1. Madrid : visite du musée Reina Sofia

Retrouvez votre guide bilingue devant le musée Reina Sofia de Madrid, inauguré en septembre 1992 et nommé en hommage à la reine Sofia. Dédié à l'art espagnol, ce musée renferme une superbe collection des 3 principaux artistes espagnols du XXe siècle : Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró. Observez de plus près la grande fresque murale à l'huile « Guernica » de Picasso, considérée par beaucoup comme l'une des œuvres anti-guerre les plus puissantes de l'histoire. Écoutez les explications en anglais et en espagnol de votre guide sur les différents mouvements artistiques du XXe siècle comme l'art abstrait, le Cubisme, le Surréalisme et le Modernisme. Admirez les œuvres majeures des principaux artistes exposées dans ce superbe musée situé dans un ancien hôpital. Au cours de votre visite, observez les salles voûtées et baladez-vous dans les jardins pour examiner le bâtiment depuis l'extérieur. Aux côtés de votre guide, arpentez les salles et les galeries du musée et apprenez comment et pourquoi les artistes exposés ont créé leurs œuvres. Les visites s'achèvent à l'intérieur du musée ; libre à vous de poursuivre votre exploration par vous-même. Outre les œuvres espagnoles, le musée accueille des expositions temporaires d'artistes internationaux. Le musée Reina Sofia est l'un des plus grands musées d'art moderne et contemporain au monde.

Madrid : billet d'entrée pour le musée Reina Sofía

2. Madrid : billet d'entrée pour le musée Reina Sofía

Le musée Reina Sofía se visite comme une intersection d’espaces, d’objets et de temps ; un lieu où s’entremêlent récits et histoires, où chaque intersection s’emplit de sens avant de mener le visiteur dans une autre direction, ce qui fait de chaque visite une expérience intense de découverte et de connaissance. Ceci est la raison pour laquelle tout ce qui est exposé, dans toute son étrangeté et toutes ses questions, doit toucher réellement votre réalité quotidienne, provoquant une véritable expérience d’apprentissage. La présentation des collections du musée Reina Sofía propose un voyage aux multiples significations, qui adopte un point de vue précis et maintient non seulement le mystère inhérent à l’art vivant, mais renforce également la résistance de la lecture unique. Les genres traditionnels coexistent avec la photographie, le film, le son et la danse.Grâce à votre billet valable pour une journée, admirez plus de 21 000 œuvres exposées dans le bâtiment principal.

Madrid : bus à arrêts multiples et visite du stade Santiago Bernabéu

3. Madrid : bus à arrêts multiples et visite du stade Santiago Bernabéu

Explorez Madrid dans le confort et la commodité d'un bus à impériale à arrêts multiples. Découvrez les monuments historiques de Madrid et ses attractions modernes en détail avec un seul billet. Montez et descendez du bus autant de fois que vous le souhaitez et profitez de la ville à votre rythme. Deux parcours sont disponibles : Route bleue : Madrid historique • Musée du Prado • Porte d'Alcalá • Quartier de Salamanque • Place de Colon • Place de Cibeles • Gran Vía • Place d'Espagne • Temple de Debod • Théâtre Real • Palais Réel • Porte de Tolède • San Francisco El Grande • Cathédrale de l'Almudena • Plaza Mayor • Porte du Sol • Circulo Bellas Artes • Musée Thyssen • Musée Reina Sofía • Jardin botanique Route verte : Madrid moderne • Place Neptune • Place de Cibeles • Place de Colon • Museo Esculturas • Musée des sciences naturelles • Nuevos Ministerios • Stade Santiago Bernabéu • CSI Scientifiques • Musée Lázaro Galdiano • Serrano • Musée archéologique • Porte d'Alcalá • Alcalá • Porte du Sol • Place de las Cortes Visite du stade Santiago Bernabéu Descendez au stade Santiago Bernabéu pour visiter la maison emblématique du Real Madrid. Revivez plus de cent ans d'histoire du Real Madrid en explorant le musée interactif et les présentations audiovisuelles qui racontent l'histoire de ce géant du football. Entrez dans la salle de presse, les vestiaires et marchez le long du tunnel des joueurs jusqu'à ce que vous atteigniez le terrain, où les superstars mondiales ont montré leurs compétences pendant des décennies. Faites un voyage interactif à bord d'une réplique du bus officiel de l'équipe première. Voir la vaste collection de trophées que le club a accumulé au fil des ans. Accédez à la loge présidentielle, la zone la plus exclusive du site, et obtenez une perspective VIP exclusive sur le stade qui peut accueillir plus de 80 000 spectateurs. Profitez d'une expérience interactive adaptée aux passionnés de football comme aux passionnés.

Madrid : demi-journée au Prado, musée Reina Sofia en option

4. Madrid : demi-journée au Prado, musée Reina Sofia en option

Plongez au cœur de l’histoire du Prado grâce à cette visite de 4 h. Découvrez les plus beaux chefs-d’œuvre des grands maîtres européens tels que Vélasquez, Goya, Raphaël, Rubens et bien d’autres en compagnie d’un guide professionnel. Installé dans un bâtiment néoclassique du XVIIIe siècle, le musée du Prado a ouvert ses portes en 1819. À l’époque, la reine d’Espagne fut si impressionnée par le musée du Louvre parisien qu’elle souhaita à son tour pouvoir proposer une exposition de cette ampleur dans son pays. Le musée Reina Sofia quant à lui vous propose un aperçu des œuvres des plus grands artistes espagnols du XXe siècle, dont Pablo Picasso et Salvador Dalí. Et pour une visite des plus complètes entre abstractionnisme et cubisme, surréalisme et modernisme, écoutez votre guide commenter toutes les œuvres d’intérêt.

Madrid : visite privée Thyssen-Bornemisza et Reina Sofia

5. Madrid : visite privée Thyssen-Bornemisza et Reina Sofia

Explorez les musées Thyssen-Bornemisza et Reina Sofia , deux des musées les plus visités au monde, tous deux faisant partie d'un quartier de Madrid qui concentre la plus importante collection de peintures d'Espagne. Admirez une galerie de maîtres anciens et modernes, notamment des peintres italiens et flamands des XIVe et XVe siècles, des œuvres de la Renaissance, de la peinture baroque hollandaise et du védutisme italien du XVIIIe siècle. Découvrez le répertoire impressionniste et divers courants de l'art moderne du XXe siècle tels que le cubisme, l'expressionnisme allemand, la peinture abstraite, le Pop Art et la figuration des années 1980. Ensuite, dirigez-vous vers le musée Reina Sofia avec votre guide, situé dans l'ancien hôpital général de Madrid, un grand bâtiment néoclassique du XVIIIe siècle de l'architecte italien Sabatini. Observez les œuvres essentielles de grands artistes espagnols du XXe siècle, en particulier Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró. Découvrez des collections d'art surréaliste, de cubisme et la présence d'artistes de la Nouvelle Figuration tels que Francis Bacon et Antonio Saura.

Visite guidée des musées du Prado, Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza

6. Visite guidée des musées du Prado, Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza

Profitez du meilleur des collections permanentes des musées du Prado, Thyssen-Bornemisza et Reina Sofía à Madrid lors d'une visite guidée de 5 heures. Commencez par le musée du Prado et admirez les peintures de Tiziano, Velázquez, Rubens, Goya, et d'autres. Poursuivez votre visite au musée Thyssen-Bornemisza, et voyez les œuvres des impressionnistes tels que Degas, Cézanne, Renoir, Van Gogh et Gauguin. Admirez les collections Pop Art et Dadaïsme, avec des œuvres de Roy Lichtenstein et autres. Terminez par le musée Reina Sofía. Admirez le Guernica de Pablo Picasso et les œuvres de Salvador Dalí.

Madrid : Visite privée du musée Reina Sofia avec Skip-the-Line

7. Madrid : Visite privée du musée Reina Sofia avec Skip-the-Line

Approchez la collection d'art contemporain du Musée Reine Sofia de manière personnalisée et perspicace. Votre guide local, spécialisé en histoire de l'art, vous accompagnera au musée et vous donnera une brève introduction à la visite et à la ville de Madrid. Une fois au musée, profitez d'éviter la file d'attente et entrez directement. Explorez les œuvres d'art du musée, l'architecture et l'histoire de la collection nationale d'art espagnole en commençant par 1881, qui est l'année de naissance de Picasso. Pendant votre visite du musée Reine Sofia, votre guide bien informé vous présentera les œuvres de certains des peintres les plus influents d'Espagne, notamment Pablo Picasso, Joan Miro et Salvador Dali, ainsi que des artistes internationaux. Votre guide vous enseignera le régime de la dictature et vous aidera à comprendre l'effet qu'il a eu sur l'expression artistique de ces artistes espagnols, en particulier pendant la Seconde République dans les années 1930. Découvrez les bombardements et la souffrance vécus par les habitants de Guernica et comment cet événement a choqué Picasso. Votre guide est prêt à personnaliser la visite pour répondre aux besoins de chaque invité, que vous soyez un visiteur ayant un intérêt général ou un amateur d'art chevronné. Après avoir profité de votre visite personnalisée, prenez le temps de visiter les expositions temporaires ou de revoir une œuvre d'art spécifique de manière indépendante. Vous pouvez réfléchir aux expositions en reposant vos pieds sur un siège de jardin dans le cloître ombragé ou en prenant un café dans une cafétéria.

Madrid : visite guidée coupe-file du musée Reina Sofia

8. Madrid : visite guidée coupe-file du musée Reina Sofia

Profitez d'une visite guidée des points forts du plus grand musée d'art contemporain de Madrid. Rencontrez votre guide et évitez les longues files d'attente. Apprenez à connaître les histoires de toutes les peintures que vous verrez. La collection permanente du Musée contient des œuvres des années 1900 à nos jours. Aujourd'hui, il compte plus de 20.000 œuvres d'art différentes. Visitez les bâtiments Sabatini et Nouvel, les 2 parties du musée. Découvrez l'histoire du musée et découvrez pourquoi il a été créé. Voir les croquis de Guernica et les comparer à l'œuvre finale, exposée au Musée. Information importante : veuillez noter que certaines peintures du programme peuvent ne pas être disponibles le jour de votre visite en raison de circonstances indépendantes de la volonté du voyagiste malgré leur appartenance à la collection permanente du musée. Dans ces cas, les visites de ces peintures seront remplacées par d'autres de valeur artistique similaire.

Madrid : visite privée des musées du Prado et de la Reine Sofia

9. Madrid : visite privée des musées du Prado et de la Reine Sofia

Évitez les files d'attente et visitez 2 grands musées espagnols avec votre guide privé et découvrez deux collections différentes. Soyez pris en charge à votre hébergement et dirigez-vous vers votre premier arrêt, le musée du Prado, où vous éviterez les files d'attente et commencerez votre visite privée personnalisable à l'intérieur. En chemin, vous profiterez d'une brève introduction à la ville, son histoire et sa culture. Reposez-vous et rechargez-vous au déjeuner, qui est inclus avant de visiter le musée de la reine Sofia. Au cours de votre visite du musée de la reine Sofia, votre guide privé expérimenté vous présentera les œuvres de certains des peintres les plus influents d'Espagne. Après avoir profité de cette visite personnalisée avec votre guide privé, vous aurez le temps de visiter les expositions temporaires ou de revisiter une œuvre d'art spécifique de manière indépendante.

Madrid: visite guidée du passager Prado & Reina Sofia

10. Madrid: visite guidée du passager Prado & Reina Sofia

Commencez au Musée du Prado, l'un des monuments les plus visités de Madrid, et pas seulement à cause de ses façades néoclassiques à couper le souffle. Construit à la fin des années 1700, le Prado a commencé à présenter l'art au début des années 1800. Principalement composé de peintures, il présente également des sculptures et des estampes parmi des milliers d'œuvres datant des années 1200. Les pièces les plus célèbres comprennent "Las Meninas" (les demoiselles d'honneur), un autoportrait inventif de Velázquez d'origine espagnole et "Le jardin des délices de la terre", un triptyque du peintre hollandais Hieronymus Bosch. Le Prado abrite également la plus grande collection de chefs-d'œuvre italiens en dehors de l'Italie, avec des œuvres comme "L'Annonciation" de Fra Angelico et "David et Goliath" de Caravage. Avec votre guide expert, vous entendrez tout sur les histoires et les scandales derrière des artistes tels que Goya, Rembrandt, El Greco et d'autres. Ensuite, entrez dans le musée Reina Sofia, abritant l'une des plus grandes collections d'art moderne et contemporain au monde. Dans les années 1990, un ancien hôpital a été rénové et transformé en Reina Sofia, qui abrite l'art du XXe siècle, principalement des artistes espagnols. Votre guide expert discutera des différents mouvements artistiques présentés ici, y compris l'abstractionisme, le cubisme, le surréalisme et le modernisme. Vous apprendrez tout sur l'exportation artistique la plus célèbre d'Espagne, Pablo Picasso, tout en se tenant devant son tableau "Guernica". Vous verrez des œuvres de Joan Miró, comme "L'homme avec un tuyau", ainsi en tant que «Visage du grand masturbateur» de Salvador Dali, en apprenant les techniques et les histoires derrière ces œuvres d'art parfois décalées. Votre guide situera toutes ces œuvres dans leur contexte social et politique plus large, ce qui vous permettra de comprendre comment des événements comme la guerre civile espagnole ont façonné ces vies et ces œuvres. À la fin, vous aurez vécu l'une des plus belles collections d'art contemporain d'Espagne et du monde, dont aucun voyage à Madrid ne devrait se passer.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
16 activités trouvées
Trier :

Musée national centre d'art reine Sofía : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée national centre d'art reine Sofía a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée national centre d'art reine Sofía : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 764 avis

Billet très pratique, ça fonctionne très bien. Dommage qu'il faille retourner au guichet rapide pour prendre billets pour gratuits pour les enfants...

Pratique et rapide. Nous avons eu accès aux audioguides facilement, les commentaires étaient intéressants et présentés intelligiblement.

Simple et rapide lors de l'achat des billets. Un suivi (informations et rappels) efficace de la part de GET YOUR GUIDE

Le musée et les œuvres sont magnifiques. Passage obligé même pour les amateurs d art

Idéalement visiter le musée a l ouverture vers 10h pour éviter la foule