Sélectionner des dates

Musée national d’anthropologie de Mexico

Passez un après-midi à l’abri du soleil et parcourez les expositions ethnographiques de la plus grande collection d’art mexicain précolombien au monde.

Musée national d’anthropologie de Mexico: nos visites et activités préférées

Mexico : visite guidée du musée d'anthropologie

1. Mexico : visite guidée du musée d'anthropologie

Entrez le Musée national d'anthropologie de Mexico près d'un demi-siècle après sa création, et découvrez pourquoi il reste l'enceinte phare sauvegarde de l'héritage des peuples indigènes du Mexique. Debout comme un symbole de l'identité et un mentor pour des générations qui cherchent à creuser dans leurs racines culturelles, le musée est le plus populaire au Mexique, attirant près de 2 millions de visiteurs par an. Obtenez un aperçu des diverses expositions et leur signification de votre guide. Regardez objets de fouilles des sites archéologiques, couvrant de vastes territoires dans ce qui est maintenant le Mexique moderne. En savoir plus sur les différentes cultures qui les ont créés. Visitez les chambres où les petits objets, tels que des pointes de lance sont exposés. Ceux-ci ont été utilisés par les premiers chasseurs sur le continent il y a plus de 10.000 ans. Voir morceaux d'argile simples utilisés dans la vie quotidienne et des articles symboliques dans les cérémonies religieuses. Admirez des objets impressionnants tels que la Pierre du Soleil (calendrier aztèque en pierre). Votre guide vous expliquera la signification de ces précieuses contributions au Mexique, ainsi que les moyens historiens ont été mis au défi de repenser le développement du peuple mésoaméricaines y compris maya, aztèque et cultures zapotèques. Profitez du temps libre pour explorer le musée sur votre propre après la visite guidée.

Mexico : Tour de ville Hop-on Hop-off en Turibus

2. Mexico : Tour de ville Hop-on Hop-off en Turibus

Sautez dans un bus à deux étages et profitez de vues panoramiques de Mexico avec ce billet. Accédez à 4 itinéraires différents de la ville, notamment Historic, Coyoacan, Basilica et Polanco. Voyagez librement, en montant et descendant à n'importe quel arrêt autant de fois que vous le souhaitez. Explorez l'une des villes les plus cosmopolites du monde. Voyez une variété de musées disséminés dans la ville comme le musée Templo Mayor, le musée d'Anthropologie et d'Histoire, le musée Rufino Tamayo, le musée d'Art contemporain, le musée Soumaya, le musée Frida Khalo, et plus encore. Découvrez des quartiers branchés comme le centre historique, Polanco, Xochimilco ou Coyoacán, où vous pourrez découvrir la nourriture, les coutumes et les traditions du Mexique. Visitez des centres commerciaux haut de gamme, des bars, des restaurants, des monuments et des parcs. Assistez à des festivals et à des spectacles de divertissement, selon la saison. Circuit BasilicaDécouvrez le côté spirituel de Mexico. Emerveillez-vous de tout ce qui vous entoure et parcourez les salles de l'un des centres de culte les plus appréciés de tout le Mexique et de l'Amérique latine. Vous pourrez également célébrer son folklore et sa musique, en chantant de véritables hymnes au rythme des Mariachis. Circuit PolancoRegardez le quartier le plus recherché de la ville. Venez découvrir l'un des quartiers les plus exclusifs de Mexico. Faites du shopping dans les établissements les plus prestigieux et ajoutez une saveur unique en dégustant sa cuisine exquise.. Circuit du centre historiqueProfitez du cœur de Mexico. Soyez émerveillé tout au long de ce circuit qui propose de visiter le meilleur de Mexico, de son architecture, ses monuments et ses musées à ses saveurs uniques.. Coyoacan (Sud) CircuitParticipez à l'excursion dont tout touriste a besoin. Faites le plein de culture dans les quartiers les plus artistiques de Mexico. Connectez-vous avec leur style de vie hipster et visitez des sites incroyables pleins de magie, de saveur et de plaisir.

Mexico: visite du château de Chapultepec et du musée d'anthropologie

3. Mexico: visite du château de Chapultepec et du musée d'anthropologie

Explorez la vie de l'empereur mexicain Maximilien Ier de Habsbourg lors d'une visite du château de Chapultepec, situé au sommet de la colline de Chapultepec à Mexico, un site autrefois sacré pour les Aztèques. Aventurez-vous à l'intérieur du magnifique monument et découvrez des salles d'ornementations européennes classiques. Flânez dans les couloirs baignés de lumière et découvrez les escaliers en marbre. Admirez les sculptures et les bustes de personnages historiques, tels que l'empereur Cuauhtémoc et le conquistador espagnol Hernán Cortés, en cours de route. Ensuite, quittez le château de Chapultepec (également connu sous le nom de "Musée national d'histoire") et faites une pause pour le déjeuner, avant de vous rendre au Musée national d'anthropologie. Découvrez l'un des musées d'anthropologie les plus importants d'Amérique latine et explorez des salles qui détaillent la culture préhispanique des Mayas, des Toltèques et d'autres peuples ethniques à travers les âges. Apprenez-en plus grâce à votre guide bilingue et profitez de la possibilité de discuter de l'histoire mexicaine.

Mexico : billet coupe-file pour le musée d'anthropologie

4. Mexico : billet coupe-file pour le musée d'anthropologie

Évitez les files d'attente avec ce billet d'entrée au musée national d'anthropologie de Mexico et visitez l'un des bâtiments les plus importants d'Amérique latine, avec des salles contenant des artefacts préhispaniques et l'histoire des Mexicas, des Mayas, des Toltèques et d'autres cultures du pays à travers le temps. Profitez d'une visite au musée d'anthropologie, le lieu le plus emblématique de la sauvegarde de l'héritage, de l'histoire et de la culture des nombreux peuples autochtones du Mexique. Explorez le musée, qui est un symbole d'identité et une ressource pour les générations qui souhaitent en savoir plus sur leurs racines culturelles. Émerveillez-vous devant son design innovant, l'art et le symbolisme qui ont donné au bâtiment une personnalité bien connue dans le monde entier. Découvrez une grande collection d'objets préhispaniques trouvés dans différentes parties du pays, qui ont été fabriqués par les différentes cultures qui se sont développées dans le vaste territoire qui est maintenant connu sous le nom de Mexique.

Mexico : Visite privée du château et du musée d'anthropologie

5. Mexico : Visite privée du château et du musée d'anthropologie

Visitez le château de Chapultepec. Soyez témoin de sa remarquable collection d'artefacts historiques, avant de profiter d'une excursion au Musée national d'anthropologie. Commencez votre journée par un ramassage à l'hôtel à Mexico. Prenez la route avec votre guide privé et dirigez-vous vers le château de Chapultepec. Construit au début du XIXe siècle et situé au milieu d'une forêt, le château est un joyau architectural. Profitez d'un intérieur qui abrite de nombreux exemples fascinants du patrimoine mexicain. Ensuite, partez pour le musée national d'anthropologie. La conception même du musée est considérée à juste titre comme faisant partie de l'identité architecturale et culturelle du Mexique. Une fois à l'intérieur, découvrez des expositions sur l'héritage archéologique des peuples de la Méso-Amérique, écoutez des récits fascinants sur la diversité ethnique du Mexique, et admirez ses plafonds massifs mesurant jusqu'à 6 mètres de haut.

Mexico : Visite du musée d'anthropologie

6. Mexico : Visite du musée d'anthropologie

Participez à cette visite et explorez la ville de Mexico avec un guide en direct. Découvrez la riche histoire de cette ville, connue comme la Cité des Dieux. Débutez votre voyage par un ramassage à votre hôtel. Installez-vous confortablement et profitez du trajet jusqu'au centre historique de Mexico, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant les innombrables monuments et le style architectural pendant que vous conduisez.. Promenez-vous sur la place centrale, et admirez la cathédrale métropolitaine. Puis, poursuivez vers le parc Chapultepec, le deuxième plus grand parc urbain d'Amérique latine. Promenez-vous dans le parc ou profitez d'un pique-nique au bord du lac idyllique si vous le souhaitez. Visitez le musée national d'anthropologie, l'un des meilleurs musées du monde. Découvrez une merveilleuse collection d'art, d'artefacts et d'histoire remontant à plus de 4000 ans. Explorez chaque section et ne manquez pas la pierre emblématique du calendrier aztèque. Le musée est une visite incontournable et vous êtes à peu près sûr qu'il pourrait même être le meilleur musée que vous ayez jamais visité au Mexique.. Après votre visite, votre circuit prendra fin. Alors sautez dans la voiture, remémorez-vous votre journée en profitant du trajet de retour vers votre hôtel.

Mexico : visite privée de la ville et visite du musée d'anthropologie

7. Mexico : visite privée de la ville et visite du musée d'anthropologie

Explorez la riche culture et l'histoire du centre historique avec une visite guidée de ses meilleures attractions et monuments, puis admirez le patrimoine précolombien du Mexique en visitant le Musée national d'anthropologie. Votre visite commence au Musée national d'anthropologie, situé dans le Bosque de Chapultepec, un grand parc urbain. Explorez la Sala Mexica du musée pour voir des artefacts des civilisations mayas préhispaniques, découvrez la mythologie, les modes de vie et les coutumes des différentes régions et cultures du Mexique. Admirez un énorme calendrier aztèque en basalte, une reconstitution d'une tombe maya et une réplique de la coiffe à plumes de Moctezuma. Nous visiterons El Zócalo, également connu sous le nom de Plaza de la Constitución, il a été nommé en l'honneur de la Constitution de Cadix promulguée en 1812, nous verrons panoramiquement le Palais National, siège du pouvoir exécutif fédéral du Mexique. Située à l'est de la Plaza de la Constitución dans le centre historique de Mexico, la cathédrale métropolitaine de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie dans les cieux de Mexico est le siège de l'archidiocèse primat de Mexico et est située du côté nord de la Plaza de la Constitución dans le centre historique de Mexico, nous marcherons le long de la rue Francisco I. Madero est l'une des principales voies d'accès au centre historique de Mexico. La rue commence à partir de l'axe central Lázaro Cárdenas, dans le prolongement de l'avenue Juárez et s'étend d'ouest en est, se terminant sur la Plaza de la Constitución ou Zócalo. Ce centre cérémoniel de l'ancienne Tenochtitlan reste le cœur de la ville de Mexico moderne. Admirez le style Art nouveau à l'extérieur du Palacio de Bellas Artes, puis dirigez-vous vers le Palacio Nacional, un bâtiment vieux de plusieurs siècles qui a été construit sur le terrain de ce qui était autrefois la résidence de Moctezuma. Après avoir marché et admiré le sceptre historique, nous irons à notre deuxième arrêt. Le musée national d'anthropologie est l'un des musées les plus importants du Mexique et d'Amérique. Il est conçu pour abriter et exposer l'héritage archéologique des peuples de la Méso-Amérique, ainsi que pour rendre compte de la diversité ethnique actuelle du pays. La collection du Musée national d'anthropologie est composée de nombreuses pièces archéologiques et ethnographiques provenant de tout le Mexique. Parmi les pièces les plus emblématiques de la collection, citons la Pierre du Soleil - qui est le cœur même du musée -, les têtes colossales de la culture olmèque, les sculptures monumentales de Teotihuacan dédiées aux dieux de l'eau, le tombeau de Pakal, les offrandes funéraires de Monte Albán, les stèles de Xochicalco, ainsi qu'un Atlante toltèque apporté de Tollan-Xicocotitlan et le monolithe de Tlaloc qui garde l'entrée du musée.

Visite privée d'une journée des musées de Mexico

8. Visite privée d'une journée des musées de Mexico

Récupérez-vous à votre hôtel de Mexico le matin et commencez par le musée le plus important d'Amérique latine, le Musée national d'anthropologie, où est exposée la plus grande et la plus complète collection d'artefacts de la période préhispanique de la Mésoamérique fondée lors des fouilles archéologiques. dans plus de 22 chambres. Tous les artefacts sont originaux et répartis selon la tribu et la période. Vous en apprendrez non seulement beaucoup sur la vie quotidienne des Indiens, qui ont gouverné les terres d'Amérique latine pendant de nombreux siècles, mais vous pourrez également imaginer à quoi ressemblait cette vie. Après cela, dirigez vos pas vers le quartier coloré et original de Mexico appelé Coyoacan. Lorsque vous y êtes, il semble que vous ayez voyagé dans une ville complètement différente et que vous n'êtes plus dans la capitale. Coyoacan est un centre bohème de Mexico, le lieu adoré par les peintres, musiciens, écrivains, architectes, qui ont voyagé ici du monde entier, en raison du caractère unique de Coyoacan. Ici, vous visiterez la place principale du quartier entourée de beaux bâtiments coloniaux et vous promènerez le long de la rue principale Coyoacan directement jusqu'au musée d'un peintre mexicain de renommée mondiale, Frida Kahlo. Son musée est situé dans la soi-disant Maison Bleue où Frida a vécu la plus longue partie de sa vie. Aujourd'hui, la maison appartient à la petite-nièce de Frida et à la fille du célèbre peintre mexicain et mari de Frida - Diego Rivera. Tous les articles ménagers, peintures, croquis, notes y sont conservés tels qu'ils étaient du vivant de Frida. Non loin du musée de Frida, il y en a un autre également d'importance internationale. C'est une maison-musée de Léon Trotsky, révolutionnaire bien connu, qui a échappé au régime totalitaire soviétique et a passé la fin de sa vie près de Frida Kahlo et Diego Rivera.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
9 activités trouvées
Trier :

Musée national d’anthropologie de Mexico : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée national d’anthropologie de Mexico a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.