Sélectionner des dates

Musée national de Prague

Musée national de Prague: nos visites et activités préférées

Prague : bus guidé et visite à pied, croisière et déjeuner

1. Prague : bus guidé et visite à pied, croisière et déjeuner

Profitez de tout ce que Prague peut offrir grâce à une visite guidée des principaux sites historiques. Découvrez le Musée national, la Maison de la danse, le Pont Charles, le Théâtre national, le Rudolfinum. Ensuite, vous vous rendrez au château de Prague et vous vous promènerez dans l'enceinte du château, avant de sortir sur le pont Charles. Profitez d'une croisière sur la rivière Vltava et déjeunez dans un restaurant local. Enfin, vous pourrez vous promener sur la place de la vieille ville et dans le quartier juif. Terminez la visite sur la place Wenceslas.

Prague: château, musée national et vieil hôtel de ville

2. Prague: château, musée national et vieil hôtel de ville

Profitez de votre visite à Prague à votre rythme, en évitant les longues files d'attente pour les 3 meilleurs sites. Récupérez vos billets d'entrée à un emplacement central et laissez l'exploration commencer. Chaque billet est valable 2 jours à partir du jour de son émission et comprend 1 entrée pour chaque attraction. Explorez le château de Prague et découvrez son histoire qui remonte au 9e siècle. Au fil des ans, il a accueilli des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Après le circuit B, explorez les points forts du château, y compris ses beaux intérieurs ainsi que la cathédrale Saint-Guy, l'ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle dorée avec la tour Daliborka. Promenez-vous dans la tour de l'horloge astronomique de style gothique qui a résisté à l'épreuve du temps et continue d'être l'une des attractions les plus populaires de Prague. Avant d'entrer, regardez l'horloge de l'extérieur pour voir une statue du Christ sortir, suivie de ses disciples. Le Grim Reaper fait également une apparition en sonnant une cloche et en vérifiant pour voir dont le temps est venu. 75% des pièces de cette horloge sont d'origine et datent du XVe siècle. Avec votre billet, entrez dans l'ancien hôtel de ville et prenez l'ascenseur jusqu'à la tour pour une vue panoramique sur la vieille ville de Prague. Enfin, visitez le Musée national pour découvrir l'histoire naturelle, l'histoire, l'art et la musique de la République tchèque.

Prague : visite de la vieille ville et du musée national

3. Prague : visite de la vieille ville et du musée national

Débutez votre visite devant l'entrée principale de l'horloge astronomique de la place de la Vieille-Ville de Prague. Participez à une visite guidée de 1,5 h dans la vieille ville et sur la place Venceslas avec un guide professionnel. Voyez les points forts de la vieille ville de Prague, une oasis de splendeur, et apprenez l'histoire de cette ville grâce à votre guide expert   À la fin de votre visite à pied de la vieille ville, votre guide vous mènera au musée national et vous contera son histoire en chemin. Recevez votre billet coupe-file au musée national et gagnez ainsi du temps pour commencer à explorer immédiatement ce site. Entrez dans le musée et découvrez ses collections fascinantes à votre rythme.

Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

4. Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

Découvrez Prague de nuit en réservant cette excursion combinée de 4 h avec une visite de la ville et un dîner-croisière sur la Vltava pour admirer les sites illuminés en soirée. Votre excursion débutera avec une visite en minibus de 45 minutes dans la vieille ville, le quartier juif et la nouvelle ville, en passant par des sites d'intérêt comme la synagogue espagnole et la synagogue vieille-nouvelle. Vous en apprendrez davantage sur le patrimoine juif de Prague dans l'ancien ghetto juif avant de poursuivre vers la place de la République pour admirer la Maison municipale, superbe exemple de l'architecture Art nouveau. Découvrez les fortifications de la vieille ville et la Tour poudrière de style gothique. Visitez ensuite rapidement la nouvelle ville, notamment la place Venceslas, l'opéra, l'ancien parlement tchécoslovaque et le musée national. Traversez le pont de Nusle pour profiter d'une vue à couper le souffle sur plusieurs quartiers de Prague. Montez ensuite à bord d'un bateau de luxe pour boire un verre et naviguer sur la Vltava pendant 3 h. Installez-vous confortablement et profitez de la vue sur le château de Prague à la nuit tombée. Naviguez devant le monastère Strahov, l'église Saint-Nicolas et la tour de Petrin avant de sortir un peu du centre-ville pour admirer le château de Vysehrad et la Maison dansante. Pendant la croisière, vous profiterez d'un buffet composé de plats chauds et froids. Si vous préférez à l'extérieur du bateau pour apprécier au mieux les vues sur le pont Charles, le Rudolfinum ou encore le théâtre national, vous pourrez vous rendre sur le pont.

Prague : Visite historique immersive à pied avec réalité virtuelle

5. Prague : Visite historique immersive à pied avec réalité virtuelle

Découvrez les principaux points forts de Prague lors de cette visite guidée de deux heures, comme la célèbre vieille ville, le musée national et l'emblématique Maison de la danse. Votre voyage sera agrémenté de six scènes de réalité virtuelle qui vous feront traverser différentes étapes de l'histoire tchèque.. Au cours de cette excursion, vous aurez un aperçu de ce à quoi ressemblait la place il y a 120 ans, vous serez témoin de la cause des grandes guerres du Moyen Âge, vous verrez les chars soviétiques entrer dans la ville pendant le Printemps de Prague et vous aurez une expérience directe de l'opération Anthropoïde. Apprenez l'histoire de la ville grâce à votre guide local expert tout en vivant vous-même ces moments en réalité virtuelle. Lorsque vous enlevez vos lunettes, comparez l'étonnante différence entre les bâtiments et comprenez mieux certains des moments les plus marquants de l'histoire.. La visite se terminera près de l'emblématique Maison de la danse, à côté de l'une des plus belles promenades de la ville le long de la rivière Vltava.

Prague : 2 heures de visite de la ville + 1 heure de croisière en bateau

6. Prague : 2 heures de visite de la ville + 1 heure de croisière en bateau

Faites une visite guidée du centre-ville de Prague, voyagez en autocar climatisé et à pied pour voir les principaux sites de la ville. Idéale pour les visiteurs novices, la visite comprend l'Opéra d'État, le Musée national et la place Venceslas, où vous pourrez admirer la statue du saint patron de la Bohême. Continuez sur la place Charles en longeant les rives de la rivière Vltava jusqu'au pont Charles. Voir la salle de concert néo-renaissance Rudolfinum. Ensuite, traversez la rivière jusqu'au complexe du château de Prague. Promenez-vous dans les cours du château pour voir la cathédrale Saint-Guy, siège de l'archevêque de Prague. Visitez le Palais Royal et Golden Lane, un lieu légendaire d'alchimistes mystérieux. De retour en car, traversez la vieille ville. Traversez l'ancien quartier juif de Josefov. Émerveillez-vous devant les monuments de la place de la vieille ville. Admirez l'église Saint-Nicolas et la cathédrale de Tyn. Découvrez l'ancien hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique, avec 12 apôtres datant de 1410. Terminez la visite près du centre-ville moderne.

Prague: visite privée rapide en scooter électrique d'une heure

7. Prague: visite privée rapide en scooter électrique d'une heure

Découvrez les plus belles parties de Prague sur ce tour de scooter électrique. Après avoir rencontré votre guide et reçu une brève formation, commencez la visite. Vous visiterez la vieille ville, le quartier juif, le Rudolfinum et le musée Franz Kafka, le parc Kampa, le mur John Lennon, l'église Saint-Nicolas, le théâtre national et une partie de la place Venceslas etc. Terminez la visite au point de départ. Votre guide privé vous racontera aussi des histoires fascinantes sur la ville pendant votre visite. Explorez Prague de manière rapide et intéressante. Des scooters électriques de vélo de Hugo sont également disponibles pour la location, la vente et le service.

Prague : visite de 3 h à pied et en bus des points forts

8. Prague : visite de 3 h à pied et en bus des points forts

Participez à cette visite touristique combinée de 3 h et contemplez les plus beaux sites de Prague. Voyez tout d'abord en bus le Musée national, la célèbre Maison dansante, le Théâtre national, le splendide pont Charles et le panorama de Hradčany. Poursuivez avec une visite du château de Prague et de la célèbre cathédrale Saint-Guy de Prague. Depuis le château, rejoignez la place de la vieille-ville pour continuer la visite à pied. Sur cette place centrale de Prague, admirez l'horloge astronomique, l'église Notre-Dame du Týn et l'église Saint-Nicolas et bien d'autres merveilles tant architecturales qu'historiques. Le programme de la visite se termine sur la place de la vieille ville.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Visites privées
8 activités trouvées
Trier :

Musée national de Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée national de Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée national de Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 665 avis

Notre guide, Michal, a été SUPER durant toute la visite et dispose d'un très bon français. Elle nous a permis de découvrir Prague sous un autre angle. Le fait d'être accompagnés personnellement par un guide local est très agréable, on recommande !!!

Était merveilleux ! Super tour et le ramassage a fonctionné à merveille! Malheureusement seulement en anglais, mais toujours compréhensible :)

Incroyable du début à la fin. La nourriture était incroyable, le personnel très sympathique et une atmosphère fabuleuse

excellent moment partage avec une guide qui parlait correctement le français. En plus nous étions seuls français.

Expérience incroyable, dîner très savoureux et la visite est merveilleuse