Musée national de Prague

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musée national de Prague: nos visites et activités préférées

Prague : visite de la vieille ville et du musée national

1. Prague : visite de la vieille ville et du musée national

Débutez votre visite devant l'entrée principale de l'horloge astronomique de la place de la Vieille-Ville de Prague. Participez à une visite guidée de 1,5 h dans la vieille ville et sur la place Venceslas avec un guide professionnel. Voyez les points forts de la vieille ville de Prague, une oasis de splendeur, et apprenez l'histoire de cette ville grâce à votre guide expert   À la fin de votre visite à pied de la vieille ville, votre guide vous mènera au musée national et vous contera son histoire en chemin. Recevez votre billet coupe-file au musée national et gagnez ainsi du temps pour commencer à explorer immédiatement ce site. Entrez dans le musée et découvrez ses collections fascinantes à votre rythme.

Prague: château, musée national et vieil hôtel de ville

2. Prague: château, musée national et vieil hôtel de ville

Profitez de votre visite à Prague à votre rythme, en évitant les longues files d'attente pour les 3 meilleurs sites. Récupérez vos billets d'entrée à un emplacement central et laissez l'exploration commencer. Chaque billet est valable 2 jours à partir du jour de son émission et comprend 1 entrée pour chaque attraction. Explorez le château de Prague et découvrez son histoire qui remonte au 9e siècle. Au fil des ans, il a accueilli des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Après le circuit B, explorez les points forts du château, y compris ses beaux intérieurs ainsi que la cathédrale Saint-Guy, l'ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle dorée avec la tour Daliborka. Promenez-vous dans la tour de l'horloge astronomique de style gothique qui a résisté à l'épreuve du temps et continue d'être l'une des attractions les plus populaires de Prague. Avant d'entrer, regardez l'horloge de l'extérieur pour voir une statue du Christ sortir, suivie de ses disciples. Le Grim Reaper fait également une apparition en sonnant une cloche et en vérifiant pour voir dont le temps est venu. 75% des pièces de cette horloge sont d'origine et datent du XVe siècle. Avec votre billet, entrez dans l'ancien hôtel de ville et prenez l'ascenseur jusqu'à la tour pour une vue panoramique sur la vieille ville de Prague. Enfin, visitez le Musée national pour découvrir l'histoire naturelle, l'histoire, l'art et la musique de la République tchèque.

Prague : visite en bus, visite à pied et croisière fluviale

3. Prague : visite en bus, visite à pied et croisière fluviale

Explorez le meilleur de Prague durant une visite unique de 6 h combinant une visite en bus, une visite guidée à pied et une croisière d’1 h sur la rivière Vltava. Commencez la visite à la place Venceslas et montez à bord d’un bus climatisé en compagnie de votre guide pour découvrir les principaux sites de la capitale tchèque, dont le musée national et la maison dansante, avant d’arriver au château de Prague qui surplombe la ville. À partir du château, continuez la visite à pied jusqu’au quartier de Malá Strana et admirez l’île de Kampa, le pont Charles, la vieille ville pittoresque et sa célèbre horloge astronomique ainsi que le quartier juif. Profitez ensuite des vues sur le quartier de Hradschin, le théâtre national et d’autres joyaux de la ville durant une croisière d’1 h sur la rivière Vltava. Dégustez une part de gâteau accompagnée d’un café tout en admirant les sites depuis les eaux. Terminez la visite à Dvorak Riverside à proximité du pont Čechův.

Prague : visite de la ville en bus et en bateau

4. Prague : visite de la ville en bus et en bateau

Faites une visite guidée du centre-ville de Prague, voyagez en autocar climatisé et à pied pour voir les principaux sites de la ville. Idéale pour les visiteurs novices, la visite comprend l'Opéra d'État, le Musée national et la place Venceslas, où vous pourrez admirer la statue du saint patron de la Bohême. Continuez sur la place Charles en longeant les rives de la rivière Vltava jusqu'au pont Charles. Voir la salle de concert néo-renaissance Rudolfinum. Ensuite, traversez la rivière jusqu'au complexe du château de Prague. Promenez-vous dans les cours du château pour voir la cathédrale Saint-Guy, siège de l'archevêque de Prague. Visitez le Palais Royal et Golden Lane, un lieu légendaire d'alchimistes mystérieux. De retour en car, traversez la vieille ville. Traversez l'ancien quartier juif de Josefov. Émerveillez-vous devant les monuments de la place de la vieille ville. Admirez l'église Saint-Nicolas et la cathédrale de Tyn. Découvrez l'ancien hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique, avec 12 apôtres datant de 1410. Terminez la visite près du centre-ville moderne.

Prague : visite de 3 h à pied et en bus des points forts

5. Prague : visite de 3 h à pied et en bus des points forts

Participez à cette visite touristique combinée de 3 h et contemplez les plus beaux sites de Prague. Voyez tout d'abord en bus le Musée national, la célèbre Maison dansante, le Théâtre national, le splendide pont Charles et le panorama de Hradčany. Poursuivez avec une visite du château de Prague et de la célèbre cathédrale Saint-Guy de Prague. Depuis le château, rejoignez la place de la vieille-ville pour continuer la visite à pied. Sur cette place centrale de Prague, admirez l'horloge astronomique, l'église Notre-Dame du Týn et l'église Saint-Nicolas et bien d'autres merveilles tant architecturales qu'historiques. La visite prend fin sur la place de la vieille ville.

Prague: visite privée rapide en scooter électrique d'une heure

6. Prague: visite privée rapide en scooter électrique d'une heure

Découvrez les plus belles parties de Prague sur ce tour de scooter électrique. Après avoir rencontré votre guide et reçu une brève formation, commencez la visite. Vous visiterez la vieille ville, le quartier juif, le Rudolfinum et le musée Franz Kafka, le parc Kampa, le mur John Lennon, l'église Saint-Nicolas, le théâtre national et une partie de la place Venceslas etc. Terminez la visite au point de départ. Votre guide privé vous racontera aussi des histoires fascinantes sur la ville pendant votre visite. Explorez Prague de manière rapide et intéressante. Des scooters électriques de vélo de Hugo sont également disponibles pour la location, la vente et le service.

Musée national de Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée national de Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée national de Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 624 avis

Je suis allé à Prague il y a 12 ans, mais je ne connaissais pas grand-chose à son histoire jusqu'à ce que Maria-Lourdes nous fasse un tour parfait. Fun, au point et guide très compétent que vous voulez sur cette visite. Elle vous montrera le secret de presque tous les coins et un joli flippant aussi! Mon mari et moi avons chaleureusement recommandé la visite car elle se termine par des musées sympas à ne pas manquer. (Eh bien, si vous aimez les musées).

Nouas avons partagé notre visite avec seulement une autre famille, anglaise celle là. Mais Bianca a été extraordinaire de jongler entre les 2 langues et nous a merveilleusement accompagnés toute la journée. Nous avons vu des grandes choses et plongé dans des petits coins sympas (le repas !). Mille merci

Nous avons bénéficié d’une visite privée, en l’absence d’autres touristes français, ce qui a créé une proximité avec notre guide et nous a permis de poser des questions au fur et à mesure du déroulement de notre visite.

La ballade s'est bien déroulée. Nous étions les seuls français lors de la visite. Notre guide a pris le temps de tout nous traduire. Je vous conseille de mettre de bonnes chaussures de marche.

Merci beaucoup pour sa gentillesse et sa professionnalisme à notre guide-à Bianca.