Sélectionner des dates

Musée national de Prague

Musée national de Prague

Musée national de Prague : nos visites et activités préférées

Prague : Visite privée de la vieille ville en voiture ancienne

1. Prague : Visite privée de la vieille ville en voiture ancienne

Découvrez le charme de Prague lors de notre visite de 60 minutes en voiture classique. Remontez le temps à bord de notre réplique de la Mercedes 770K, tout en écoutant un guide audio informatif disponible en plusieurs langues. Installez-vous confortablement dans notre cabriolet pendant que nous vous emmenons à la découverte des sites les plus célèbres de la ville. Nous assurons la prise en charge et le retour à l'hôtel (inclus dans le prix), de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de nous trouver. Toutes nos voitures sont équipées d'un toit rétractable pour vous protéger des intempéries. Voici les lieux les plus célèbres que vous aurez l'occasion de voir au cours de cette excursion : 1 - Théâtre Estates - Site de la première mondiale de Don Giovanni de Mozart au 18e siècle 2 - Église Saint-Jiljí - Église gothique historique située dans la vieille ville et liée au roi Charles IV. 3 - Rue Karlova - Partie de la route royale historique utilisée pour les couronnements des rois tchèques. 4 - Nouvel hôtel de ville - Bâtiment de style Art nouveau et centre administratif de Prague 5 - Josefov - Le plus petit quartier de Prague, ancien ghetto juif, connu pour ses sites historiques et ses synagogues. 6 - Ancienne Nouvelle Synagogue - La plus ancienne synagogue d'Europe en activité, connue pour son style gothique et la légende du Golem. 7. Rudolfinum - Centre culturel néo-Renaissance abritant la Philharmonie tchèque et connu pour sa salle Dvořák. 8 - Clementinum - abrite la bibliothèque nationale et est célèbre pour son architecture baroque. 9 - Place de la Vieille Ville - Le cœur historique de Prague, avec de nombreux points de repère. 10 - Horloge astronomique de Prague - C'est la troisième plus ancienne horloge astronomique du monde et la plus ancienne encore en activité. 11 - Église Notre-Dame avant Týn - Joyau gothique de Prague, avec ses flèches imposantes et son célèbre orgue à tuyaux. 12 - Palais Kinsky - Un bâtiment historique de style rococo qui abrite la collection d'œuvres graphiques de la Galerie nationale. 13 - Château de Prague - Le plus grand château ancien du monde, siège du pouvoir des rois et des présidents de Bohême. 14 - Palais Schwarzenberg - Palais de la Renaissance abritant la Galerie nationale et l'Institut d'histoire militaire. 15 - Prague Loreta - Un étonnant complexe baroque à Hradčany, connu pour son architecture impressionnante. 16 - Pont Charles - Iconique pont médiéval en pierre de Prague, reliant le château de Prague et la vieille ville. 17 - Église Saint-Nicolas - Majestueuse église baroque réputée pour son architecture monumentale et sa conception artistique exquise. 18 - Mur de Lennon - Symbole historique de la résistance politique, aujourd'hui galerie en plein air inspirée par John Lennon.

Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

2. Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

Découvrez Prague de nuit en réservant cette excursion combinée de 4 h avec une visite de la ville et un dîner-croisière sur la Vltava pour admirer les sites illuminés en soirée. Votre excursion débutera avec une visite en minibus de 45 minutes dans la vieille ville, le quartier juif et la nouvelle ville, en passant par des sites d'intérêt comme la synagogue espagnole et la synagogue vieille-nouvelle. Vous en apprendrez davantage sur le patrimoine juif de Prague dans l'ancien ghetto juif avant de poursuivre vers la place de la République pour admirer la Maison municipale, superbe exemple de l'architecture Art nouveau. Découvrez les fortifications de la vieille ville et la Tour poudrière de style gothique. Visitez ensuite rapidement la nouvelle ville, notamment la place Venceslas, l'opéra, l'ancien parlement tchécoslovaque et le musée national. Traversez le pont de Nusle pour profiter d'une vue à couper le souffle sur plusieurs quartiers de Prague. Montez ensuite à bord d'un bateau de luxe pour boire un verre et naviguer sur la Vltava pendant 3 h. Installez-vous confortablement et profitez de la vue sur le château de Prague à la nuit tombée. Naviguez devant le monastère Strahov, l'église Saint-Nicolas et la tour de Petrin avant de sortir un peu du centre-ville pour admirer le château de Vysehrad et la Maison dansante. Pendant la croisière, vous profiterez d'un buffet composé de plats chauds et froids. Si vous préférez à l'extérieur du bateau pour apprécier au mieux les vues sur le pont Charles, le Rudolfinum ou encore le théâtre national, vous pourrez vous rendre sur le pont.

Prague : Visite guidée en bus et à pied avec croisière sur la rivière et déjeuner

3. Prague : Visite guidée en bus et à pied avec croisière sur la rivière et déjeuner

Profitez de tout ce que Prague peut offrir grâce à une visite guidée des principaux sites historiques. Découvrez le Musée national, la Maison de la danse, le Pont Charles, le Théâtre national, le Rudolfinum. Ensuite, vous vous rendrez au château de Prague et vous vous promènerez dans l'enceinte du château, avant de sortir sur le pont Charles. Profitez d'une croisière sur la rivière Vltava et déjeunez dans un restaurant local. Enfin, vous pourrez vous promener sur la place de la vieille ville et dans le quartier juif. Terminez la visite sur la place Wenceslas.

Prague : Château, Musée National et Hôtel de Ville Billets et Audio

4. Prague : Château, Musée National et Hôtel de Ville Billets et Audio

Profitez de votre visite de Prague à votre rythme, en évitant les longues files d'attente pour les trois principaux sites touristiques. Prenez en charge vos billets d'entrée dans un lieu central et laissez l'exploration commencer. Chaque billet est valable 2 jours à compter de sa date d'émission et comprend 1 entrée pour chaque attraction. En plus de tous les billets, vous recevrez les détails de connexion à un audioguide en ligne directement sur votre téléphone, qui mettra en évidence les informations les plus intéressantes pour vous, ainsi que de nombreuses légendes et histoires associées à ces monuments. Explorez le Château de Prague et découvrez son histoire qui remonte au IXe siècle. Au fil des ans, il a abrité les rois de Bohême, les empereurs romains et les présidents de la Tchécoslovaquie et de la République tchèque. En suivant le circuit B, explorez les points forts du château, notamment ses magnifiques intérieurs, ainsi que la cathédrale Saint-Guy, l'ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la Ruelle d'or avec la tour Daliborka. Promenez-vous ensuite jusqu'à la tour de l'horloge astronomique de style gothique, qui a résisté à l'épreuve du temps et reste l'une des attractions les plus populaires de Prague. Avant d'entrer, regardez l'horloge de l'extérieur pour voir une statue du Christ sortir, suivi de ses disciples. La Faucheuse fait également son apparition, sonnant une cloche et vérifiant que l'heure est venue. 75 % des pièces de cette horloge sont d'origine et datent du 15e siècle. Muni de votre billet, entrez dans le vieil hôtel de ville et prenez l'ascenseur jusqu'à la tour pour une vue panoramique de la vieille ville de Prague. Enfin, visitez le Musée national pour découvrir l'histoire naturelle, l'histoire, l'art et la musique de la République tchèque.

Prague : Billet pour le musée national et visite de la ville avec Audioguide en ligne

5. Prague : Billet pour le musée national et visite de la ville avec Audioguide en ligne

Profitez d'un billet d'entrée au musée national de Prague et plongez dans l'histoire et la culture tchèques. Profitez de l'audioguide inclus pour faire une visite guidée de la vieille ville et de la ville nouvelle. Prenez en charge votre billet au bureau de l'organisateur d'activité en plein centre charmant de la Vieille Ville de Prague. Commencez une visite guidée autonome avec l'audioguide directement sur votre propre smartphone. Au cours de cette visite audioguidée, visitez la place de la Vieille Ville, admirez l'horloge astronomique, découvrez l'histoire étonnante du théâtre du Domaine, où même Mozart a joué, et plongez dans l'histoire et les événements liés à la place Venceslas, qui a donné naissance à toute la nation tchèque. Les dernières étapes de l'audioguide se concentrent sur l'histoire fascinante du Musée national et décrivent la vaste gamme de décorations qui ornent ce bâtiment unique.

Prague : visite de la vieille ville et du musée national

6. Prague : visite de la vieille ville et du musée national

Faites une promenade guidée d'une heure et demie dans la vieille ville et la place Venceslas avec un guide agréé. Découvrez les points forts de la magnifique vieille ville de Prague et découvrez l'histoire de cette ville grâce à votre guide expert À la fin de la visite à pied de la vieille ville, votre guide vous conduira au musée national, vous racontant son histoire tout au long du parcours. Une fois arrivé au Musée national, vous recevrez votre billet coupe-file, ce qui vous permettra de gagner du temps et de commencer immédiatement à explorer le Musée national. Entrez dans le musée et découvrez ses fascinantes collections à votre rythme.

Prague : Visite pied historique immersive avec réalité virtuelle

7. Prague : Visite pied historique immersive avec réalité virtuelle

Cette visite guidée de deux heures vous permettra de découvrir les principaux sites de Prague, tels que la célèbre Vieille Ville, le Musée national et l'emblématique Maison de la danse. Votre voyage sera agrémenté de six scènes de réalité virtuelle qui vous emmèneront à travers différentes étapes de l'histoire tchèque. Au cours de cette excursion, vous aurez un aperçu de ce à quoi ressemblait la place il y a 120 ans, vous serez témoin des causes des grandes guerres du Moyen Âge, vous verrez les chars soviétiques entrer dans la ville pendant le Printemps de Prague et vous ferez l'expérience directe de l'opération Anthropoïde. Apprenez l'histoire de la ville grâce à votre guide local expert et vivez vous-même ces moments grâce à la réalité virtuelle. Lorsque vous enlèverez vos lunettes, comparez l'étonnante différence entre les bâtiments et comprenez mieux certains des moments les plus marquants de l'histoire. La visite s'achèvera près de l'emblématique Dancing House, à proximité de l'une des plus belles promenades de la ville, le long de la Vltava. Découvrez l'histoire de Prague grâce à une visite guidée interactive. Remontez le temps et revivez des moments historiques grâce à des casques de réalité virtuelle.

Prague : 2 heures de visite de la ville + 1 heure de croisière en bateau

8. Prague : 2 heures de visite de la ville + 1 heure de croisière en bateau

Faites une visite guidée du centre-ville de Prague, voyagez en autocar climatisé et à pied pour voir les principaux sites de la ville. Idéale pour les visiteurs novices, la visite comprend l'Opéra d'État, le Musée national et la place Venceslas, où vous pourrez admirer la statue du saint patron de la Bohême. Continuez sur la place Charles en longeant les rives de la rivière Vltava jusqu'au pont Charles. Voir la salle de concert néo-renaissance Rudolfinum. Ensuite, traversez la rivière jusqu'au complexe du château de Prague. Promenez-vous dans les cours du château pour voir la cathédrale Saint-Guy, siège de l'archevêque de Prague. Visitez le Palais Royal et Golden Lane, un lieu légendaire d'alchimistes mystérieux. De retour en car, traversez la vieille ville. Traversez l'ancien quartier juif de Josefov. Émerveillez-vous devant les monuments de la place de la vieille ville. Admirez l'église Saint-Nicolas et la cathédrale de Tyn. Découvrez l'ancien hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique, avec 12 apôtres datant de 1410. Terminez la visite près du centre-ville moderne.

Prague : visite de 3 h à pied et en bus des points forts

9. Prague : visite de 3 h à pied et en bus des points forts

Participez à cette visite touristique combinée de 3 h et contemplez les plus beaux sites de Prague. Voyez tout d'abord en bus le Musée national, la célèbre Maison dansante, le Théâtre national, le splendide pont Charles et le panorama de Hradčany. Poursuivez avec une visite du château de Prague et de la célèbre cathédrale Saint-Guy de Prague. Depuis le château, rejoignez la place de la vieille-ville pour continuer la visite à pied. Sur cette place centrale de Prague, admirez l'horloge astronomique, l'église Notre-Dame du Týn et l'église Saint-Nicolas et bien d'autres merveilles tant architecturales qu'historiques. Le programme de la visite se termine sur la place de la vieille ville.

Prague : Visite privée de 3,5 h des bières et tapas tchèques

10. Prague : Visite privée de 3,5 h des bières et tapas tchèques

En République tchèque, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur la bière. Notre pays est réputé pour brasser certaines des meilleures bières du monde, et nous vous emmènerons dans une aventure de la bière que vous n'oublierez jamais. Rejoignez-nous pour un voyage à travers des quartiers cachés et des pubs hors des sentiers battus pour découvrir la culture de la bière tchèque comme un local. Nos guides experts vous aideront à choisir le style de bière qui convient à vos papilles, que vous soyez un pro de la bière ou un néophyte. La visite commence au cœur de la Prague moderne, et nous visiterons trois établissements différents où vous pourrez déguster cinq bières uniques provenant de microbrasseries locales et savourer trois délicieux amuse-gueules. En chemin, votre guide vous donnera des informations fascinantes sur les traditions du pays en matière de fabrication et de consommation de la bière. Mais ce qui rend notre visite vraiment spéciale, c'est l'itinéraire unique emprunté par chacun de nos guides locaux experts. Ils vous indiqueront leurs points de vente d'eau préférés, afin que vous puissiez découvrir le meilleur de ce que la scène brassicole locale a à offrir. Et le meilleur ? Tous les bars, restaurants et brasseries que nous visitons sont détenus et gérés à 100 % par des Tchèques, ce qui vous permet de soutenir la communauté tout en vous amusant. Alors, prenez une pinte et rejoignez-nous pour une aventure inoubliable qui vous donnera l'impression d'être un véritable expert en bières. Na zdraví !

18 activités trouvées
Trier par :

Musée national de Prague : attractions populaires à proximité

Musée national de Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée national de Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée national de Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 828 avis

Dans l’ensemble, la croisière était charmante ! Je recommande vivement. La visite de 45 minutes autour de la ville a été très rapide et avant de commencer la croisière, elle a été précipitée et désorganisée car la guide touristique ne pouvait pas gérer le nombre de personnes dont elle devait s'occuper. Cependant, une fois sur la croisière, le dîner était servi dans les 30 minutes suivant l'embarquement, le personnel était fantastique, vous pouviez sortir sur le pont supérieur et prendre des photos, prendre l'air, nous avons adoré le groupe live et l'atmosphère tout au long de la croisière. 3 heures de croisière, c'est beaucoup étant donné que le bateau montait et descendait littéralement la rivière. Je ne pense pas que quiconque l'ait remarqué car tout le monde était occupé à profiter du groupe live ! Le bateau était beaucoup plus grand que ce que je pensais. Mon partenaire a vraiment apprécié car c'était son dîner d'anniversaire.

Nous avons aimé pouvoir poser des questions et avoir une conversation. Nous avons aimé voir des trésors cachés et des sites que les touristes voient habituellement sans guidage. Et c'était formidable d'avoir accès au musée national après la visite, car cela nous donnait une certaine perspective sur les lieux de la ville et une partie de son histoire. Le guide était gentil et sympathique, ce qui rend le suivi beaucoup plus intéressant !

Nous avons eu un aperçu intéressant de l'histoire de la belle Prague ! Nous recommandons!

J'aimerais que la visite se fasse en russe ou en ukrainien.

Je peux recommander le Musée national à tout le monde ! 😌