Sélectionner des dates

Musée national du Bargello

Musée national du Bargello: nos visites et activités préférées

Florence : billet d'entrée réservé au musée du Bargello

1. Florence : billet d'entrée réservé au musée du Bargello

Le musée national du Bargello est sans aucun doute l'un des musées les plus importants et les plus connus de Florence. À l'intérieur, le musée présente une grande collection de sculptures, dont le célèbre David de Donatello. Depuis 1865, le Palazzo abrite le Musée national, qui regroupe de nombreuses sculptures importantes de la Renaissance, dont des chefs-d'œuvre de Donatello, de Luca della Robbia, de Verrocchio, de Michel-Ange et de Cellini. Le musée s'est ensuite enrichi avec de splendides collections de sculptures en bronze, de majoliques, de cires, de meubles et de textiles provenant des collections des Médicis et de celles de donateurs privés.   Le Palazzo del Bargello, l'un des plus anciens bâtiments de Florence, était autrefois une prison, le quartier général de la police et le lieu des exécutions publiques. Érigé en 1255, ce bâtiment exceptionnel fut d’abord le quartier général du Capitano del Popolo avant de laisser place aux bureaux de la Podestà puis au conseil de la justice. En 1574, il devint le quartier général du capitaine de la justice (le chef de la police) et fut à ce titre utilisé en guise de prison.  Malgré les nombreuses modifications qui furent imposées au plan original du bâtiment aux XIV et XVe siècles, le palais a conservé son aspect austère, plus visible encore depuis la cour, le balcon ou l’immense hall du premier étage. 

Florence : Visite guidée du complexe du Duomo

2. Florence : Visite guidée du complexe du Duomo

Découvrez le cœur de Florence et apprenez tous les secrets et l'histoire qui se cachent derrière le complexe du Duomo. Grimpez sur le dôme pour une vue à couper le souffle depuis le sommet. Santa Maria del Fiore, conçue par Arnolfo di Cambio, est la troisième plus grande église du monde et était la plus grande église d'Europe lorsqu'elle a été achevée au 15ème siècle. Votre guide local vous montrera les principales curiosités tout en vous racontant des anecdotes intéressantes sur la façon dont ce chef-d'œuvre a été créé. Vous visiterez également le musée du Duomo dans lequel vous découvrirez des chefs-d'œuvre d'Arnolfo, Ghiberti, Donatello, Luca della Robbia, Antonio Pollaiolo, Verrocchio et Michel-Ange. Il s'agit de la plus grande concentration de sculptures monumentales florentines au monde. Enfin, admirez l'étonnant baptistère de San Giovanni, l'une des plus anciennes églises de Florence, qui se trouve en face de la cathédrale de la ville, l'église de Santa Maria del Fiore et son incroyable porte Est - que Michel-Ange appelait les Portes du Paradis.

Le meilleur de Florence : visite guidée de 2 h à pied

3. Le meilleur de Florence : visite guidée de 2 h à pied

Si la culture de Florence et la beauté de son architecture vous intéressent, rejoignez cette visite guidée à pied de 2 h et découvrez les monuments les plus importants de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Commencez la visite à pied sur la Piazza San Firenze, où se trouve le Bargello et le Tribunale Fiorentino. Marchez d'abord en direction de l'église Santa Croce, qui abrite de nombreux chefs-d'œuvre célèbres et les tombes de personnes parmi les plus importantes d'Italie. Rendez-vous ensuite à la Piazza Signoria connue pour sa fontaine de Neptune, au Palazzo Vecchio et à la charmante Piazzale degli Uffizi. Traversez le Ponte Vecchio, le pont médiéval en pierre connu pour ses bijouteries d'or et arrivez au spectaculaire palais Pitti, l'ancienne résidence de la famille Médicis. Repartez en direction de l'Arno et du centre historique le long de la Via Maggio et de Ponta Santa Trinita et passez sur la Via Tornabuoni où vous trouverez les meilleurs boutiques de mode de Florence. Arrêtez-vous au palais Strozzi, un exemple parfait de l'architecture de la Renaissance puis terminez la visite avec l'impressionnante Piazza della Repubblica et la magnifique cathédrale de Florence.

Florence : visite du musée du Bargello

4. Florence : visite du musée du Bargello

Le guide commencera par un peu d'histoire sur le musée du Bargello, qui était autrefois le siège du Capitano Del Popolo et plus tard du Podesta (le seigneur de la ville). Ils vous raconteront comment le palais est devenu la résidence du chef de la police et comment il a ensuite été utilisé comme prison. Le guide vous accompagnera à travers le musée pour que vous puissiez profiter des œuvres d'art très importantes conservées à Bargello. Les salles du rez-de-chaussée présentent des œuvres toscanes du XVIe siècle. Votre guide se concentrera particulièrement sur quatre chefs-d'œuvre de Michel-Ange. Avec le guide local et expert, vous découvrirez ensuite des œuvres de Bartolomeo Ammannati, Benvenuto Cellini, Giambologna et bien d'autres trésors. Vous découvrirez de précieux ivoires et bronzes dont plusieurs exemples romains et byzantins. Ensuite, vous vous plongerez dans le début de la Renaissance, tandis que votre guide vous expliquera les chefs-d'œuvre réalisés par Donatello et Verrocchio. Plus tard, le guide vous accompagnera au deuxième étage, qui est uniquement dédié à la terre cuite vernissée réalisée par Andrea et Giovanni Della Robbia. La visite dure environ deux heures - le temps idéal pour voir cette célèbre collection d'art, sans se sentir dépassé. Vous pouvez également revenir à tout ce que vous voudrez peut-être revoir après la fin de la visite.

Florence : Visite guidée à pied : Mystères et légendes obscures

5. Florence : Visite guidée à pied : Mystères et légendes obscures

Immersion dans le côté macabre de Florence lors de cette visite guidée à pied. Entendez parler des superstitions locales, des conspirations, des saints et des miracles. Découvrez le tueur en série sanglant connu sous le nom de Monstre de Florence et abordez des sujets troublants comme les mystères et la torture. Retrouvez votre guide près de la statue du général Fanti sur la place centrale de San Marco. Dirigez-vous vers la Piazza della Santissima Annunziata où vous pourrez admirer le design créé par Brunelleschi, le père de l'architecture de la Renaissance. Passez par la rue colorée Via dei Servi sur votre chemin pour vous émerveiller devant le dôme emblématique de la Cathédrale de Santa Maria del Fiore. Connectez-vous avec le passé sombre de la ville en vous promenant dans les vieilles rues comme la Via del Campanile, Via dello Studio, Via del Corso, Via Santa Margherita, et Via Proconsolo. Admirez la architecture gothique italienne du Palazzo del Bargello et entrez dans le cœur politique de la ville à la Piazza della Signoria. Terminez votre visite par le célèbre pont Ponte Vecchio.

Michel-Ange et Donatello : visite du musée du Bargello

6. Michel-Ange et Donatello : visite du musée du Bargello

Lors de cette visite guidée, un guide anglophone vous fera découvrir le monde passionnant du musée du Bargello, un impressionnant palais médiéval qui a également servi de prison et de lieu de torture. Le palais lui-même mérite une visite approfondie, tout comme les joyaux que vous découvrirez à l'intérieur. Visitez une salle dédiée au célèbre sculpteur Donatello, avec de superbes originaux de son David. L'aménagement du Musée permet d'approcher et d'admirer l'œuvre dans ses moindres détails. Une autre des salles importantes du musée est dédiée à Michel-Ange, où vous pourrez voir certaines de ses plus grandes œuvres. Admirez le Bacco-Bacchus (représentant l'ivresse), le Pitti Tondo, (dans lequel certains experts voient des signes de l'aide de Léonard) et le David-Apollon. Vous aurez également l'occasion d'admirer les sculptures originales de la Piazza della Signoria, car seules des copies se trouvent aujourd'hui sur la place. Les originaux ont été amenés au Bargello pour les protéger des intempéries.

Florence : Visite à pied et musée Bargello

7. Florence : Visite à pied et musée Bargello

Cette visite à pied exclusive vous fera remonter le temps jusqu'à l'époque où Florence vivait son âge d'or. Suivez votre guide expert multilingue et écoutez toutes les histoires captivantes qui ont rendu Florence si emblématique. Visitez la place du Duomo, contemplez la puissante cathédrale de Santa Maria del Fiore avec le plus grand dôme du monde. Passez par le cœur de Florence : La place de la République, où, en 58 avant J.-C., les Romains se sont installés pour la première fois. Admirez les plus belles statues de la place Signoria, Persée de Cellini, Enlèvement de Sabines de Giambologna et, bien sûr, David de Michel-Ange. Construit en 1255, le Bargello était la principale prison de la République florentine. Il expose aujourd'hui la plus grande collection de statues de la Renaissance réalisées par Cellini, Bandinelli, Michel-Ange et bien d'autres. Découvrez les secrets du plus ancien château de Florence et visitez le musée du Bargello.

Florence: visite privée d'une heure et demie du musée Bargello

8. Florence: visite privée d'une heure et demie du musée Bargello

Le Palais Bargello est l'une des collections d'art avant tout dans le monde, et aujourd'hui avec votre guide privé, vous aurez la chance de découvrir l'art d'une façon personnelle, de près qui est tout simplement impossible avec de grandes visites de groupe. Nous entrons dans la forteresse, une merveille en soi, à l'expérience de certains des plus grands chefs-d'œuvre de la Renaissance Florence a à offrir. Vous aurez une chance de voir le David et Saint-Georges de Donatello, le Bacchus et le Pitti Round de Michel-Ange, Mercure de Giambologna, pour ne nommer que quelques-uns! Le musée fait une belle alternative après avoir visité les Galeries Uffizi très touristed, et pour une expérience d'art Florence vrai, il n'y a pas de meilleur endroit que les salles du Bargello. Le bâtiment lui-même a été construit au cours du Moyen Age italien (1200s). Initialement appelé Palazzo del Podestà, il est le plus ancien bâtiment public à Florence. Vous aurez la chance d'explorer son histoire et sa splendeur à votre propre rythme avec votre guide privé!

Florence : Visite auto-guidée de Dante avec Smartphone Audio

9. Florence : Visite auto-guidée de Dante avec Smartphone Audio

Explorez la belle ville de Florence à travers les yeux de Dante et imaginez la vie au Moyen Âge lors de cette visite pédestre autoguidée. Voyez l'église Orsanmichele, la Maison de Dante, et plus encore avec votre smartphone comme guide.. Vous recevrez les instructions de téléchargement après avoir réservé la visite. Après avoir téléchargé l'application, visitez le musée Bargello, l'église de Santa Croce, les maisons de la place homonyme et un monument en marbre du poète. Explorez le réseau de maisons en pierre et les rues étroites de la ville tout en entendant parler de la ville médiévale où Dante Alighieri a vécu. L'itinéraire se poursuit vers le complexe du Duomo de Florence et la célèbre Santa Maria Novella. Vous entendrez parler de tous les lieux qui ont appartenu à Dante et de son histoire politique et religieuse. Flânez dans les rues pittoresques et découvrez Florence au cours de cette excursion amusante.

Florence : Visite guidée à pied des points forts

10. Florence : Visite guidée à pied des points forts

Rencontrez votre guide expert au cœur de l'ancienne ville romaine, la Piazza della Repubblica, où vous découvrirez la fondation de la ville. Marchez jusqu'à Orsanmichele, une église médiévale avec des sculptures emblématiques de la Renaissance sur sa façade ornée, y compris des œuvres du célèbre Donatello. Sur la Piazza della Signoria, vous pouvez entendre les histoires derrière la fontaine Renaissance, les statues et le Palazzo Vecchio qui domine la place avec sa tour montante. Juste au-delà du palais se trouve la Galerie des Offices, un bel exemple d'architecture de la Renaissance. Traversez la cour des Offices pour rejoindre les rives de l'Arno et admirer le célèbre Ponte Vecchio, le plus vieux pont de la ville. Arrêtez-vous à Piazza Santa Croce. Autrefois scène de tournois de joutes, il accueille aujourd'hui le sport officiel de la ville, le Calcio Storico : un mélange passionnant de football, de rugby et de lutte. L'itinéraire se poursuit par les rues médiévales jusqu'au Bargello, puis jusqu'à la place de la cathédrale. Arrêtez-vous ici pour admirer le dôme record construit par Filippo Brunelleschi et tout savoir sur sa construction. À quelques pas de la place de la cathédrale se trouve le Palazzo Medici. Découvrez l'histoire de la famille Médicis et comment ils ont créé un âge d'or à Florence. Admirez la magnifique cour du palais avec son élégante architecture Renaissance et ses ornements. Le dernier arrêt de l'itinéraire est l'église de San Lorenzo. Avec une fondation remontant au 4ème siècle, c'était la cathédrale d'origine de Florence.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
18 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Musée national du Bargello : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée national du Bargello a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée national du Bargello : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 575 avis

Le guide était très aimable et très engagé à transmettre des connaissances sur la ville. Les distances étaient courtes, les histoires passionnantes et variées. De plus (dans mon cas) c'était très facile à comprendre, même pour les non-anglophones. À la fin, il y avait une glace gratuite selon sa recommandation, que je peux confirmer comme excellente. Dans l'ensemble, la visite n'a pas été trop longue, les sites étaient variés et cela en valait vraiment la peine.

C'était un musée hautement recommandé et il n'a pas déçu. Je peux dire que c'était l'un de mes préférés. J'ai particulièrement apprécié l'exposition de l'armurerie. "Brutus" de Michel-Ange était captivant. Je deviens assez fan de son travail. Il n'y avait pas trop de monde, étant à la mi-mars, et les billets d'entrée chronométrés permettent de gérer les choses.

Nous avons passé deux heures très agréables avec Alessio, un gars affable et surtout très préparé où il nous a expliqué de manière très exhaustive les monuments et l'histoire de Florence.

Génial vraiment magnifique à ne pas rater lors de votre visite à Florence. Super bien organisé.

guise très intéressante et connaissant très bien son sujet. parfait