Musée royal de l’Ontario

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musée royal de l’Ontario: nos visites et activités préférées

Musée royal de l'Ontario : billet d'entrée générale

1. Musée royal de l'Ontario : billet d'entrée générale

Ne manquez pas d'aller au Musée royal de l’Ontario, le plus grand musée canadien sur les cultures du monde et l’histoire naturelle, indispensable pour une visite complète de Toronto. Découvrez les superbes galeries sur les dinosaures, les premiers peuples canadiens, l’Égypte ancienne, les minéraux, les pierres précieuses et bien plus encore.  Explorez chacun des 16 trésors incontournables à l’aide des bornes multimédia bilingues. Arpentez à travers tout le musée une incroyable collections de galeries à thème abordant à la fois les cultures du monde et l’histoire naturelle. Les trésors incontournables du musée incluent :  Les mâts totémiques de Nisga’a et HaidaLe tableau La Mort du général WolfeLe Paradis de Maitreya, la peinture murale d'un temple chinois Le tombeau du Général Zu Dashou ("Tombe Ming") Le très rare rhinocéros blanc du SudLe Barosaurus ("Gordo"), le plus grand dinosaure exposé au Canada Le parasaurolophus walkeri, ou "dinosaure à bec de canard"Les fossiles exceptionnellement bien préservés de Burgess Shale La cérusite Light of the Desert, une pierre précieuse de 900 caratsLa météorite de Tagish LakeLe buste de Cléopâtre VIILa statue de Sekhmet, l'une des plus anciennes divinités égyptiennes Le Livre des morts des anciens ÉgyptiensL'armure de Earl of PembrokeLa sculpture de Kunti ("La Dame Bleue") The Striding Lion, un bas-relief de lion en terre cuite 

Toronto : billet pour les expositions spéciales du Musée royal de l'Ontario

2. Toronto : billet pour les expositions spéciales du Musée royal de l'Ontario

Visitez le Musée royal de l'Ontario, où des dinosaures à couper le souffle, des pierres précieuses scintillantes et des momies mystérieuses ne sont que quelques-uns des trésors exposés. Votre billet comprend l'admission générale et l'accès à une ou plusieurs des expositions spéciales. Profitez de la liberté d'explorer le musée à votre rythme et de visiter les expositions et les galeries qui vous intéressent le plus. Il y a beaucoup à voir et à faire au musée, avec des expositions qui intéresseront toute la famille. Les expositions spéciales actuellement présentées au Musée royal de l'Ontario comprennent « Great Whales: Up Close and Personal » et « Fantastic Beasts™: The Wonder of Nature » : "Grandes baleines : de près et personnelles": En 2017, le ROM a partagé l'incroyable voyage de Blue, la baleine bleue bien-aimée du ROM dans "Out of the Depths: The Blue Whale Story". L'exposition originale du ROM, très réussie, racontait l'histoire de neuf rorquals bleus décédés tragiquement dans le golfe du Saint-Laurent en 2014, et l'occasion sans précédent de recherche et de conservation qu'elle présentait. Avance rapide de quatre ans et le musée retourne dans les profondeurs. Démontrant l'engagement du ROM envers les baleines emblématiques de l'Atlantique Nord du Canada, cette exposition pousse l'histoire plus loin et présente Blue aux côtés de deux nouveaux squelettes : la baleine noire de l'Atlantique Nord, en danger critique d'extinction, et le cachalot plongeant en profondeur. Avec des expériences interactives et immersives multisensorielles, Great Whales compare ces trois géants uniques, de leur taille et de leur régime alimentaire à leur intelligence et à leur évolution, tout en soulignant les vastes efforts de recherche et de conservation en cours entrepris pour sauver ces mammifères de l'extinction. Le ROM vous invite à replonger et à découvrir ces incroyables grandes baleines de la côte est du Canada, leurs relations complexes avec les humains et ce que nous pouvons faire pour les sauver. 'Les Animaux Fantastiques™ : La Merveille de la Nature' : 'Fantastic Beasts™: The Wonder of Nature' explore les liens entre les créatures magiques du monde sorcier et les animaux remarquables de notre monde naturel, encourageant une plus grande connexion à notre planète et nous permettant à tous d'être les défenseurs de ses soins. Laissez-vous émerveiller par la puissante combinaison de la science, de la nature et de l'imagination en explorant des bêtes fantastiques sous toutes leurs formes et découvrez comment ces animaux ont inspiré certaines des histoires et du folklore les plus incroyables au monde.

Toronto : visites à pied nocturnes hantées

3. Toronto : visites à pied nocturnes hantées

Partez à la recherche de fantômes, de cimetières, de lieux de pendaisons et lieux hantés. Écoutez des histoires de fantômes à faire froid dans le dos, qui remontent aux prémices de la ville de Toronto. Changez votre vision de la ville  pour toujours.  Choisissez parmi 4 options uniques de visites. Apprenez-en plus sur les rencontres fantomatiques qui eurent lieu ici, et laissez votre guide, vêtu d'une cape, vous raccompagner jusqu'au lieu de départ ou  profitez d'une nuit blanche dans la ville.  La visite hantée originale de 90 min Rendez-vous devant le parvis du Temple de la renommée du hockey et explorez le quartier financier de la vieille ville. Écoutez des récits terrifiants et découvrez le passé sombre de Toronto en arpentant des théâtres hantés, en levant le voile sur des mystères encore entiers et en faisant d'effroyables rencontres à Mackenzie House. Les frais d'entrée à Mackenzie House ne sont pas inclus.  Secrets et spectres du campus :  90 min Découvrez la belle architecture et les sentiers bordés d'arbres du campus de l'université de Toronto, situé en centre-ville, et apprenez-en davantage sur son passé sombre et ses histoires de fantôme. Suivez votre guide à travers le campus hanté et l'assemblée législative de l'Ontario.  Fantômes de la distillerie : 75 min Traversez l'un des quartiers les plus hantés de Toronto, découvrez des histoires d'accidents macabres et apprenez-en plus sur le monde du whisky et la guerre de 1812. Black Creek Pioneer Village  : 90 min Explorez la facette surnaturelle du village de pionniers de Toronto dans l'obscurité. Abritant des bâtiments parmi les plus anciens de la ville, le Black Creek Pioneer Village  est le cadre idéal pour passer une soirée à écouter des histoires de fantômes.

Toronto : 2 visites guidées à pied de la ville

4. Toronto : 2 visites guidées à pied de la ville

Découvrez Toronto, l'une des destinations les plus artistiques et avant-gardistes d'Amérique du Nord, lors de visites à pied épiques de jour ou de soir avec un billet flexible de 3 jours. Lors de nos visites guidées à Toronto, attendez-vous à découvrir l'intérieur de tout, de sa scène théâtrale palpitante à son art, ses boutiques, sa scène gastronomique, et plus encore. Toronto est un endroit passionnant, célèbre pour son multiculturalisme et sa diversité. Et bien sûr, partout où vous trouvez le multiculturalisme, vous trouvez également une scène gastronomique épique. Lors de nos visites guidées à Toronto, attendez-vous à découvrir l'intérieur de tout, de sa scène théâtrale palpitante à son art, ses boutiques, sa scène gastronomique, et plus encore. Si vous n'avez pas le temps de participer à notre excursion d'une journée et à notre excursion en soirée le même jour, ne vous inquiétez pas. Votre billet est valable 3 jours à compter de la première utilisation. Une fois que vous avez terminé nos visites avec votre guide et que vous vous sentez comme un citoyen honoraire de Toronto, utilisez l'application gratuite Vox City (incluse dans votre billet) pour découvrir davantage Porto et ses sites incroyables. Centre-ville et bord de l'eau : Tour CN Parc de la rotonde Musée ferroviaire de Toronto Planche à vagues Simcoe journal Toronto Star Salle du méridien Édifice Gooderham Marché Saint-Laurent Aquarium Ripleys du Canada Aréna Banque Scotia Faits saillants de Toronto : Église Saint-André Place Nathan Phillips Ancien hôtel de ville Place Yonge Dundas Temple de la renommée du hockey Place Brookfield Gare Union Centre des congrès du Grand Toronto Salle Roy Thomson 7 principaux sites touristiques de l'itinéraire autoguidé : Parc Saint-James Église anglicane Little Trinity Champ BMO Lieu d'exposition quartier chinois Musée des beaux-arts de l'Ontario Musée de la maison Campbell Marché de Kensington Musée royal de l'Ontario Université de Toronto Parlement ontarien Casa Loma Plage de la pointe de Gibraltar Centre de l'île

Toronto: visite guidée à vélo de la ville et de Brick Works

5. Toronto: visite guidée à vélo de la ville et de Brick Works

Détendez-vous et suivez le guide alors que votre trajet de 3,5 heures commence dans l'un des quartiers les plus récents de la ville, le quartier des Canaries. Ensuite, parcourez les rues pavées du quartier de la distillerie et admirez les bâtiments de l'époque victorienne entourant ce quartier historique. L'itinéraire vous emmènera le long des pistes cyclables du centre-ville pour vous montrer certains des sites culturels et historiques de Toronto, notamment Queen's Park, l'Université de Toronto et Yorkville. Sentez le pouls de Regent Park alors qu'il se réaménage, le charme du vieux monde de Cabbagetown avec sa collection de maisons de l'époque victorienne et le repos majestueux de Rosedale. Le paysage de la ville cédera rapidement la place lorsque vous vous retrouverez à descendre à travers une forêt le long de Mud Creek et de la Don Valley jusqu'à Evergreen Brickworks. Profitez de votre choix de rafraîchissements en vous promenant dans les jardins et découvrez comment un monument historique a été réaménagé pour créer un lieu de rencontre communautaire florissant. Le célèbre marché fermier du samedi matin est un régal pour les sens. Cette visite guidée de trois heures et demie vous offre un aperçu fantastique de la vie à Toronto et plaira à la fois à vos envies urbaines et à votre amour de la nature.

Musée royal de l’Ontario : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée royal de l’Ontario a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée royal de l’Ontario : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 325 avis

J'ai emmené mes petites-filles. Ils étaient très intéressés par les dinosaures, la grotte des chauves-souris, la faune et les expositions grecques et égyptiennes. Ma petite-fille aînée a également apprécié l'exposition avec les différentes salles à travers les âges.

Quel musée fantastique. Nous avons emmené notre enfant de quatre ans et il a adoré ! Nous avons également apprécié toutes les expositions incroyables, en particulier les dinosaures !

Ça vaut le coup d'y aller, le musée est très intéressant, passé des heures à l'intérieur

Très bonne expérience , le musée est très grand , prévoyez et prenez votre temps !

Très beau musée à visiter, très grand et très propre