4. Venise : Visite privée des îles de Murano, Burano et Torcello
Embarquez pour un voyage au cœur de la lagune vénitienne lors de notre excursion vers les îles magnifiques et préservées de Murano, Burano et Torcello. Des cabanes de pêcheurs aux couleurs vives de Burano aux verreries de Murano et aux sites mystérieux de Torcello, les îles conservent une autre facette du passé et du présent de Venise, où le temps semble s'arrêter et où les traditions artisanales séculaires perdurent. Visiter les îles en compagnie de l'un de nos guides locaux experts - et avec l'avantage d'un bateau-taxi privé à votre disposition tout au long du voyage - est le moyen idéal de découvrir les merveilles de la lagune vénitienne dans un confort total. Rejoignez-nous pour ce voyage spécial vers les îles de Venise, et profitez de l'excursion parfaite d'une journée depuis la ville flottante !
Notre itinéraire offre un changement complet de rythme à Venise alors que nous embarquons pour une excitante promenade en bateau privé vers trois îles magnifiques et intactes immergées dans la lagune vénitienne où l'artisanat et les traditions anciennes sont à l'ordre du jour - Murano, Burano et Torcello.
Nous commencerons notre voyage sur la magnifique Murano, en fait une série de 7 îles reliées par des ponts, perchée au cœur de la lagune vénitienne. Lors de notre arrêt sur l'île, nous apprendrons tout sur la technique spéciale de soufflage du verre, apportée à Venise depuis l'Orient par les commerçants de retour et perfectionnée au fil des siècles dans le charmant musée du verre de l'île, avant de voir les œuvres des artisans modernes qui perpétuent aujourd'hui les traditions dans leurs ateliers voisins. Si vous le souhaitez, nous pourrons également organiser une démonstration de soufflage de verre où vous pourrez voir de près l'incroyable technique qui transforme comme par magie le sable fondu en cristal. Murano abrite également la plus ancienne église de la lagune vénitienne, que nous pouvons visiter sur demande - la somptueuse Santa Maria e San Donato, dont le sol en mosaïque du XIIe siècle est un chef-d'œuvre de l'art byzantin.
De retour sur l'eau, nous tracerons une route vers le nord en direction de la séduisante île de Burano. Les maisons incroyablement pittoresques peintes de couleurs vives qui bordent les étroites rues pavées et les cours d'eau de Burano sont un rêve pour les photographes, et la colonie possède même sa propre tour penchée dans le campanile de San Martino.
La dernière étape de notre voyage au cœur de la lagune vénitienne est également un voyage dans le temps. L'île semi-déserte de Torcello est le berceau de la civilisation vénitienne, où, selon la légende, des réfugiés fuyant les hordes barbares d'Attila le Hun sur le continent sont arrivés au 7e siècle, et a été pendant des siècles beaucoup plus puissante que sa jeune voisine de l'autre côté de la lagune.
L'air stagnant de la lagune et la difficulté croissante de naviguer sur ses voies d'eau ont conduit à son lent et inévitable déclin au cours des siècles, et de nos jours, c'est un endroit endormi avec seulement 13 résidents à plein temps. Mais son extraordinaire cathédrale de Santa Maria Assunta, dotée de spectaculaires mosaïques byzantines dont un terrifiant Jugement dernier, est un rappel vivant de l'ancienne gloire de l'île.