Musée Thyssen-Bornemisza

Musée Thyssen-Bornemisza: nos visites et activités préférées

Madrid : visite guidée du musée Thyssen

1. Madrid : visite guidée du musée Thyssen

Explorez le musée national Thyssen-Bornemisza lors d'une visite guidée. Promenez-vous dans la collection composée de près de 1000 tableaux, couvrant l'histoire de l'art du XIIIe au XXe siècle. Appuyez-vous sur un recueil parfait de l'histoire de la peinture en Europe. Découvrez les chefs-d'œuvre de grands artistes tels que Duccio, Van Eyck, Dürer, Le Caravage, Rembrandt, Canaletto, Monet, Degas, Morisot, Van Gogh, Gauguin, Kirchner, Mondrian, O'Keeffe et Hopper. Dévoilez les détails cachés dans les peintures avec l'aide d'un historien de l'art. En outre, émerveillez-vous devant l'architecture du palais de Villahermosa, où se trouve le musée. Il a été construit au XVIIIe siècle et remanié en 1805 dans le style néoclassique. Profitez de cette promenade de huit cents ans d'art.

Madrid : billet pour le musée Thyssen-Bornemisza et visite guidée

2. Madrid : billet pour le musée Thyssen-Bornemisza et visite guidée

Profitez d'une visite guidée de l'une des attractions les plus populaires de Madrid, le musée Thyssen-Bornemisza. Explorez le musée avec votre guide et émerveillez-vous devant la vaste collection de peintures. La galerie abrite des œuvres d'art du XIIIe au XXe siècle et comprend des œuvres de tous les mouvements artistiques occidentaux de cette période. Découvrez et découvrez des œuvres d'artistes emblématiques tels que Rubens, Rembrandt, Caravage, Monet, Renoir, Van Gogh, Kandinsky, Cézanne, etc. Au cours de la visite, vous découvrirez également l'histoire impressionnante du musée Thyssen-Bornemisza. Découvrez comment la collection, qui était autrefois privée, est devenue si vaste. À la fin de votre visite, profitez du temps libre pour explorer le musée par vous-même.

Madrid: visite privée du musée Thyssen-Bornemisza et commentaire

3. Madrid: visite privée du musée Thyssen-Bornemisza et commentaire

Le musée national Thyssen-Bornemisza, du nom de son fondateur, est un musée d'art situé près du musée du Prado sur l'un des principaux boulevards de la ville. Il est connu comme faisant partie du "Triangle d'or de l'art", qui comprend également les galeries nationales du Prado et de la Reina Sofia. Le Thyssen-Bornemisza comble les lacunes historiques des collections de ses homologues : dans le cas du Prado, cela comprend des primitifs italiens et des œuvres des écoles anglaise, néerlandaise et allemande, des expressionnistes et des peintures européennes et américaines du XXe siècle.

Madrid : visite privée Thyssen-Bornemisza et Reina Sofia

4. Madrid : visite privée Thyssen-Bornemisza et Reina Sofia

Explorez les musées Thyssen-Bornemisza et Reina Sofia , deux des musées les plus visités au monde, tous deux faisant partie d'un quartier de Madrid qui concentre la plus importante collection de peintures d'Espagne. Admirez une galerie de maîtres anciens et modernes, notamment des peintres italiens et flamands des XIVe et XVe siècles, des œuvres de la Renaissance, de la peinture baroque hollandaise et du védutisme italien du XVIIIe siècle. Découvrez le répertoire impressionniste et divers courants de l'art moderne du XXe siècle tels que le cubisme, l'expressionnisme allemand, la peinture abstraite, le Pop Art et la figuration des années 1980. Ensuite, dirigez-vous vers le musée Reina Sofia avec votre guide, situé dans l'ancien hôpital général de Madrid, un grand bâtiment néoclassique du XVIIIe siècle de l'architecte italien Sabatini. Observez les œuvres essentielles de grands artistes espagnols du XXe siècle, en particulier Pablo Picasso, Salvador Dalí et Joan Miró. Découvrez des collections d'art surréaliste, de cubisme et la présence d'artistes de la Nouvelle Figuration tels que Francis Bacon et Antonio Saura.

Madrid : le football, la gastronomie et le stade Bernabéu - Visite guidée à pied

5. Madrid : le football, la gastronomie et le stade Bernabéu - Visite guidée à pied

Découvrez les lieux les plus emblématiques liés à la culture du football à Madrid lors de cette visite guidée à pied. Ensuite, goûtez aux plats locaux lors d'une visite gastronomique puis explorez le stade Santiago Bernabéu lors d'une visite guidée avec entrée incluse. Visite du footballRejoignez un guide spécialisé pour une visite conçue pour les amateurs de football. Commencez le parcours à la Puerta del Sol, où vous apprendrez l'importance de la place dans l'histoire du football à Madrid et aurez un aperçu de son architecture et de son histoire. Continuez par le Barrio de las Letras et la Plaza del Ángel jusqu'à la Plaza de Santa Ana, où vous pourrez voir la façade du Teatro Español, un symbole artistique de la capitale. Promenez-vous sur le boulevard central pour voir l'un des joyaux culturels de Madrid, le triangle de l'art avec le musée du Prado et le Thyssen-Bornemisza. Continuez le long du Paseo del Prado jusqu'à l'imposante Plaza de Cibeles avec, de part et d'autre, l'hôtel de ville de Madrid et la Banque d'Espagne. Tour gastronomique Profitez d'un itinéraire gastronomique à travers Madrid tout en découvrant certains des lieux les plus emblématiques de la capitale, comme la Puerta del Sol, le Barrio de las Letras et le musée du Prado. Essayez deux plats de tapas servis chacun avec une boisson à la Casa Larra, l'un des bars les plus emblématiques de la capitale, et au Bocata de Calamares sur la Plaza Mayor. Stade Santiago BernabéuImmersion dans l'histoire et les secrets du Real Madrid CF lors d'une visite guidée du stade Santiago Bernabéu, avec accès aux zones restreintes et billets d'entrée inclus. Débutez la visite par une vue panoramique du stade avant de visiter le musée. Prenez une photo unique avec les photomontages des joueurs pour un souvenir de votre journée riche en action.

Visite guidée des musées du Prado, Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza

6. Visite guidée des musées du Prado, Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza

Profitez du meilleur des collections permanentes des musées du Prado, Thyssen-Bornemisza et Reina Sofía à Madrid lors d'une visite guidée de 5 heures. Commencez par le musée du Prado et admirez les peintures de Tiziano, Velázquez, Rubens, Goya, et d'autres. Poursuivez votre visite au musée Thyssen-Bornemisza, et voyez les œuvres des impressionnistes tels que Degas, Cézanne, Renoir, Van Gogh et Gauguin. Admirez les collections Pop Art et Dadaïsme, avec des œuvres de Roy Lichtenstein et autres. Terminez par le musée Reina Sofía. Admirez le Guernica de Pablo Picasso et les œuvres de Salvador Dalí.

Madrid : visite privée du musée Reina Sofía

7. Madrid : visite privée du musée Reina Sofía

Explorez le musée Reina Sofía, également connu sous le nom de musée de la reine Sofía, à votre rythme lors de cette visite privée dédiée. Admirez et apprenez des informations de première main sur l'art surréaliste renommé des artistes espagnols Salvador Dalí et Joan Miró grâce à votre guide professionnel. Continuez votre visite dans les salles historiques du musée et retrouvez-vous face à face avec l'une des œuvres les plus connues de Pablo Picasso, Guernica, considérée par les critiques d'art comme l'une des peintures anti-guerre les plus émouvantes de l'histoire. Terminez votre visite en vous immergeant dans le soi-disant Triangle d'or de l'art de Madrid, où le musée se trouve aux côtés de deux autres galeries d'art de renommée mondiale, le musée du Prado et le musée Thyssen-Bornemisza.

Visite à pied du football de Madrid avec Civitas Metropolitano Tour

8. Visite à pied du football de Madrid avec Civitas Metropolitano Tour

Profitez de cette expérience unique créée par Bstadium. Si vous êtes un amateur de football, ce plan est parfait pour vous car il combine la culture, l'histoire et la tradition du football de Madrid avec une visite dans l'un des meilleurs stades du monde. 1. ROUTE TOURISTIQUE « MADRID & FOOTBALL » Bstadium a exclusivement conçu une incroyable visite thématique autour de Madrid pour les amateurs de football. Promenez-vous dans les lieux les plus emblématiques et découvrez les histoires les plus surprenantes liées aux principaux clubs de la capitale. Dirigé par un guide spécialisé qui vous dévoilera des anecdotes et des histoires fascinantes liées au football et au sport, découvrez Madrid d'une manière totalement originale. Le parcours commence à la Puerta del Sol, au pied de la statue mythique de l'Ours et de l'Arbousier, avec une explication de la place, sa symbolique, le bâtiment de la Présidence, l'horloge, sa signalétique traditionnelle, etc. Nous continuerons par le Barrio de las Letras, la Plaza del Ángel jusqu'à la belle Plaza de Santa Ana, où nous rencontrerons la façade du Teatro Español, symbole artistique de la capitale. Nous avancerons le long de la Calle del Príncipe jusqu'au Teatro de la Comedia et arriverons à la luxueuse et récemment rénovée Plaza Canalejas. Nous continuerons ensuite vers le Congreso de los Diputados et de là nous atteindrons la Plaza de Neptuno. De là et à travers le boulevard central, nous profiterons d'une partie de l'un des joyaux culturels de Madrid, le triangle de l'art avec le musée du Prado et le Thyssen-Bornemisza. Nous continuerons le long du Paseo del Prado jusqu'à l'imposante Plaza de Cibeles avec l'hôtel de ville de Madrid et la Banque d'Espagne des deux côtés. Pour terminer cette visite incroyable, nous entrerons dans la Gran Vía pour profiter du quartier commerçant le plus mouvementé et le plus moderne de Madrid. 2. VISITE MÉTROPOLITAINE DE WANDA Visitez le nouveau stade de l'Atlético de Madrid lors d'une visite qui vous dévoilera tous les secrets du club et se terminera par une visite du Musée. Apprenez à connaître l'histoire de votre équipe, tous les recoins du stade, les anecdotes du jour le jour et tout ce que vous ne savez pas sur l'équipe. Territorio Atleti est un lieu de plus de 1 400 m² situé dans le Wanda Metropolitano, qui permet à chaque visiteur d'entrer pleinement dans le monde et la culture rouge et blanche depuis notre fondation en 1903 jusqu'à nos jours. Achetez votre billet Musée + Visite et plongez dans l'histoire rouge et blanche comme jamais auparavant. IMPORTANT: La réservation commence à 10h00 et se terminera par une visite au stade Wanda Metropolitano à 16h00. Nous t'attendons!

Madrid : visite guidée du Prado, Reina Sofía et Thyssen

9. Madrid : visite guidée du Prado, Reina Sofía et Thyssen

Découvrez le meilleur de l'art espagnol lors de cette visite guidée des musées du Prado, Reina Sofía et Thyssen-Bornemisza. Découvrez l'histoire du Prado, le musée national d'Espagne, en admirant les œuvres de maîtres espagnols du XVIe au XIXe siècle. Découvrez quelques-unes des plus belles œuvres d'art espagnoles du XXe siècle au musée Reina Sofía, notamment des peintures de Pablo Picasso et de Salvador Dalí. Terminez votre visite au musée Thyssen-Bornemisza, la troisième étape du Triangle d'or de l'art de Madrid. Découvrez des œuvres des primitifs italiens, ainsi que des peintures d'impressionnistes, d'expressionnistes et d'autres mouvements européens et américains du XXe siècle.

Madrid : paysage de lumière et musée du Prado (options linguistiques)

10. Madrid : paysage de lumière et musée du Prado (options linguistiques)

Rencontrez votre guide et d'autres amateurs d'art, puis partez pour une promenade dans le vibrant paysage de lumière de Madrid, récemment reconnu au patrimoine mondial de l'UNESCO. La visite commence à la célèbre Puerta de Alcalá, où est né l'auteur d'El Quijote, Miguel de Cervantes. De là, suivez votre guide vers certains des lieux artistiques les plus emblématiques de la ville, notamment la fontaine de Cibeles, le parc El Retiro, le jardin botanique royal, etc. À la fin de votre visite guidée, recevez vos billets coupe-file pour le célèbre musée du Prado. À l'intérieur, trouvez votre propre chemin dans cet impressionnant labyrinthe d'art qui abrite des chefs-d'œuvre de Diego Velázquez, Hieronymus Bosch et Francisco Goya pour n'en citer que quelques-uns. Si un musée ne suffit tout simplement pas, améliorez votre expérience avec des billets pour les musées de Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza également. Ici, trouvez des œuvres de Picasso, du Caravage, de Juan Gris, et plus encore. À la fin de la journée, vous aurez une meilleure compréhension et appréciation de la scène artistique madrilène et de l'art lui-même.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
10 activités trouvées
Trier :

Musée Thyssen-Bornemisza : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée Thyssen-Bornemisza a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.