Sélectionner des dates

Musée Van Gogh

Réputé dans le monde entier, il abrite la plus grande collection d'œuvres de Van Gogh.

Musée Van Gogh: nos visites et activités préférées

Musée Van Gogh : billet d'entrée

1. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d’Amsterdam et attire des millions de curieux chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste. Accédez à un large éventail d’expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant à travers la vie de l’artiste et de ses contemporains. Découvrez dans ce musée l’histoire complète du peintre : l’artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, le mythe qui l’entoure et son influence jusqu’à aujourd’hui. La collection du musée Van Gogh inclut des tableaux mondialement célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre. Le musée organise également 3 expositions temporaires par an. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets ne sont disponibles qu’en ligne. Ne manquez pas cette visite et réservez à l’avance. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Van Gogh avait de nombreux héros dont il admirait grandement le travail. L’un de ces artistes était Jean-François Millet, et du 4 octobre 2019 au 12 janvier 2020, le musée Van Gogh expose certaines œuvres de ce peintre français et des grands artistes du XIXe siècle qui ont suivi dans l’exposition "Millet and Modern Art". Profitez de cette période pour découvrir les célèbres collections présentées dans les différentes salles.

Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

2. Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

Achetez un billet combinant une entrée au musée van Gogh et une croisière tranquille sur les canaux d’Amsterdam et découvrez ces deux attractions à ne pas manquer avec un seul billet. Échangez votre bon de confirmation contre vos billets au kiosque d’Amsterdam Canal Cruises et profitez d’une entrée au musée van Gogh. À vous de décider ce que vous souhaitez faire en premier. Situé à De Pijp, l’un des plus beaux quartiers d’Amsterdam, le kiosque d’Amsterdam Canal Cruises est idéalement placé, entre des boutiques exotiques, des restaurants servant de la cuisine internationale et le célèbre marché d’Albert Cuyp. Admirez les superbes maisons traditionnelles de marchants, les nombreux ponts et les péniches typiques tout en découvrant l’atmosphère unique d’Amsterdam durant une croisière d’une heure et quinze minutes.   Ensuite,explorez les célèbres expositions du musée van Gogh à votre rythme. Économisez du temps et de l’argent avec ce billet combinant deux attractions. Ce billet deux en un vous donne accès au musée Van Gogh, ainsi qu’à une fantastique croisière sur les canaux.

Amsterdam : croisière sur les canaux et Rijksmuseum

3. Amsterdam : croisière sur les canaux et Rijksmuseum

Profitez des meilleures vues d'Amsterdam depuis l'eau. Au cours de cette croisière de 75 minutes sur les canaux, vous découvrirez le meilleur de cette ville historique. Présentez votre bon et récupérez votre snack sucré ou salé à la billetterie avant d'embarquer sur le navire. Le Rijksmuseum possède une collection connue de par le monde car elle compte parmi ses chefs-d’œuvre des tableaux des plus grands maîtres hollandais, dont Vermeer et Frans Hals. La peinture la plus prestigieuse du musée reste sans doute "La Ronde de Nuit" de Rembrandt ; elle occupe d’ailleurs une place de choix dans le musée, vous pourrez ainsi l’admirer à loisir. La plage horaire que vous réservez est celle de l'entrée au Rijksmuseum. Vous pouvez utiliser votre bon pour la City Canal Cruise tous les jours entre 10:00 et 18:00 depuis nos quais à Heineken Experience et Hard Rock Cafe.

Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

4. Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

Réservez cette activité combinée pour découvrir le très célèbre musée Van Gogh et naviguer sur les canaux d'Amsterdam pendant 1 h. Le musée Van Gogh abrite la plus grande collection des œuvres du peintre Vincent Van Gogh au monde. Visité par des millions de personnes, il est l'un des musées les plus importants des Pays-Bas. Et quoi de mieux pour terminer cette visite culturelle du musée qu'une croisière passionnante dans la ville ? La première partie de cette activité combinée comprend une visite du musée Van Gogh, qui abrite la plus grande collection de peintures, de dessins, de croquis et de lettres du célèbre peintre hollandais Vincent Van Gogh. Accueillant près de 2 millions de visiteurs par an, il est le 2e musée le plus visité des Pays-Bas et est devenu incontournable. Le musée Van Gogh possède plus de 200 peintures, 400 dessins et 700 lettres de l'artiste. Lors de votre visite, admirez notamment Les Mangeurs de pommes de terre (1885), Crâne de squelette fumant une cigarette (1886), Les Tournesols (1889) et Amandier en fleurs (1890). La seconde partie de cette activité est une croisière sur les canaux d'Amsterdam. Le joli centre-ville d'Amsterdam est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La meilleure façon de le visiter est de prendre part à une croisière sur ses canaux. Grâce à cette petite balade divertissante de 1 h, découvrez les canaux les plus importants de la ville, les églises du XVIIe siècle, les hôtels particuliers, les péniches ou encore les ponts. Vous pouvez voir tous les meilleurs sites, notamment l'église Westerkerk, le quartier Negen Straatjes et le Magere Brug sur la rivière Amstel. La croisière comprend un guide GPS avec des informations en plusieurs langues et les bateaux sont équipés de fenêtres panoramiques pour vous permettre de profiter d'une vue fantastique sur la ville.

Musée Van Gogh et Rijksmuseum : entrée programmée et guide

5. Musée Van Gogh et Rijksmuseum : entrée programmée et guide

Explorez le musée Van Gogh et le Rijksmuseum, les 2 musées les plus prisés d'Amsterdam, lors de cette visite guidée de 5 h en petit groupe. Suivez votre guide expert dans ce voyage fascinant à travers l'histoire de l'art et apprenez-en plus sur l'évolution de la civilisation néerlandaise au fil des siècles. Appréciez un accès coupe-file aux musées et découvrez les œuvres dans leur contexte historique grâce à un itinéraire pensé par ordre chronologique. Contemplez certaines des œuvres d'art les plus célèbres de l'histoire, en vous concentrant tout particulièrement sur l'âge d'or de l'art néerlandais et des artistes bien connus des XVIII et XIXe siècles. Admirez notamment la Ronde de nuit de Rembrandt, la Laitière de Vermeer, ainsi que Racines d'arbres, qui fut le dernier tableau peint par Van Gogh. Écoutez votre guide partager avec vous toutes les informations concernant les œuvres majeures que vous observez, dont les techniques utilisées pour les réaliser et leur importance dans l'histoire.

Amsterdam : visite guidée privée du musée Van Gogh

6. Amsterdam : visite guidée privée du musée Van Gogh

Plongez dans la vie de Vincent van Gogh et travaillez sur une visite guidée privée de 2 heures du musée Van Gogh. Explorez ses œuvres les plus connues ainsi que ses joyaux moins connus lors d'un voyage de découverte. Découvrez l'incroyable collection du musée, y compris la série emblématique des Tournesols de Van Gogh et la dernière pièce qu'il a peinte avant sa mort, et admirez les œuvres de peintres tels que Gauguin et Monet qui ont influencé le célèbre peintre néerlandais. Vincent van Gogh a été une source d'inspiration pour des générations d'artistes et son héritage perdure. Des œuvres les plus anciennes et les plus sombres de l'époque hollandaise de Van Gogh aux peintures les plus brillantes de sa période française, votre guide vous emmènera dans un voyage époustouflant. Découvrez les longues conversations que Van Gogh a eues avec son jeune frère Theo, qui souhaitait en savoir plus sur la façon dont son frère travaillait et souffrait, et plus encore.

Amsterdam : visite panoramique avec audioguide

7. Amsterdam : visite panoramique avec audioguide

Montez à bord d'un bus ultramoderne et explorez la capitale néerlandaise sous un nouvel angle. Le bus est doté d'un toit ouvert (si le temps le permet), offrant une vue panoramique sur Amsterdam du début à la fin. Parcourez la ville à un rythme tranquille, en admirant les points forts de la ville ainsi que les joyaux cachés le long du chemin. La visite commence à la rivière IJ, à partir de là, longez la célèbre ceinture de canaux et regardez les habitants passer leur journée. Découvrez une sélection des canaux pittoresques de la ville, notamment le Brouwersgracht et le Prinsengracht, ainsi que des sites tels que le Haarlemmerpoort. Ensuite, explorez le quartier des musées et admirez la place du musée, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Royal Concert Building. Plus tard, conduisez le long de la rivière Amstel, imprégnez-vous de vues épiques depuis le bus et prenez des photos pour votre album de vacances. Enfin, découvrez le quartier juif historique et le vieux centre-ville, où vous trouverez des sites tels que la place Nieuwmarkt, le quartier rouge, la place du Dam, le palais royal et la gare centrale.

Amsterdam: visite à pied du quartier des musées

8. Amsterdam: visite à pied du quartier des musées

Découvrez Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, lors de nos visites à pied épiques avec un billet flexible de 3 jours ! Avec l'aide de nos visites de la ville d'Amsterdam, vous obtiendrez un aperçu inégalé de l'Amsterdam moderne et historique. Nos visites à pied d'Amsterdam vont bien au-delà de la présentation de ses monuments les plus célèbres ; ils vous montrent ses boutiques les plus branchées, ses cafés les plus cool et ses lieux de rencontre les plus branchés. Ainsi, bien que notre visite guidée du quartier des musées vous donne un aperçu amusant et instructif d'Amsterdam, elle vous plongera surtout dans la culture créative, jeune et libérale de la ville. En plus de notre visite du quartier des musées, nous avons un certain nombre d'itinéraires alternatifs qui s'unissent pour vous montrer le tissu d'Amsterdam, y compris notre itinéraire du centre-ville où vous pouvez rencontrer notre personnel en cours de route, là pour vous faire découvrir des faits et des connaissances incroyables. . Utilisez l'application gratuite Vox City (incluse dans votre billet) pour en savoir plus sur Amsterdam et son incroyable histoire. La visite guidée à pied du quartier des musées comprend : Vondelpark Musée Van Gogh Rijksmuseum Musée Moco Je signe Amsterdam Marché du Musée Place du Musée Musée Stedelijk Concertgebouw Paradiso Leidsplein

Amsterdam : visite à pied et croisière sur les canaux

9. Amsterdam : visite à pied et croisière sur les canaux

Débutez votre matinée ou après-midi à Amsterdam dans le hall d’accueil de votre hôtel ou, si vous arrivez de plus loin, en centre-ville, point de départ idéal pour se lancer en douceur dans la visite qui vous attend. Progressez à une vitesse relaxante pour vous assurer de voir, ressentir et apprendre ce qui fait de la ville ce qu'elle est, avec ses points forts notamment. Suivez un guide chevronné vers les sites et monuments phares de la capitale néerlandaise en commençant par la place du Dam où se trouvent le palais royal et le monument national érigé en hommage aux victimes néerlandaises de la guerre. Passez ensuite devant la Westerkerk, la plus importante église de la ville, puis par la maison d’Anne Frank. Poursuivez par le quartier où se rassemblent les nombreux musées d’Amsterdam et notamment le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. En plus de contempler tous les sites, écoutez votre guide personnel vous révéler le caractère unique de la ville, vous enseigner l'histoire et la culture locale et vous offrir des conseils de connaisseur au sujet des restaurants, boutiques, attractions, activités, transports locaux et plus encore. Enfin, montez à bord d'un bateau-mouche sur le canal et découvrez la ville depuis la voie des eaux. Cette croisière passe devant de nombreuses attractions célèbres de la capitale néerlandaise. Observez les maisons de commerçants datant de l’Âge d’or au Stopera en passant par le port. Cette balade fluviale constitue un point final rêvé pour parfaire votre visite mais aussi pour mieux comprendre ce qui a valu à ces canaux urbains leur classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Amsterdam : visite guidée du musée Van Gogh avec billet

10. Amsterdam : visite guidée du musée Van Gogh avec billet

Admirez les œuvres maîtresses de Vincent Van Gogh lors d’une visite guidée du musée éponyme et marquez le 125e anniversaire de la mort de l’artiste. Découvrez comment Van Gogh est devenu l’une des figures les plus proéminentes du monde de la peinture alors qu’il n’avait vendu qu’un seul tableau de son vivant. Votre guide vous parlera de la longue correspondance entre Vincent et Théo, son frère cadet, apportant ainsi un regard nouveau sur la vie de l’artiste. L’une des attractions touristiques les plus populaires aux Pays-Bas, ce musée est également d’intérêt pour ceux qui ont une connaissance limitée de l’art. Découvrez des anecdotes sur la vie de Van Gogh, et observez les détails faciles à manquer dans les peintures comme Les Mangeurs de pommes de terre et Les Tournesols. Si vous souhaitez avoir plus de temps pour admirer les plus grandes œuvres de l’artiste, vous pouvez le faire gratuitement pendant 30 min. Cette activité ne comprend pas de billet d'entrée au musée ; veuillez l'acheter vous-même avant de réserver cette visite.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
12 activités trouvées
Trier :

Musée Van Gogh : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée Van Gogh a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée Van Gogh : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 21 062 avis

Essayez de réservez les créneaux du matin car l'endroit est toujours très fréquenté. Prendre un audio guides en plus (3.50€/per) car les commentaires écrits sont en Néerlandais et Anglais seulement. La lumière du musée est excellente pour découvrir les tableaux et on est forcément déçu lorsque l'on achète une carte ou une reproduction! à faire ABSOLUMENT!

Excellent musée...bonne organisation! Dommage de devoir a nouveau payer les audiophones...cela devrait faire partie du billet du d'entrée.

Magnifique musée. Avec l’utilisation de l’audio guide on ne peut rien raté. Superbe

Très bien, très intéressant....même pour ceux qui ne connaissent pas l'art !

Magnifique musée. C'est impressionnant de voir tous ces chef d'oeuvre.