Musée Van Gogh

Réputé dans le monde entier, il abrite la plus grande collection d'œuvres de Van Gogh.

Musée Van Gogh: nos visites et activités préférées

Musée Van Gogh : billet d'entrée

1. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d’Amsterdam et attire des millions de curieux chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et 750 lettres de l’artiste. Accédez à un large éventail d’expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection d’œuvres de Vincent Van Gogh, le musée Van Gogh d’Amsterdam fait vivre aux visiteurs un voyage fascinant à travers la vie de l’artiste et de ses contemporains. Découvrez dans ce musée l’histoire complète du peintre : l’artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, le mythe qui l’entoure et son influence jusqu’à aujourd’hui. La collection du musée Van Gogh inclut des tableaux mondialement célèbres comme les Tournesols, l’Amandier en fleurs et les Mangeurs de pommes de terre. Le musée organise également 3 expositions temporaires par an. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets ne sont disponibles qu’en ligne. Ne manquez pas cette visite et réservez à l’avance. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Van Gogh avait de nombreux héros dont il admirait grandement le travail. L’un de ces artistes était Jean-François Millet, et du 4 octobre 2019 au 12 janvier 2020, le musée Van Gogh expose certaines œuvres de ce peintre français et des grands artistes du XIXe siècle qui ont suivi dans l’exposition "Millet and Modern Art". Profitez de cette période pour découvrir les célèbres collections présentées dans les différentes salles.

Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

2. Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

Réservez cette activité combinée pour découvrir le très célèbre musée Van Gogh et naviguer sur les canaux d'Amsterdam pendant 1 h. Le musée Van Gogh abrite la plus grande collection des œuvres du peintre Vincent Van Gogh au monde. Visité par des millions de personnes, il est l'un des musées les plus importants des Pays-Bas. Et quoi de mieux pour terminer cette visite culturelle du musée qu'une croisière passionnante dans la ville ? La première partie de cette activité combinée comprend une visite du musée Van Gogh, qui abrite la plus grande collection de peintures, de dessins, de croquis et de lettres du célèbre peintre hollandais Vincent Van Gogh. Accueillant près de 2 millions de visiteurs par an, il est le 2e musée le plus visité des Pays-Bas et est devenu incontournable. Le musée Van Gogh possède plus de 200 peintures, 400 dessins et 700 lettres de l'artiste. Lors de votre visite, admirez notamment Les Mangeurs de pommes de terre (1885), Crâne de squelette fumant une cigarette (1886), Les Tournesols (1889) et Amandier en fleurs (1890). La seconde partie de cette activité est une croisière sur les canaux d'Amsterdam. Le joli centre-ville d'Amsterdam est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La meilleure façon de le visiter est de prendre part à une croisière sur ses canaux. Grâce à cette petite balade divertissante de 1 h, découvrez les canaux les plus importants de la ville, les églises du XVIIe siècle, les hôtels particuliers, les péniches ou encore les ponts. Vous pouvez voir tous les meilleurs sites, notamment l'église Westerkerk, le quartier Negen Straatjes et le Magere Brug sur la rivière Amstel. La croisière comprend un guide GPS avec des informations en plusieurs langues et les bateaux sont équipés de fenêtres panoramiques pour vous permettre de profiter d'une vue fantastique sur la ville.

Amsterdam : croisière sur les canaux et Rijksmuseum

3. Amsterdam : croisière sur les canaux et Rijksmuseum

Admirez Amsterdam depuis l'eau lors d'une croisière de 75 minutes sur les canaux et évitez les files d'attente à l'entrée du Rijksmuseum grâce à un billet coupe-file. Écoutez les commentaires audio lors de la croisière et émerveillez-vous devant les œuvres d'artistes tels que Vermeer. Améliorez votre expérience en y ajoutant un déjeuner à emporter composé d'en-cas. Présentez votre bon à la billetterie et récupérez vos en-cas sucrés ou salés (si l'option est choisie) avant d'embarquer sur votre bateau aux quais de Heineken Experience ou du Hard Rock Cafe. Imprégnez-vous des vues de la ville en naviguant le long des canaux classés par l'UNESCO. Découvrez les sites en cours de route grâce aux commentaires audio à bord. Visitez le Rijksmuseum à l'heure que vous avez réservée et évitez les files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Émerveillez-vous devant les collections renommées, notamment les œuvres historiques de Vermeer, Frans Hals et plus particulièrement, la "Ronde de nuit" de Rembrandt.  

Amsterdam : bus à arrêts multiples et croisière en option

4. Amsterdam : bus à arrêts multiples et croisière en option

Découvrez les points forts de la superbe ville d’Amsterdam avec une visite en bus à arrêts multiples à toit ouvert et une croisière sur les canaux. Admirez les célèbres peintures de Van Gogh, contemplez l'histoire de la communauté juive à la Maison d'Ane Frank, ou promenez-vous dans les célèbres ruelles du quartier rouge. Le bus circule du mercredi au dimanche, de 10:00 à 17:00 Dernier départ à l'arrêt 1 à 17:00 Ligne rouge (Certains arrêts ne sont disponibles qu’en été : Arrêt 1 - Gare centrale (en face des croisières fluviales LOVERS)Arrêt 2 - Amsterdam River Cruises / De Ruyterkade (uniquement en été)Arrêt 3 - Terminal des passagers d’AmsterdamArrêt 4 - Diamants GassanArrêt 5 - Quartier historique JuifArrêt 6 - Théâtre royal CarréArrêt 7 - Heineken ExperienceArrêt 8 - Place du MuséeArrêt 9 - Place LeidseArrêt 10 - JordaanArrêt 11 - Westerdok

Amsterdam : billet et visite guidée du musée Van Gogh

5. Amsterdam : billet et visite guidée du musée Van Gogh

Au cours de votre visite de 2 h au musée Van Gogh, découvrez grâce à votre guide l’évolution du travail de l’artiste à travers sa vie personnelle et ses expériences mouvementées. Naviguez entre les œuvres emblématiques de la collection et d’autres moins connues, au cours de cette introduction idéale pour les visiteurs novices. Arrivé au musée, retrouvez votre guide et dirigez-vous vers l'entrée. De cette façon, commencez rapidement à explorer la magnifique collection du musée et découvrez également au passage des œuvres de Gauguin, Monet et d’autres artistes qui ont inspiré le génie de Van Gogh. Écoutez votre guide passer en revue les œuvres de l’artiste, des premiers tableaux de sa période hollandaise, plus sombre, aux derniers de sa période française, plus colorée, dont les fameux Tournesols peints juste avant sa mort.

Musée Van Gogh : visite

6. Musée Van Gogh : visite

Découvrez le musée Van Gogh, l'une des attractions les plus populaires d'Amsterdam et l'une des destinations idéales pour les amateurs d'art. Profitez d'une visite guidée qui vous permettra d'en apprendre davantage sur la vie et l'œuvre de Vincent Van Gogh, tout en admirant une étonnante collection de ses œuvres les plus célèbres. Soyez témoin de l'évolution personnelle et artistique de l'artiste, de ses débuts à sa dernière œuvre. Découvrez comment l'héritage de Van Gogh a influencé des générations d'artistes du monde entier.

Visite guidée du musée Van Gogh en espagnol

7. Visite guidée du musée Van Gogh en espagnol

Source d'inspiration pour des générations d'artistes, Van Gogh a laissé une œuvre extraordinaire marquée par la personnalité forte et tourmentée du peintre. Votre guide hispanophone, spécialiste de l'histoire de l'art, vous amènera à examiner les particularités de la technique de peinture de Van Gogh et les détails obscurs de sa biographie, en plus de pouvoir répondre à des questions ou des curiosités sur l'auteur, l'œuvre ou l'environnement artistique lors de la visite. Dans ce musée dédié à Van Gogh, se trouve la plus grande collection d'œuvres du célèbre artiste. Vous verrez l'évolution personnelle et artistique de l'artiste, depuis ses débuts en tant qu'admirateur de Rembrandt et Millet jusqu'à ses dernières œuvres qui font de lui le plus grand représentant du post-impressionnisme et un artiste unique. Au fil de votre parcours et à travers une large sélection de ses œuvres les plus significatives, vous découvrirez l'homme et l'artiste, avec les vérités et les mensonges qui ont façonné son mythe. Parmi les œuvres que vous apprécierez, vous trouverez également des peintures originales de contemporains de Van Gogh, dont des impressionnistes tels que Gauguin et Toulouse-Lautrec, entre autres, qui faisaient partie de l'environnement personnel de l'artiste. Le musée Van Gogh ne déçoit jamais. Le musée comprend également une collection croissante d'œuvres d'autres artistes du XIXe siècle, tels que Claude Monet, Édouard Manet, Georges Seurat ou Camille Pissarro. Une nouvelle aile a ouvert en 2009 où vous pouvez voir des expositions temporaires sur des sujets liés au peintre, à son travail et à son cadre historique, prendre un café dans le café confortable et visiter la boutique du musée, où vous ne pourrez sûrement pas résister à l'achat d'un souvenir.

Musée Van Gogh : visite privée

8. Musée Van Gogh : visite privée

Au cours de votre visite privée au musée Van Gogh, découvrez grâce à votre guide l’évolution du travail de l’artiste à travers sa vie personnelle et ses expériences mouvementées. Naviguez entre les œuvres emblématiques de la collection et d’autres moins connues, au cours de cette introduction idéale pour les visiteurs novices. Arrivé au musée, retrouvez votre guide et dirigez-vous vers l'entrée. De cette façon, commencez rapidement à explorer la magnifique collection du musée et découvrez également au passage des œuvres de Gauguin, Monet et d’autres artistes qui ont inspiré le génie artistique de Van Gogh. Écoutez votre guide passer en revue les œuvres de l’artiste, des premiers tableaux de sa période hollandaise, plus sombre, aux derniers de sa période française, plus colorée, dont les fameux Tournesols peints juste avant sa mort.

Amsterdam : visite à vélo en petit groupe

9. Amsterdam : visite à vélo en petit groupe

Il est impensable de ne pas découvrir la ville d'Amsterdam et ses canaux au guidon d'un vélo. Suivez votre guide qui vous emmènera dans les endroits les plus mémorables de la ville, notamment les parcs, les musées et les moulins à vent. Lors de cette visite à 2 roues, partez à la découverte des aspects les plus importants de la capitale néerlandaise, y compris ses plus beaux paysages. Apprenez-en plus sur ce qui rend ces sites si spéciaux grâce à votre guide. Cette balade à vélo est le meilleur moyen de découvrir les parties de la ville les moins accessibles à pied. Roulez en toute sécurité sur les pistes cyclables, loin des hordes de touristes du centre-ville.

Amsterdam : visite guidée privée du musée Van Gogh

10. Amsterdam : visite guidée privée du musée Van Gogh

Plongez dans la vie de Vincent van Gogh et travaillez sur une visite guidée privée de 2 heures du musée Van Gogh. Explorez ses œuvres les plus connues ainsi que ses joyaux moins connus lors d'un voyage de découverte. Découvrez l'incroyable collection du musée, y compris la série emblématique des Tournesols de Van Gogh et la dernière pièce qu'il a peinte avant sa mort, et admirez les œuvres de peintres tels que Gauguin et Monet qui ont influencé le célèbre peintre néerlandais. Vincent van Gogh a été une source d'inspiration pour des générations d'artistes et son héritage perdure. Des œuvres les plus anciennes et les plus sombres de l'époque hollandaise de Van Gogh aux peintures les plus brillantes de sa période française, votre guide vous emmènera dans un voyage époustouflant. Découvrez les longues conversations que Van Gogh a eues avec son jeune frère Theo, qui souhaitait en savoir plus sur la façon dont son frère travaillait et souffrait, et plus encore.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
12 activités trouvées
Trier :

Musée Van Gogh : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée Van Gogh a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée Van Gogh : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 22 920 avis

Très beau musée. Nous y sommes allés avec nos 3 jeunes enfants. Ils ont adoré remplir le petit carnet donné à l’école et repartent avec des petits cadeaux. Le top !

Musée magnifique et extrêmement bien achalandé. Pas de files d'attente interminables mais reservation obligatoire.

Superbe visite du musée dont les œuvres exposées sont régulièrement changées. Prévoir 2 heures au moins

Great collection of Van Gogh arts. Second exhibition of Gustav Klimt was also very well done!

Une exposition magnifique où on entre dans l’univers de Van Gogh dès l’entrée.