Musée Van Gogh Croisières touristiques

Musée Van Gogh Croisières touristiques : nos visites et activités préférées

Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

1. Amsterdam : musée Van Gogh et croisière sur les canaux

Réservez cette activité combinée pour découvrir le très célèbre musée Van Gogh et naviguer sur les canaux d'Amsterdam pendant 1 h. Le musée Van Gogh abrite la plus grande collection des œuvres du peintre Vincent Van Gogh au monde. Visité par des millions de personnes, il est l'un des musées les plus importants des Pays-Bas. Et quoi de mieux pour terminer cette visite culturelle du musée qu'une croisière passionnante dans la ville ? La première partie de cette activité combinée comprend une visite du musée Van Gogh, qui abrite la plus grande collection de peintures, de dessins, de croquis et de lettres du célèbre peintre hollandais Vincent Van Gogh. Accueillant près de 2 millions de visiteurs par an, il est le 2e musée le plus visité des Pays-Bas et est devenu incontournable. Le musée Van Gogh possède plus de 200 peintures, 400 dessins et 700 lettres de l'artiste. Lors de votre visite, admirez notamment Les Mangeurs de pommes de terre (1885), Crâne de squelette fumant une cigarette (1886), Les Tournesols (1889) et Amandier en fleurs (1890). La seconde partie de cette activité est une croisière sur les canaux d'Amsterdam. Le joli centre-ville d'Amsterdam est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La meilleure façon de le visiter est de prendre part à une croisière sur ses canaux. Grâce à cette petite balade divertissante de 1 h, découvrez les canaux les plus importants de la ville, les églises du XVIIe siècle, les hôtels particuliers, les péniches ou encore les ponts. Vous pouvez voir tous les meilleurs sites, notamment l'église Westerkerk, le quartier Negen Straatjes et le Magere Brug sur la rivière Amstel. La croisière comprend un guide GPS avec des informations en plusieurs langues et les bateaux sont équipés de fenêtres panoramiques pour vous permettre de profiter d'une vue fantastique sur la ville.

Amsterdam : croisière sur les canaux et Rijksmuseum

2. Amsterdam : croisière sur les canaux et Rijksmuseum

Admirez Amsterdam depuis l'eau lors d'une croisière de 75 minutes sur les canaux et évitez les files d'attente à l'entrée du Rijksmuseum grâce à un billet coupe-file. Écoutez les commentaires audio lors de la croisière et émerveillez-vous devant les œuvres d'artistes tels que Vermeer. Améliorez votre expérience en y ajoutant un déjeuner à emporter composé d'en-cas. Présentez votre bon à la billetterie et récupérez vos en-cas sucrés ou salés (si l'option est choisie) avant d'embarquer sur votre bateau aux quais de Heineken Experience ou du Hard Rock Cafe. Imprégnez-vous des vues de la ville en naviguant le long des canaux classés par l'UNESCO. Découvrez les sites en cours de route grâce aux commentaires audio à bord. Visitez le Rijksmuseum à l'heure que vous avez réservée et évitez les files d'attente grâce à votre billet coupe-file. Émerveillez-vous devant les collections renommées, notamment les œuvres historiques de Vermeer, Frans Hals et plus particulièrement, la "Ronde de nuit" de Rembrandt.  

Amsterdam : visite à pied et croisière sur les canaux

3. Amsterdam : visite à pied et croisière sur les canaux

Débutez votre matinée ou après-midi à Amsterdam dans le hall d’accueil de votre hôtel ou, si vous arrivez de plus loin, en centre-ville, point de départ idéal pour se lancer en douceur dans la visite qui vous attend. Progressez à une vitesse relaxante pour vous assurer de voir, ressentir et apprendre ce qui fait de la ville ce qu'elle est, avec ses points forts notamment. Suivez un guide chevronné vers les sites et monuments phares de la capitale néerlandaise en commençant par la place du Dam où se trouvent le palais royal et le monument national érigé en hommage aux victimes néerlandaises de la guerre. Passez ensuite devant la Westerkerk, la plus importante église de la ville, puis par la maison d’Anne Frank. Poursuivez par le quartier où se rassemblent les nombreux musées d’Amsterdam et notamment le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. En plus de contempler tous les sites, écoutez votre guide personnel vous révéler le caractère unique de la ville, vous enseigner l'histoire et la culture locale et vous offrir des conseils de connaisseur au sujet des restaurants, boutiques, attractions, activités, transports locaux et plus encore. Enfin, montez à bord d'un bateau-mouche sur le canal et découvrez la ville depuis la voie des eaux. Cette croisière passe devant de nombreuses attractions célèbres de la capitale néerlandaise. Observez les maisons de commerçants datant de l’Âge d’or au Stopera en passant par le port. Cette balade fluviale constitue un point final rêvé pour parfaire votre visite mais aussi pour mieux comprendre ce qui a valu à ces canaux urbains leur classement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Offres combinées
3 activités trouvées
Trier :

Musée Van Gogh : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée Van Gogh a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée Van Gogh : ce que d’autres en ont pensé

Rijks est sensationnel, vous pouvez voir plusieurs œuvres de Rembrandt et des antiquités très rares. La croisière sur les canaux est également sensationnelle. Il dispose d'un système audio avec un téléphone traduisant les informations historiques en plusieurs langues, dont le portugais. Ce sont des visites à ne pas manquer !

Très bien, nous avons adoré la visite. Je conseille d'y aller au dernier moment, 18h, les paysages sont magnifiques. Quant au musée, ça vaut vraiment le coup, c'est beau, mais ça prend beaucoup de temps à visiter.

Le capitaine était super, il nous a dit des choses intéressantes à côté de l'audioguide et la visite avait un itinéraire adorable… tellement de choses sympas à voir, je le recommanderais sans hésiter ! :)

Très belle journée. Capitaine super sympa dans le bateau d'excursion. L'une de nous a dit qu'elle avait envie de café et qu'il n'y avait que 4 tasses de café, apportées par lui

J'ai tellement aimé la promenade en bateau et il reste tellement de choses à voir au musée (et il fait si chaud aujourd'hui) Je vais juste l'acheter à nouveau