Musées du Capitole

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musées du Capitole: nos visites et activités préférées

Rome : musée de l'Empire romain avec hôte à l'entrée

1. Rome : musée de l'Empire romain avec hôte à l'entrée

Bienvenue dans le premier musée au monde ! Le musée de l'Empire romain possède une fascinante collection d'art et d'artefacts, qui témoignent tous différemment de l'histoire fascinante de Rome. En 1734, le pape Clémentin XII décide de rendre accessible en permanence au peuple romain une importante collection d'œuvres d'art et de sculptures antiques. Par cet acte magnanime, il a créé le premier musée du monde, situé au sommet de l'une des sept collines de Rome. Surplombant l'ancien forum romain, c'est tout simplement un creuset d'histoire. Découvrez la célèbre sculpture de la louve représentant les fondateurs de Rome, Romulus et Remus, et un coffre au trésor contenant des objets racontant l'histoire de Rome, l'ancien Caput Mundi.

...
Roma Pass : pass touristique 48 ou 72 h avec réductions

2. Roma Pass : pass touristique 48 ou 72 h avec réductions

Profitez d’un Roma Pass pour découvrir la capitale italienne avec plus de 45 monuments, musées et sites archéologiques dont le Colisée, les musées du Capitole, l’Ara Pacis, les marchés de Trajan, le musée d’Art contemporain MACRO, le musée national romain, les thermes de Caracalla la galerie Borghese, Circo Massimo, Forum Pass Super et le château Saint-Ange. Avec le Roma Pass, bénéficiez d’une entrée avec accès prioritaire au premier musée ou site que vous visiterez. Recevez également des réductions à tous les autres musées et sites archéologiques que vous souhaitez visiter. Bénéficiez en plus de remises auprès d’opérateurs et de prestataires participant à l’offre. Explorez la ville avec un accès gratuit au réseau des transports publics de Rome.

...
Rome: Musées du Capitole + Option Centrale Montemartini

3. Rome: Musées du Capitole + Option Centrale Montemartini

Le musée de l'Empire romain, également connu sous le nom de musées du Capitole, possède une vaste collection d'art et d'artefacts racontant l'histoire fascinante de Rome. En 1734, le pape Clémentine XII décida de rendre cette importante collection d'œuvres d'art et de sculptures anciennes accessible en permanence aux Romains. Admirez la célèbre sculpture de la louve représentant les fondateurs de Rome Romulus et Remus, et découvrez le coffre au trésor d'objets racontant l'histoire de Rome, l'ancienne Caput Mundi. Émerveillez-vous devant l'ancien forum romain au sommet de l'une des sept collines de Rome. La Centrale Montemartini est le nouvel espace d'exposition des Musées du Capitole installé dans la première centrale thermoélectrique publique. Admirez des centaines de sculptures de l'exposition intitulée «Les machines et les dieux» en 1997. Explorez l'opposition entre deux mondes différents: l'art classique et l'archéologie industrielle. L'exposition reconstitue certains des grands complexes monumentaux et illustre le développement de la ville antique de l'époque républicaine à la fin de l'ère impériale.

...
Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

4. Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

Explorez Rome à votre rythme avec le Go City Rome Explorer Pass. Choisissez parmi 2 à 7 attractions et visites parmi une liste de plus de 35 activités, dont le Colisée, une visite en bus à arrêts multiples, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, etc. Visitez le Forum romain et la colline du Palatin, participez à une dégustation alléchante, profitez d'une soirée à l'opéra, faites du vélo parmi les ruines romaines antiques ou mangez comme un local avec un authentique menu italien à vous de choisir. Économisez jusqu'à 35 % par rapport à l'achat de billets individuels et profitez d'un audioguide numérique gratuit contenant des informations sur les attractions et des instructions pour réserver vos visites. Profitez de la facilité d'un pass entièrement numérique avec une flexibilité maximale. Vous avez 2 ans à compter de la date d'achat pour utiliser votre pass, puis 60 jours après avoir échangé votre première attraction ou visite. Choisissez les activités au fur et à mesure : il n'est pas nécessaire de présélectionner les attractions (certaines des activités les plus populaires peuvent nécessiter des réservations). Pour l'échanger, affichez simplement votre pass sur votre appareil mobile ou imprimez-le à la maison.

...
Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

5. Rome : Pass Expérience Vatican et Rome

Choisissez parmi de nombreuses attractions, y compris des sites tels que le Colisée et les musées du Vatican avec une entrée coupe-file. Assistez à des spectacles d'opéra le soir, visitez la chapelle Sixtine, rendez-vous dans un parc d'attractions ou participez à une dégustation de vins et à une visite gastronomique. Achetez un pass pour le nombre d'attractions que vous souhaitez visiter - avec 3, 5 et 7 choix de pass disponibles. Présentez simplement votre bon à la gare centrale du Forum romain où votre personnel professionnel vous fournira toutes les informations nécessaires. Il y a beaucoup de choix pour profiter au maximum de votre visite à Rome. Votre pass sera activé lors du scan de la première attraction, après quoi il reste valable pour les 90 prochains jours. Choisissez parmi les attractions suivantes : • Billet d'entrée réservé aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine • Billet d'entrée réservé au Colisée, au Forum romain et au mont Palatin • Visite guidée de la basilique Saint-Pierre • Galerie d'art d'exposition moderne • le métro Navona avec audioguide • Le métro de Trevi avec audioguide • Visite guidée des catacombes (pas de transfert inclus) • Entrée réservée au musée de l'Empire romain • Expérience Léonard de Vinci avec audioguide • L'ascenseur de l'autel de la patrie, le musée Risorgimento et le billet d'entrée réservé au Palazzo Venezia • un billet d'entrée réservé aux marchés de Trajan • 1 jour de bus à arrêts multiples • 1 heure de location de vélos • un ticket de transport en commun valable 72 heures • Une nuit à l'Opéra (seulement si disponible) • Spectacle 3D impérial de Rome et audioguide • un billet d'entrée réservé aux bains de Caracalla • Billet d'entrée réservé à l'expérience de réalité virtuelle Circo Maximo • un billet d'entrée réservé au Castel Sant'Angelo • un billet d'entrée réservé à la Galleria Doria Pamphilj • un petit-déjeuner sur la terrasse panoramique • un apéritif sur la terrasse panoramique • Udience papale + visite guidée de Saint-Pierre (uniquement le mercredi) • Billet d'entrée réservé au Musée national romain (Palazzo Altemps, Crypta Balbi, Thermes de Dioclétien, Palazzo Massimo) • Musée Ara Pacis • Visite guidée du Panthéon • Visite guidée Street Art (uniquement si disponible) • Visite guidée du Caravage (uniquement si disponible) • une visite guidée du ghetto juif (uniquement si disponible) • Navona Underground, Panthéon + visite de la fontaine de Trevi (uniquement si disponible) • Visite du complexe du Latran (uniquement si disponible) EN DEHORS DE ROME : • Visite guidée de l'ancienne Appia (uniquement si disponible) • Une promenade dans les jardins de la villa pontificale à Castel Gandolfo • Pontifical Villa Garden Open Bus à Castel Gandolfo • Résidence d'été du pape avec audioguide à Castel Gandolfo • un billet d'entrée réservé à l'ancienne Ostie • Villas Tivoli : Villa Adriana + Villa D'Este

...
Venise : application de visite audio autoguidée sur smartphone

6. Venise : application de visite audio autoguidée sur smartphone

Adaptez votre visite de Venise à vos intérêts individuels uniques en utilisant la fonctionnalité de navigation de cette application pour smartphone. Découvrez le patrimoine de la ville dans des sites emblématiques tels que le palais des Doges et le musée du Capitole. Profitez au maximum de votre temps avec les itinéraires de randonnée suggérés et l'option de navigation. Écoutez les informations culturelles et historiques à l'approche de sites tels que le magnifique pont du Rialto du XVIe siècle qui enjambe le Grand Canal. Branchez-vous sur vos commentaires audio pour en savoir plus sur les hauts lieux touristiques comme la grandiose place Saint-Marc qui abrite la basilique Saint-Marc, une ancienne église qui mélange harmonieusement des éléments byzantins, romans et gothiques. Ayez la liberté d'arrêter et de reprendre votre visite quand vous le souhaitez. Identifiez vos sites préférés et trouvez les meilleurs spots photo dans des attractions telles que les sculptures du XIVe siècle qui décorent le palais des Doges face au lagon.

...
Visite coupe-file des musées du Capitole en petit groupe

7. Visite coupe-file des musées du Capitole en petit groupe

Au départ de cette visite de 3 h, retrouvez votre guide au sommet des marches de la basilique Santa Maria in Aracoeli et débutez un incroyable voyage à travers l’Histoire du complexe de la colline du Capitole. Écoutez votre guide professionnel vous parler de la construction des musées du capitole et la façon dont Michel-Ange a été commissionné par le pape Paul III pour en concevoir la place. Cette 1ere place moderne de Rome a été créée par le génie de Michel-Ange, sur la colline du Capitole, à la place d’un ancien village et d’un lieu dédié à de nombreux temples et dieux romains. Pénétrez dans la basilique Santa Maria in Aracoeli, construite sur les ruine du temple Tempio di Giunone Moneta. Son nom provient d’une légende selon laquelle une sibylle a prédit la venue du fils de Dieu, par les mots : « Haec est ara Filii Dei ». Il s’agit du plus haut pic de la colline de Campidoglio. Visitez les musées du Capitole, fondés par le pape Sixte IV et admirez les peintures du Caravage et autres maîtres. Depuis le sommet de la colline, profitez d’une vue panoramique sur Rome, dont les domes de Sant'Andrea della Valle et de San Pietro.

...
Forum romain, visite guidée du Colisée et entrée au musée de l'Empire

8. Forum romain, visite guidée du Colisée et entrée au musée de l'Empire

Plongez dans l'histoire romaine avec une visite guidée à pied de 2,5 comprenant l'entrée au Colisée et au Forum à la fin de votre visite. Promenez-vous le long de la Via Sacra (voie sacrée) et plongez dans l'histoire romaine. Le chemin principal à travers le Forum romain, la Voie Sacrée autrefois scintillait de festivals et de processions triomphales. Dirigez-vous vers le Temple, qui abrite l'autel où Jules César a été incinéré. Les visiteurs du monde entier laissent encore aujourd'hui des fleurs et des bougies sur le site. Visitez le premier musée au monde et explorez ses fascinantes collections d'art et ses artefacts. Découvrez l'histoire du musée qui a été ouvert en 1734 par le pape Clémentine XII, accordant à chaque romain l'accès aux œuvres d'art et aux sculptures anciennes du musée. Profitez de certaines des meilleures vues sur la Rome antique et ses monuments emblématiques, notamment le Colisée, le Forum impérial, les ruines du Forum romain et la colline du Palatin. Écoutez des histoires sur le début de la construction sur la colline du Capitole et sur la commande de Michel-Ange par le pape Paul III pour concevoir la place. La première place de la Rome moderne a été créée par le génie de Michel-Ange, s'élevant sur la colline du Capitole. Admirez les peintures du Caravage et d'autres artistes de renom. Découvrez la célèbre sculpture de louve mettant en vedette les fondateurs de Rome Romulus et Remus, et découvrez un coffre au trésor d'objets racontant l'histoire de Rome - l'ancien Caput Mundi. Votre guide expert vous aidera à apprécier ces œuvres dans toute leur signification.

...
Rome: visite privée des musées du Capitole

9. Rome: visite privée des musées du Capitole

Découvrez la plus ancienne collection publique européenne d'antiquités créée par le pape Sixte IV à la fin du XVe siècle. Ce musée est conçu pour vous aider à rassembler toutes les pièces de la vieille histoire romaine. Vous commencerez par la magnifique place du Capitole, conçue par Michel-Ange, avant d'entrer dans le musée pour découvrir des statues de marbre et de bronze incroyables. Saisissez l'opportunité de voir le symbole de Rome, la "She Wolf", avant d'entrer dans le Marcus Aurelius Exedra. La statue de bronze de Marc Aurèle remonte au IIe siècle après JC. Après la statue, vous pourrez admirer les ruines archéologiques de l'ancien temple capitolien de Jupiter avant de profiter de la vue imprenable sur le Forum romain depuis le musée.

...

Musées du Capitole : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musées du Capitole a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musées du Capitole : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 493 avis

Les billets doivent être échangés dans une agence, où vous pouvez voir à l'avance une merveilleuse animation sur une reconstruction de la Rome antique. C'était vraiment impressionnant, vous devriez certainement prendre votre temps, c'est également inclus dans le prix d'entrée. Dans les musées, vous devez mettre votre sac dans un sac en plastique et le verrouiller, le personnel était très sympathique et serviable. Le musée lui-même est une merveille.

Un musée où on peut trouer des peintures, des sculptures dont celle avec romus et romulus. Des peintures au plafond juste magnifiques. A faire absolument. Il faut réserver avant et juste petit problème il n'y a pas d'entrée VIP ni d'accompagnateur il faut aller à l'office du tourisme an bas et faire la queue après. Par contre à l'office du tourisme il nous montre un film très intéressant avec tous les monuments comme ils étaient à l'époque et c'est magnifique.

La visite du musée capitolin est très intéressante. De plus, nous avons assisté à la projection d'un film fort intéressant à "l'office de tourisme" où nous avons retiré nos billets. Je recommande.

Expérience merveilleuse. Les musées du Capitole sont merveilleux, vous pouvez vraiment toucher l'histoire avec vos mains, une plongée passionnante dans le passé.

Beau musée bien entretenu avec des chefs-d'œuvre authentiques de 2000 ans ... à voir il était une fois