Sélectionner des dates

Musées du Vatican

Visitez l’endroit où se trouvent parmi les plus belles œuvres du Vatican, tels que les cadres de Raphaël ou de Léonard de Vinci.

Musées du Vatican: nos visites et activités préférées

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

1. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

Découvrez l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté lors de cette visite guidée à pied des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Tout d'abord, visitez la cour des pins, la cour du Belvédère, la galerie des cartes, la galerie des candélabres, les chambres de Pio Clementino, la galerie des tapisseries, les chambres de Raphaël (uniquement lors des visites tôt le matin) et la chapelle Sixtine. Suivez votre guide expert jusqu'à certaines des principales attractions, ainsi qu'à des lieux moins connus que les touristes manquent souvent. Vous aurez également l'occasion de voir d'autres galeries des couloirs du Vatican. Enfin, visitez la Pietà de Michel-Ange à la basilique Saint-Pierre avant de conclure votre visite à la chapelle Sixtine.

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

2. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : Vatican et chapelle Sixtine, billet coupe-file

3. Rome : Vatican et chapelle Sixtine, billet coupe-file

Explorez les musées du Vatican et la chapelle Sixtine sans passer par les longues files d’attente. Découvrez des musées impressionnants qui présentent une riche collection de statues romaines, de peintures de la Renaissance et d’œuvres d’art italiennes. Grâce à ce billet coupe-file pour les musées du Vatican, profitez de plus de temps pour explorer l'immense collection d'art qui se trouve dans les musées du Vatican. Déambulez à travers les expositions et les galeries, de la Salle ronde à la Galerie des Tapisseries. Découvrez les Cours du Belvédère et e la Pigna et la célèbre Galerie des Cartes. Cette salle datant de 1583 fut remplie de cartes topographiques de l'Italie par Danti et reste à ce jour l'un des plus grands tableaux géographiques. En parcourant le Musée Pio Clementino, découvrez la Salle en Croix grecque, la Galerie des Statues, la Salle des Muses et d'autres peintures, sculptures et statues d'artistes de différents siècles. Passez par la majestueuse collection de carrosses de cérémonie qui font maintenant partie du Pavillon des Carrosses. Découvrez les innombrables trésors du Vatican avec une visite des Chambres de Raphaël. Admirez les 4 salles du Vatican célèbres pour leurs fresques réalisées par le grand Raphaël de la Haute Renaissance. Contemplez avec admiration l'École d'Athènes de Raphaël. Observez la chapelle la plus célèbre du monde : la chapelle Sixtine. Admirez les magnifiques fresques de Botticelli, Rosselli, du Pérugin et Ghirlandaio qui décorent les intérieurs, ainsi que la fresque la plus célèbre de toutes, le plafond de la chapelle Sixtine de Michel-Ange.

Musées du Vatican/Chapelle Sixtine : visite nocturne de 3 h

4. Musées du Vatican/Chapelle Sixtine : visite nocturne de 3 h

Découvrez l’immense collection d’art des musées du Vatican à laquelle s’ajoutent des œuvres depuis des siècles. Effectuez une visite nocturne de 3 h en compagnie d’un guide qui redonnera vie à l’art et l’architecture des lieux.  Admirez les magnifiques statues et les sculptures de la Rome antique, les mosaïques et les œuvres de l’Empire romain. Cette visite est proposée uniquement durant une période limitée chaque vendredi de la mi-avril à la fin octobre. Évitez les files d’attente au guichet et rendez-vous avec votre guide aux musées du Vatican. À l’intérieur, visitez la galerie des candélabres, la  galerie des cartes, la  galerie des tapisseries et  les célèbres  Chambres de Raphaël. Terminez votre visite en pénétrant dans la chapelle Sixtine et contemplez la Création d’Adam et le Jugement dernier, deux des chefs-d’œuvre de Michel-Ange. Cette visite guidée se termine à la chapelle Sixtine Bénéficiez de toute l'attention de votre guide lors de cette visite en petit groupe de  18 personnes maximum.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

5. Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

Découvrez la collection d'art à l'intérieur des musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art, avec une entrée facultative au château de Gandolfo et un accès direct à la basilique Saint-Pierre pour les visites avant le déjeuner. Promenez-vous dans les galeries et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine.  Rencontrez votre guide, un historien de l'art qui vous expliquera tout sur les chefs-d'œuvre que vous rencontrerez. Écoutez des faits et des histoires fascinants en visitant la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Terminez votre visite en découvrant les merveilles de la chapelle Sixtine, avec ses fresques de Michel-Ange. Soyez impressionné en vous retrouvant face à face avec l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier. Pour les visites avant 14h30, profitez de l'accès direct à la basilique Saint-Pierre. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience en profitant d'une entrée supplémentaire au château de Gandolfo (si l'option est choisie).

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

6. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et basilique

Effectuez une visite guidée de la vaste collection papale de statues, d'objets et de peintures de certains des artistes les plus éminents du monde dans les couloirs sans fin des musées du Vatican. Admirez les œuvres de cartographes historiques dans la galerie des cartes, admirez la galerie des candélabres et bien plus encore. Entrez dans la chapelle Sixtine et admirez le chef-d'œuvre de Michel-Ange. Ensuite, profitez de la possibilité d'explorer la basilique Saint-Pierre à votre rythme, sans guide. Découvrez notamment l'autel du Bernin et l'étonnante Pietà de Michel-Ange.

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

7. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qui s'y trouvent. Rencontrez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le pendant que vous partez à la découverte des galeries les plus intéressantes du musée. Voir la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et admirez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant la fresque complexe qui recouvre tout le plafond et les murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la Chapelle Sixtine représente une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la Création d'Adam au Jugement Dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la Chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration à travers des significations cachées dans son travail, qui ont depuis été découvertes et déchiffrées. Écoutez votre guide vous faire part des blagues privées de Michel-Ange. Enfin, dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus renommées de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de la plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de l'art Renaissance et baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre du Bernin. Votre visite se termine à l'extérieur de la cathédrale. De là, n'hésitez pas à vous promener sur la place Saint-Pierre ou à visiter par vous-même le château Saint-Ange voisin.

Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

8. Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

Rencontrez votre guide expert du Vatican sur la place Saint-Pierre. Une montée rapide en ascenseur vous conduira ensuite au sommet du dôme d'où vous pourrez voir toute la ville de Rome et bien au-delà. Les vues sont absolument spectaculaires. De retour sur la terre ferme, vous visiterez l'intégralité de la basilique Saint-Pierre – ce qui est rare en soi car la plupart des autres opérateurs de Rome ne l'incluent pas dans leurs visites du Vatican. Faites une pause avant de parcourir un courte distance jusqu'au confortable centre d'accueil des clients avant votre deuxième visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Un véritable accès coupe-file vous permettra d'accéder plus rapidement aux chefs-d'œuvre artistiques et archéologiques qui font des musées du Vatican des lieux incontournables à Rome.

Vatican : chapelle Sixtine et basilique le matin

9. Vatican : chapelle Sixtine et basilique le matin

 Saisissez cette chance d’avoir le Vatican pour vous tout seul grâce à cette visite unique qui se déroule au petit matin. Ouvrez les portes dérobées qui donnent sur la Cour de la Pigna où un buffet de douceurs du petit-déjeuner a été dressé pour vous. Découvrez les trésors de ce lieu unique bien avant l’ouverture des portes aux visiteurs. Dégustez un petit-déjeuner buffet italo-américain composé d'œufs cuits sur commande, de viandes, de fromages, de muffins, de croissants, de fruits frais, de céréales et de crêpes préparées par le chef du Vatican. Dînez dans la Cour de la Pigna, à côté de l'une des plus belles œuvres d'art moderne des musées du Vatican, et faites l'expérience d'une tranquillité rarement vue par les visiteurs du Vatican. Suivez votre guide pour explorer les Musées du Vatican. Avec seulement 13 personnes par groupe, prenez le temps et l'espace d'apprécier l'art. Découvrez des pièces telles que la salle des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Votre guide saura donner vie aux œuvres en mettant en avant d’infimes détails à côté desquels vous seriez probablement passé sans son aide. Poursuivez jusqu’à l’éblouissante Chapelle Sixtine. Évitez ensuite les files d'attente à l'entrée de la basilique Saint-Pierre Entrez au cœur de l’édifice sans attendre pour y découvrir le superbe autel et La Pietà de Michel Ange.

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine, basilique, guide

10. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine, basilique, guide

Profitez d'une visite guidée sans file d'attente des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Écoutez des commentaires sur Michel-Ange et Raphaël et découvrez leurs incroyables œuvres d'art. Votre guide vous fera parcourir les étonnantes galeries et partagera avec vous de nombreuses histoires et anecdotes. Admirez les statues de marbre de l'Apollon du Belvédère, de Laocoon et de ses fils, et le Torse qui a servi de modèle à Michel-Ange pour représenter les personnages du Jugement dernier. Profitez des solides connaissances de votre guide et apprenez l'histoire de la Cité du Vatican et de ses musées. Découvrez les significations cachées derrière les précieuses œuvres d'art. Ensuite, émerveillez-vous devant les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et admirez la beauté de la Création du monde et du Jugement dernier peints sur une période de 9 ans.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
315 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 20

Musées du Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musées du Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musées du Vatican : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 159 426 avis

Grande tournée. Vous ne pouvez pas faire le musée du Vatican sans guide car il est trop grand et trop fréquenté. Notre guide était super et a souligné les artefacts clés et a pu nous faire traverser le musée en moins de 2,5 heures. Je recommande vivement cette visite. C'était un moment fort de notre voyage.

Difficile de quitter cette chapelle où nos yeux essaient d’imprimer dans notre cerveau toutes les merveilleuses compositions de Michel Ange.Et les peintures sont toujours très fraîches.Une splendeur

fonctionne vraiment avec le billet coupe-file, ça vaut le coup de le payer, la file d'attente est vraiment longue

Nous n'aurions pas pu avoir un meilleur guide, merci Chiara un guide super préparé. Votez 10

Le coupe file est absolument nécessaire pour aller au musée