Musées du Vatican Activités pour les jours de pluie

Musées du Vatican Activités pour les jours de pluie : nos visites et activités préférées

Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

1. Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et visite de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qui s'y trouvent. Rencontrez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le pendant que vous partez à la découverte des galeries les plus intéressantes du musée. Voir la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et admirez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant la fresque complexe qui recouvre tout le plafond et les murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la Chapelle Sixtine représente une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la Création d'Adam au Jugement Dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la Chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration à travers des significations cachées dans son travail, qui ont depuis été découvertes et déchiffrées. Écoutez votre guide vous faire part des blagues privées de Michel-Ange. Enfin, dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus renommées de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de la plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de l'art Renaissance et baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre du Bernin. Votre visite se termine à l'extérieur de la cathédrale. De là, n'hésitez pas à vous promener sur la place Saint-Pierre ou à visiter par vous-même le château Saint-Ange voisin.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

2. Rome : Vatican, chapelle Sixtine, Saint-Pierre

Découvrez la collection d'art à l'intérieur des musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art, avec une entrée facultative au château de Gandolfo et un accès direct à la basilique Saint-Pierre pour les visites avant le déjeuner. Promenez-vous dans les galeries et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine.  Rencontrez votre guide, un historien de l'art qui vous expliquera tout sur les chefs-d'œuvre que vous rencontrerez. Écoutez des faits et des histoires fascinants en visitant la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Terminez votre visite en découvrant les merveilles de la chapelle Sixtine, avec ses fresques de Michel-Ange. Soyez impressionné en vous retrouvant face à face avec l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier. Pour les visites avant 14h30, profitez de l'accès direct à la basilique Saint-Pierre. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience en profitant d'une entrée supplémentaire au château de Gandolfo (si l'option est choisie).

Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

3. Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

Visitez avec votre guide les musées du Vatican et de la chapelle Sixtine et contemplez l'une des plus belles collections d'art du monde. Découvrez l'histoire et les faits fascinants de ces lieux grâce à votre guide professionnel, admirez les fresques et terminez votre visite en ayant appris beaucoup de choses. Commencez votre visite guidée et parcourez la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Émerveillez-vous devant les plafonds ornés, les statues anciennes et les tapisseries élaborées que l'on trouve dans tous les musées du Vatican, et observez notamment un plafond et un mur entiers entièrement décorés de fresques par Michel-Ange. Visitez la célèbre chapelle Sixtine et admirez la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

Vatican et chapelle Sixtine : visite avec billet d'entrée

4. Vatican et chapelle Sixtine : visite avec billet d'entrée

Découvrez la chapelle Sixtine et les muséesdu Vatican lors d'une visite guidée avec un billet d'entrée coupe-file. Découvrez les secrets qui se cachent derrière les œuvres d'art et les bâtiments grâce à votre guide professionnel. Explorez la basilique Saint-Pierre sans attendre à l'entrée.  Découvrez les musées du Vatican, le 2e musée le plus visité d'Europe après le Louvre à Paris. Partez à la découverte des musées du Vatican, répartis sur plus de 6 km et abritant une collection impressionnante de plus de 20 000 œuvres d'art. Plongez dans l'un des plus grands complexes muséaux du monde, avec plus de 20 000 œuvres d'art exposées. Promenez-vous dans les 24 galeries pour découvrir les célèbres sculptures et chefs-d'œuvre exposés. Ensuite, dirigez-vous vers la chapelle Sixtine et admirez les œuvres de maîtres peintres tels que le Pérugin, Pinturicchio, Ghirlandaio, Rosselli, Botticelli, Signorelli et, bien sûr, Michel-Ange. Après votre visite guidée, évitez les files d'attente pour entrer dans la basilique Saint-Pierre et admirez sa grandeur par vous-même.

Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

5. Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite guidée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la galerie des candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la galerie des cartes géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la galerie des tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La Création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

6. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican.  Votre guide local vous emmènera voir les galeries les plus fascinantes des musées : la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Chacune de ces pièces est richement ornée, de ses plafonds, à ses tapisseries en passant par ses fresques et ses statues. Bien sûr, le plus grand joyau de la collection du Vatican n'est pas une peinture quelconque, mais bien un plafond et un mur entièrement peints par le plus grand génie de la Renaissance, Michelangelo Buonarotti. De la création d'Adam au jugement dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus grandes années à la chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - et même dormant dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome Il a également exprimé sa frustration à l'égard de ses employeurs par le biais de blagues cachées dans son travail. Celles-ci ont désormais été dévoilées et comprises. Écoutez les anecdotes de votre guide concernant ces clin d'œil.

Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

7. Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

Offrez-vous un accès aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine et faites un voyage émouvant à travers l’art et l’histoire religieuse. Évitez les longues files d'attente et laissez votre accompagnateur vous renseigner sur le site avant d'entrer et de poursuivre votre visite de manière autonome. Vous y trouverez une pléiade de statues romaines, de peintures de la Renaissance et d'œuvres italiennes. Découvrez des œuvres signées du Caravage et du Titien, ainsi que d'autres œuvres de Picasso et Rodin. Tentez de repérer l'autoportrait de Michel-Ange. Promenez-vous dans les galeries supérieures et comprenez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez une vaste collection d’œuvres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël, les appartements privés du Pape.  Ensuite, entrez dans la Chapelle Sixtine et contemplez les détails complexes du célèbre chef-d'œuvre de Michel-Ange.

Musée du Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

8. Musée du Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

Évitez les files d'attente pour les principaux monuments de la Cité du Vatican lors de cette visite guidée des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Votre guide local vous emmènera dans les galeries les plus intéressantes des musées - la Rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Chacune de ces pièces est richement ornée, de ses plafonds, à ses tapisseries en passant par ses fresques et ses statues. Bien sûr, le plus grand joyau de la collection du Vatican n'est pas une peinture quelconque, mais bien un plafond et un mur entièrement peints par le plus grand génie de la Renaissance, Michelangelo Buonarotti. De la création d'Adam au jugement dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. Il a également exprimé sa frustration à l'égard de ses employeurs dans des significations cachées de son travail. Celles-ci ont désormais été dévoilées et comprises. Écoutez votre guide vous faire part des plaisanteries de Michel-Ange. Terminez votre visite par la basilique Saint-Pierre, l'œuvre la plus impressionnante de l'architecture de la Renaissance et la plus grande cathédrale du monde. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre de Gian Lorenzo Bernini.

Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine avec billet matinal

9. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine avec billet matinal

Entrez avant tous les autre groupes et les visiteurs dans les musées du Vatican et profitez d'un accès privilégié à la chapelle Sixtine. Explorez dans le calme et admirez les œuvres de Michel-Ange et d'autres maîtres. Votre billet d'entrée matinal vous donne également l'accès aux musées du Vatican et au palais du Vatican. Votre guide vous aidera à découvrir les œuvres d'art incontournables dans les interminables couloirs des collections du musée. Il vous montrera également la vaste collection papale de statues et d'objets, ainsi que des peintures de certains des artistes les plus éminents au monde. Découvrez les œuvres de cartographes historiques dans la galerie des cartes, admirez la galerie des candélabres et bien plus encore. Enfin, entrez dans la chapelle Sixtine et contemplez le chef-d'œuvre acclamé de Michel-Ange. Découvrez l'importance de la chapelle, sa construction et les œuvres d'art qu'elle abrite. Admirez des fresques célèbres dans le monde entier comme le Jugement dernier et la Création d'Adam.

Rome : Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

10. Rome : Vatican, chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre

Découvrez le meilleur du Vatican en une seule visite. Évitez les files d'attente aux principales attractions et admirez des exemples exceptionnels d'art et d'architecture en compagnie de votre guide qualifié. Contemplez les fresques des chambres de Raphaël. Explorez les incroyables collections des musées du Vatican, notamment la galerie des cartes géographiques et la sculpture d'Hermès. Appréciez la splendeur de la chapelle Sixtine et admirez des œuvres d'art de Michel-Ange ainsi que de Raphaël. Ensuite, visitez la basilique Saint-Pierre. Contemplez le centre mondial du christianisme et apprenez-en plus sur son histoire fascinante grâce à votre guide.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
201 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Musées du Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musées du Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musées du Vatican : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 388 avis

C'est grâce à notre guide Marco très érudit que cette visite a pris de l'envergure. Nous n'avons malheureusement pas vu les oeuvres de Raphaël.

Activité incontournable à Rome On finit la visite par La Chapelle Sixtine Notre guide était très intéressant et passionné

La visite guidée est très importante Guide très impliquée et donnant beaucoup d’anecdotes Nous recommandons

Superbe activité ! Notre guide Paolo était génial ! A recommandé

Une très belle visite, très intéressante !!! Très bon moment !