Musées du Vatican Archéologie

Musées du Vatican Archéologiques : nos visites et activités préférées

Rome: visite du Colisée et du Vatican

1. Rome: visite du Colisée et du Vatican

Explorez les monuments emblématiques de Rome en une journée lors d'une visite du Colisée et des musées du Vatican. Bénéficiez de billets coupe-file aux deux endroits. Visitez le Colisée et évitez la file d'attente pour un accès facile et rapide. Découvrez l'architecture et l'histoire de l'amphithéâtre, qui a accueilli des sénateurs, des empereurs, des gladiateurs et des animaux du monde entier. Ayez la chance de visiter la colline du Palatin, puis explorez le site du Forum romain. Rendez-vous par vos propres moyens aux Musées du Vatican. Le complexe abrite 54 galeries différentes et quatre musées de statues : le Museo Pio-Clementino, le Museo Chiaramonti, le Museo Gregoriano Etrusco et le Museo Gregoriano Egiziano. Découvrez certaines des œuvres d'art les plus célèbres au monde, d'artistes tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Carvaggio, Raphaël et Giotto, pour n'en nommer que quelques-uns. La 54e galerie des musées du Vatican est la célèbre chapelle Sixtine, achevée vers 1483. Admirez plusieurs des fresques les plus célèbres au monde, notamment le célèbre plafond et "Le Jugement dernier" peint par Michel-Ange. La chapelle Sixtine abrite certaines des œuvres d'art les plus précieuses au monde, mais est également utilisée pour le conclave papal, le processus par lequel un nouveau pape est choisi.

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

2. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Organisez vos visites à votre rythme et admirez les attractions majeures de Rome telles que le Colisée, la basilique Saint-Pierre et la place d'Espagne. Profitez des magnifiques vue à bord d'un bus à double-étage et apprenez-en plus au sujet de l'histoire de la ville en écoutant les commentaires détaillés de l'audioguide. Surnommée « la ville éternelle », Rome fait partie des cités les plus visitées de la planète. Profitez pleinement de votre séjour et explorez les monuments historiques de la ville et son atmosphère fascinante. Admirez la somptueuse architecture de Rome depuis le bus, ou bien descendez visiter l'une des attractions mondialement connues comme le Colisée, la place d'Espagne ou le Vatican. Les commentaires audio sont disponibles dans treize langues. Choisissez la vôtre et laissez vous conter l'histoire de la ville (écouteurs offerts). Les bus roses sillonnent la ville toute la journée et vous permettront de découvrir les sites plus importants de Rome, confortablement assis. Montez et descendez du bus comme bon vous semble et profitez des merveilleuses vues de Rome dont vous vous souviendrez longtemps ! Avec le billet vous découvrirez : Gare de Rome-Termini Basilique Sainte-Marie-Majeure Zone archéologique du Colisée Circo Massimo - La bouche de la vérité Piazza Venezia - Zone commerçante Cité du Vatican, chapelle Sixtine et château Saint-Ange Place d'Espagne Piazza Barberini et fontaine de Trevi

Visite privée de la chapelle Sixtine tôt le matin

3. Visite privée de la chapelle Sixtine tôt le matin

Profitez de la Chapelle Sixtine comme le faisaient les papes et les princes : tôt le matin. Cette visite privée offre l'environnement idéal pour explorer la chapelle Sixtine et d'autres œuvres d'une beauté incomparable dans les musées du Vatican. Votre guide personnel vous aidera à visualiser le contexte culturel dans lequel ces œuvres sont nées, vous plongeant dans le climat de la Renaissance. Cette visite privée exclusive du Vatican vous fera découvrir cette saison de l'histoire humaine où la floraison des arts s'est accompagnée de l'évolution de la science, jetant ensemble les bases d'une grande partie de notre monde moderne. Ce fut une période d'enthousiasme débordant et d'innovation étonnante. Les hommes de la Renaissance ne se sont pas contentés de rêver de changer le monde, ils l'ont révolutionné. L'imprimerie, les cartes géographiques avec lesquelles Colomb a atteint les Amériques, la science moderne, l'architecture, l'art et le sens moderne de la beauté étaient toutes des créations de la Renaissance italienne. Certaines des œuvres les plus importantes que vous découvrirez, telles que des chefs-d'œuvre grecs intemporels comme le Laocoon, le Torse du Belvédère et l'Apollon du Belvédère, ont été fouillées à l'époque de Michel-Ange et de Raphaël, qui les ont étudiées et admirées dans le même contexte architectural à qu'ils sont conservés aujourd'hui. Les œuvres d'art qu'ils ont créées sont le fruit de leur étude minutieuse. Ainsi, vous passerez vous aussi par la cour de la Pomme de pin, la cour du Belvédère et les galeries de tapisseries lors de votre visite privée du Vatican, découvrant une sélection de chefs-d'œuvre avec un guide capable de recréer le climat de l'époque, vous aidant à apprécier les salles de Raphaël et les La Chapelle Sixtine dans son contexte historique. Veuillez noter que la basilique Saint-Pierre peut faire l'objet de fermetures imprévues et d'ouvertures tardives pour les cérémonies religieuses. Comme il s'agit souvent de dernières minutes pour des raisons de sécurité, les clients ne seront pas avertis à l'avance. Au lieu de cela, vous vivrez une expérience complète en explorant les musées du Vatican plus en détail.

Rome : visite des places, du Vatican et du Colisée, déjeuner et transferts

4. Rome : visite des places, du Vatican et du Colisée, déjeuner et transferts

Découvrez Rome lors d'une visite guidée privée d'une journée dans un véhicule climatisé. Voyagez vers les destinations les plus prisées de la ville comme le Panthéon, la basilique Saint-Pierre et la fontaine de Trevi. Profitez d'un accès coupe-file aux musées du Vatican et admirez les fresques de la chapelle Sixtine. Faites-vous chercher à votre porte et dirigez-vous vers le légendaire Colisée, où votre guide vous attendra. Découvrez le Forum romain et le Palatin pendant que votre guide donne vie à 3 000 ans d'histoire romaine. Continuez vers l'ancien Panthéon et promenez-vous sur la grande Piazza Navona. Prenez une photo sur la place d'Espagne et lancez une pièce dans la fontaine de Trevi. Après avoir déjeuné dans un restaurant traditionnel, votre chauffeur viendra vous chercher et vous conduira au Vatican. Évitez les files d'attente aux musées du Vatican et entrez pour voir la plus importante collection d'œuvres d'art romaines antiques. Promenez-vous dans la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant l'extraordinaire fresque de Michel-Ange, le Jugement dernier. Enfin, visitez la basilique Saint-Pierre, célèbre pour son architecture de la Renaissance et pour être la plus grande église du monde, avant d'être déposé à votre hôtel.

Billet prioritaire 2 jours pour le Vatican et le Colisée

5. Billet prioritaire 2 jours pour le Vatican et le Colisée

Visitez le Vatican sans guide grâce à ce billet prioritaire de deux jours et évitez les filles d’attentes aux musées du Vatican. Découvrez la célèbre chapelle Sixtine, les chambres de Raphaël et des œuvres telles que la Pieta et le Jugement dernier. Le même jour, visitez les monuments de la Rome antique. Remontez le temps jusqu’à l’époque des combats de gladiateurs, des exécutions publiques et des batailles navales qui étaient organisés dans le Colisée. Montez au sommet du mont Palatin jusqu’au berceau de Rome. Parcourez la Via Sacra du Forum Romain, autrefois considéré comme le centre de la vie religieuse, politique et commerciale de la ville.

Rome : excursion privée VIP de 2 jours

6. Rome : excursion privée VIP de 2 jours

Profitez au maximum de votre temps avec un accès direct aux musées du Vatican, à la chapelle Sixtine, au Colisée, au Forum romain et aux catacombes de Rome lors de cette visite de deux jours. Explorez le centre-ville et découvrez des sites tels que la Place d'Espagne, la fontaine de Trevi et le Panthéon. Jour 1  Vous serez pris en charge à votre hôtel à Rome et profiterez d'une visite en voiture climatisée de lieux tels que la Place d'Espagne, la Piazza Navona et Santa Maria Della Pace. Appréciez le chef-d'œuvre baroque qu'est la fontaine de Trevi. Observez le flux silencieux du Tibre, et admirez le magnifique Panthéon. Continuez jusqu'au mausolée de l'empereur Hadrien et le légendaire Ponte Sant'Angelo pour admirer le Castello Sant'Angelo. Faites une pause d'1 h où vous pourrez acheter un bon déjeuner.  Puis commencez votre visite privée coupe-file du musée du Vatican. Vous y verrez les œuvres d'art collectionnées par les papes à travers les siècles. Promenez-vous dans la galerie des cartes, la galerie des tapisseries pur arriver à la magnifique chapelle Sixtine de Michel-Ange. Jour 2  Embarquez pour une visite de 45 min des mystérieuses catacombes, situées le long de l'ancienne voie Appienne. Explorez une partie des 15 km de galeries souterraines qui servaient de cimetières aux premiers chrétiens. Faites un peu de tourisme en bus sur le chemin du Colisée.  Faites une pause d'1,5 h où vous pourrez trouver un arrêt pour acheter un repas. Commencez votre visite privée coupe-file du célèbre Colisée. Découvrez les techniques de construction inventées par les Romains. Laissez vous transporter dans le temps en écoutant les histoires de gladiateurs émérites et de combats d'animaux exotiques. Dirigez-vous vers le mont Palatin, la résidence des empereurs romains et l'emplacement du forum romain qui était le centre de la vie politique, religieuse et commerciale à cette époque.  Faites une promenade pour découvrir des sites tels que l'ancien Sénat, le temple de Vesta et les arcs de triomphe de Constantin, Titus et Septime Sévère. Retournez à votre hébergement à la fin de votre visite.

Depuis Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et Colisée

7. Depuis Rome : musées du Vatican, chapelle Sixtine et Colisée

Effectuez une visite guidée des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine, sans passer par les longues files d'attente. Profitez d'une journée sans encombre à Rome. En compagnie de votre guide, parcourez les différents musées et admirez l'une des plus importantes collections d'œuvres d'art au monde. Cette visite d'une journée vous permet d'arpenter de splendides salles telles que les galeries des tapisseries et des cartes géographiques, avant d'arriver enfin dans la célèbre chapelle Sixtine. Vous visiterez également les inoubliables chambres de Raphaël. Après une pause-déjeuner incluse dans le prix de la visite, partez en direction des vestiges archéologiques de Rome. Entrez dans le glorieux Colisée et promenez-vous à l'intérieur de cette enceinte majestueuse, puis effectuez une visite complète du Forum romain. Grimpez sur le superbe mont Palatin ou sur la colline du Capitole et explorez l'un des plus grands sites archéologiques au monde. Veuillez noter qu'étant donné que le soleil se couche plus tôt, à partir du 28 octobre la visite du mont Palatin sera remplacée par un commentaire en extérieur depuis le Capitole.

Vatican : Musées et Chapelle Sixtine en coupe-file

8. Vatican : Musées et Chapelle Sixtine en coupe-file

Profitez d'un accès prioritaire durant cette visite de 3 h et découvrez tous les points forts de l'État du Vatican ! Cette visite populaire comprend les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Découvrez l'une des plus importantes collections d'art au monde aux musées du Vatican qui comportent plus de 1 200 salles. Les points forts incluent les salles de Raphaël, la chapelle Sixtine et des chefs d'œuvre romains et grecs antiques situés dans la cour du Belvédère. La chapelle Sixtine est située à l'extrémité des galeries. Suivez votre guide pour arriver rapidement à la chapelle tout en admirant les plus importants chefs d'œuvre en chemin.

Rome : Visite guidée du Colisée et de la Cité du Vatican

9. Rome : Visite guidée du Colisée et de la Cité du Vatican

Vous serez pris en charge le matin à votre hôtel à Rome et vous découvrirez les principaux monuments de la Ville éternelle. Profitez de l'accès direct au Colisée, visitez les sites historiques, comme le Panthéon et la fontaine de Trevi, et découvrez les célèbres galeries du musée du Vatican avec votre guide. Évitez les longues files d’attente à l’entée du Colisée et bénéficiez de plus de temps pour vous laissez-vous transporter au temps des empereurs romains et des courageux gladiateurs. Poursuivez jusqu’au Forum Romain pour explorer ce qui était autrefois le cœur de la vie publique dans la Rome antique. Profitez d'une vue magnifique depuis le Capitole et admirez la colonne Trajane sur la Piazza Venezia. Découvrez le Parthénon, le temple de tous les dieux, jetez une pièce dans la fontaine de Trevi et découvrez la maison dans laquelle Keats a vécu près de la Piazza di Spagna. Admirez la fontaine des Quatre-Fleuve du Bernin sur la Piazza Navona avant de faire une pause pour déjeuner. Passez l’après-midi à visiter les galeries des musées du Vatican et la fabuleuse chapelle de Michel-Ange. Poursuivez jusqu’à la basilique Saint-Pierre et admirez ses chefs-d’œuvre : le superbe baldaquin du Bernin, la Pietà de Michel-Ange et les tombes de 91 papes.

Rome: 9 heures VIP Private Shore Excursion Cruise Pier Pickup

10. Rome: 9 heures VIP Private Shore Excursion Cruise Pier Pickup

Votre voyage commence par la prise en charge au terminal de croisière le matin, pour arriver au Colisée à 11h00, où vous serez emmené au début de la file d'attente. Commencez immédiatement à explorer cette ruine majestueuse, le plus grand amphithéâtre construit pendant l'Empire romain, conçu pour divertir les masses avec des spectacles brutaux et violents. Sa capacité est estimée à 70 000 personnes, qui ont toutes été admises gratuitement pour assister à des combats de gladiateurs vicieux et à des simulations de chasse impliquant des animaux exotiques. Inclus dans vos billets coupe-file est l'entrée au mont Palatin et aux forums impériaux. Explorez à la fois au-dessus et au-dessous du sol, émerveillé par les incroyables techniques d'ingénierie des Romains et le système théâtral complexe de palans, de rampes et de trappes qui faisaient fonctionner l'arène (inclus dans l'option souterraine). Moyennant un supplément, vous pouvez acheter une option de visite guidée, une visite audio ou vidéo ou une visite souterraine complète. Tous sont disponibles dans de nombreuses langues différentes. Après environ trois heures, dirigez-vous vers la place Saint-Pierre, où vous pourrez vous émerveiller devant la chapelle Sixtine, admirer la basilique ornée et haleter devant l'immense place extérieure. La visite comporte 18 autres arrêts possibles, selon vos préférences, à explorer à votre rythme. Où que vous décidiez de vous promener à Rome, le minibus viendra vous chercher à 16h00 et vous pourrez faire une sieste tout en étant ramené en toute sécurité à votre navire.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Circuits à arrêts multiples
47 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Musées du Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musées du Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musées du Vatican : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.7 / 5

basé sur 80 avis

Le bus à arrêts multiples est un excellent moyen de se déplacer dans Rome lorsque vous n'êtes pas familier avec la ville et il vous montre également bien plus que les monuments, c'est aussi un bel itinéraire dans les rues « normales » ! Mais il n'y a aucun panneau vous indiquant où se trouvent les arrêts de bus, nous avons perdu beaucoup de temps à essayer de localiser le premier arrêt pour monter dans le bus en premier lieu ! Et les habitants sont prêts à aider mais leurs directions ne sont pas toujours précises à 100 % :-) Nous avons fini par utiliser Google Maps pour localiser les noms de rue, puis marcher de long en large jusqu'à ce que nous ayons vu le bus !

Ayant raté notre avion nous sommes arrivés trop tard le jour de la réservation, nous avons eu à faire à un employé extrêmement sympathique qui nous a gentiment conseillés de reporter au lendemain pour bénéficier au moins de la journée complète et le lendemain d’une charmante jeune femme qui n’a fait aucun problème, a bien retrouvé la réservation non utilisée la veille et nous a accueillis avec grand professionnalisme et sourire. Franchement je n’y croyais pas et pensais mes billets fichus. Merci

Un excellent moyen de voir les points forts de Rome avec la possibilité de rester aussi longtemps ou aussi peu que vous le souhaitez sur chaque site.

Bonne visite de la ville à travers le parcours. Facilité d'utilisation de site. Toujours bien organisé.

Visite complète de Rome, rdv facile à trouver, pour un prix raisonnable.