Sélectionner des dates

Musées du Vatican
Billets d'entrée

Billets d'entrée
43 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Musées du Vatican Billets d'entrée : nos visites et activités préférées

Vatican : Billets d'entrée pour les musées et la chapelle Sixtine

1. Vatican : Billets d'entrée pour les musées et la chapelle Sixtine

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : Visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique

2. Rome : Visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique

Découvrez l'un des sites les plus sacrés de la chrétienté lors de cette visite guidée à pied des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre. Tout d'abord, visitez la cour des pins, la cour du Belvédère, la galerie des cartes, la galerie des candélabres, les chambres de Pio Clementino, la galerie des tapisseries, les chambres de Raphaël (uniquement lors des visites tôt le matin) et la chapelle Sixtine. Suivez votre guide expert jusqu'à certaines des principales attractions, ainsi qu'à des lieux moins connus que les touristes manquent souvent. Vous aurez également l'occasion de voir d'autres galeries des couloirs du Vatican. Enfin, visitez la Pietà de Michel-Ange à la basilique Saint-Pierre avant de conclure votre visite à la chapelle Sixtine.

Rome : Musées du Vatican, visite de la chapelle Sixtine et entrée dans la basilique

3. Rome : Musées du Vatican, visite de la chapelle Sixtine et entrée dans la basilique

Découvrez la collection d'art à l'intérieur des musées du Vatican, lors d'une visite avec une ou un guide historien de l'art, et profitez d'une entrée facultative à Castel Gandolfo. Promenez-vous dans les galeries et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à la chapelle Sixtine.  Rencontrez votre guide, un historien de l'art qui vous expliquera tout sur les chefs-d'œuvre que vous verrez. Écoutez des faits et des récits fascinants en visitant la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Terminez votre visite en découvrant les merveilles de la chapelle Sixtine, avec ses fresques de Michel-Ange. Découvrez avec émoi l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre expérience en sélectionnant l'option d'un billet d'entrée supplémentaire à Castel Gandolfo et à la basilique Saint-Pierre que vous pouvez visiter à votre rythme sans guide.

Rome : Musées du Vatican et Chapelle Sixtine : billet coupe-file

4. Rome : Musées du Vatican et Chapelle Sixtine : billet coupe-file

Explorez les musées du Vatican et la chapelle Sixtine sans passer par les longues files d’attente. Découvrez des musées impressionnants qui présentent une riche collection de statues romaines, de peintures de la Renaissance et d’œuvres d’art italiennes. Grâce à ce billet coupe-file pour les musées du Vatican, profitez de plus de temps pour explorer l'immense collection d'art qui se trouve dans les musées du Vatican. Déambulez à travers les expositions et les galeries, de la Salle ronde à la Galerie des Tapisseries. Découvrez les Cours du Belvédère et e la Pigna et la célèbre Galerie des Cartes. Cette salle datant de 1583 fut remplie de cartes topographiques de l'Italie par Danti et reste à ce jour l'un des plus grands tableaux géographiques. En parcourant le Musée Pio Clementino, découvrez la Salle en Croix grecque, la Galerie des Statues, la Salle des Muses et d'autres peintures, sculptures et statues d'artistes de différents siècles. Passez par la majestueuse collection de carrosses de cérémonie qui font maintenant partie du Pavillon des Carrosses. Découvrez les innombrables trésors du Vatican avec une visite des Chambres de Raphaël. Admirez les 4 salles du Vatican célèbres pour leurs fresques réalisées par le grand Raphaël de la Haute Renaissance. Contemplez avec admiration l'École d'Athènes de Raphaël. Observez la chapelle la plus célèbre du monde : la chapelle Sixtine. Admirez les magnifiques fresques de Botticelli, Rosselli, du Pérugin et Ghirlandaio qui décorent les intérieurs, ainsi que la fresque la plus célèbre de toutes, le plafond de la chapelle Sixtine de Michel-Ange.

Rome : Musées du Vatican et Chapelle Sixtine Billets coupe-file

5. Rome : Musées du Vatican et Chapelle Sixtine Billets coupe-file

Créez votre journée parfaite au Vatican avec un billet coupe-file valable toute la journée, un plan et une orientation rapide. Plongez dans des espaces exclusifs comme la Pinacothèque et le musée étrusque. Profitez de lieux emblématiques tels que la cour des pommes de pin et la galerie des cartes. Terminez votre expérience par une visite du joyau de la couronne, la chapelle Sixtine. Notre billet vous en donne l'accès, et notre carte d'orientation vous permet de naviguer facilement à travers ses merveilles. Partez à l'aventure au Vatican et découvrez à votre rythme les joyaux cachés et les chefs-d'œuvre emblématiques.

Rome : City Sightseeing Bus à arrêts multiples avec Audioguide

6. Rome : City Sightseeing Bus à arrêts multiples avec Audioguide

Explorez la Ville éternelle à bord d'un bus touristique à arrêts multiples avec votre billet d'une journée, de 24, 48 ou 72 heures. Passez devant les icônes de la ville, quittez le bus à l'un des huit arrêts et remontez dans le bus suivant quand vous voulez continuer. Restez flexible tout en découvrant tous les sites étonnants de Rome. La légende raconte l'histoire de Romulus et Remus et des 7 collines de Rome. Aujourd'hui, la ville abrite l'une des plus grandes églises du monde, la basilique Saint-Pierre du Vatican, à laquelle on accède par une merveilleuse piazza elliptique. Parmi ses autres sites célèbres, citons le magnifique Colisée, la cinématique fontaine de Trevi et la romantique place d'Espagne. Avec ses cafés animés et ses trattorias pittoresques, Rome ne manque jamais d'inspirer. La boucle complète dure 100 minutes et vous pouvez descendre à l'un des points suivants le long du parcours : Lieu le plus proche de nos arrêts de bus Terminal A Largo di Villa Peretti, Terminal B Largo di Villa Peretti ou Terminal Piazza dei Cinquecento Santa Maria Maggiore San Giovanni in Laterano Colisée Circo Massimo Piazza Venezia Largo Argentina Piazza Navona Vatican (Château Saint-Ange) Piazza di Spagna (Fontana di Trevi) Piazza Barberini Viale Enrico de Nicola (Stazione Termini)

Rome : Visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique

7. Rome : Visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique

Découvrez les musées du Vatican lors de cette visite guidée avec garantie de ne pas faire la queue. Visitez la basilique Saint-Pierre et admirez les œuvres de Michel-Ange et du Bernin. Commencez votre visite guidée à pied par les musées du Vatican, avec leur immense collection constituée par les papes au fil des siècles, et découvrez l'une des collections d'art les plus remarquables au monde. Admirez la salle Pio Clementino, le Laocoon et le Belvédère d'Apollon. Admirez les œuvres d'anciens cartographes dans la galerie des cartes et promenez-vous dans la galerie des chandeliers et la galerie des tapisseries pour voir les œuvres flamandes des élèves de Raphaël. Entrez dans la chapelle Sixtine pour admirer les fresques légendaires de Michel-Ange. Depuis le musée, sortez directement dans la basilique Saint-Pierre, l'église chrétienne la plus importante au monde, où vous admirerez, entre autres, le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la Pietà, et l'impressionnant autel Baldachin du Bernin. La visite se termine sur la place Saint-Pierre, dominée par l'imposante coupole de Michel-Ange et entourée de la célèbre double colonnade du Bernin.

Rome : Visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de Saint-Pierre

8. Rome : Visite des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine et de Saint-Pierre

Découvrez certaines des attractions les plus populaires de Rome, lors d'une visite guidée à pied de la Cité du Vatican. Visitez les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre avec votre guide, et admirez les intérieurs ornés et les célèbres œuvres d'art qu'ils abritent. Retrouvez votre guide près de l'entrée des musées du Vatican et suivez-le dans son exploration des galeries les plus intéressantes du musée. Voyez la Rotonde, la Galerie des tapisseries et la Galerie des cartes. Admirez les plafonds ornés de chaque pièce et voyez les statues anciennes, les fresques et les tapisseries qui ornent les murs. Ensuite, entrez dans la chapelle Sixtine et admirez la fresque complexe qui recouvre l'ensemble du plafond et des murs. Peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512, la chapelle Sixtine est une œuvre phare de l'art de la Haute Renaissance. De la création d'Adam au jugement dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus belles années à la chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - dormant même dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome. L'artiste a également exprimé sa frustration par des significations cachées dans ses œuvres, qui ont depuis été découvertes et décryptées. Écoutez votre guide vous faire part des plaisanteries privées de Michel-Ange. Enfin, rendez-vous à la basilique Saint-Pierre pour la dernière étape de votre visite guidée à pied. La cathédrale est l'une des œuvres les plus célèbres de l'architecture de la Renaissance et détient le titre de plus grande église du monde. Explorez l'intérieur de cette magnifique structure avec votre guide et découvrez les nombreux chefs-d'œuvre de la Renaissance et de l'art baroque qui remplissent la cathédrale. Admirez la célèbre Pietà de Michel-Ange et le baldaquin élaboré de Saint-Pierre par le Bernin. Votre visite s'achève devant la cathédrale. De là, vous pourrez vous promener sur la place Saint-Pierre ou visiter le château Saint-Ange tout proche. 

Rome : Bus à arrêts multiples : visite en bus à arrêts multiples multiples de Rome avec audioguide

9. Rome : Bus à arrêts multiples : visite en bus à arrêts multiples multiples de Rome avec audioguide

Préparez-vous à découvrir Rome comme jamais auparavant ! Montez à bord du bus à impériale découverte et admirez l'architecture étonnante et l'histoire captivante de la ville. Émerveillez-vous devant l'emblématique Colisée, admirez les vues à couper le souffle depuis les célèbres marches espagnoles et laissez-vous envoûter par le majestueux Vatican. Explorez plus de 10 lieux dans toute la ville, grâce à des départs quotidiens depuis la gare de Termini et la possibilité de rejoindre le circuit à n'importe quel arrêt. Si vous avez soif d'aventure, pourquoi ne pas explorer la "ville éternelle" à pied grâce à nos fantastiques visites numériques guidées ? Découvrez des trésors secrets et plongez au cœur de l'histoire et de la culture foisonnantes de cette ville incroyable. Parmi les lieux que vous pouvez voir sur l'itinéraire de la visite, on peut citer : Basilique de Santa Maria Maggiore Colisée Forum Romain Circus Maximus San Giovanni Piazza Venezia Piazza Navona Panthéon Château Saint-Ange Vatican La basilique Saint Pierre Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza Barberini Gare Termini

Rome : Visite du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre

10. Rome : Visite du Vatican, de la chapelle Sixtine et de la basilique Saint-Pierre

Découvrez le meilleur du Vatican en une seule visite.Évitez les files d'attente aux principales attractions et admirez des exemples exceptionnels d'art et d'architecture en compagnie de votre guide qualifié. Profitez d'un itinéraire optimisé conçu pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre visite des musées du Vatican en un temps limité, en découvrant la remarquable chapelle Sixtine, les Chambres de Raphaël et la basilique Saint-Pierre, entre autres, en compagnie de l'un de nos guides spécialistes. Visitez la chapelle Sixtine, où vous aurez la chance de contempler le plafond de Michel-Ange pendant que votre guide vous expliquera les secrets qui se cachent derrière les peintures magistrales de l'artiste. Près de la chapelle Sixtine se trouve la suite d'appartements pontificaux privés connus sous le nom de "Chambres Raphaël". Ces pièces au décor exquis abritent certains des plus beaux exemples de l'œuvre de Raphaël, dont "L'école d'Athènes", un portrait de groupe des philosophes les plus célèbres de l'Antiquité, dont beaucoup adoptent les traits des contemporains de Raphaël. Souvent négligées par les touristes pressés de se rendre à la chapelle Sixtine, les Chambres de Raphaël méritent plus qu'un bref passage. Votre guide veillera à ce que vous ayez suffisamment de temps pour admirer les œuvres de Raphaël à votre guise. Votre visite des musées du Vatican est l'occasion de découvrir ses remarquables collections de sculptures anciennes, dont les légendaires groupe du Laocoon et Apollon du Belvédère. Ces œuvres classiques ont eu un profond impact sur les artistes de la Renaissance, et leurs anatomies musculaires et leur intensité psychologique ont fortement influencé le travail de Michel-Ange et de Raphaël. Accompagné de votre guide spécialiste en histoire de l'art, vous apprendrez tout sur ces chefs-d'œuvre anciens et apprécierez davantage l'art grec et romain. Promenez-vous dans la célèbre galerie de cartes géographiques, admirez la cour de la pomme de pin et visitez la cour du belvédère. Bien qu'il soit impossible de voir l'intégralité de la vaste collection du Vatican en quelques heures, cette visite vous permettra de découvrir les points forts incontournables. Après avoir quitté la chapelle Sixtine, entrez directement dans la basilique Saint-Pierre, sans avoir à faire la queue. La basilique a été enrichie au fil des siècles par les mains d'innombrables artistes et architectes. Au cours de votre visite de la basilique Saint-Pierre, votre guide vous racontera l'histoire fascinante de l'édifice et la replacera dans le contexte de l'histoire chrétienne, depuis ses origines en tant que cimetière jusqu'à son statut actuel de monument d'une l'importance internationale.

Rome

Rome

Musées du Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musées du Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musées du Vatican : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

d’après 90 913 avis

Le timing d'entrée est parfait. à 8 heures, nous étions sortis et sommes entrés immédiatement sans attendre. Même la visite matinale de la Chapelle Sixtine nous a donné l'occasion de prendre le temps nécessaire pour écouter sereinement ce qui se disait dans l'audioguide.

Vous pouvez aller au musée et à la Chapelle Sixtine sans faire la queue. Nous y sommes allés un jour de pluie hors saison, mais il y avait une longue file d'attente, nous avons donc pris la bonne décision de l'acheter.

Ce fut une expérience merveilleuse et impressionnante ! La possibilité d'éviter la file d'attente à l'entrée était une telle bénédiction lorsque l'on voyait la file d'attente pour acheter des billets !

Audio facile à utiliser et à naviguer. Chapelle Sixtine, Musée et Église Spectaculaire.

Excellent. Il était facile d'entrer et la visite familiale a diverti notre enfant.