Musées du Vatican Billets d'entrée

Musées du Vatican Billets d'entrée : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

2. Rome : billet pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avec accompagnateur

Offrez-vous un accès aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine et faites un voyage émouvant à travers l’art et l’histoire religieuse. Évitez les longues files d'attente et laissez votre accompagnateur vous renseigner sur le site avant d'entrer et de poursuivre votre visite de manière autonome. Vous y trouverez une pléiade de statues romaines, de peintures de la Renaissance et d'œuvres italiennes. Découvrez des œuvres signées du Caravage et du Titien, ainsi que d'autres œuvres de Picasso et Rodin. Tentez de repérer l'autoportrait de Michel-Ange. Promenez-vous dans les galeries supérieures et comprenez l’évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez une vaste collection d’œuvres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël, les appartements privés du Pape.  Ensuite, entrez dans la Chapelle Sixtine et contemplez les détails complexes du célèbre chef-d'œuvre de Michel-Ange.

Rome : jardins du Vatican et musées du Vatican en bus

3. Rome : jardins du Vatican et musées du Vatican en bus

Explorez le cœur vert du plus petit État du monde lors d'une visite guidée en minibus aux jardins du Vatican. Admirez les zones cultivées luxuriantes et découvrez chaque recoin. Terminez votre expérience par une visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Rencontrez votre guide et découvrez les secrets de ce riche espace verdoyant qui occupe un tiers des 44 hectares de la cité du Vatican. Découvrez comment les jardins ont été enrichis par les initiatives des différents pontifes et vivez une rencontre unique avec la nature, l'art et la foi chrétienne. Découvrez les artistes, architectes et créateurs qui ont pris soin de créer ce lieu harmonieux. Si vous recherchez l'expérience complète du Vatican, ce circuit est parfait pour vous, avec des visites des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine pour explorer toute la beauté de la Cité du Vatican. Découvrez la salle des cartes, la cour des pommes de pin, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les incroyables salles Raphaël. Profitez du point culminant définitif de votre visite, la chapelle Sixtine. Prenez le temps d'admirer les détails, notamment l'intéressant autoportrait de Michel-Ange.

De Rome: billet anticipé pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

4. De Rome: billet anticipé pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

Votre hôte vous accueillera au point de rendez-vous et vous assistera dans votre entrée au Vatican. Par conséquent, vous n'avez à vous soucier de rien. Votre billet vous sera remis et vous serez libre d'explorer l'un des musées les plus visités au monde. La seule chose dont vous devez vous occuper est d'être à l'heure au point de rendez-vous et en un rien de temps vous serez à l'intérieur des Musées du Vatican. Ce billet vous permettra d'entrer une demi-heure plus tôt que le public. Il vous donnera la possibilité de rester toute la journée à l'intérieur des Musées du Vatican et de visiter toutes les sections à votre rythme. Faites votre propre chemin et itinéraire à l'intérieur et suivez vos propres intérêts. Découvrez toutes les salles habituellement non incluses dans les itinéraires de visites guidées.

Rome : billet pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine avec pizza

5. Rome : billet pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine avec pizza

Avec cette expérience, vous dégusterez une part de pizza traditionnelle et une boisson non alcoolisée incluse dans l'entrée des musées du Vatican. À une heure fixe, vous pourrez entrer dans le musée du Vatican en skip-the-line, avec l'aide du personnel sur place. Voyez toutes les merveilles exposées à votre propre rythme, en suivant votre propre itinéraire. Voyez de vos propres yeux la chapelle Sixtine et ses murs merveilleusement décorés, et admirez les fresques, peintures, sculptures et bien d'autres choses encore. N'hésitez pas à explorer pleinement tous les chefs-d'œuvre de cet étonnant trésor. Après avoir terminé aux Musées, rendez-vous (10 minutes de marche) pour prendre votre pizza et votre boisson non alcoolisée.

Billet prioritaire 2 jours pour le Vatican et le Colisée

6. Billet prioritaire 2 jours pour le Vatican et le Colisée

Visitez le Vatican sans guide grâce à ce billet prioritaire de deux jours et évitez les filles d’attentes aux musées du Vatican. Découvrez la célèbre chapelle Sixtine, les chambres de Raphaël et des œuvres telles que la Pieta et le Jugement dernier. Le même jour, visitez les monuments de la Rome antique. Remontez le temps jusqu’à l’époque des combats de gladiateurs, des exécutions publiques et des batailles navales qui étaient organisés dans le Colisée. Montez au sommet du mont Palatin jusqu’au berceau de Rome. Parcourez la Via Sacra du Forum Romain, autrefois considéré comme le centre de la vie religieuse, politique et commerciale de la ville.

Rome : entrée aux musées du Vatican, visite guidée de Saint-Pierre et pizza

7. Rome : entrée aux musées du Vatican, visite guidée de Saint-Pierre et pizza

Passez une journée à visiter deux des monuments les plus célèbres d'Italie. Entrez dans les musées du Vatican et la chapelle Sixtine pour voir les collections d'art et l'architecture impressionnante. Explorez la basilique Saint-Pierre avec votre guide pour découvrir l'histoire de l'église. Profitez d'une entrée coupe-file aux musées du Vatican pour voir les fresques, peintures et sculptures emblématiques. Tenez-vous sous le plafond de la chapelle Sixtine et émerveillez-vous devant les œuvres de l'artiste italien Michel-Ange. Visitez la basilique Saint-Pierre, la plus grande basilique du monde. Pendant que votre guide explique en détail l'histoire de la cathédrale et ses secrets, vous pouvez passer du temps à admirer les détails à l'intérieur et à prendre de belles photos. À la fin de la visite, obtenez une part de pizza et une boisson non alcoolisée à Naples.

Rome : musée du Vatican, chapelle Sixtine, dîner et concert d'opéra

8. Rome : musée du Vatican, chapelle Sixtine, dîner et concert d'opéra

Faites un voyage émouvant à travers l'art et l'histoire religieuse avec une entrée coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente et profitez ensuite de votre visite à votre rythme. Sortez du musée directement vers la basilique Saint-Pierre, en évitant une fois de plus les longues files d'attente. Après avoir visité les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre, reposez-vous et détendez-vous dans un restaurant italien familial et confortable - Enoteca Corsi, où vous pourrez déguster un délicieux dîner italien. Le restaurant Enoteca Corsi est visité non seulement par les touristes mais aussi par les résidents romains, ce qui est la meilleure recommandation de cet endroit. Le restaurant est situé au centre de Rome, tout près du Panthéon. Terminez votre journée en participant à un étonnant concert d'opéra présenté dans l'église historique du centre de Rome avec une excellente acoustique. Pendant le concert, vous écouterez les plus beaux airs d'opéra et les mélodies les plus célèbres de la musique classique composées par les plus grands compositeurs italiens : Verdi, Rossini, Puccini, Bellini, Vivaldi, Leoncavallo et Mascagni. De plus, vous serez ravis en écoutant des chansons napolitaines magiques. Le programme du concert est présenté par un piano à queue qui accompagne des solistes exceptionnels de ténor et de soprano dans des airs d'opéra et des chansons napolitaines. Du vin gratuit sera servi pendant l'entracte du concert. Les concerts ont lieu dans la magnifique église vaudoise (via IV novembre 107) avec une acoustique exceptionnelle. L'église est située dans un bâtiment historique du centre de Rome, à seulement 300 mètres à pied de la Piazza Venezia. Programme des concerts Tomaso Albinoni "Adagio" Antonio Vivaldi « Printemps » de « Les quatre saisons » Giacomo Puccini "Nessun dorma" de "Turandot" Ruggero Leoncavallo "Mattinata" Pietro Mascagni « Intermezzo » de Cavalleria Rusticana Giuseppe Verdi « Libiamo ne' lieti calici » de « La Traviata » Giuseppe Verdi « La Traviata » – ouverture Antonio Vivaldi "L'été" de "Les quatre saisons" Giacomo Puccini "E lucevan le stelle" de "Tosca" Casser Chanson napolitaine « Torna a Surriento » Antonio Vivaldi "Automne" de "Les quatre saisons" Giuseppe Verdi « Rigoletto Quartet » – ouverture Giacomo Puccini "Vissi d'arte" de "Tosca" Giuseppe Verdi « La donna est mobile » de « Rigoletto » Giacomo Puccini "O mio babbino caro" Giuseppe Verdi „Céleste Aida” de „Aida” Antonio Vivaldi „Hiver” de „Les quatre saisons” – Chanson napolitaine "O sole mio" Durée approximative du concert (min.) : 80 L'organisateur se réserve le droit de modifier le contenu du programme Menu du diner Les clients peuvent choisir parmi deux menus Apéritif : antipasto italien Plat principal: Mezzemaniche all'Amatriciana (pâtes au bacon, sauce tomate et fromage pecorino) ou Spaghetti Cacio e Pepe (pâtes spaghetti avec fromage pecorino et poivrons noirs) Deuxième cours : Rôti de veau avec pommes de terre ou Fromage Bufalo Mozzarella avec tomates fraîches et basilic Dessert: Dessert du jour maison Eau, pain inclus Les enfants de moins de 6 ans recevront une plus petite portion

Cité du Vatican : billet nocturne pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

9. Cité du Vatican : billet nocturne pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

Explorez les musées du Vatican la nuit. Admirez la chapelle Sixtine et découvrez également d'autres parties de la collection, notamment la salle des cartes, la cour de la pomme de pin, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les incroyables salles de Raphaël. Prenez le temps d'admirer les détails de la chapelle Sixtine dont vous avez peut-être entendu parler, y compris l'autoportrait désossé de Michel-Ange, dans lequel il exprime au monde qu'il préférerait être écorché vif plutôt que de repeindre la chapelle Sixtine. Prenez le temps de découvrir certains des joyaux moins connus des musées du Vatican comme la salle des cartes, la cour de la pomme de pin, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les incroyables salles de Raphaël.

Musées du Vatican : billet VIP et déjeuner

10. Musées du Vatican : billet VIP et déjeuner

Fuyez les itinéraires bondés des visites en groupe et découvrez les chefs d'œuvre présentés dans les musées du Vatican à votre propre rythme. Faites-vous escorté jusqu'à l'entrée de l'un des musées les plus populaires au monde et évitez la foule ! Déambulez dans les immenses galeries, les couloirs et les cours pour découvrir les œuvres qui vous intéressent le plus.  Émerveillez-vous devant les superbes fresques de Michel-Ange, dans la Chapelle Sixtine, visitez la Galerie des cartes pour découvrir comment les cartographes représentaient le monde, pénétrez dans les chambres privées de Raphaël et bien plus encore. Dégustez ensuite un menu italien typique cuisiné par les chefs du Pape ! 

  • Billets d’entrée
  • Offres combinées
13 activités trouvées
Trier :

Musées du Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musées du Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musées du Vatican : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 90 913 avis

La chapelle Sixtine sublime malgré la foule. Etonnant que dans un lieu consacré aucune demande de silence ne soit respecté... le Vatican est une succession d'epoque et de musees malheureusement l'audio guide explique tres bien chaque collection mais à aucun moment ne donne juste l'histoire du Vatican! Se renseigner donc avant. Visite incontournable et impressionnante

Parfait pour les visiteurs autonomes. Permet d’avoir accès au musée et l’audio guide est complet. Permet de prendre le temps que l’on veut pour visiter l’ensemble du musée.

tellement de sculptures à voir et de magnifiques peintures, prévoyez du temps. Dommage qu'il y ait peu d'endroits pour s'assoir, ce serait plus confortable

Très pratique, pratiquement pas d’attente pour retirer les billets d’entrée.

Billet pour 9h et à 8h50, on était déjà entré, sans attente! Super efficace!