Musées du Vatican Première fois sur place

Musées du Vatican Première fois sur place : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

2. Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

Visitez avec votre guide les musées du Vatican et de la chapelle Sixtine et contemplez l'une des plus belles collections d'art du monde. Découvrez l'histoire et les faits fascinants de ces lieux grâce à votre guide professionnel, admirez les fresques et terminez votre visite en ayant appris beaucoup de choses. Commencez votre visite guidée et parcourez la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Émerveillez-vous devant les plafonds ornés, les statues anciennes et les tapisseries élaborées que l'on trouve dans tous les musées du Vatican, et observez notamment un plafond et un mur entiers entièrement décorés de fresques par Michel-Ange. Visitez la célèbre chapelle Sixtine et admirez la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
2 activités trouvées
Trier :

Musées du Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musées du Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musées du Vatican : ce que d’autres en ont pensé

La chapelle Sixtine sublime malgré la foule. Etonnant que dans un lieu consacré aucune demande de silence ne soit respecté... le Vatican est une succession d'epoque et de musees malheureusement l'audio guide explique tres bien chaque collection mais à aucun moment ne donne juste l'histoire du Vatican! Se renseigner donc avant. Visite incontournable et impressionnante

Parfait pour les visiteurs autonomes. Permet d’avoir accès au musée et l’audio guide est complet. Permet de prendre le temps que l’on veut pour visiter l’ensemble du musée.

tellement de sculptures à voir et de magnifiques peintures, prévoyez du temps. Dommage qu'il y ait peu d'endroits pour s'assoir, ce serait plus confortable

Très pratique, pratiquement pas d’attente pour retirer les billets d’entrée.

Billet pour 9h et à 8h50, on était déjà entré, sans attente! Super efficace!