Musées du Vatican Visites de parcs et jardins

Musées du Vatican Visites de parcs et jardins : nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Profitez d'une visite sensationnelle à travers l'art et l'histoire avec un billet coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente, puis profitez de la visite à votre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité. Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres de Raphaël et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

2. Vatican : visite guidée du musée et de la chapelle Sixtine

Visitez avec votre guide les musées du Vatican et de la chapelle Sixtine et contemplez l'une des plus belles collections d'art du monde. Découvrez l'histoire et les faits fascinants de ces lieux grâce à votre guide professionnel, admirez les fresques et terminez votre visite en ayant appris beaucoup de choses. Commencez votre visite guidée et parcourez la salle ronde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Émerveillez-vous devant les plafonds ornés, les statues anciennes et les tapisseries élaborées que l'on trouve dans tous les musées du Vatican, et observez notamment un plafond et un mur entiers entièrement décorés de fresques par Michel-Ange. Visitez la célèbre chapelle Sixtine et admirez la Création d’Adam de vos propres yeux. Écoutez les histoires de votre guide sur les messages secrets et autres blagues que Michel-Ange a laissé dans la fresque du plafond de la chapelle.

Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

3. Rome : visite guidée musée du Vatican et chapelle Sixtine

Amoureux d’art, venez découvrir l’une des plus belles collections au monde à l’occasion d’une visite au cœur du Vatican.  Votre guide local vous emmènera voir les galeries les plus fascinantes des musées : la rotonde, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes. Chacune de ces pièces est richement ornée, de ses plafonds, à ses tapisseries en passant par ses fresques et ses statues. Bien sûr, le plus grand joyau de la collection du Vatican n'est pas une peinture quelconque, mais bien un plafond et un mur entièrement peints par le plus grand génie de la Renaissance, Michelangelo Buonarotti. De la création d'Adam au jugement dernier, Michel-Ange a consacré certaines de ses plus grandes années à la chapelle Sixtine, travaillant jour et nuit - et même dormant dans la chapelle - pour satisfaire les papes de Rome Il a également exprimé sa frustration à l'égard de ses employeurs par le biais de blagues cachées dans son travail. Celles-ci ont désormais été dévoilées et comprises. Écoutez les anecdotes de votre guide concernant ces clin d'œil.

Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

4. Rome : visite du Vatican et accès au dôme de la basilique

Rencontrez votre guide expert du Vatican sur la place Saint-Pierre. Une montée rapide en ascenseur vous conduira ensuite au sommet du dôme d'où vous pourrez voir toute la ville de Rome et bien au-delà. Les vues sont absolument spectaculaires. De retour sur la terre ferme, vous visiterez l'intégralité de la basilique Saint-Pierre – ce qui est rare en soi car la plupart des autres opérateurs de Rome ne l'incluent pas dans leurs visites du Vatican. Faites une pause avant de parcourir un courte distance jusqu'au confortable centre d'accueil des clients avant votre deuxième visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Un véritable accès coupe-file vous permettra d'accéder plus rapidement aux chefs-d'œuvre artistiques et archéologiques qui font des musées du Vatican des lieux incontournables à Rome.

Rome : visite privée du Vatican, entrée matinale

5. Rome : visite privée du Vatican, entrée matinale

Profitez d’une visite privée et exclusive du Vatican, avec une entrée matinale afin d’éviter les foules de touristes. Débutez ainsi votre excursion dès 8 h, avant l’admission générale du public, et découvrez les trésors des Musées du Vatican ainsi que de la chapelle Sixtine sans être dérangé ! Découvrez également les curiosités du palais du Vatican, depuis les statues grecques du Laocoon jusqu’aux tapisseries et aux superbes chambres de Raphaël. Adaptez le contenu de votre visite afin d’admirer les collections qui vous intéressent le plus, qu’elles se trouvent dans les Musées du Vatican, la chapelle Sixtine ou la basilique Saint-Pierre. Votre guide personnel vous racontera la fascinante histoire du Vatican, mais aussi quelques anecdotes croustillantes au sujet des Papes et des artistes exposés.

Musées du Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

6. Musées du Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

Saisissez cette chance d’avoir le Vatican pour vous tout seul grâce à cette visite unique qui se déroule au petit matin. Ouvrez les portes dérobées qui donnent sur la Cour de la Pigna où un buffet de douceurs du petit-déjeuner a été dressé pour vous. Découvrez les trésors de ce lieu unique bien avant l’ouverture des portes aux visiteurs. Pendant que le grand public fait la queue à l'extérieur, dégustez un petit-déjeuner buffet italo-américain composé d'œufs cuits sur commande, de viandes, de fromages, de muffins, de croissants, de fruits frais, de céréales et même de crêpes, préparées par le chef des crêpes du Vatican. Déjeunez au cœur de la Cour de la Pigna, au beau milieu des musées qui abritent quelques-unes des plus belles œuvres d’art moderne : une occasion rare de saisir la quiétude qui règne ici lorsque les visiteurs s’en vont. Suivez ensuite votre guide qui vous conduira dans les musées du Vatican. Toujours fermés au public, les musées sont plus calmes à cette heure de la journée. Profitez d’une visite en groupe de 10 personnes pour découvrir les œuvres d’art de plus près et en profondeur. Entrez dans la Galerie des Cartes, des Tapisseries ou encore des Candelabres et découvrez aussi les époustouflantes Chambres de Raphaël. Votre guide saura donner vie aux œuvres en mettant en avant d’infimes détails à côté desquels vous seriez probablement passé sans son aide. Poursuivez jusqu’à l’éblouissante Chapelle Sixtine. Évitez ensuite les files d'attente à l'entrée de la basilique Saint-Pierre Entrez au cœur de l’édifice sans attendre pour y découvrir le superbe autel et La Pietà de Michel Ange.

Rome: visite du Colisée et du Vatican

7. Rome: visite du Colisée et du Vatican

Explorez les monuments emblématiques de Rome en une journée lors d'une visite du Colisée et des musées du Vatican. Bénéficiez de billets coupe-file aux deux endroits. Visitez le Colisée et évitez la file d'attente pour un accès facile et rapide. Découvrez l'architecture et l'histoire de l'amphithéâtre, qui a accueilli des sénateurs, des empereurs, des gladiateurs et des animaux du monde entier. Ayez la chance de visiter la colline du Palatin, puis explorez le site du Forum romain. Rendez-vous par vos propres moyens aux Musées du Vatican. Le complexe abrite 54 galeries différentes et quatre musées de statues : le Museo Pio-Clementino, le Museo Chiaramonti, le Museo Gregoriano Etrusco et le Museo Gregoriano Egiziano. Découvrez certaines des œuvres d'art les plus célèbres au monde, d'artistes tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Carvaggio, Raphaël et Giotto, pour n'en nommer que quelques-uns. La 54e galerie des musées du Vatican est la célèbre chapelle Sixtine, achevée vers 1483. Admirez plusieurs des fresques les plus célèbres au monde, notamment le célèbre plafond et "Le Jugement dernier" peint par Michel-Ange. La chapelle Sixtine abrite certaines des œuvres d'art les plus précieuses au monde, mais est également utilisée pour le conclave papal, le processus par lequel un nouveau pape est choisi.

Best of Rome : pass avec transports publics

8. Best of Rome : pass avec transports publics

Découvrez la ville éternelle à votre rythme grâce à ce pass vous permettant d'accéder aux monuments emblématiques de Rome. Échangez votre bon à l'agence de l'organisateur de l'activité à l'heure de réservation sélectionnée et le personnel vous aidera à réserver toutes les autres attractions incluses avec le pass. Visitez la basilique Saint-Pierre à votre rythme. Promenez-vous dans les allées impressionnantes de la plus grande église du monde, admirez la Pietà de Michel-Ange et la chaire magnifiquement sculptée du Bernin. Débarrassez-vous de tous vos tracas en vous faisant accompagner à chaque site. Découvrez des chefs-d'œuvre artistiques exposés dans les couloirs, les cours et les galeries des musées du Vatican. Admirez les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et rendez hommage aux anciens papes dans la nécropole qui leur est réservée. Remontez à l'époque de l'Empire romain avec un billet pour le Colisée et le Forum romain. Empruntez la Via Sacra, marchez sur les traces des citoyens romains et découvrez le mont Palatin, le berceau de la ville. Utilisez votre carte de transport en commun illimitée pour explorer la ville.Complétez votre option standard avec une visite des jardins du Vatican en minibus et découvrez ses merveilles architecturales avec un audioguide multilingue.

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

9. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Organisez vos visites à votre rythme et admirez les attractions majeures de Rome telles que le Colisée, la basilique Saint-Pierre et la place d'Espagne. Profitez des magnifiques vue à bord d'un bus à double-étage et apprenez-en plus au sujet de l'histoire de la ville en écoutant les commentaires détaillés de l'audioguide. Surnommée « la ville éternelle », Rome fait partie des cités les plus visitées de la planète. Profitez pleinement de votre séjour et explorez les monuments historiques de la ville et son atmosphère fascinante. Admirez la somptueuse architecture de Rome depuis le bus, ou bien descendez visiter l'une des attractions mondialement connues comme le Colisée, la place d'Espagne ou le Vatican. Les commentaires audio sont disponibles dans treize langues. Choisissez la vôtre et laissez vous conter l'histoire de la ville (écouteurs offerts). Les bus roses sillonnent la ville toute la journée et vous permettront de découvrir les sites plus importants de Rome, confortablement assis. Montez et descendez du bus comme bon vous semble et profitez des merveilleuses vues de Rome dont vous vous souviendrez longtemps ! Avec le billet vous découvrirez : Gare de Rome-Termini Basilique Sainte-Marie-Majeure Zone archéologique du Colisée Circo Massimo - La bouche de la vérité Piazza Venezia - Zone commerçante Cité du Vatican, chapelle Sixtine et château Saint-Ange Place d'Espagne Piazza Barberini et fontaine de Trevi

Rome : jardins du Vatican et musées du Vatican en bus

10. Rome : jardins du Vatican et musées du Vatican en bus

Explorez le cœur vert du plus petit État du monde lors d'une visite guidée en minibus aux jardins du Vatican. Admirez les zones cultivées luxuriantes et découvrez chaque recoin. Terminez votre expérience par une visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Rencontrez votre guide et découvrez les secrets de ce riche espace verdoyant qui occupe un tiers des 44 hectares de la cité du Vatican. Découvrez comment les jardins ont été enrichis par les initiatives des différents pontifes et vivez une rencontre unique avec la nature, l'art et la foi chrétienne. Découvrez les artistes, architectes et créateurs qui ont pris soin de créer ce lieu harmonieux. Si vous recherchez l'expérience complète du Vatican, ce circuit est parfait pour vous, avec des visites des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine pour explorer toute la beauté de la Cité du Vatican. Découvrez la salle des cartes, la cour des pommes de pin, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les incroyables salles Raphaël. Profitez du point culminant définitif de votre visite, la chapelle Sixtine. Prenez le temps d'admirer les détails, notamment l'intéressant autoportrait de Michel-Ange.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
59 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Musées du Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musées du Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musées du Vatican : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 61 avis

La chapelle Sixtine sublime malgré la foule. Etonnant que dans un lieu consacré aucune demande de silence ne soit respecté... le Vatican est une succession d'epoque et de musees malheureusement l'audio guide explique tres bien chaque collection mais à aucun moment ne donne juste l'histoire du Vatican! Se renseigner donc avant. Visite incontournable et impressionnante

Parfait pour les visiteurs autonomes. Permet d’avoir accès au musée et l’audio guide est complet. Permet de prendre le temps que l’on veut pour visiter l’ensemble du musée.

tellement de sculptures à voir et de magnifiques peintures, prévoyez du temps. Dommage qu'il y ait peu d'endroits pour s'assoir, ce serait plus confortable

Très pratique, pratiquement pas d’attente pour retirer les billets d’entrée.

Billet pour 9h et à 8h50, on était déjà entré, sans attente! Super efficace!