Musées du Vatican, Cabinet des Masques

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musées du Vatican, Cabinet des Masques : visites, billets et activités

Musées du Vatican, Cabinet des Masques: nos visites et activités préférées

Vatican : visite des sites majeurs avec accès coupe-file

1. Vatican : visite des sites majeurs avec accès coupe-file

Économisez un temps précieux et évitez les visites historiques ennuyeuses du Vatican grâce à cette visite prioritaire en petit groupe en compagnie d’un guide anglophone. Dirigez-vous directement vers les zones les plus importantes des musées du Vatican et émerveillez-vous devant les chefs-d’œuvre des collections papales. Découvrez les statues de la Grèce antique et jetez un œil à l’intérieur de la cour de la Pigna et la cour du Belvédère ainsi que la Salle des Muses, la Salle ronde et la Galerie des Candélabres. Admirez des tapisseries flamandes de quelques-uns des élèves de Raphaël dans la galerie des Tapisseries et des cartes historiques de fins cartographes dans la galerie des Cartes. Prenez un instant pour contempler en silence la miraculeuse chapelle Sixtine de Michel-Ange. Ensuite, évitez les longues files d’attente de la basilique Saint-Pierre et profitez d’une visite entièrement guidée à l’intérieur. Après avoir quitté votre guide, si vous le souhaitez, restez pour visiter à votre rythme les sites inoubliables du Vatican.

...
Rome : le meilleur de la ville avec un seul pass

2. Rome : le meilleur de la ville avec un seul pass

Visitez la ville éternelle à votre rythme grâce à ce billet vous permettant d’accéder aux monuments emblématiques de Rome. Gagnez du temps en empruntant la file d’accès rapide à la basilique Saint-Pierre, au Forum romain et d'autres sites. Débarrassez-vous de tous vos tracas en vous faisant accompagner à chaque site. Découvrez des chefs-d’œuvre artistiques exposés dans les couloirs, les cours et les galeries des musées du Vatican. Admirez les fresques de Michel-Ange dans la chapelle Sixtine et rendez hommage aux anciens papes dans la nécropole qui leur est réservée. Remontez le temps jusqu’à l’âge d’or de l’Empire romain grâce à des billets coupe-file pour entrer au Colisée et au Forum romain. Empruntez la Via Sacra, marchez sur les traces des citoyens romains et découvrez le mont Palatin, berceau de la ville.

...
Rome : billets coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

3. Rome : billets coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

Mettez-vous entre de bonnes mains et profitez au maximum d'un billet coupe-file avec un hôte pour maximiser votre visite au Vatican. Profitez de certaines des 70 000 œuvres des musées, dont le plafond très décoré de la chapelle Sixtine peint par le célèbre Michel-Ange. Demandez à un hôte personnel de vous attendre au bureau pour fournir un excellent service et éviter les longues files d'attente. Le membre du personnel vous montrera le meilleur chemin vers les musées du Vatican et vous fournira votre billet coupe-file.

...
Cité du Vatican : billets coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

4. Cité du Vatican : billets coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

Entrez dans le plus petit pays du monde en arrivant à la Cité du Vatican. Votre hôte vous accompagnera pour échanger votre billet en passant les longues files d'attente devant le musée du Vatican afin que vous puissiez passer plus de temps à l'intérieur de la fantastique collection d'art papale. Visitez à votre rythme les chefs-d'œuvre artistiques à l'intérieur de ce vaste musée, qui contient 54 galeries et environ 7 km d'art. Découvrez des pièces célèbres du Caravage et de Raphaël, ainsi que des réalisations moins connues, telles que l'impressionnante galerie des cartes et la galerie des tapisseries. Arrivez à la dernière et la plus célèbre salle des musées du Vatican : la chapelle Sixtine. Abritant les incroyables fresques de Michel-Ange, découvrez de première main les œuvres d'art qui ont valu à Michel-Ange son héritage mondial en tant que l'un des meilleurs artistes de tous les temps.

...
Chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite matinale

5. Chapelle Sixtine et basilique Saint-Pierre : visite matinale

De sa beauté époustouflante à son histoire ancienne et à son importance artistique et religieuse, le Vatican est un guichet unique pour tout voyageur. Qu'il s'agisse de peintures, de sculptures, d'art religieux, d'architecture ou même des gardes suisses pontificales qui protègent le pape depuis 1506, rien d'autre ne se compare à la majesté absolue du Saint-Siège. Rejoignez les plus de cinq millions de visiteurs annuels du cœur mondial de la foi catholique. Découvrez la Cité du Vatican, dont l'intégralité a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec un accès privilégié aux principales attractions avant l'arrivée du grand public. Commencez à découvrir la beauté du Vatican à 7h30 en l'absence de foule. Promenez-vous dans les musées du Vatican, la célèbre chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre entourée de très peu. Explorez les musées à votre rythme et laissez le reste de la journée libre pour profiter de l'Italie. Suivez votre guide expert dans les musées pour découvrir la plus vaste collection d'art au monde, y compris les plus grandes sculptures et œuvres d'art de la Renaissance. Continuez à travers la galerie des candélabres, divisée en six splendides salles contenant des œuvres d'art trouvées dans tout le pays, ramenant les reliques de l'empire romain dans les temps modernes. Explorez ensuite l'étonnante Galerie des Tapisseries, qui abrite une vaste collection de tapisseries de Raffaello Sanzio représentant différentes histoires et mythes catholiques. De là, parcourez la galerie des cartes avec votre guide, l'endroit idéal pour les voyageurs ayant le goût des sciences. Découvrez les cartes mondiales créées par les topographes romains - un aperçu de ce à quoi le monde était censé ressembler il y a des siècles.

...
Rome : billets coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

6. Rome : billets coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine

Entrez directement dans l'action avec des billets coupe-file pour le musée du Vatican et profitez au maximum de votre séjour à Rome. Découvrez des chefs-d'œuvre en parcourant 15 kilomètres d'œuvres d'art et d'objets historiques fascinants. Rencontrez votre hôte au bureau du fournisseur de voyages et soyez conduit au point d'entrée des musées du Vatican. Traversez la file d'attente et passez un contrôle de sécurité rapide qui garantit que votre visite est sûre. Utilisez votre carte pour vous aider à naviguer facilement dans l'immense collection. Promenez-vous dans plus de 3000 ans d'histoire de l'art. Découvrez un monde d'anciens secrets au musée grégorien égyptien. Appréciez à votre rythme les œuvres du Caravage, Giotto, Raphaël et Léonard. Admirez une impressionnante collection de sculptures classiques au musée Pio Clementino. Promenez-vous dans les couloirs des appartements pontificaux ornés et élaborés des chambres Raphael et des appartements Borgia. Enfin, placez-vous sous le chef-d'œuvre le plus célèbre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine.

...
Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

7. Rome : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

Explorez Rome à votre rythme avec le Go City Rome Explorer Pass. Choisissez parmi 2 à 7 attractions et visites parmi une liste de plus de 35 activités, dont le Colisée, une visite en bus à arrêts multiples, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, etc. Visitez le Forum romain et la colline du Palatin, participez à une dégustation alléchante, profitez d'une soirée à l'opéra, faites du vélo parmi les ruines romaines antiques ou mangez comme un local avec un authentique menu italien à vous de choisir. Économisez jusqu'à 35 % par rapport à l'achat de billets individuels et profitez d'un audioguide numérique gratuit contenant des informations sur les attractions et des instructions pour réserver vos visites. Profitez de la facilité d'un pass entièrement numérique avec une flexibilité maximale. Vous avez 2 ans à compter de la date d'achat pour utiliser votre pass, puis 60 jours après avoir échangé votre première attraction ou visite. Choisissez les activités au fur et à mesure : il n'est pas nécessaire de présélectionner les attractions (certaines des activités les plus populaires peuvent nécessiter des réservations). Pour l'échanger, affichez simplement votre pass sur votre appareil mobile ou imprimez-le à la maison.

...
Musées du Vatican et chapelle Sixtine : Entrée réservée

8. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : Entrée réservée

Découvrez les trésors des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine aux joyaux moins connus. Évitez les longues files d'attente et poussez les portes des musées pour découvrir la galerie des cartes, la Cour du Belvédère, la galerie des tapisseries ou des candélabres ou encore les incontournables chambres de Raphaël. Le moment fort de cette visite est incontestablement la chapelle Sixtine. Prenez le temps d'admirer les détails de cette chapelle mondialement connue, tels que l'autoportrait de Michel-Ange, dans lequel il exprime au monde entier qu'il préfèrerait qu'on l'écorche vivant plutôt que de devoir peindre de nouveau la chapelle Sixtine ! Aussi incroyable qu'il soit, vous apprécierez encore plus son œuvre en l'admirant de plus près et en ayant conscience de la quantité de travail demandée pour réaliser cette fresque. Ce billet comprend un audio-guide de Rome avec plus de 50 lieux d'intérêt. Une fois la visite du musée et de la chapelle Sixtine terminée, poursuivez votre exploration de Rome par vous-même. Profitez des services du personnel sur place et laissez-le vous aider à configurer l'application sur votre smartphone et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

...
Visite du Vatican : musées, salles de Raphaël et chapelle Sixtine

9. Visite du Vatican : musées, salles de Raphaël et chapelle Sixtine

Vous rencontrerez votre guide officiel des musées du Vatican au point de rendez-vous pratique et commencerez votre visite guidée en vous dirigeant vers l'entrée réservée aux groupes du musée du Vatican. Profitez des points forts du Vatican, notamment la galerie des tapisseries, la galerie des cartes et, bien sûr, les salles Raphaël. Admirez la magnifique chapelle Sixtine, décorée de certaines des plus belles fresques jamais réalisées, comme l'emblématique "Création d'Adam". Le guide vous expliquera non seulement ce que représentent les magnifiques fresques mais partagera avec vous des anecdotes et des curiosités sur Michel-Ange et la Chapelle.

...
Vatican : visite guidée de la basilique Saint-Pierre et des musées du Vatican

10. Vatican : visite guidée de la basilique Saint-Pierre et des musées du Vatican

Découvrez les points forts de la Cité du Vatican avec cette visite à pied. Découvrez les trésors des musées du Vatican avec l'aide d'un guide expérimenté. Admirez le chef-d'œuvre au plafond de la chapelle Sixtine. Voir les tombeaux et les reliques de la basilique Saint-Pierre. Rencontrez votre guide et dirigez-vous vers la basilique Saint-Pierre, qui serait située au-dessus du lieu de sépulture de Saint-Pierre. Appréciez le mérite architectural et artistique de cette église emblématique avec l'aide de votre guide informatif. Continuez vers le musée du Vatican pour voir une énorme collection d'art répartie dans 54 galeries. Laissez votre guide vous aider à parcourir 7 kilomètres de trésors artistiques, notamment la galerie des cartes et la galerie des tapisseries. Terminez par la chapelle Sixtine qui abrite les incroyables fresques de Michel-Ange. Découvrez de première main les œuvres d'art qui ont valu à Michel-Ange son héritage mondial. Apprenez-en plus sur la vie et l'œuvre de Michel-Ange grâce à votre guide.

...

Musées du Vatican, Cabinet des Masques : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musées du Vatican, Cabinet des Masques a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musées du Vatican, Cabinet des Masques : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 1 122 avis

Les filles de l'agence nous ont aidé à entrer, même en arrivant une demi-heure plus tard, tout était parfait et la visite des musées du Vatican est un must, même si vous n'aimez pas les musées, ici vous verrez des momies égyptiennes antiques, les anneaux des papes et même la chapelle Sixtine, le patio est très TOP. Je recommande la visite à partir de 16h, tout sera illuminé à l'intérieur et je pense que l'expérience gagne beaucoup :)

C'était une expérience géniale. J'ai acheté les billets avec Get your Guide car les billets étaient épuisés sur le site des musées du Vatican. Nous sommes allés au point de collecte (office de tourisme), où ils nous ont ensuite emmenés à l'intérieur du musée, en évitant la file d'attente, où ils nous ont ensuite remis les billets.

Même si j’ai réservé la visite à 13h30, notre guide nous a donné les billets de 15h30. Si vous voulez visiter ce muséum, directement réserver sur le site de muséum. C’est plus pratique et moins cher.

Tout va bien, le personnel qui nous a accompagné à la billetterie très sympathique

Nous y avons passé la journée, tant il y a à voir et à découvrir