Museo-cuevas del Sacromonte

Museo-cuevas del Sacromonte: nos visites et activités préférées

Billet pour le musée-grottes du Sacromonte

1. Billet pour le musée-grottes du Sacromonte

Découvrez, pendant une heure, le musée-grottes du Sacromonte et visitez 11 grottes différentes, abritant des maisons troglodytiques reconstituées. Grâce à ce billet, vous en apprendrez davantage sur la culture, l’histoire et l’environnement naturel du quartier de Sacromonte. Admirez les cuisines, les étables et les produits artisanaux traditionnels tels que les paniers, les céramiques et les tissages et apprenez-en davantage sur la place du flamenco dans le quartier du Sacromonte. Pendant la visite, vous découvrirez également le jardin où vous vous documenterez sur les plantes, la géologie et les paysages. Depuis ce jardin, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’Alhambra, la ville et la vallée du Rio Darro.

Grenade: visite à pied de l'Albaicín, du Sacromonte et du musée des grottes

2. Grenade: visite à pied de l'Albaicín, du Sacromonte et du musée des grottes

Visitez certains des quartiers les plus emblématiques de Grenade. Aucun voyage à Grenade n'est complet sans avoir visité l'Albaicín et le Sacromonte. La visite passera par Albaicín, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994. Également connu sous le nom de vieux quartier musulman, il contient des rues labyrinthiques à travers lesquelles vous découvrirez le monde fascinant d'Al-Andalus et profiterez du célèbre paysage de Grenade depuis Point de vue de San Nicolás et plus encore. Vous vous dirigerez ensuite vers le quartier du Sacromonte, qui contient plus de 3 000 grottes et des vues panoramiques depuis des zones cachées. Ici, vous apprendrez à connaître et à comprendre la culture gitane au Museo de las Cuevas, un lieu qui témoigne de leur histoire à travers les légendes et la danse flamenco. Votre visite passera également par les principaux sites de Grenade tels que la Plaza Nueva, la Placeta de San Gregorio et la Casa Enrique Morente, qui sont tous propices à des opportunités de photos idéales.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
2 activités trouvées
Trier :

Museo-cuevas del Sacromonte : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Museo-cuevas del Sacromonte a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Museo-cuevas del Sacromonte : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 156 avis

Vaut bien une heure de visite avec des expositions vraiment intéressantes pour tous les âges avec chaque grotte classée par thème. Petit bar frais et ombragé pour s'asseoir un moment et bien sûr de superbes vues. Un prix avantageux pour une activité mémorable. Notez qu'il y a encore une montée raide sur la colline (marches) pour s'y rendre depuis le bus / taxi si vous venez de la ville.

Situé en face de l'Alhambra, il permet d'avoir une autre vue de se lieu culte. La visite des grottes est prenante, passionnante. On y apprend bcp de choses. Un book en français nous a été remis spontanément. Prévoir de bonnes chaussures pour la montée jusqu'au grottes. 5€ par personne c'est un juste prix Bémol revoir la signalisation

expérience merveilleuse et incroyable. Beaucoup d'histoires. Beaucoup de petits objets montrant la vie des gitans qui ont vécu dans les grottes jusqu'en 1963. De plus... quelle vue

Très intéressant, très vivant, avec de nombreux beaux films du passé flamenco. Hautement recommandé!

Super ! Le petit café au soleil est une aubaine pour finir cette visite