Sélectionner des dates

Museo-cuevas del Sacromonte

Museo-cuevas del Sacromonte : nos visites et activités préférées

Billet pour le musée-grottes du Sacromonte

1. Billet pour le musée-grottes du Sacromonte

Découvrez, pendant une heure, le musée-grottes du Sacromonte et visitez 11 grottes différentes, abritant des maisons troglodytiques reconstituées. Grâce à ce billet, vous en apprendrez davantage sur la culture, l’histoire et l’environnement naturel du quartier de Sacromonte. Admirez les cuisines, les étables et les produits artisanaux traditionnels tels que les paniers, les céramiques et les tissages et apprenez-en davantage sur la place du flamenco dans le quartier du Sacromonte. Pendant la visite, vous découvrirez également le jardin où vous vous documenterez sur les plantes, la géologie et les paysages. Depuis ce jardin, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’Alhambra, la ville et la vallée du Rio Darro.

Grenade : Visite à pied de l'Albaicín, du Sacromonte et du Musée des Grottes

2. Grenade : Visite à pied de l'Albaicín, du Sacromonte et du Musée des Grottes

Visitez certains des quartiers les plus emblématiques de Grenade. Aucun voyage à Grenade n'est complet sans avoir visité l'Albaicín et le Sacromonte. La visite passera par l'Albaicín, protégé comme patrimoine mondial par l'UNESCO en 1994. Également connu sous le nom de vieux quartier musulman, il contient des rues labyrinthiques à travers lesquelles vous découvrirez le monde fascinant d'Al-Andalus et apprécierez le célèbre paysage de Grenade du point de vue de San Nicolás et plus encore. Vous vous dirigerez ensuite vers le quartier du Sacromonte, qui contient plus de 3 000 grottes et des vues panoramiques depuis des zones cachées. Ici, vous apprendrez à connaître et à comprendre la culture gitane au Museo de las Cuevas, un lieu qui démontre leur histoire à travers les légendes et la danse flamenco. Votre visite passera également par les principaux sites de Grenade tels que la Plaza Nueva, la Placeta de San Gregorio et la Casa Enrique Morente, qui sont autant d'occasions de prendre des photos.

Grenade : spectacle de Flamenco aux grottes du Sacromonte

3. Grenade : spectacle de Flamenco aux grottes du Sacromonte

Assistez à un spectacle fascinant de flamenco dans les grottes historiques du quartier du Sacromonte et immergez-vous au cœur des rythmes sensuels et des sons passionnés de la tradition folklorique dans un lieu unique. On dit que les grottes étaient habitées par les Musulmans il y a plus de 500 ans. Elles furent ensuite occupées par les gitans qui en firent leur lieu de vie et leur refuge temporaire après la conquête de la ville par les chrétiens. Découvrez la diversité du quartier du Sacromonte, où les personnes de toutes races et de tous horizons vivent en harmonie. Rendez hommage aux racines du flamenco en arpentant ce cadre extraordinaire et laissez la musique vous transporter vers une félicité jusqu'alors inconnue.  Partez ensuite pour un voyage dans le temps et explorez les rues étroites du quartier de l'Albaicín, datant du royaume nasride.

Grenade : Audioguide pour smartphone de l'Albaicin et du Sacromonte

4. Grenade : Audioguide pour smartphone de l'Albaicin et du Sacromonte

Les palais et les remparts de l'Alhambra, surplombés par les montagnes enneigées de la Sierra Nevada, sont l'une des images emblématiques de l'Andalousie. Lors de cette visite à pied, vous ne serez jamais loin d'un point de vue spectaculaire et, entre les deux, vous plongerez dans des rues étroites et sinueuses qui n'ont pratiquement pas changé depuis l'époque mauresque. Notre visite commence devant le monastère de Santa Isabel la Real (couvent royal de Sainte Isabelle), d'où vous découvrirez la partie la plus ancienne de la ville, habitée depuis près de 3 000 ans. Vous traverserez ensuite le cœur de l'Albaicín, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, riche en charme et parsemé de sites historiques, notamment les anciennes murailles, les palais, les jardins et les églises. L'excursion se poursuit dans la vallée du Sacromonte, célèbre pour ses maisons troglodytes exotiques et ses brillants artistes de flamenco, où vit traditionnellement la communauté rom. Cette visite de deux heures regorge de curiosités et de points de vue à couper le souffle : - l'Alhambra et la Sierra Nevada depuis l'incontournable Mirador de San Nicolás - Iglesia de San Miguel Bajo, une église située sur une charmante place remplie de bars-restaurants. - Palacio Dar al Horra, un palais datant de la même période que les palais nasrides de l'Alhambra. - La charmante maison de l'artiste belge Max Moreau, aujourd'hui transformée en musée avec une intéressante collection d'œuvres d'art et d'artefacts. - L'Arco de las Pesas, l'une des portes les mieux conservées de l'ancienne muraille. - Des endroits tranquilles d'où vous pourrez admirer l'Alhambra et le paysage qui entoure Grenade, comme le Mirador de Mario Maya, le Mirador de la Lona et le jardin de la mosquée de Grenade. - Les maisons troglodytes et le fascinant Museo Cuevas del Sacromonte (musée des grottes du Sacromonte). Au cours de cette visite, vous découvrirez : - qui a construit l'Alhambra et qui a essayé de le faire sauter - Pourquoi il y a eu une lutte pour le pouvoir dans les derniers jours de la domination musulmane - Où voir le plus beau coucher de soleil du monde (selon Bill Clinton, du moins...) - Comment le brassage des cultures dans la vallée du Sacromonte a donné naissance à un style particulier de flamenco. - Où chercher un trésor maure perdu depuis longtemps Rejoignez-moi dans cette visite pour vous faufiler dans un pittoresque labyrinthe de ruelles et vous imprégner des vues majestueuses de l'Alhambra qui ont inspiré les artistes et les voyageurs romantiques au fil des siècles. En chemin, vous trouverez de nombreux bars et restaurants où vous pourrez prendre un verre avec des tapas sur une charmante petite place ou dîner sur une terrasse parfumée au jasmin en contemplant l'Alhambra illuminé.

5 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Museo-cuevas del Sacromonte : attractions populaires à proximité

Museo-cuevas del Sacromonte : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Museo-cuevas del Sacromonte a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Museo-cuevas del Sacromonte : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 179 avis

C'est une visite d'un vrai village restauré pour le tourisme. Des gens y vivait en totale autarcie. Le chemin d'accès est situé derrière l'Alhambra avec de beaux paysages. Sur place une terrrasse vous attend après l'effort avec de la petite restauration. Il y a des toilettes propres. C'est une visite interpellante qui en vaut largement la peine.

Magnifique endroit très bien entretenu, vous pouvez imaginer le mode de vie des gens qui habitaient dans les grottes et la promenade pour y aller est magnifique. Très beau moment.

Très intéressant à voir avec toujours de belles vues sur l'Alhambra et la Sierra Nevada. Ensuite, une randonnée à travers le village voisin est fortement recommandée.

Visite très intéressante attention aux grandes personnes les plafonds sont bas.

cadre et vue magnifiques maisons très originales activité très agréable