Sélectionner des dates

Museo dell’Opera del Duomo, Florence

Museo dell’Opera del Duomo, Florence : nos visites et activités préférées

Florence : Cathédrale et dôme de Brunelleschi Billet et application audio

1. Florence : Cathédrale et dôme de Brunelleschi Billet et application audio

Embarquez pour un voyage enrichissant de trois jours à Florence grâce à notre pass exclusif, qui vous donne accès aux merveilles du dôme de Brunelleschi, au baptistère orné, à la majestueuse cathédrale, au musée Opera del Duomo et à l'emblématique clocher de Giotto. Plongez dans la riche histoire de la ville, son art et ses merveilles architecturales en explorant ces sites renommés, chacun offrant un aperçu unique de l'héritage culturel et de la maîtrise artistique de Florence. Les visiteurs peuvent s'immerger dans les vues à couper le souffle depuis le sommet du dôme de Brunelleschi et se plonger dans la signification historique, le tout complété par notre audioguide conçu par des historiens de l'art passionnés. La veille de votre visite, vous recevrez un message WhatsApp avec un rappel du lieu de rendez-vous et les instructions pour télécharger notre application audio mobile incluse sur vos appareils ; n'oubliez pas de charger votre téléphone et d'apporter vos écouteurs. Le jour de la visite du Dôme de Brunelleschi, avant la montée, si vous avez un sac à dos, utilisez la consigne gratuite car vous n'êtes pas admis à l'intérieur avec des sacs petits ou grands. Pour l'inoubliable ascension du dôme de Brunelleschi, nous demandons aux visiteurs de respecter l'heure et le jour prévus par leur réservation afin de garantir une expérience agréable et sans encombre. Cependant, grâce à notre carte de trois jours, le reste du complexe captivant - y compris le baptistère, la cathédrale, le musée de l'Opéra du Dôme et le clocher de Giotto - peut être exploré à votre guise dans un délai de 72 heures, ce qui vous permet de bénéficier d'une certaine flexibilité et d'un temps suffisant pour savourer chaque site magnifique. Pendant votre visite, veuillez noter que le baptistère fait l'objet d'une restauration des mosaïques de sa voûte, ce qui permet aux visiteurs d'assister à l'art italien renommé de la rénovation et de mettre en valeur le célèbre et fascinant travail de restauration du pays.

Florence : Visite guidée de la cathédrale Duomo

2. Florence : Visite guidée de la cathédrale Duomo

Découvrez l'histoire de Florence tout en explorant le Duomo. Retrouvez votre guide chevronné, qui vous fera découvrir l'un des sites les plus emblématiques de Florence, lors d'une visite guidée. Explorez le Duomo, un lieu splendide et chargé d'histoire. Votre guide professionnel partagera pendant ce temps des récits captivants sur Florence et sur la cathédrale. Des casques audio sont fournis. Vous pourrez ainsi admirer les œuvres à votre rythme, tout en profitant des commentaires de votre guide. Remontez le temps jusqu'à l'époque où Florence était dirigée par les Médicis, l'une des familles les plus puissantes et les plus riches de l'histoire de l'Italie. Entrez dans la cathédrale, admirez la décoration intérieure et découvrez comment la coupole a été créée par Filippo Brunelleschi. Admirez l'incroyable fresque de Giorgio Vasari, Le Jugement dernier. Découvrez la cathédrale de Santa Maria del Fiore, considérée comme l'une des plus importantes du monde. Découvrez pourquoi le complexe du Duomo est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Florence : billet d'entrée à la cathédrale et au dôme de Brunelleschi

3. Florence : billet d'entrée à la cathédrale et au dôme de Brunelleschi

Entrez dans le dôme de Brunelleschi, l'un des monuments les plus emblématiques de Florence, avec un billet. Montez jusqu'à la lanterne du dôme et admirez la vue panoramique sur les jolis toits rouges du centre historique avant de visiter le complexe. En regardant vers l'extérieur, vous pourrez apercevoir le fleuve Arno, un havre pittoresque, les collines toscanes et bien d'autres choses encore. Après avoir visité le dôme, continuez vers la cathédrale, le clocher de Giotto, le baptistère et plus encore. Vous serez émerveillé par la grandeur de la cathédrale de Florence. Admirez les couleurs vives et les détails complexes du Jugement dernier, une fresque géante peinte par Zuccari et Vasari. Vous verrez également les 3 portes originales du baptistère, dont la porte du Paradis réalisée par Ghiberti. Passez du temps à explorer ce magnifique chef-d'œuvre architectural, sis au cœur de Florence. 

Florence : Billets pour Santa Maria del Fiore avec ascension du dôme

4. Florence : Billets pour Santa Maria del Fiore avec ascension du dôme

Découvrez la splendeur de la cathédrale Santa Maria del Fiore, lors d'une aventure exclusive. Admirez l'église gothique datant du XIIIe siècle, une perle de l'architecture florentine, qui est aujourd'hui considérée comme la quatrième plus grande église d'Europe. Profitez de vues inoubliables et d'histoires incroyables sur le deuxième plus grand Duomo d'Italie. Montez les 463 marches historiques et admirez la belle ville de Florence sous un nouvel angle. Admirez les célèbres fresques de Vasari et Zuccari. Promenez-vous dans la crypte de Santa Reparata et découvrez l'histoire de la cathédrale aumusée du Duomo. Grimpez à votre rythme jusqu'au sommet du plus grand dôme du monde construit par Brunelleschi. Reposez-vous au sommet et profitez de l'une des vues les plus étonnantes de Florence. À l'intérieur, émerveillez-vous devant les fresques datant du XVIe siècle peintes par Vasari et Zuccari.

Florence : Billets pour la cathédrale avec le laissez-passer pour la coupole de Brunelleschi

5. Florence : Billets pour la cathédrale avec le laissez-passer pour la coupole de Brunelleschi

Explorez la cathédrale de Florence avec un laissez-passer pour ce monument emblématique. Visitez le sommet du dôme, le baptistère, la crypte, le clocher de Giotto et le musée Opera del Duomo. Profitez de votre visite guidée de la coupole et de la cathédrale de Santa Maria del Fiore. Une fois arrivé au sommet, vous aurez l'impression de vous promener au-dessus de la ville. Admirez les vues imprenables sur la campagne toscane et le centre-ville de Florence, notamment Fiesole, la région du Chianti, le marché central, l'église Santa Croce, la synagogue, l'église San Lorenzo, le Palazzo Pitti, le Ponte Vecchio et bien d'autres encore. Vous pourrez également découvrir les intérieurs fascinants de la cathédrale, notamment le baptistère et la crypte. Apprenez-en plus sur ces éléments historiques précieux de la cathédrale grâce à votre audioguide. NB. Le créneau horaire que vous sélectionnez ne concerne que l'ascension de la Coupole, vous pouvez commencer à visiter les autres musées inclus à partir du matin du jour sélectionné pour l'ascension. Veuillez noter que le dimanche, les horaires d'ouverture sont restreints en raison de célébrations religieuses. Si vous avez acheté l'option avec audioguide numérique inclus, vous devez échanger votre bon au bureau du partenaire local (Slow Tour Toscane) au Lungarno degli Acciaiuoli 10 noir. Si vous avez acheté l'option "Ticket only", vous recevrez vos billets d'entrée numériques par whatsapp, SMS ou/et email la veille et vous pourrez vous rendre directement à l'entrée de la Coupole sans avoir à échanger votre bon.

Florence : Visite de la cathédrale, du musée du Dôme et du baptistère

6. Florence : Visite de la cathédrale, du musée du Dôme et du baptistère

Visitez les principaux monuments religieux de la place du Duomo à Florence avec des billets pré-réservés lors d'une visite guidée en petit groupe. Concentrez-vous sur l'importance historique et culturelle de la cathédrale Santa Maria del Fiore et de ses structures complémentaires expliquées par un guide local expert. Commencez votre visite par la place du Dôme. Découvrez l'emblématique cathédrale et sa construction au fil des siècles et comment elle est devenue le centre de la vie religieuse de Florence. Profitez des connaissances de votre guide pour comprendre sa relation avec le reste des magnifiques bâtiments de la place. Entrez dans la cathédrale de Florence par une ligne séparée pour les petits groupes. Voyez-la comme une merveille artistique de par sa taille et ses étonnantes décorations en marbre. Appréciez la beauté des trésors inestimables de l'art gothique et de la Renaissance. Le baptistère octogonal de Saint-Jean, connu pour son plafond décoré de mosaïques dorées et ses portes de bronze étincelantes, appelées les Portes du Paradis, est accessible en priorité. Les portes du Paradis Regardez les reliefs des panneaux détaillés. Apprenez qu'il ne s'agit pas des portes en bronze d'origine et que les authentiques portes de l'Est sont actuellement exposées au musée. Continuez jusqu'au musée du Duomo, où sont exposés d'incroyables chefs-d'œuvre comme les portes du Baptistère, les sculptures de Donatello et les échafaudages en bois du dôme d'origine. Vous pourriez passer des heures à déambuler dans les expositions, mais votre guide se concentrera sur les pièces maîtresses telles que la Pietà de Michel-Ange et d'autres magnifiques œuvres d'art. À la fin de la visite guidée, vous pouvez choisir d'escalader le clocher de Giotto (en option), un chef-d'œuvre de l'architecture gothique qui se dresse à côté de la cathédrale. Grimpez dans la tour à l'heure que vous aurez choisie et admirez les vues panoramiques de Florence depuis le sommet. Pendant votre ascension, admirez les détails de la construction de la tour, notamment ses sculptures complexes et son extérieur en marbre coloré. Cette tour est un chef-d'œuvre de l'architecture gothique qui se dresse à côté de la cathédrale.

Florence : Visite guidée express de la cathédrale avec entrée prioritaire

7. Florence : Visite guidée express de la cathédrale avec entrée prioritaire

Évitez les files d'attente à l’attraction la plus populaire de Florence et gagnez un temps précieux pour une visite guidée de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Une fois à l’intérieur de ce magnifique monument — aussi connu sur le nom de Duomo de Florence — vous pourrez admirer les plafonds voûtés, les fenêtres en verre coloré et les superbes fresques. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire fascinante de la création de ce monument, de ses origines au VIIème siècle à l'impressionnante cathédrale de 82 500 m² d'aujourd'hui. Apprenez-en davantage sur les nouvelles techniques créées par Filippo Brunelleschi afin de construire le dôme et et admirez l’incroyable fresque du Jugement dernier par Vasari sur la coupole. Vous aurez ensuite la possibilité de continuer d’explorer à votre rythme ou de continuer jusqu’à la Piazza del Duomo pour admirer son extérieur marbré.

Florence : Visite du complexe du Duomo avec billet pour la tour Giotto

8. Florence : Visite du complexe du Duomo avec billet pour la tour Giotto

Participez à une visite guidée de la Piazza del Duomo de Florence et explorez le clocher de Giotto. Admirez les vues panoramiques sur la ville. Retrouvez votre guide et gagnez un temps précieux en vous promenant sur la plus grande place de Florence, où se trouve la cathédrale Santa Maria del Fiore. Découvrez l'âge d'or de Florence en explorant l'emblème le plus important de la ville et la quatrième plus grande église au monde. Découvrez ensuite certains des plus remarquables maîtres du gothique et de la Renaissance, qui ont contribué à la création de la cathédrale de Florence. Apprenez en plus sur le bâtiment le plus ancien et le plus vénéré de Florence, le baptistère Saint-Jean. Admirez les étonnantes mosaïques dorées qui recouvrent le dôme intérieur et les absides du baptistère.

Florence : Visite guidée du Duomo

9. Florence : Visite guidée du Duomo

Profitez de cette visite guidée informative qui explore le centre religieux florentin en parcourant tous les bâtiments de la vaste Piazza del Duomo : le baptistère, le clocher, la cathédrale et en terminant par la visite de l'intérieur de la cathédrale florentine Santa Maria del Fiore, l'une des plus grandes églises du monde, avec ses impressionnants piliers de pierre, ses vitraux et sa sensationnelle coupole et ses fresques. Lors de cette visite sans file d'attente, vous marcherez "derrière les cordes", une zone restreinte le long de l'allée latérale gauche, vous amenant à vous tenir juste à côté du maître-autel avec l'énorme dôme de Brunelleschi et ses fresques étonnantes au-dessus de votre tête - une expérience vraiment spéciale et incontournable lorsque vous êtes à Florence.

Florence : visite du complexe du Duomo et ascension du dôme de Brunelleschi

10. Florence : visite du complexe du Duomo et ascension du dôme de Brunelleschi

Rencontrez votre guide professionnel et découvrez le magnifique centre religieux au cours d'une visite guidée informative de 45 minutes pour découvrir l'histoire de tous les édifices religieux florentins dans le quartier de la Piazza del Duomo. Le baptistère, la cathédrale et le clocher de Giotto seront révélés dans leur immense valeur pour la communauté locale, en tant que véritables symboles de fierté civique. Votre guide vous donnera également toutes les instructions possibles pour utiliser au mieux votre billet, qui est valable pour toutes les attractions de la Piazza del Duomo, y compris le sensationnel Museo dell'Opera del Duomo. Enfin, vous serez accompagné jusqu'à la porte d'entrée pour monter par vos propres moyens sur la superbe coupole de Brunelleschi, afin de profiter de la splendide vision de l'horizon de Florence, depuis son point de vue le plus élevé de la ville.

116 activités trouvées
Trier par :

Museo dell’Opera del Duomo, Florence : attractions populaires à proximité

Museo dell’Opera del Duomo, Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Museo dell’Opera del Duomo, Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Museo dell’Opera del Duomo, Florence : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 5 384 avis

Évitez les files d'attente à la cathédrale, c'est un excellent rapport qualité/prix ! Il y a vraiment beaucoup de monde qui fait la queue à l'entrée principale, avec ce ticket, vous pouvez entrer directement par l'autre porte à côté. Il n’y avait personne à mon arrivée, alors je suis entré directement. Même s'il y avait encore des gens qui faisaient la queue quand je suis sorti, il y avait moins de 20 personnes et la vitesse était très rapide. Le paysage sur le dôme est magnifique, mais personnellement, je pense que le clocher vaut mieux monter que le dôme, afin que vous puissiez voir le dôme de près.

Ils m'ont facturé plus de 15 euros pour l'activité là-bas, c'est un vol. Et mon "guide" m'a juste donné le billet et est parti. Épouvantable.

J'ai aimé pouvoir prendre mon temps pour parcourir chaque endroit, et il n'y avait pas de limite de temps

prévoir basket....et du souffle + de 400 marches..cela fini très étroit mais la vue est magnifique

Bon aperçu du Duomo. Le guide était compétent. Deuxième fois que je réserve cette visite.