10. Milan : Visite privée de la Scala et du Duomo avec dégustation de gelato
Participez à une visite guidée privée de 3 heures qui vous présentera les attractions les plus spectaculaires de Milan. Vous découvrirez les valeurs culturelles et historiques qui font de Milan l'une des villes les plus célèbres et les plus influentes du monde. Profitez d'une dégustation dans l'un des meilleurs restaurants de gelato de Milan !
La visite guidée comprend une visite de la Piazza Duomo, où vous pourrez admirer la magnifique et unique architecture gothique de l'église qui a mis six siècles à être achevée. Avec des billets pré-réservés et garantis sans file d'attente, vous accéderez immédiatement à la terrasse du toit du Duomo par un ascenseur pour profiter d'une vue panoramique unique à 360 degrés de Milan. Ensuite, vous entrerez dans la cathédrale du Dôme et votre guide privé vous aidera à découvrir la zone archéologique souterraine du Dôme et le musée du Dôme.
Le Duomo de Milan est la plus grande église d'Italie et la quatrième du monde, avec une capacité d'accueil de 40 000 personnes. Dans les années 1930, une loi spéciale a été introduite à Milan (comme vous le découvrirez au cours de la visite, elle n'a pas été respectée par la suite...) selon laquelle aucun bâtiment ne pouvait être plus haut que le point le plus élevé du Duomo. Ses toits abritent environ 3400 statues (et toutes ne sont pas des saints ou des anges). Par exemple, vous pouvez admirer la statue du boxeur Primo Carnera (champion du monde de boxe poids lourds dans les années 1930 - il fut le premier Italien à obtenir ce titre), la statue d'un pigeon, une raquette de tennis, et bien d'autres choses encore.
Votre guide privé vous accompagnera également dans la Galleria Vittorio Emanuele II, nommée en l'honneur du premier roi d'Italie. Construite au XIXe siècle, la Galleria avait pour but de représenter la nouvelle Milan et de relier la Piazza Duomo et la Scala, les places les plus importantes de l'époque. Aujourd'hui, c'est un grand étalage de boutiques de mode haut de gamme et de restaurants célèbres, le tout à l'intérieur d'une énorme verrière décorée.
Après la Galleria Vittorio Emanuele II, votre guide privé vous présentera le foyer et le musée du théâtre de la Scala, qui expose une vaste collection de costumes de théâtre, de décors, de partitions autographes et d'instruments de musique, ainsi que des peintures de musiciens et d'acteurs, de précieuses figurines en céramique représentant des personnages de la "commedia dell'arte" - le premier opéra joué lors de l'inauguration de la Scala. Outre la collection du musée, votre guide vous fournira également des informations importantes sur les plus grands artistes qui se sont produits sur cette scène importante, tels que Verdi, Toscanini, Maria Callas, Luciano Pavarotti ou Carla Fracci.
La plupart des plus grands artistes italiens de l'opéra, et nombre des meilleurs chanteurs du monde entier, se sont produits à la Scala. Si l'on compte les places assises sur les balcons, la Scala peut accueillir jusqu'à 3 000 personnes. De plus, la scène de la Scala est entièrement en bois, ce qui permet d'obtenir une qualité sonore exceptionnelle des instruments joués sur scène. La saison de la Scala s'ouvre le 7 décembre de chaque année, le jour de la Saint-Ambroise, fête du saint patron de Milan.