Sélectionner des dates

Musée Pio Clementino

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
13 activités trouvées
Trier :

Musée Pio Clementino: nos visites et activités préférées

Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

1. Rome : visite guidée Musées du Vatican et chapelle Sixtine

Évitez les longues files d'attente devant les Musées du Vatican et la chapelle Sixtine. Une fois à l'intérieur, retrouvez votre guide et profitez d'une visite accompagnée pour mieux découvrir l'histoire fascinante de ces édifices phares. Entrez dans le musée Pio-Clementino et approchez-vous de près des étonnantes sculptures grecques et romaines classiques, puis rejoignez la Galerie des Candélabres qui abrite une multitude de somptueuses sculptures en marbre. Continuez votre visite et découvrez les 40 fresques de cartes ornant les murs de la Galerie des Cartes Géographiques, les œuvres d'art de la Renaissance de la Galerie des Tapisseries et les 4 chambres de Raphaël. Enfin, émerveillez-vous devant la fresque de Michel-Ange "La création d'Adam" dans la chapelle Sixtine.

Cité du Vatican : visite VIP avec accès anticipé au Vatican

2. Cité du Vatican : visite VIP avec accès anticipé au Vatican

Battez la précipitation et obtenez un accès VIP exclusif à travers les portes du musée avant leur ouverture au public avec cette visite VIP du Vatican à accès anticipé. Privilège étendu par les musées du Vatican aux seules agences de voyages les plus prestigieuses, les plus anciennes et les plus réputées de la ville, votre groupe aura accès avant les 35 000 autres invités quotidiens à ce musée, le plus grand et le plus mystérieux du monde ! Vous aurez le temps de visiter certaines parties du musée que vous n'auriez pas eues autrement, notamment la collection de véhicules du pape dans le pavillon des carrosses, la salle de la croix grecque et le jardin idyllique de la cour de la pomme de pin.

Vatican: points forts et visite coupe-file de la chapelle Sixtine

3. Vatican: points forts et visite coupe-file de la chapelle Sixtine

Profitez des billets d'entrée coupe-file pour les musées du Vatican et la chapelle Sixtine lors de cette visite guidée. Promenez-vous dans les galeries du Vatican et explorez l'une des plus grandes collections d'art au monde. Une fois à l'intérieur des musées du Vatican, suivez votre guide jusqu'au musée Pio Clementino. Voir la baignoire de Néron, l'Apollon du Belvédère et le Laocoon. Continuez vers les salles de Raphaël, la galerie des tapisseries, la galerie des cartes et la cour du Belvédère. Le dernier arrêt sera la Chapelle Sixtine, où vous pourrez admirer les fresques de Michel-Ange, telles que la Création d'Adam et le Jugement Dernier. Découvrez Michel-Ange et Raphaël travaillant en même temps pour le pape Jules II.

Visite du Vatican : musées, salles de Raphaël et chapelle Sixtine

4. Visite du Vatican : musées, salles de Raphaël et chapelle Sixtine

Vous rencontrerez votre guide officiel des Musées du Vatican au point de rendez-vous pratique et commencerez votre visite guidée en vous dirigeant vers l'entrée réservée aux groupes du Musée du Vatican. Profitez des points forts du Vatican, notamment la galerie des tapisseries, la galerie des cartes et, bien sûr, les salles Raphael. Admirez la magnifique chapelle Sixtine, décorée de certaines des plus belles fresques jamais réalisées, comme l'emblématique "Création d'Adam". Le guide vous expliquera non seulement ce que représentent les magnifiques fresques mais partagera avec vous des anecdotes et des curiosités sur Michel-Ange et la Chapelle.

Passer la ligne Visite privée du Musée du Vatican et Saint-Pierre

5. Passer la ligne Visite privée du Musée du Vatican et Saint-Pierre

Profitez du meilleur des collections du Vatican avec votre guide privé. Cette visite privée de 3 heures est faite sur mesure pour répondre à vos besoins particuliers. Avec votre guide expert agréé, profitez de la meilleure expérience, en visitant les chefs-d'œuvre de l'art de la Renaissance ainsi que l'art moderne. Entre autres, votre itinéraire comprendra les points forts des musées du Vatican, la galerie Pinacothèque qui contient des peintures et des tapisseries datant du 11ème au 19ème siècle, le musée Pio-Clémentine qui est la première cour à être remplie de statues anciennes telles que la colossale statue en marbre de "Laocoon", les chambres privées de Julius II où des décisions politiques importantes ont été prises, les fresques de Raphaël et de ses élèves et le musée Carriage qui contient des selles, des voitures, des voitures et des chaises à porteurs. Avant de vous rendre à la chapelle Sixtine, célèbre pour les plus grandes fresques jamais peintes par l'homme, votre guide vous conduira à travers les appartements de Borgia décorés par Bernardo di Betto "Il Pinturicchio" et ses assistants qui abritent aujourd'hui une partie des musées du Vatican. Collection d'art religieux moderne inaugurée par Paul VI (1973). Le dernier arrêt, mais non le moindre, est la basilique Saint-Pierre. Admirez la beauté immortelle de la "Pietà" de Michel-Ange, qui n'avait que 23 ans lorsqu'il l'a sculptée. Votre guide vous éclairera sur l'histoire de l'église catholique la plus importante du monde à partir de l'histoire de l'apôtre Pierre le premier pape, jusqu'à nos jours.

Rome : coupe-file Musées du Vatican Chapelle Sixtine Saint-Pierre

6. Rome : coupe-file Musées du Vatican Chapelle Sixtine Saint-Pierre

Naviguez à travers un vaste complexe de salles, d'œuvres d'art et d'histoire avec un guide agréé lors de cette visite à pied des musées du Vatican, de la chapelle Sixtine, de la basilique Saint-Pierre et de la place Saint-Pierre. Commencez votre visite à pied devant les musées du Vatican. Admirez des collections comme la salle des cartes et la salle des tapisseries. Appréciez des chefs-d'œuvre comme la "Transfiguration" de Raphaël et "L'école d'Athènes". Écoutez votre guide vous raconter des histoires sur l'intrigue du Vatican lorsque vous traversez des espaces tels que la cour de Pigna, la cour octogonale, le musée Pio Clementino, la galerie des animaux et la galerie des muses. Passez du temps à contempler les statues de la Candelabra Gallery ou les chefs-d'œuvre des Raphael Rooms. Dirigez-vous vers les fresques qui ornent le plafond de la chapelle Sixtine et arrêtez-vous au Jugement dernier de Michel-Ange. Découvrez l'histoire de cette chapelle avant de vous diriger vers la basilique Saint-Pierre. Émerveillez-vous devant cette œuvre renommée de l'architecture de la Renaissance par des maîtres comme Donato Bramante, Michelangelo, Carlo Maderno et Gian Lorenzo Bernini, Terminez votre visite par une promenade à l'intérieur de la basilique Saint-Pierre.

Rome : jeu d'évasion des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine

7. Rome : jeu d'évasion des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine

Le jeu de la ville commence à l'entrée du musée du Vatican. Il vous faudra entre 2 et 2,5 heures pour terminer et vous pouvez également explorer à votre rythme : mettez le jeu en pause et reprenez-le à tout moment à partir de l'endroit où vous l'avez interrompu. Vous terminerez à la Chapelle Sixtine. Au fur et à mesure que vous résolvez des défis, l'histoire se déroule et des instructions précises sur votre téléphone vous guideront vers le prochain emplacement. Prêt pour une aventure? Après votre réservation, vous recevrez un e-mail contenant des instructions pour télécharger et jouer au jeu sur votre téléphone. Vous pouvez jouer seul, en grand groupe ou en plusieurs petits groupes qui s'affrontent et se rencontrent à la dernière étape du jeu. Nous recommandons à chaque utilisateur d'acheter un billet pour une expérience optimale, même si plusieurs personnes peuvent partager un téléphone.

Rome : visite en groupe du Forum et du mont Palatin avec le Vatican

8. Rome : visite en groupe du Forum et du mont Palatin avec le Vatican

Visitez les ruines antiques du Forum romain et plongez-vous dans l'histoire de Rome avec un guide expert qui veillera à ce que vous ne manquiez de rien. Découvrez des vues fantastiques sur la ville sur la colline du Palatin tout en écoutant des récits captivants du passé. Continuez vers les musées du Vatican de renommée mondiale et accédez à des trésors artistiques et historiques comme la chambre de Raphaël, le Laocoon ou la galerie des cartes sans avoir à faire la queue. Laissez la majesté de la chapelle Sixtine vous couper le souffle. Utilisez les écouteurs fournis pour entendre clairement votre guide à tout moment. Découvrez ces points forts en seulement 4 heures et profitez au maximum de vos vacances à Rome.

Musées du Vatican: visite privée de 7 heures

9. Musées du Vatican: visite privée de 7 heures

Apprenez les secrets des musées du Vatican lors d'une visite privée complète de 7 heures, accompagnée par un guide anglophone expert. Concentrez-vous sur les plus grands artistes de la Renaissance romaine: Raphaël et Michel-Ange et découvrez comment l'art s'est transformé du Moyen-Âge en style baroque. Écoutez des histoires sur l'Église et son évolution au fil des siècles. Arrêtez-vous et profitez de la chapelle Sixtine et appréciez tout ce qui s'est passé dans ce chef-d'œuvre emblématique. Entrez dans le musée Pio Clementino avec le célèbre Laocoön et promenez-vous dans la galerie des candélabres, la galerie des tapisseries et la galerie des cartes géographiques. Explorez les chambres de Raphaël, avec la célèbre école d'Athènes, et, surtout, admirez la Pietà de Michel-Ange dans la basilique Saint-Pierre.

Musée Pio Clementino : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Musée Pio Clementino a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Musée Pio Clementino : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 11 757 avis

Malgré la chaleur et les panneaux en panne ou capricieux, la guide a su nous mettre dans l'ambiance du Vatican. Heureusement que nous avons les explications des peinture de la chapelle Sixtine avant, cela nous permet de de bien les comprendre une fois dedans. Un grand merci à elle car avec ce monde et la chaleur, c'est loin d'être une sinécure.

Accompagnée de mes enfants de 10 et 12 ans nous avons été captivés par ce lieu magnifique et notre guide en français passionnante! Superbe découverte! C’était très bien expliqué! Et quelle joie de passer devant tout le monde et de ne pas faire la queue à l’entrée! Je recommande absolument Merci

Visite guidée impérative pour le musée du Vatican - Notre guide était très intéressante - l'écouteur de bonne qualité - Durée de la visite : 2 heures mais cela passe très vite. L'explication de la Chapelle Sixtine : fabuleuse

Guide super sympa et explications top. Les musées sont à voir et La Chapelle sixtine est magnifique. La visite guidée est vraiment à faire si vous venez à Rome.

Bonjour, très bonne visite, la guide était très gentille et donnée des explications claire et simple. Je recommande.