
New York Pass : accès à plus de 100 attractions et visites
- Valable : 1 - 10 jours
À partir de
$129
par personne
Cʼest sans aucun doute lʼun des musées les plus impressionnants de New York. Lʼarchitecture du MoMA (Musée d’Art moderne) est aussi étonnante que les œuvres dʼart quʼil abrite. Pour profiter au mieux de votre visite, voici quelques conseils.
Le MoMA est ouvert du lundi au dimanche de 10 h 30 à 17 h 30 (sauf Noël et Thanksgiving), et ouvert jusquʼà 20 h lors des très fréquentés Vendredis Gratuits dʼUNIQLO.
Avec six étages dʼexpositions, il est préférable de jeter un coup dʼœil sur un plan virtuel avant la visite. Il existe aussi des visites et des conférences gratuites tous les jours entre 11 h 30 et 13 h 30.
Les galeries de peinture et de sculpture se trouvent aux 4e et 5e étages et peuvent être un excellent point de départ si vous ne savez pas par quoi commencer.
Compris dans le prix de lʼentrée, les visites audio-guidées donnent des informations très intéressantes sur les expositions. Nʼoubliez pas que vous devez laisser une pièce dʼidentité comme caution !
Le MoMA héberge aussi de multiples bars et restaurants. Prenez une pause entre deux galeries, et laissez-vous tenter par leur incroyable offre gastronomique !
Le MoMA attire les touristes en masse grâce aux créations dʼartistes mythiques tels quʼHenri Matisse et à son architecture singulière. Les files dʼattente pour pouvoir pénétrer dans les galeries sont fréquentes, mais ne vous inquiétez pas : même pendant les Vendredis Gratuits dʼUNIQLO (de 16 h à 20 h), elles avancent plutôt vite. Si vous le préférez, vous pouvez aussi acheter un billet coupe-file à lʼavance.
Le prix de la garde-robe est inclus avec lʼentrée, et il est fortement recommandé dʼen profiter avant de se lancer dans la visite. Mais attention, même par beau temps, il peut faire un peu froid dans les galeries. Pensez à prendre une petite laine !
Lʼachat de souvenirs nʼest peut-être pas dans vos priorités (ou votre budget), mais la boutique du MoMA est vraiment exceptionnelle, et vaut le coup dʼœil lorsque vous sortez du musée.
Dommage que les informations soient contradictoires quant à l’utilisation du pass: à certains endroits il est dit que l’on peut l’enregistrer dans le téléphone, dans d’autres qu’il faut aller le faire valider . Du coup dans le doute nous nous sommes rendus à l’office : cela n’était en fait pas nécessaire et nous a fait perdre une bonne heure! Sinon je ne suis pas sure que ce soit rentable vu le temps qu’il faut pour faire chaque activité!
Utilisation très simple et rapide. Nous avons visité Liberty Island ainsi qu'Elis Island. Nous avons récupéré nos billets à Castle Rock. A cette période aucun délai d'attente ni au service de sécurité avant d'embarquer. Vraiment super....
Très grand choix d’attractions pour un prix abordable si vous réservez pour 2-3 attraction. On a pu monter en haut du Rockefeller center pour une vue sur tout New York et visiter le musée du 11/9 qui est très intéressant et pédagogique
Super permet de faire des économies Nous avons fait le empire state et le Rockefeller ce qui fait économiser à peut prêt 20 euros par personne Rapide simple efficace tout ce que l’on souhaite Billet coupé file pour l’empire state
je connais déjà New York mais je ne m'en lasse pas il y a toujours des choses à découvrir. Le NYC explorer pass est le mieux approprié pour visiter NYC que ce soit pour la première fois ou pas.