Museum of Modern Art (MoMA)
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Museum of Modern Art (MoMA) : visites, billets et activités

Certifié
TOP VENTE

New York City Explorer Pass

Ajouter à la liste de souhaits
Retirer de la liste de souhaits
Durée : 30 jours
365 avis
365

Un ticket, 56 attractions, votre choix. Restez flexible et visitez 3, 5, 7, ou 10 des attractions les plus populaires de New York. Économisez jusqu’à…

Durée : 30 jours
TOP VENTE
À partir de 73 €
Museum of Modern Art (MoMA) : voir toutes les visites et activités
Afficher les 504 visites et billets

Conseils pour visiter le MoMA

Cʼest sans aucun doute lʼun des musées les plus impressionnants de New York. Lʼarchitecture du MoMA (Musée d’Art moderne) est aussi étonnante que les œuvres dʼart quʼil abrite. Pour profiter au mieux de votre visite, voici quelques conseils.

Quand y aller ?

Le MoMA est ouvert du lundi au dimanche de 10 h 30 à 17 h 30 (sauf Noël et Thanksgiving), et ouvert jusquʼà 20 h lors des très fréquentés Vendredis Gratuits dʼUNIQLO.

Plans et visites

Avec six étages dʼexpositions, il est préférable de jeter un coup dʼœil sur un plan virtuel avant la visite. Il existe aussi des visites et des conférences gratuites tous les jours entre 11 h 30 et 13 h 30.

Lancez-vous !

Les galeries de peinture et de sculpture se trouvent aux 4e et 5e étages et peuvent être un excellent point de départ si vous ne savez pas par quoi commencer.

Audio-guides

Compris dans le prix de lʼentrée, les visites audio-guidées donnent des informations très intéressantes sur les expositions. Nʼoubliez pas que vous devez laisser une pièce dʼidentité comme caution !

Nourriture et boissons

Le MoMA héberge aussi de multiples bars et restaurants. Prenez une pause entre deux galeries, et laissez-vous tenter par leur incroyable offre gastronomique !

Museum of Modern Art (MoMA) : nos conseils

Évitez les files dʼattente

Le MoMA attire les touristes en masse grâce aux créations dʼartistes mythiques tels quʼHenri Matisse et à son architecture singulière. Les files dʼattente pour pouvoir pénétrer dans les galeries sont fréquentes, mais ne vous inquiétez pas : même pendant les Vendredis Gratuits dʼUNIQLO (de 16 h à 20 h), elles avancent plutôt vite. Si vous le préférez, vous pouvez aussi acheter un billet coupe-file à lʼavance.

Déposez vos sacs au garde-robe

Le prix de la garde-robe est inclus avec lʼentrée, et il est fortement recommandé dʼen profiter avant de se lancer dans la visite. Mais attention, même par beau temps, il peut faire un peu froid dans les galeries. Pensez à prendre une petite laine !

La boutique MoMA

Lʼachat de souvenirs nʼest peut-être pas dans vos priorités (ou votre budget), mais la boutique du MoMA est vraiment exceptionnelle, et vaut le coup dʼœil lorsque vous sortez du musée.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le MoMA est ouvert tous les jours de 10 h 30 à 17 h 30, et les Vendredis dʼUNIQLO, jusquʼà 20 h.
  • Tarif
    Une entrée adulte pour le MoMA coûte 25 USD.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Le prix de lʼentrée comprend un excellent audio-guide, qui couvre la plupart des expositions spéciales.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez les trains E ou M jusquʼà 53rd Street and Fifth Avenue ou les trains B, D ou F jusquʼà 47-50 Street Rockefeller Center.
  • Quelques infos pratiques
    * Certaines expositions ne sont pas ouvertes toute lʼannée, prévoyez votre visite à lʼavance ! * Cʼest tôt le matin que la file dʼattente du guichet est la plus longue, prévoyez dʼarriver après 11 h 30 pour éviter la foule. * Les photos pour usage personnel sont autorisées, mais sans flash, ni tripodes, ni manches téléscopiques.

Museum of Modern Art (MoMA) : ce que vous en avez pensé

J'ai pu me rendre au MOMA à l'Empire State Building etc .. Génial !!!

Très bon rapport qualité prix !! bcp de sites où se procurer le Pass et facil d'utilisation.

New York City Explorer Pass Évalué par un client GetYourGuide, 13/11/2016

Un pass intéressant : rapport propositions/ prix

Ce pass est un intermédiaire entre les 2 autres pass : le choix des visites ou attractions est assez important pour un séjour de 5 jours, toutes les propositions sont au choix ( rien est imposé); le pass est facilement disponible dans le lieu indiqué.

New York City Explorer Pass Évalué par Jean Michel, 03/08/2016

A ne pas manquer. Simple et pratique pour visiter New york

Je recommande ce pass. Simple et pratique. Nous n'avons rencontré aucun soucis durant note séjour et les 7 attractions que nous avions choisi. Pas de coupe file mais nous avons fait peu d'attente dans les 7 attraction. Attention toute fois que certain employés dans les points de retrait ne sont pas au courant de tous les avantages mais cela est dû aux nombreux type de passer existant.

New York City Explorer Pass Évalué par Ludovick, 27/04/2016

un pass très simple à utiliser, économique et flexible

Contrairement à tout ce que j'ai lu, nous avons récupéré notre New York Explorer Pass très facilement. Nous avions donné comme date lundi 18 et nous avions 6 endroits où le récupérer. Nous l'avons récupéré à Ripley et le vendeur nous a même donné plusieurs explications. Le livret explicatif est très complet et permet d'avoir toutes les infos essentielles. Certaines choses sont à réserver par email, attention! Il y a plus de 50 activités au choix dont des choses originales et des incontournables. Dans les incontournables, il faut souvent passer au guichet pour montrer le Pass contre des tickets, nous concernant les queues étaient plutôt rapides. Nous avons économisé environ 50€ par personne, l'idéal! Nous avons pris le Pass 5 activités pour 7 jours sur place, je le conseille! Nous avons fait le tour de Central Park à pied des films et séries TV (très sympa, je recommande) et une expo Star Wars, top également. Ce Pass est très indiqué pour des gens qui sont déjà venus à NYC.

New York City Explorer Pass Évalué par Aurelie, 27/04/2016

Excellent moyen de découvrir la ville de NY.

Facile à utiliser et donne droit à plusieurs activités. Nous permet de faire beaucoup d'économies. Le livret accompagnateur de la carte est très utile et nous fait découvrir plusieurs activités.

New York Pass « Carte intelligente » pour 1 à 7 jours Évalué par un client GetYourGuide, 05/04/2016

Museum of Modern Art (MoMA) : que faire, que visiter à proximité ?


Museum of Modern Art (MoMA)
4.3
D’après 433 avis de clients de GetYourGuide