Museumplein

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Museumplein : visites, billets et activités


Museumplein: nos visites et activités préférées

Amsterdam : billet d'entrée au Rijksmuseum

1. Amsterdam : billet d'entrée au Rijksmuseum

Offrez-vous une superbe journée à l'un des plus beaux musées d'Amsterdam, le Rijksmuseum, situé au cœur de la ville. Le Rijksmuseum possède une collection connue de par le monde car elle compte parmi ses chefs-d’œuvre des tableaux des plus grands maîtres hollandais, dont Vermeer et Frans Hals. La peinture la plus prestigieuse du musée reste sans doute "La Ronde de Nuit" de Rembrandt ; elle occupe d’ailleurs une place de choix dans le musée, vous pourrez ainsi l’admirer à loisir.  Bien que le musée accueille de nombreux joyaux de l’Âge d’or hollandais, ce n’est qu’une infime partie de la collection qu’il propose. Vous y découvrirez également des sculptures, des vêtements anciens, des objets d’art chinois, des pièces archéologiques, des objets liés à l’histoire de la marine hollandaise... Un panel d’objets d’art, de 800 ans pour les plus anciens, qui retrace l’histoire de la Hollande. La collection du musée évolue en permanence : l’une de ses dernières acquisitions est une robe Mondrian de 1965 signée Yves Saint-Laurent. Le plus grand projet de recherche et de restauration pour "La Ronde de Nuit" a commencé. Il se déroule en direct dans le musée et vous pouvez y contribuer en faisant un don.

Amsterdam : visite du centre-ville à vélo en petit groupe

2. Amsterdam : visite du centre-ville à vélo en petit groupe

Découvrez les sites touristiques du centre d'Amsterdam avec un guide expert à vos côtés. Découvrez la culture de la ville, des sites historiques importants, des points d'intérêt célèbres ainsi que des lieux appréciés des locaux et peu connus des touristes.  Commencez votre visite à proximité de la gare centrale, passez devant l'impressionnante A'DAM Tower et poursuivez votre route vers les Westelijke Eilanden, quartier qui doit son charme à ses ponts basculants, ses anciens entrepôts et ses ateliers d'artistes très chics.  Continuez le long du canal Brouwersgracht et visitez les quartiers tendance de Jordaan et des 9 Straatjes avec leurs petites boutiques, leurs charmants cafés et restaurants branchés. Poursuivez votre découverte du centre-ville avec le quartier Grachtengordel et passez devant la Westerkerk et la célèbre maison d'Anne Frank.  Laissez-vous emporter par la musique des artistes de rue autour de la place Leidseplein, connue pour ses théâtres et sa vie nocturne animée.  Profitez d'une petite pause au Vondelpark, le plus grand parc d'Amsterdam et l'un des plus célèbres des Pays-Bas, pour vous remettre de vos émotions. Une fois vos batteries rechargées, faites un tour dans le quartier des musées et empruntez les ruelles étroites du quartier bohème de De Pijp.  Traversez l'emblématique Magere Brug, pont basculant en bois qui enjambe le fleuve Amstel, pour arriver au célèbre zoo Artis et au quartier du port.  Vous pourrez admirer la réplique impressionnante d'un navire du XVIIe siècle de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales avant de retourner au point de départ de votre visite.

Amsterdam : billet coupe-file pour le musée Stedelijk

3. Amsterdam : billet coupe-file pour le musée Stedelijk

Le musée Stedelijk d’Amsterdam n’est autre que le plus important musée d’art et de design modernes et contemporains des Pays-Bas. Situé au cœur de la Museumplein, le musée a ouvert ses portes en 1895 et compte parmi ses illustres voisins le musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Après d'importants travaux de rénovation, le bâtiment historique du Stedelijk a été agrandi par l'ajout d'une nouvelle aile futuriste. L'addition a été un énorme succès auprès des visiteurs depuis la réouverture de l' établissement en 2012. Votre billet coupe-file au musée Stedelijk vous accorde un accès prioritaire à une collection de 90 000 objets. Vous pourrez admirer des œuvres extraordinaires réalisées par des artistes de renommée mondiale, y compris un grand nombre de pièces de grands artistes hollandais du XX siècle. Parmi les mouvements artistiques qui ont influencé le monde de l’art et du design, on trouve le Bauhaus, l’école d’Amsterdam, le De Stijl, le CoBrA, l’expressionnisme abstrait, le Pop art, le minimalisme ou encore l’art conceptuel. Le musée expose les œuvres notables de grands artistes tels que Appel, Cézanne, Chagall, Dumas, Kandinsky, Kienholz, De Kooning, Koons, Malevich, Matisse, Mondrian, Picasso, Pollock, Rietveld, Sottsass ou encore Warhol.

Amsterdam : billet d’entrée pour la House of Bols

4. Amsterdam : billet d’entrée pour la House of Bols

À la House of Bols, apprenez l’histoire de Lucas Bols, la plus ancienne marque de spiritueux distillé au monde, qui produit des liqueurs à Amsterdam depuis 1575 ! Découvrez également le genièvre Bols, le spiritueux pour cocktail redécouvert aux Pays-Bas, qui remonte à l’an 1820. Lors de cette visite de 90 min de la House of Bols, voyagez à travers le temps lors d’une aventure emplie de saveurs, d’arômes, d’images, de son et de films. Cette visite autoguidée comprend le Hall of Taste où vous pouvez découvrir chacune des 38 liqueurs Bols, la Delft Blue Room, le World of Cocktails Club et le Bols Genever Room. Votre visite autoguidée se termine au révolutionnaire Mirror Bar, où les barmans préparent vos genièvres et cocktails Bols préférés sous vos yeux. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le style et l’art du bartending, c’est possible au Flair Booth où se trouvent des bouteilles Bols spécialement conçues pour cela. Les amoureux de cocktails peuvent également s’adonner à tout le shopping dont ils puissent rêver au Bols Shop ou simplement profiter d’un second cocktail Bols pour seulement 6 EUR. Primée par le Prix néerlandais du Design pour la Meilleure Exposition et Expérience, la House of Bols est la preuve qu’il est parfaitement possible de mêler patrimoine et histoire avec innovation et design contemporain. Profitez d’un cadre unique dans le célèbre quartier des musées d’Amsterdam où se trouve la House of Bols, juste en face du musée Van Gogh et à côté du Rijksmuseum.

Amsterdam : 3 h à vélo, petites ruelles et trésors cachés

5. Amsterdam : 3 h à vélo, petites ruelles et trésors cachés

Pédalez à travers les ruelles d’Amsterdam et découvrez la ville comme la connaissent les locaux. Retrouvez votre guide pour récupérer vos vélos avant de partir à la découverte des trésors cachés de la ville. Explorez d’abord les petites ruelles et les ponts au-dessus des canaux dans le quartier populaire Jordaan. Suivez votre guide à la découverte de cours et petites églises souvent ignorées des touristes et apprenez en chemin l’origine et l’histoire de chaque site visité. Renseignez-vous aussi sur les personnages historiques les plus célèbres et héroïques d’Amsterdam, puis terminez votre visite du quartier Jordaan par la maison d’Anne Frank. Après une pause détente dans un charmant café, reprenez le guidon en direction du parc Vondelpark pour un tour dans cette oasis urbaine très prisée d’Amsterdam. Ensuite, rendez-vous sur la place Museumplein (place du musée) pour en apprendre plus sur les attractions culturelles les plus appréciées de la ville telles que le musée Van Gogh, le Rikksmuseum et le Concertgebouw.

Amsterdam : visite guidée historique de 2 h à vélo

6. Amsterdam : visite guidée historique de 2 h à vélo

Amsterdam est LA ville des cyclistes, réputée dans le monde entier, et il n'y a pas de meilleure façon de la découvrir que lors de cette visite guidée de 2 h à vélo. Vous pouvez compter sur les années d’expérience de la première compagnie d’Amsterdam à avoir proposé des visites guidées à vélo et de ses guides amicaux pour découvrir la véritable Amsterdam lors d’une visite décontractée de la ville. Découvrez quelques uns des endroits qui comptent tout en apprenant la riche histoire de la ville d’Amsterdam. Visitez le vieux port et faites du vélo à travers un dédale de canaux idylliques et dans des courettes dissimulées où vous aurez d’innombrables occasions de prendre en photo cette ville pittoresque. En plus de tout cela, vous aurez la chance de découvrir les divers quartiers d’Amsterdam. Explorez le quartier Jordaan, où vous passerez dans la maison de Rembrandt, continuez vers le Riijksmuseum, un musée d’état dédié à l’art et à l’histoire, avant de traverser le tristement célèbre « quartier du Red Light », quartier où la prostitution est pratiquée et où vous serez confronté à la culture secrète d’Amsterdam.

Amsterdam : visite guidée sur Rembrandt et Rijksmuseum

7. Amsterdam : visite guidée sur Rembrandt et Rijksmuseum

Votre matinée à Amsterdam débute au pied de la maison de Rembrandt. Rembrandt van Rijn, le plus célèbre peintre de l’Âge d’or néerlandais, a passé la majeure partie de sa vie à Amsterdam. Grâce à cette visite, redonnez vie aux lieux qui inspirèrent la vie et la carrière de cet artiste hors pair. The city tour Rembrandt will bring alive the most important places of this part of his life. Promenez-vous dans le quartier où il vécut avec sa première femme, Saskia, à l’époque où l’artiste gagnait bien sa vie. Passez devant son ancienne maison et découvrez l’endroit où il peigna son chef-d’œuvre, « La Ronde de nuit ». Complétez votre excursion par une visite du Rijksmuseum. Sur place, admirez les plus belles pièces de Rembrandt, telles que « La Fiancée juive », « Le Syndic de la guilde des drapiers », de nombreux autoportraits ainsi que la célèbre « Ronde de nuit ». Alors plongez au cœur de la vie de Rembrandt van Rijn.

Visite privée des meilleurs quartiers locaux d'Amsterdam

8. Visite privée des meilleurs quartiers locaux d'Amsterdam

Entrez dans la peau d'un guide local et découvrez l'authentique Amsterdam lors d'une visite privée du centre-ville. Rendez-vous dans les meilleurs endroits hors des sentiers battus et découvrez une ville au-delà des tulipes, du fromage et du quartier rouge habituels. Il y a tellement de choses différentes à découvrir à Amsterdam, vous devez savoir où chercher. Obtenez un avant-goût de ce qu'Amsterdam a à offrir et de la part d'une personne au courant. En plus des spots secrets, rendez-vous dans une exposition unique et visitez Amsterdam Noord, le quartier le plus cool de la ville. Découvrez où se trouvent tous les bars branchés, les marchés locaux et les canaux cachés.

Les pas de la visite de Van Gogh et du musée Van Gogh

9. Les pas de la visite de Van Gogh et du musée Van Gogh

Après 90-120 minutes d'Amsterdam, votre première destination sera Nuenen. Nuenen: Village de Van Gogh Plongez dans la vie et l'œuvre de Vincent van Gogh et visitez un éventail d'endroits à Nuenen qui ont inspiré l'artiste, y compris l'église réformée présentée dans sa peinture. Cette excursion vous donnera un aperçu de la vie de Vincent à Nuenen, où il vécut de décembre 1883 à novembre 1885. Vincent fut très productif dans ce village, réalisant plus de 500 peintures et dessins en seulement deux ans. L'un d'entre eux était The Potato Eaters, maintenant l'une des œuvres les plus célèbres de Vincent. Pendant votre séjour à Nuenen, vous aurez la possibilité de visiter le musée Vincentre, d'explorer quelques-uns des 23 sites de Van Gogh à vélo ou à pied et de profiter de l'hospitalité renommée du Brabant dans les nombreux magasins et cafés. Après avoir exploré la patrie de Vincent, retournez à Amsterdam pour découvrir la plus grande collection au monde d'œuvres de Vincent van Gogh. Amsterdam: Musée Van Gogh Des chefs-d'œuvre de renom, des citations de lettres et des fragments audio s'unissent pour répondre à vos questions brûlantes sur l'artiste. Découvrez ses nombreux autoportraits, le temps qu'il a passé dans le sud de la France, où il a peint des tournesols et pourquoi il a peint Almond Blossom.

Amsterdam : visite touristique à vélo

10. Amsterdam : visite touristique à vélo

Découvrez Amsterdam tel un local lors d'une visite touristique à vélo. Profitez d'un petit briefing de sécurité au magasin de vélos avant de partir, puis appréciez votre liberté en pédalant dans l'une des villes les plus prisées des cyclistes au monde. Suivez des pistes cyclables depuis la place du Dam pour découvrir des monuments tels que la nouvelle église d'Amsterdam, le palais royal et le monument national. Faites des pauses photos et écoutez un commentaire fascinant en chemin sur l'histoire des bâtiments. Continuez jusqu'au beau marché aux fleurs flottant du Bloemenmarkt.  Pédalez le long des rives des canaux historiques de la ceinture des canaux, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les maisons de marchands datant du XIXe siècle et faites une pause sur la Museumplein, où vous trouverez le panneau emblématique I Amsterdam en caractères gras. 

Museumplein : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Museumplein a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Museumplein : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 9 940 avis

Facilité de commande et réception immédiate des billets. pratique et efficace. Le musée est vraiment à voir, mais compte tenu de la taille de ce dernier et de l'ensemble des œuvres à voir, il convient de prévoir du temps ainsi qu'une arrivée à l'avance les jours d'affluence.

Top jai dire il es vraiment magnifique tout pour satisfaire de quoi laisser sais affaire dans un casier le temps de prendre le temps pour faire tout le tour de se musée et bien prendre du temps pour apprécier tout sais œuvre d’art

Je recommande vivement cette activité ! Magnifique pour découvrir des endroits cachés d Amsterdam de manière ludique. Super guide! Nos enfants 12 et 15 ans ont adoré.

Musee très intéressant, en particulier les tableaux du siècle d'or. Belle présentation des toiles . Je conseille vivement ce musée quand on est à Amsterdam.

Collections splendides. Très grande diversité. À voir absolument. Prévoir de bonnes chaussures et de 3 à 4 heures pour en faire le tour complet.