Myconos
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Myconos : le top des visites et activités

Myconos : voir toutes les visites et activités

Sept sites merveilleux à voir à Mykonos

Avec ses maisons en carré de sucre empilées le long du littoral et la magnifique mer bleue en contrebas, il est facile de comprendre pourquoi Mykonos est une des destinations les plus photographiées de Grèce. Connue pour ses vacances au soleil et son excellente vie nocturne, il existe aussi beaucoup de visites touristiques à faire dans ce lieu paradisiaque.

Le site archéologique de Délos

Ces ruines bien conservées sont connues pour être le lieu de naissance d’Apollon, dieu de la musique et de la vérité. En été, arrivez tôt pour les visites guidées autour du site et pour voir les statues des lions de Mykonos.

La Petite Venise

On y trouve plein de cafés et de restaurants, alors prenez une table vers la fin de la journée pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. Profitez-en aussi pour voir les pélicans de Mykonos !

La rue Matoyianni

Cette jolie rue sinueuse est une zone ombragée parfaite pour se procurer des bijoux et des vêtements à la mode, ainsi que des cartes postales, des babioles et des souvenirs de vacances.

L’église de Paraportiani

Cette église grecque orthodoxe adorée des fans d’Instagram est modeste, simple et peinte tout en blanc avec une coupole. Il s’agit de l’un des bâtiments les plus beaux et évocateurs de Mykonos.

Le château de Panigirakis

Haut perché sur les falaises de Mykonos, ce bâtiment historique est devenu un hôtel et un lieu d’activités diverses. Vous pouvez y profiter d’une vue sur toute la baie, ou bien suivre une leçon de yoga au coucher du soleil.

La plage d’Elia

Vous paierez 20 EUR par jour pour deux chaises longues et un parasol sur cette plage populaire aux eaux crystallines. Régalez-vous au restaurant ou amenez votre déjeuner avec vous pour économiser quelques euros.

Les moulins à vent (Kato Milli)

Profitez d’une visite de cette superbe attraction historique de Mykonos. Il est inutile d’y passer toute une journée, mais il s’agit d’une sympathique promenade en dehors de la Petite Venise. N’oubliez pas de l’inclure dans vos visites de la région !

Myconos : organisez votre visite

Les visiteurs homosexuels à Mykonos

Mykonos est populaire parmi la communauté LGBT du monde entier, et ce depuis des générations. On trouve dans la ville des bars, des hôtels et mêmes des plages pour homosexuels. Suivez le drapeau arc-en-ciel sur le côté droit de la plage d’Elia ou visitez la plage d’Agrari, où le port de vêtements n’est pas obligatoire.

Sauter d’île en île

Les îles grecques sont aussi belles qu’il est facile de passer de l’une à l’autre pour profiter de différents panoramas. Prenez un ferry de Mykonos à Naxos, Paros, Ios ou Santorin pour voir un peu de pays. Beaucoup de ces destinations sont accessibles avec une excursion d’une journée.

Les clubs classiques

Mykonos est une ville calme, mais il y a beaucoup de choses à y faire en soirée. Les lois locales sur la pollution sonore sont strictes, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas vous fier au son pour trouver des boîtes de nuit ; vous aurez besoin de savoir où vous allez. Le club Scandinavian Disco est un lieu de rencontre très populaire, mais attention, les Européens font la fête tard en soirée et beaucoup de clubs ne commencent à se remplir que vers minuit.

Bon à savoir

  • Langue
    Grec
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+03:00)
  • Indicatif du pays
    +30
  • Le meilleur moment pour visiter
    Vous aurez les plages pour vous tout seul au printemps ou en automne lorsque les températures ne sont pas aussi élevées qu’en été, mais la vie nocturne est à son apogée en juillet et en août. Vous pouvez visiter Mykonos presque toute l’année.

Myconos : autres sites à ne pas manquer

Myconos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Myconos a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Myconos
4.1
D’après 30 avis de clients de GetYourGuide