Choses à faire à
Mykonos

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Mykonos : nos visites et activités préférées

Délos : visite guidée matinale insolite

1. Délos : visite guidée matinale insolite

Cette excursion matinale de 4 h commence par un tour en bateau de 30 min de Mykonos à Délos. Une fois sur l'île, bénéficiez d'une présentation du site ancien et sacré de la part de votre guide. Avec lui, explorez les rues étroites de la ville. Émerveillez-vous devant l'impressionnant autel de Dionysos et les superbes mosaïques, les fresques et les colonnes de marbre préservées. Admirez d'autres monuments dans la zone urbaine, notamment le théâtre de Délos. Empruntez la rue principale pour vous rendre au marché et à la zone des sanctuaires. Découvrez-y la Stoa de Philippe, les Propylées de Délos, le colosse des Naxiens et le temple d'Apollon. Visitez le musée archéologique et parcourez les expositions portant sur les grandes périodes historiques de l'île. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer le musée à votre rythme et faire la chasse aux souvenirs dans la boutique du musée.

...
Mykonos : croisière au coucher du soleil avec baignade

2. Mykonos : croisière au coucher du soleil avec baignade

Partez depuis Agios Ioannis dans l’après-midi et rejoignez la côte sud de Mykonos. Passez devant les célèbres plages d’Ornos, Psarou, Platis Gialos, Paraga, Super Paradis, Paradise et Elia et arrêtez-vous quelques fois pour une pause baignade. Faites un plongeon dans les eaux rafraîchissantes de la mer ou utilisez l’équipement de snorkeling fourni à bord pour explorer les fonds marins. Profitez d’une boisson lorsque vous retournerez sur le bateau, et détendez-vous sur le vaste pont confortable du yacht, sous un soleil radieux. Poussez jusqu’à l’île de Délos et explorez ses eaux bleu clair splendides et ses plages de sable, sous le soleil de Mykonos. Savourez des amuse-gueules et divers en-cas à bord. Prenez ensuite place sur un siège confortable, savourez une boisson et profitez de la croisière de retour, en contemplant un coucher de soleil infiniment romantique et chaleureux à Mykonos.

...
Myconos : croisière vers les plages du sud

3. Myconos : croisière vers les plages du sud

Visitez la sublime côte sud de Myconos. Voguez en direction de certaines des plages les plus célèbres et cosmopolites de Myconos et de Grèce en faisant la fête toute la journée et en bénéficiant de boissons et d'un déjeuner inclus. Embarquez depuis le nouveau port de Myconos et voguez en direction des plages du sud envoûtantes et délirantes. Nagez ensuite dans les eaux cristallines et voyez des lieux célèbres tels que la plage d'Ornos, la plage de Psarou, Super Paradise, Platys Gyalos et Elia. Amusez-vous, prenez des bains de soleil et sirotez des cocktails en vous détendant à bord. Veuillez vous munir uniquement d'un grand sourire et d'un maillot de bain.

...
Depuis Mykonos : croisière de 6 h 30 à Délos et Rhénée

4. Depuis Mykonos : croisière de 6 h 30 à Délos et Rhénée

Montez à bord du bateau "Dolphins of Delos" et explorez le site archéologique antique de Délos lors d'une croisière de 6,5 h au départ de Mykonos. Découvrez ainsi Délos, l'un des sites les plus sacrés de Grèce à environ 45 min du port de Mykonos. Explorez l'ancien centre de l'archipel des Cyclades et le lieu de naissance des dieux grecs Apollon et Artémis. Apprenez-en davantage sur cet important lieu de commerce de la Grèce antique qui, grâce à sa situation mystique, a accueilli la première civilisation multiculturelle. Découvrez les maisons de Dionysos et de Cléopâtre puis admirez les superbes mosaïques et statues. Profitez ainsi d'une expérience idéale pour les amateurs d'art et les curieux. Arrêtez-vous uniquement sur l'île de Délos si vous le souhaitez ou détendez-vous simplement sous le soleil de la mer Égée sur l'île voisine de Rhénée, sur une plage privée qui n'attend que vous. Dégustez un déjeuner froid à bord qui inclut des feuilles de vigne farcies, des olives, de la dinde froide, des tomates, de la feta, du tzatziki et du pain et sirotez de la bière, du vin, de l'ouzo, des rafraîchissements et de l'eau.

...
Mykonos : visite à pied de la ville et tour de l’île en bus

5. Mykonos : visite à pied de la ville et tour de l’île en bus

Votre visite combinée de 4 heures commence par une balade à pied dans les petites rues étroites de Mykonos. Votre guide vous donnera toutes les informations pour vous aider à naviguer dans le labyrinthe de la vieille ville. Prenez le temps d’admirer la vue sur le petit port et les églises, ainsi que les célèbres moulins à vent et Petros le pélican, la mascotte de Mykonos. Puis, vous explorerez l’île à bord d’un bus pour profiter des paysages à l’intérieur des terres et visiter les plages les plus célèbres. Admirez les petites chapelles privées et les maisons construites dans le style typique des Cyclades. Arrivé à Ano Mera, le deuxième plus grand village de Mykonos, vous aurez tout le temps libre pour déambuler autour de la place traditionnelle. Puis, vous vous arrêterez au monastère de Panagia Tourliani, construit au XVIe siècle. Relaxez-vous sur la plage Kalafatis et savourez une tasse de café ou une boisson rafraîchissante (non incluse dans le prix). Avant de retourner à la ville de Mykonos, vous explorerez les plages d’Ornos et d'Agios Giannis. À la fin de l’excursion, vous vous arrêterez à un point de vue où vous pourrez contempler le panorama sur la ville et les îles voisines.

...
Depuis Mykonos : excursion de 6 h aux îles Rhenia et Délos

6. Depuis Mykonos : excursion de 6 h aux îles Rhenia et Délos

Participez à une croisière matinale au départ de Mykonos qui vous mènera aux îles Rhenia et Délos. À 9:30, partez du port d'Ag Ioannis pour l'île de Délos, où vous arriverez vers 10:30. Vous aurez la chance de vous balader sur l'ancienne partie de l'île et de visiter le musée archéologique réputé. Si vous ne souhaitez pas faire de tourisme, vous pouvez simplement profiter de la mer et du soleil et vous reposer sur le confortable pont du bateau. Vers 12:15, le bateau partira pour l'île Rhenia où vous pourrez nager et profiter d'un délicieux barbecue à bord. Profitez du soleil de Grèce et baignez-vous dans les eaux cristallines de la région. Utilisez les équipements de plongée mis à votre disposition à bord pour explorer les eaux profondes. Aux environs de 14:15, le capitaine vous ramènera à Mykonos.

...
Mykonos : croisière en catamaran de luxe avec déjeuner et boissons

7. Mykonos : croisière en catamaran de luxe avec déjeuner et boissons

Embarquez sur la mer Égée avec cette croisière en catamaran au départ de Mykonos. Explorez les criques cristallines autour des îles de Rheina et Delo. Nagez, faites de la plongée avec tuba ou simplement détendez-vous au soleil. Jetez l'ancre pour un délicieux repas grec préparé et servi à bord. Après une prise en charge à votre hôtel, voyagez en minibus climatisé jusqu'au nouveau port de Mykonos pour votre croisière. Rencontrez votre skipper professionnel et votre équipage. Installez-vous confortablement sur le catamaran moderne. Asseyez-vous et admirez les petites maisons blanches de l'île pendant que votre navire s'éloigne du quai. Détendez-vous et profitez de la brise marine et prenez des clichés de la vue pendant que votre catamaran fend les vagues de la mer Égée. Profitez du vin traditionnel de Mykonos à volonté pendant que vous naviguez. Après un court voyage à travers la partie nord de l'île, continuez vers le site archéologique de Délos. Profitez d'un arrêt rapide devant Délos en prenant des photos du site depuis le navire. Découvrez l'histoire de l'île grâce à votre guide. Ensuite, naviguez vers l'île voisine de Rhenia et jetez l'ancre dans une petite crique aux eaux turquoises cristallines. Prenez le temps de nager ou de faire de la plongée en apnée pendant que l'équipage prépare votre délicieux déjeuner. Régalez-vous de ce délicieux repas grec à bord. Sur le chemin du retour, découvrez des moulins à vent pittoresques sur l'île et la ville de Mykonos. Si vous choisissez la croisière au coucher du soleil, assistez à un magnifique coucher de soleil doré. Regardez le soleil se coucher à l'horizon. Retournez au port et terminez votre visite par un retour à votre hôtel.

...
D'Athènes: excursion de 5 jours à Mykonos et Santorin

8. D'Athènes: excursion de 5 jours à Mykonos et Santorin

Découvrez Mykonos, l'île des vents et les couchers de soleil pittoresques de Santorin lors de cette visite privée de 5 jours. Visitez des boutiques cosmopolites, des plages de sable fin et des endroits où des célébrités du monde entier viennent en vacances. À Santorin, promenez-vous dans les rues étroites pittoresques en bord de mer, explorez les plages uniques et savourez un délicieux repas au bord de la mer. Votre service avec chauffeur comprendra également un voyage pour visiter l'île cosmopolite de Mykonos.

...
Depuis Naxos : visite de Délos et Mykonos en bateau

9. Depuis Naxos : visite de Délos et Mykonos en bateau

Naviguez sur la mer Égée depuis Naxos et visitez l’île déserte de Délos où vous pourrez explorer l’île grecque la plus sacrée de la Grèce antique. Profitez de 3 h de temps libre pour vous promener parmi les ruines et découvrez les artefacts déterrés au petit musée. Vous pouvez choisir d’engager un guide professionnel à votre arrivée pour améliorer votre expérience, où rejoindre un des groupes formés spontanément à l’arrivée sur l’île. Naviguez ensuite jusqu’à l’île de Mykonos pour 3 h de temps libre supplémentaire. Vous pourrez explorer la ville de Mykonos et vous promener parmi ses magnifiques rues ou son romantique quartier connu sous le nom de la « petite Venise ». Rendez-vous au sommet de la colline pour admirer les célèbres moulins de près et profiter d’une vue incroyable sur les alentours. Retournez ensuite à Naxos en bateau en début de soirée pour terminer votre journée.

...
Myconos : visite des points forts d'une demi-journée

10. Myconos : visite des points forts d'une demi-journée

Participez à cette visite de 4 h à bord d'un véhicule et visitez la plage de Kalafatis, la plage d'Agios Ioannis et le village pittoresque d'Ano Mera. Appréciez ensuite une visite à pied de la ville de Myconos. Faites un arrêt à Agios Ioannis, une plage spectaculaire située sur la côte ouest de l'île puis de nouveau à la plage de Kalafatis, avant de rejoindre le village d'Ano Mera. Passez du temps libre à explorer ce village pittoresque ou à visiter le monastère de Panagia Tourliani, datant du XVIe siècle. Partez vers la ville de Myconos pour une visite à pied. Admirez les maisons blanchies à la chaux en forme de cube et voyez les points forts tels que la Petite Venise, l'église de Paraportiani et les moulins à vent.

...

Organisez votre visite

  • Les visiteurs homosexuels à Mykonos

    Mykonos est populaire parmi la communauté LGBT du monde entier, et ce depuis des générations. On trouve dans la ville des bars, des hôtels et mêmes des plages pour homosexuels. Suivez le drapeau arc-en-ciel sur le côté droit de la plage d’Elia ou visitez la plage d’Agrari, où le port de vêtements n’est pas obligatoire.

  • Sauter d’île en île

    Les îles grecques sont aussi belles qu’il est facile de passer de l’une à l’autre pour profiter de différents panoramas. Prenez un ferry de Mykonos à Naxos, Paros, Ios ou Santorin pour voir un peu de pays. Beaucoup de ces destinations sont accessibles avec une excursion d’une journée.

  • Les clubs classiques

    Mykonos est une ville calme, mais il y a beaucoup de choses à y faire en soirée. Les lois locales sur la pollution sonore sont strictes, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas vous fier au son pour trouver des boîtes de nuit ; vous aurez besoin de savoir où vous allez. Le club Scandinavian Disco est un lieu de rencontre très populaire, mais attention, les Européens font la fête tard en soirée et beaucoup de clubs ne commencent à se remplir que vers minuit.

Bon à savoir

  • Langue
    Grec
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+03:00)
  • Indicatif du pays
    +30
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Vous aurez les plages pour vous tout seul au printemps ou en automne lorsque les températures ne sont pas aussi élevées qu’en été, mais la vie nocturne est à son apogée en juillet et en août. Vous pouvez visiter Mykonos presque toute l’année.

Mykonos : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mykonos a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mykonos : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 158 avis

Super guide ! Elle a fourni de bonnes informations et les a gardées légères et humoristiques. C'était un peu déroutant lorsque vous descendez du ferry et que divers groupes commencent à se former. Le guide a disparu à l'intérieur mais est rapidement apparu une fois que nous sommes entrés par l'entrée principale.

Ce fut une journée pour le moins merveilleuse, je remercie Sabina la guide qui m'a fait aimer Tinos pour sa culture, son artisanat, ses églises et ses vues uniques. Je recommande vivement cette excursion, ça vaut le coup

C'était une visite très organisée et nous avons beaucoup aimé la guide aussi, elle était passionnée par ce qu'elle fait

Embarquement facile dans le vieux port de Mykonos. Traversée agréable.

Activité au top et le guide était trés claire dans ses explications!