Nairobi : journée safari, musée Karen Blixen et girafes-2

Nairobi : « girafes et éléphants en petit groupe »

À partir de 58 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Service de prise en charge

Prise en charge aux hôtels du centre de Nairobi.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Quittez Nairobi pour la journée et découvrez le quartier vert de Karen.
  • Approchez les girafes de Rothschild menacées d’extinction au centre des girafes (African Fund for Endangered Wildlife)
  • Découvrez l’orphelinat pour éléphanteaux, visite inoubliable !
  • Apprenez comment les projets locaux travaillent à la réintégration des animaux sauvages dans leur habitat naturel
En bref
Prenez la route en direction des anciens quartiers coloniaux de Nairobi et visitez le centre des girafes (African Fund for Endangered Wildlife) et l’orphelinat pour éléphants de David Sheldrick.
Ce qui vous attend
Quittez pour la journée l’animation trépidante du centre-ville de Nairobi et prenez la route pour le célèbre quartier, très vert, de Karen. Nairobi est malheureusement connue pour ses embouteillages. Ce sera toutefois l’occasion d’observer le quotidien de la plus grande ville d’Afrique de l’Est, confortablement installé dans votre siège. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la ville, grâce à votre guide qui voyagera avec vous.

Pour la dernière étape de votre excursion, rendez-vous dans un centre spécialisé dans la sauvegarde et la protection des girafes de Rothschild, une espèce menacée d’extinction. Vous en apprendrez beaucoup sur cet animal fascinant et sur le programme de reproduction mis en place pour lutter contre la disparition de cette espèce menacée.

Puis, vous vous arrêterez à l’orphelinat des éléphants de David Shedrick, situé en bordure du parc national de Nairobi. Depuis que le centre existe, plus de 15 éléphanteaux ont été recueillis dans la nature, ayant le plus souvent perdu leur famille à la suite d’un braconnage. L’orphelinat travaille à les réintégrer dans leur environnement, dans le parc national du Tsavo, à l’est du pays. Apprenez-en davantage sur leur histoire et observez les éléphanteaux lorsqu’ils sont nourris par leurs gardiens.

Vous reprendez ensuite la route pour Nairobi. Le tour se termine à l’heure du déjeuner. Vous disposerez ensuite de votre après-midi pour explorer Nairobi à votre rythme.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide anglophone
  • transport
  • billets d’entrée
  • déjeuner local
Ce qui n’est pas inclus 
  • boissons
  • pourboires pour votre guide
  • dépenses personnelles
Point de rencontre 

Hôtel Kenya Comfort Suites, à la jonction des routes Jakaya Kikwete et Ralph Bunche, Milimani, Nairobi, à 8 h. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Cette excursion est effectuée en groupe de 12 personnes maximum.
– Veuillez noter que les habitudes vestimentaires sont plutôt conservatrices dans toute l’Afrique. Pour votre propre confort et par respect de ces standards, il est fortement recommandé de porter des vêtements modestes. Il est également conseillé de porter des vêtements amples et légers en journée ainsi que des vêtements chauds en soirée. Les shorts doivent tomber jusque sur les genoux. Les débardeurs et les t-shirts sans manches ne sont pas tolérés, les épaules devant être couvertes. Prendre le soleil les seins nus est inacceptable.

À partir de 58 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Urban Adventures Africa

Référence du produit : 5243